Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de cheveux
A
2 septembre 2021 15:26
Selem aleykum j’ai 18 ans et les cheveux au niveau de mes tempes se sont affiner jusqu’à partir, pour l’instant c’est pas trop visible quand je me coiffe bien mais j’ai peur que ça empire donc je suis allez chez la dermatologue et elle m’a prescrit alopexy 5% je me suis renseignée et j’ai vu que c’était à vie est ce que vous auriez de réels solution parce que mettre ce truc dans mes cheveux 2x par jour à vie je peux pas si il y’a des hommes ou femmes qui on perdu leur cheveux et qui on trouver des solutions dites le moi svp mes cheveux c’est vraiment trop important pour moi, le crâne rasée sa me va pas du tout en plus si je perds mes cheveux je pourrais plus sortir sa me déprimerais trop sa me dégoûterais de me voir. Merci
R
2 septembre 2021 15:37
La calvitie ça touche beaucoup d’homme et c’est souvent génétique donc à voir si tout ces produits fonctionnes
2 septembre 2021 15:56
Aleykoum selem,

la dermatologue t’a indiqué si c’était un début de calvitie ou plutôt une pelade. Car calvitie malheureusement c’est souvent génétique (les hommes de ta famille en ont une ?) ou dû à de mauvaises habitudes sur le long terme (gel ou port d’une casquette tous les jours), et c’est compliqué à contrer
Si c’est une pelade la c’est différent, ça peut soir être héréditaire, en réaction au stress ou une exposition aux produits chimiques.

La pelade c’est arrivé à un oncle à moi et il a fait un traitement plutôt spécial ? : mini coupures avec une lame (Stérile évidemment !)sur les parties concernées puis il a frotté une gousse d’ail. Niveau repousse ce fut miraculeux !
Mais je conseille simplement de frotter de l’ail sans couper au préalable. L’ail est vasodilatateur donc ça active la circulation sanguine et fait pousser les cheveux plus vite, certains l’utilisent même sur les trous de barbe.
A
2 septembre 2021 16:42
oui mon oncle en a une sinon tout le reste de ma famille pas du tout, et la dermatologue ne m’a pas donnée d’information elle m’a dit que c’était sûrement génétique mais que sa restait à voir je pense que je vais prendre le traitement qu’elle m’a prescrit parce que je lui ai posée la question et elle m’a dit que c’était seulement pour 6 mois donc à voir et l’ail on m’en a déjà parlé je pense que je vais tester merci bcp
U
2 septembre 2021 16:55
Peut-être que ça va se stabiliser. Perdre les golfes n'est pas une calvitie, c'est juste que tu sors de l'adolescence et que ton implantation prend une ligne mature. Après je connais pas tes prédisposition génétiques, ça peut évoluer en calvitie comme ça peut se stabiliser au niveau des golfes.

Dans tous les cas, la calvitie ou les golfes sont des caractéristiques du mâle.
H
2 septembre 2021 18:01
Pourquoi le crâne rasé te va pas tu as déjà essayé ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook