Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte carte de résident
n
18 septembre 2009 17:45
Salam tout le monde,

Je vous explique la situation, j'ai une amie qui s'est rendu compte hier qu'elle avait perdu son porte feuilles avec tous ses papiers dedans (carte bancaire, carte de résident, carte vitale,...) et elle ne sait pas où, première chose qu'elle avait faite bien sûr c'est de faire opposition au niveau de sa banque pour la carte bancaire, reste la carte de résidant.
La souci avec cette carte, c'est que l'adresse qui y figure est celle qu'elle avait à Toulouse, c'est là bas qu'elle lui avait été délivrée, et ça fait presque un an qu'ele s'est installé dans la région parisienne mais n'a pas changé d'adresse, maintenant la question est: si quelqu'un s'y connaît, est ce qu'on pourrait nous aider à savoir quelles sont les démarches à faire, parce que là la pauvre elle panique, elle a certaines démarches administratives urgentes à faire, et sa carte lui est indispensable.

Merci d'avance pour votre aide.
l
18 septembre 2009 19:36
Citation
narjiss_82 a écrit:
Salam tout le monde,

Je vous explique la situation, j'ai une amie qui s'est rendu compte hier qu'elle avait perdu son porte feuilles avec tous ses papiers dedans (carte bancaire, carte de résident, carte vitale,...) et elle ne sait pas où, première chose qu'elle avait faite bien sûr c'est de faire opposition au niveau de sa banque pour la carte bancaire, reste la carte de résidant.
La souci avec cette carte, c'est que l'adresse qui y figure est celle qu'elle avait à Toulouse, c'est là bas qu'elle lui avait été délivrée, et ça fait presque un an qu'ele s'est installé dans la région parisienne mais n'a pas changé d'adresse, maintenant la question est: si quelqu'un s'y connaît, est ce qu'on pourrait nous aider à savoir quelles sont les démarches à faire, parce que là la pauvre elle panique, elle a certaines démarches administratives urgentes à faire, et sa carte lui est indispensable.

Merci d'avance pour votre aide.

Il est évident que sa carte lui est indispensable...
voici la solution

Aller à la préfecture de son domicile avec la photocopie de sa carte de résident et la déclaration de perte. Leur dire que elle souhaite faire un changement d'adresse, mais qu'elle a perdu sa carte entretemps.

On lui donnera un récépissé en attendant, et on le fera un duplicata en 2-4 mois selon la préfecture, et elle payera le timbre de 70€
n
18 septembre 2009 20:18
Merci pour ta réponse,
ça m'a pas l'air trop compliqué, ce qui nous soulage un peu. J'espère que les choses se dérouleront bien.
Encore une fois merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook