Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PErte de cheveux
L
16 septembre 2020 22:10
Salam aleykoum,

Je connais une personne âgée de 45 ans, elle perds vraiment beaucoup de cheveux elle a essaye tout (huile de fenugrec, huile de ricin, oignon, ail.... mais pas de résultat ça tombe toujours est ce que vous avez des astuces des conseils svp Merciii
16 septembre 2020 22:16
Salam Aleykoum
alors là j'ai pas tellement d'idée, je sais que le sel minéraux à long terme aide à faire repousser les cheveux
Après il existe une manière radical douloureux et très coûteux
C'est l'implantation capillaire, une connaissance s'en est fait implanté 5600 cheveux pour 9900€
Franchement j'ai pas grande connaissance sur ça vraiment dsl
P
16 septembre 2020 23:13
Alimentation (fruits, légumes, viandes)
Boire beaucoup d'eau
Compléments alimentaires
Massage cuir chevelu
Coiffer ses cheveux 1 fois par semaine uniquement et les laver 1 fois par semaine
Plus d'appareil chauffant (séchoir, plaques, boucleur) si elle en utilise
Faut pas qu'elle tire trop ses cheveux non plus (privilégier coiffures lâchées)
Ensuite je lui conseille de regarder sur Aromazone les poudres ayurvediques, réputées pour des vertus pour les cheveux
La gamme Kerastaze anti-chute est bien apparemment... Avec le shampooing et les ampoules à mettre sur le cuir chevelu, mais faut mettre le prix !
Et après faut qu'elle se détende aussi car le stress est un facteur de perte..

En principe tout ces conseils devraient, sinon stopper, ralentir la chute.
Q
16 septembre 2020 23:14
Ton amie devrait voir un médecin faire des analyses, ce n est pas normal qu elle perde ses cheveux comme ça
elle doit faire des recherches : manques de vitamines, hormones, la thyroïde...
les recettes de grand mère ne pourront rien faire pour elle contre une chute d origine médicale
16 septembre 2020 23:19
Salam

Faire une prise de sang, ça peut être un problème de thyroïde ou d'anémie ou autre chose que je ne connais pas ... Peut-être que un dysfonctionnement des reins peut aussi entraîner ce problème, mais je ne suis pas sure.

Bref, prise de sang ! Bilan sanguin !
Citation
Leyna94 a écrit:
Salam aleykoum,

Je connais une personne âgée de 45 ans, elle perds vraiment beaucoup de cheveux elle a essaye tout (huile de fenugrec, huile de ricin, oignon, ail.... mais pas de résultat ça tombe toujours est ce que vous avez des astuces des conseils svp Merciii
m
17 septembre 2020 15:28
Si c'est hormonal ou un dérèglement thyroïdien, c'est compliqué avec les cheveux. Elle peut essayer des lotions naturelles maison ,à base de jus d'oignon ( l'odeur n'est pas agréable mais il paraît que ça fonctionne) et faire des masques au henné pur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook