Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de cheveux manque de fer
L
17 novembre 2016 19:48
Salam les filles

Je suis face à un problème qui me dérange énormément certains me diront mais ce ne sont que des cheveux mais du coup je me sens mal dans ma peau je fais une fixerte la dessus et regarde ceux des autres

Je suis maman et un manque de fer je perds beaucoup de cheveux et je le vis de plus en plus mal je n'ose même plus les coiffer jen ramasse partout des cheveux des longs en plus il suffit que je passe ma main dedans que jen ai des tonnes

Je les lache POUR cacher la misère les tempes sont dégarnis je ne sais plus comment me coiffer je suis mal au point, je ne pensais pas me trouver dans cette situation, j'ai décidé de demander une prise de sang parce que je savais que javais un manque de fer ét du coup je suis sous médoc pour le fer et en plus sous gélule silletum, avez vous déjà suivi ce traitement ét avez vous eu des résultats

Le medecin Ma aussi demande de faire un trichogramme en avez vous déjà fais un sachant qu'il nous prélevé plusieurs cheveux et j'ai peur d'en perdre trop à ce moment la.

Je demande vos aides ét vos vécus les filles

Merci

J'écris de mon portable désolé pour les fautes
s
17 novembre 2016 20:04
Salam lilia2028,

Je fais face au même pb que toi depuis près de 3 mois et je prends depuis un mois et demi un complément alimentaire très connu pour la perte de cheveux ça s'appelle forcapil. Il faut le prendre pendant au moins 2 a 3 mois pour commencer à avoir des résultats ( moins de pertes, repousse, cheveux plus fortifies) il contient bcp de vitamines...Je t'avoue qu'au début j'étais un peu retissante a l'idée de prendre ce genre de traitement puis par des témoignage et notamment une collègue à mon travail qui en avait déjà pris et avait eu des résultats plus que probant j'ai fini par être convaincu. De plus j'en avais aussi parlé a mon médecin qui lui aussi m'a dit que c'était un bon traitement.Je peux pas de dire que je n'en perds plus mais bcp moins, faut du temps mais si tu les prends tous les jours ça devrait aller (2 comprimé par jours)winking smiley
17 novembre 2016 20:23
si c est le fer qui te fait perdre les cheveux , une cure de fer devrait resosudre le probléme

sinon les maladies immunitaires font perdre les cheveux aussi
Irrésistiblement .....aliénophobe !
17 novembre 2016 20:33
Faudrait peut etre d'abort remplire ton manque de fer avant de chercher d'autre solution nn?
C
17 novembre 2016 20:41
Bonjour

On ne peut pas savoir sans avoir les résultats de ta prise de sang. L'anémie peut causer des pertes de cheveux, mais l'hypothyroïdie aussi, et sans doute d'autres choses.

En tout cas, tu as des tendances anémiques, tu le sais, donc c'est bien d'agir là-dessus.

Si je peux te donner un conseil (et à celles qui sont concernées par l'anémie ou le manque de magnésium, calcium, oligoéléments en général), c'est de te concocter un garde-manger de graines germées.

Tu prends un bocal à confiture, tu mets une cuillère à soupe de graines à germer dedans, tu laisses tremper dans l'eau le temps indiqué sur la boîte entre une demie et une journée. Puis ensuite, chaque matin et chaque soir, tu rinces tes graines et tu les laisses germées, égouttées, dans le bocal devant une fenêtre (photosynthèse). Dès qu'elles donnent deux feuilles, tu peux en manger matin et soir une cuillère à café.

Les graines germées sont végétales, donc les oligo-éléments qu'elles contiennent sont plus facilement assimilables par l'organisme (mieux que de récupérer le fer en mangeant un steak ou le calcium d'un verre de lait) et SURTOUT elles contiennent 3 à 4 fois plus d'oligo-éléments que dans l'alimentation carnée.

En plus, ces graines sont crues, toutes les substances sont donc intactes (pas de dégradation à la cuisson).

En une semaine, vous retrouvez une énergie à vouloir refaire du sport. Au bout de 2 semaines, vous avez l'impression d'avoir rajeuni de 10 ans. Ce n'est pas de la blague.

En ce moment, je prends des graines germées de brocoli. ça a un petit goût de radis qui pique sous la langue. C'est particulier, mais pas mauvais. J'ai aussi des graines de fenugrec que je n'ai pas encore essayé. Soit disant que ça un goût d'ail, j'espère pas car je n'aime pas ça. Au pire, j'achèterai autre chose.

On trouve ces graines dans les magasins bios. Mais vous pouvez aussi prendre des graines à la jardinerie, à condition qu'elles soient bio (attention aux graines contenant des pesticides ...)

La plupart des graines se valent. Renseignez-vous juste car certaines sont toxiques. Internet vous le dira.

Progressivement, vous pourrez échanger vos cachets contre une alimentation plus saine pour votre organisme. Prise de sang à l'appui.
B
17 novembre 2016 21:16
Merci pour le partage ,je compte essayer Ca vite
Juste une précision ,le matin et le soir quand tu rinces tes graine tu remets de L eau propre Apres ou tu les laisse comme ça sans eau dans la journée
J ai pas bien compris ,tu mange les graines ou les feuilles,et quelle quantité de graine tu mets à germer pour 10 jours de consommation ?
Merci encore
L
17 novembre 2016 21:44
Aperçu avant publication:Merci pour vos conseils et témoignages, la je prends des médicaments POUR le fer et je ne lâcherai pas POUR 3mois complet pareil pour stellium.

Pas de témoignage concernant le trichogramme ?


Cathy je n'ai pas de soucis au niveau de la thyroïde juste pour le fer et je suis fatiguée, faible... bref c'est déprimant je me sens mal j'essaie déclaré relativiser mais c'est compliquée je ne peux même pas attacher mes cheveux à cause de mes tempes dégarnies je le cache et je ne sais POUR combien de temps j'ai l'impression d'avoir 3 pouls sur la tête


Cathy tu peux nous en dire plus concernant les graines et lesquelles prendre exactement

Merci à toutes
C
17 novembre 2016 22:19
Enfin, faut laisser tremper la première journée et ensuite faut enlever l'eau à chaque rinçage, tu rinces les graines matin et soir et tu les égouttes à chaque fois. Elles se suffiront de l'eau restante pour continuer leur germination.

En fait, il faut rincer à chaque fois parce que les graines sont vivantes, elles rejettent aussi des déchets dans l'eau. Si tu laisses la même eau, elle va finir par devenir vaseuse et des microbes s'y développeront. Le rinçage permet de toujours avoir des graines germées "propres". Quand on plante des graines dans la terre, l'eau passe du nuage à dans le sol. Elle ne stagne pas au niveau de la graine, elle ne fait que passer. La graine s'occupe de prendre l'eau dont elle a besoin au passage. Que dans le pot, ce sera toujours la même eau si on ne la change pas.

Avec une cuillère à soupe de graines sèches, tu obtiendras une bonne semaine de nourriture. ça remplit le pot de confiture ensuite.

Pense à faire deux pots. Un qui germe pendant que tu t'occupes de manger l'autre. Tu manges tout ce que tu prends, la graine avec les feuilles. C'est le principe du haricot que tu mets à germer dans du coton mouillé. C'est pareil. Le tout se mange.
Citation
Ben3mane a écrit:
Merci pour le partage ,je compte essayer Ca vite
Juste une précision ,le matin et le soir quand tu rinces tes graine tu remets de L eau propre Apres ou tu les laisse comme ça sans eau dans la journée
J ai pas bien compris ,tu mange les graines ou les feuilles,et quelle quantité de graine tu mets à germer pour 10 jours de consommation ?
Merci encore
C
17 novembre 2016 22:25
Lilia, j'ai des tendances anémiques aussi, et avec ces graines, mon fer sanguin est remonté. Mais faut en prendre tout le temps.

Tiens, un site qui en vend, tu verras ce qu'on peut prendre. Et tu verras les germoirs aussi (je parlais de pot à confiture, mais il y a des germoirs avec couvercle, c'est pareil).

[www.bienmanger.com]

Et là, un site qui explique le pourquoi du comment : [www.mes-graines-germees.com]
B
17 novembre 2016 22:45
Ha okay merci beaucoup,je commence demain j ai tout ce qu il faut !!!
L
19 novembre 2016 11:02
Salam les filles

J'ai mes médicaments j'espère que je verrai un changement, apparement fait attendre 3mois donc je vais être patiente de toute façon je n'ai pas trop le choix. Je. Aussi aussi essaier les graines germé et j'espère retrouver ma chevelure parce que la c'est de plus en plus dégarni et je ne peux les attacher c'est compliquer tout ca sad smiley

Y'a t-ils d'autres personnes dans mon cas ?
22 novembre 2016 22:49
Salam prends un traitement a base de fer et d'acide folique... "Tardyferon" je sais pas si tu connais ? Ça apporte le fer quand on est en carrence... c'est sur 1 mois sur ordonnance médicale. C'est uniquement du fer en petit comprimé 1 fois par jour ça aide bcp c'est 20 euros la boîte mais avec la sécu c'est gratuit.. ou remboursé en partie.
L
23 novembre 2016 19:43
Salam

Unego, oui merci je connais jen avais déjà eu du tardyferon,,l'acide folique quand j'étais enceinte jen avais, là je suis sous fero grad.

J'espère avoir des résultats positifs tant POUR la fatigue... que la perte de cheveux j'espère vite récupèrer une masse inchallah
Citation
uneGo a écrit:
Salam prends un traitement a base de fer et d'acide folique... "Tardyferon" je sais pas si tu connais ? Ça apporte le fer quand on est en carrence... c'est sur 1 mois sur ordonnance médicale. C'est uniquement du fer en petit comprimé 1 fois par jour ça aide bcp c'est 20 euros la boîte mais avec la sécu c'est gratuit.. ou remboursé en partie.
24 novembre 2016 01:35
Bonsoir Cathy

Merci pour tes précieux conseils.
Dis ta recette n'existe pas en déjà tout prêt à manger? Ou sous forme de gélules?
Car ça donne envie mais je me connais je ne pourrais pas Faire cette popote je suis plutot adepte des gelules et si je peux en cobseiller une c'est la spiruline pour la forme.


Porteuse testé la gamme oenobiol revitalisante cheveux
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

On ne peut pas savoir sans avoir les résultats de ta prise de sang. L'anémie peut causer des pertes de cheveux, mais l'hypothyroïdie aussi, et sans doute d'autres choses.

En tout cas, tu as des tendances anémiques, tu le sais, donc c'est bien d'agir là-dessus.

Si je peux te donner un conseil (et à celles qui sont concernées par l'anémie ou le manque de magnésium, calcium, oligoéléments en général), c'est de te concocter un garde-manger de graines germées.

Tu prends un bocal à confiture, tu mets une cuillère à soupe de graines à germer dedans, tu laisses tremper dans l'eau le temps indiqué sur la boîte entre une demie et une journée. Puis ensuite, chaque matin et chaque soir, tu rinces tes graines et tu les laisses germées, égouttées, dans le bocal devant une fenêtre (photosynthèse). Dès qu'elles donnent deux feuilles, tu peux en manger matin et soir une cuillère à café.

Les graines germées sont végétales, donc les oligo-éléments qu'elles contiennent sont plus facilement assimilables par l'organisme (mieux que de récupérer le fer en mangeant un steak ou le calcium d'un verre de lait) et SURTOUT elles contiennent 3 à 4 fois plus d'oligo-éléments que dans l'alimentation carnée.

En plus, ces graines sont crues, toutes les substances sont donc intactes (pas de dégradation à la cuisson).

En une semaine, vous retrouvez une énergie à vouloir refaire du sport. Au bout de 2 semaines, vous avez l'impression d'avoir rajeuni de 10 ans. Ce n'est pas de la blague.

En ce moment, je prends des graines germées de brocoli. ça a un petit goût de radis qui pique sous la langue. C'est particulier, mais pas mauvais. J'ai aussi des graines de fenugrec que je n'ai pas encore essayé. Soit disant que ça un goût d'ail, j'espère pas car je n'aime pas ça. Au pire, j'achèterai autre chose.

On trouve ces graines dans les magasins bios. Mais vous pouvez aussi prendre des graines à la jardinerie, à condition qu'elles soient bio (attention aux graines contenant des pesticides ...)

La plupart des graines se valent. Renseignez-vous juste car certaines sont toxiques. Internet vous le dira.

Progressivement, vous pourrez échanger vos cachets contre une alimentation plus saine pour votre organisme. Prise de sang à l'appui.
C
24 novembre 2016 08:57
Oui, la spiruline est pleine de fer, mais je ne l'ai jamais utilisée, donc je ne peux pas dire comment s'en servir, si c'est bon ou autre. Mais c'est une idée à creuser également.
24 novembre 2016 09:14
tu peux aussi sucer des clous rouillés.. tu auras une santé de fer grinning smiley
Bon je sors ..!
t
1 janvier 2017 13:38
Pour celles qui supportent pas Tardyferon ni Ferrograd il y a les complements Floradix / Floravital

c'est en vente en magasins bio + internet .
L
7 janvier 2017 22:06
Salam,

Apres 1mois ét demi je ne vois pas de repousse comme je l'aurai aimé jen ai peut être mais pas visible dans ces cas là.

Je vais continuer encore POUR faire une cure de 3mois ét peut être atteindre un résultat
8 janvier 2017 14:55
C'est arrivé à quel moment précisément ?
Que s'est il passée dans ton quotidien pour créer cette perte?
As tu aussi une baisse de tension d'énergie??
Le fer c'est la prise de sang qui tas fait remarquer en manquer??
L
8 janvier 2017 16:20
Salam

Babbosh, jai accouché y'a un an ét jai toujours manqué de fer oui j'ai été voir le medecin ét cest bien le fer ét pas de soucis de thyroïde, mais CETTE grosse perte de cheveux je l'ai remarqué apres mon accouchement je pensais que c'était passager mais la meme àvec les comprimés pour le fer ét silletum je ne vois pas d'amélioration.

Je suis triste meme si CE ne sont que des cheveux mais BON
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook