Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte carte sejour au Maroc
C
4 janvier 2014 21:55
Salam aleykoum je viens ici parce que je suis actuellement au Maroc et j'ai perdu ma carte de sejour je ne sait pas quoi fair parce que sans elle je ne pas retourner en France j'ai entendue parler d'un visa de retour mais j'aimerai savoir le délais d attente merci de votre attention et au réponse que vous allez me proposer .
4 janvier 2014 22:22
salam faut aller au consulat de france pour se renseigner
5 janvier 2014 19:09
Citation
Chams257 a écrit:
Salam aleykoum je viens ici parce que je suis actuellement au Maroc et j'ai perdu ma carte de sejour je ne sait pas quoi fair parce que sans elle je ne pas retourner en France j'ai entendue parler d'un visa de retour mais j'aimerai savoir le délais d attente merci de votre attention et au réponse que vous allez me proposer .


Salam,

Vous devez vous présenter au Consulat de France, faire votre déclaration de perte de votre titre de séjour, et demander un visa de retour. Seul le Consulat vous dira quel est le délai. Car il y a enquête auprès de la Préfecture qui vous délivrer le titre, pour savoir s'il est toujours valable.

Ensuite de retour en France, vous devrez vous présenter à la préfecture et demander un duplicata, et il vous sera demandé le paiement d'une taxe. Exemple pour un duplicata d'un titre de résident de 10 ans, vous devrez vous acquiter d'une taxe de 269 euros.
5 janvier 2014 22:26
Salem et dans le cas de la perte de la carte d'identité française à l'étranger comment prouve qu'on est français si on avait que la carte d'identité française est qu'on la plus que faire
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
6 janvier 2014 07:47
Citation
himen92 a écrit:
Salem et dans le cas de la perte de la carte d'identité française à l'étranger comment prouve qu'on est français si on avait que la carte d'identité française est qu'on la plus que faire

Salam,

Vous devez faire la déclaration de perte auprès du consulat de france, pour prouver que vous êtes français, si vous avez un acte de naissance sur vous, vous le produisez, ou si vous avez votre passeport vous le produisez aussi.

Quand vous rentrez en France vous en faites une autre. Si vous n'avez pas de passeport, le Consulat peut vous délivrer un passeport d'urgence, mais il faudra justifier de votre domicile en france en produisant des factures, que vous pouvez demander à votre famille, qui vous les enverra par mail.
6 janvier 2014 22:16
Salem merci de m'avoir répondu SOS courrier
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
I
18 août 2019 18:04
Bonjour,

J'ai perdu ma carte de séjour au maroc et le consulat de Casablanca m'ont dit qu il faut déposer la demande d'une visa retour chez tlscontact et pour le faire il faut prendre un Rdv mais le problème c'est qu'on a pas trouvé de rdv avant le 02 octobre.
Je suis bloqué avec mes enfants et ma femme, et pour les envoyer en avion les billets sont hyper chers, je dois reprendre mon travaille le 19 août et ma femme le 03 septembre, mes enfants l'école le 03 septembre mais le consulat sont fous de notre situation

Avez-vous des conseils à me donner ou des pistes à suivre pour accélérer les démarches svp?

Merci par avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook