Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de Cheveux
N
2 novembre 2010 12:16
Salam,

Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet car je suis désespérée.

Je perds mes cheveux depuis l'âge de 16 ans. A mes 20 ans, j'ai décidé de faire quelque chose car j'avais le crane tout à fait dégarni, ilne me restait que quelques cheveux sur le devant de la tête, c'était invivable. J'ai suivi un traitement prescrit par mon dermato ( minoxidil 5%, cystine B6 et la pillule diane 35). Cela m'a permis de retrouver quelques cheveux mais il m'en manque toujours beaucoup.
Il y a quelques mois j'ai été voir un autre dermato qui m'a dit que j'avais une alopécie androgénétique, c'est donc comme ça et ça ne changera pas ;-(. D'après lui, je dois suivre le traitement (minoxidil à vie) pour ne pas empirer les choses mais je ne retrouverai jamais la belle chevelure de mon enfance.

je me demandais si d'autres personnes étaient dans le cas et comment est- ce qu'elle vivent avec cette fatalité.


Merci d'avance pour vos réponses.
l
2 novembre 2010 12:43
C'est tout simplement génétique et irréversible malheureusement (ou heureusement) pour toi.
enfin c'est à la mode le crane rasé maintenant et ça n'a jamais trop gêné, on a tous des oncles, des parents, des amis chauves, ce n'est pas une maladie et ce n'est pas la fin du monde.

cordialement
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
f
3 novembre 2010 02:03
Effectivement je crois que c'est une maladie irréversible qui touche aussi bien les hommes que les femmes.
Dans mon entourage proche je connais des jeunes filles qui en souffrent énormément car c'est très difficile de voir ses cheveux s'en aller sans pouvoir rien faire mais c'est la vie il y a d'autres choses en toi plus importante que tes cheveux alors faut te faire une idée même si c'est dur et passer à autre chose.

Bon courage!
M
3 novembre 2010 10:30
Salam NarjisseT,

Je t'envoie un MP.
f
6 novembre 2010 23:18
salam alaykume,

jai 20 et depui 1an et demi mes cheveu tombe au debut cetai peu mintenant cest des petit meche de la racine kan je pren ma douche kan je sor cest plein, je parle meme pa kan je me coiffe tellem,t;kan je voi sa sa me fai pleurer kan je voi les cheveu dan ma main je pleure, jai essayer plusieur huile, plusieur traitement mai jai limpression ke sa empire
h
6 novembre 2010 23:39
alors les marocaines utilises beaucoup l'ail pour les cheveux et sourcil,il l'écrase en fond un masque et von au hamame,sa fait pousser rapidement les cheveux!!!

l'odeur est horrible mais si ca marche tu dois essayer winking smiley
M
6 novembre 2010 23:40
Citation
fifia84 a écrit:
salam alaykume,

jai 20 et depui 1an et demi mes cheveu tombe au debut cetai peu mintenant cest des petit meche de la racine kan je pren ma douche kan je sor cest plein, je parle meme pa kan je me coiffe tellem,t;kan je voi sa sa me fai pleurer kan je voi les cheveu dan ma main je pleure, jai essayer plusieur huile, plusieur traitement mai jai limpression ke sa empire

Wa aleykoum salam,

Tu as essayé quels traitement?
f
7 novembre 2010 00:30
je me rapelle pas des nom je les donnerai fo ke je cherche, javai assayer un traitemne a la farmacie rien, une creme a appilquer rien, on ma donner un traitement au bled des plante ecrazer a melanger avec de lhuile rien encore, de lhanna special chute de cheveu wallou, jai essayer lhuile de serpent, lhuile hamla, vermogal rien na marcher jai limpression ke sa sagrave
M
7 novembre 2010 14:48
Citation
fifia84 a écrit:
je me rapelle pas des nom je les donnerai fo ke je cherche, javai assayer un traitemne a la farmacie rien, une creme a appilquer rien, on ma donner un traitement au bled des plante ecrazer a melanger avec de lhuile rien encore, de lhanna special chute de cheveu wallou, jai essayer lhuile de serpent, lhuile hamla, vermogal rien na marcher jai limpression ke sa sagrave

Tu as fait un bilan sanguin (fer, TSH...)?
f
8 novembre 2010 08:10
nan jai jamais fais de bilan sanguin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook