Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte des cheveux : d'abord savoir pourquoi...
4 mai 2004 23:33
Est-il normal de perdre ses cheveux, et si oui, en quelles quantités ? Il existe bien sûr, des " familles de chauves ". Alors si le sujet vous angoisse, regardez bien vos proches. Car dans ces familles-là, on sait bien qu'il y a une forme de fatalité.

Et tôt ou tard, il y aura un chauve de plus... L'inquiétude se manifeste plus volontiers chez ceux - et celles - qui tout à coup remarquent une chute importante de cheveux. Se l'exagèrent-ils ? Ont-ils un vrai problème ?

En premier lieu, sachez qu'il est naturel de perdre chaque jour, une certaine quantité de cheveux. C'est une partie normale du cycle de la vie. Ainsi perdrions-nous quotidiennement de 40 à 100 cheveux, voire 200 après un shampooing vigoureux. Et ce n'est pas le moins du monde inquiétant.

Toutefois, il y a aussi des cas où la perte des cheveux est anormale. Il s'agit de l'alopécie androgénétique, ainsi nommée pour sa relation avec les hormones mâles. Lesquelles ont la propriété d'atrophier le bulbe capillaire. Cette affection a un caractère familial et affecte surtout les hommes. Ce qui ne signifie pas qu'elle épargne les femmes, même si elle est moins fréquente et moins prononcée.

Pendant des années, on a accusé le stress d'être à son origine. Mais il semblerait bien qu'on se soit trompé de coupable... C'est plutôt la chute des cheveux qui serait à l'origine du stress !

Et puis, il y a toute une série de situations ou de maladies qui peuvent provoquer ce type de phénomène: une infection ou une maladie chronique sévère, une longue hospitalisation, certains troubles de la thyroïde, une dénutrition... Et malgré ce qui vient d'être dit , des stress majeurs. Comme dans l'alopecia areata qui, en une nuit, frappe à cause d'un dérèglement du cycle capillaire ! Mais dans ces cas-là, les cheveux repoussent par la suite.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
5 mai 2004 00:28
J'ai entendu dire que la chute des cheveux est du aux plusieurs critères dont tu as cité la majeure partie, reste comme facteurs pricipaux en dehors de maladie le stress et le cycle de vitalité instable (irrégularité des heures de sommeil, réveil, heures de repas...)
Ps: La chute des cheveux n'est pas un problème de cheveux mais de cuir chevelu
5 mai 2004 00:32
Nabil.9000 irrégularité des heures de sommeil! oup bonne nuit je vais vite aller me coucher .

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook