Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la perte de ma carte de rèsident
s
27 juin 2009 18:50
bonjour,voila jai un grave probleme et je souhaite avoir de laide auprès de vous silvouplait.
jai une carte de 10ans et cela fait 8ans que je ne suis pas rentrer au bled cette ètè jai dècider d'aller avec mes anfants qui ne conaisse pas encor mes parents et toute la famille laba ,jai deja pris mes billets et notre dèpart est pevu pour le 16juillet hier jai fait la photocopie de ma carte afin que je puisse renouvler mon passport au consulat car il est perimè et cest alor que jai perdu ma carte je suis comme une folle je ne la trouve nulle part je doit attendre lundi pour aller voir ala prefecture car ja etais au commissaria de ma commune et mon dit que la declaration de perte ce fait a la prefcture et après il faut attendre un mois pour en avoir une autre carte le probleme cest que on devaient partir au blede esque il me fournirons au moins rècipisè pour partir ou pas ?se qui me rend folle cet que mes billets ne son ni remboursable ni echangable et en plusse cela fait des annès que je nais pas vu mes parents car financierement je ne pex pas.
merci de minformer.
27 juin 2009 20:30
Bonjou,
normalement tu devrais faire d'abord ta declaration de perte au commissariat,ensuite tu vas a la prefecture ils vont tu donner une liste des papiers a fournir, après tu repart a la prefecure sans RV pour presenter tous les papiers avec ton billet de voyage tu leurs demmande un recepissé a la place de reçu comme ça tu aura un recepissé valable 3 mois.et bon courage.
C
27 juin 2009 20:44
ai eu le meme problème le 01 juin passé, ai perdu ma carte de séjour aux usa en rentrant en France. Ai appelle la prefecture qui m'ony donné un rdv au mois de novembre pour avoir un duplitata, je me suis déplacée à la préfecture de Paris avec des papiers : déclaration de perte+facture loyers+ faiche de paues...+une lettre de mon empoyeur quiindique que j'ai des déplacement important pour mon travail et qu"un papier de voyage est imporetant .....

LA DAME de la prefecture s'est montrée très gentille et m' fait un récépissé (duplicata) jusq'au mois de novembre et m'adit venez plutot pour un renouvellement à cette date.

boncourage
carlou2009X026
s
27 juin 2009 22:42
merci pour ta reponse cela me donne un peux d'espoir lundi je me deplacerais a la prefcture et je verais cequi en ai.
cordialement.
a
27 juin 2009 22:54
retourne au consulat ou bien a l endroit ou tu as fais la photocopie .

inchallah tu vas la recevoir dans ta boite lettre
d
28 juin 2009 19:49
Faut faire très attention de nos jours pour ne pas perdre sa carte d'idendité " avec tout les trafics et les magouilles qu'il y a "
s
29 juin 2009 09:08
bonjour,voila je voudrais remercier tout ceux qui on prie la peine de me repondre hier soir jai retrouver ma carte je suis superb contente et mes enfants aussi elle etais dans mon sac a main et pourtant je lai fouiller au moins 10 fois elle cest glisser dans la doublure interieur du sac .
elhamdoulah et merci a vous tous encor une fois.
karima.
M
29 juin 2009 14:46
Citation
sherynou a écrit:
bonjour,voila je voudrais remercier tout ceux qui on prie la peine de me repondre hier soir jai retrouver ma carte je suis superb contente et mes enfants aussi elle etais dans mon sac a main et pourtant je lai fouiller au moins 10 fois elle cest glisser dans la doublure interieur du sac .
elhamdoulah et merci a vous tous encor une fois.
karima.

Ah là, là, les filles, qu'est-ce que vous avez souvent à remplir vos sacs à mains ? ptdr
Finalement, plus de peur que de mal...
m
30 juin 2009 10:18
Bonjour,
Il ne faut pas s'affoler, ça peut arriver à tout le monde et ça arrive.
Voilà les étapes
Etape 1 : déclaration de perte au commissariat dans votre quartier.
Etape 2 : aller directement à la préfecture avec votre déclaration et vos billets d'avion (preuve d'urgence), (toutes les pièces pour un renouvellement au cas ou ils vous le demanderont)

Ils vous fourniront certainement un récépissé ou au moins un papier de retour sur le territoire Français.

Bon courage
n
31 juillet 2013 21:23
Bonjour,
je suis algérien je viens de perdre ma carte de résidence en France, j'ai eu un récépissé de demande du duplicata marqué dessus ne valable qu'accompagne du passeport en sachant que j'ai ces deux documents avec moi je veux savoir si j'ai le droit de retourner avec en France une fois je suis en Algérie?

Merci d'avance.
M
1 août 2013 10:40
Citation
nacer91000 a écrit:
Bonjour,
je suis algérien je viens de perdre ma carte de résidence en France, j'ai eu un récépissé de demande du duplicata marqué dessus ne valable qu'accompagne du passeport en sachant que j'ai ces deux documents avec moi je veux savoir si j'ai le droit de retourner avec en France une fois je suis en Algérie?

Merci d'avance.

Bonjour,
Je te conseille pas de prendre des risques...à ma connaissance, on peut pas voyager avec un simple récépissé s'il y a pas de carte valide ou même expirée ça passe mais juste avec un récépissé et le passeport je pense pas mais renseignes bien avant de partir
l
1 septembre 2013 17:30
bonjour
je vien de perdre mon titre de sejour de 10 ans et je veux savoir ca prend combein de tempe pour recevoir un duplicata et je veux savoir ausi si j le droi de voiyager avec le duplicataen sachan ke mé vacance annuelle et le 5 decembre
merci de me repondre
w
4 septembre 2013 15:00
Bonjour Nacer,

Je suis dans le même cas que vous et je souhaite savoir si vous avez pu revenir en France avec un récépissé et la déclaration de perte.

merci pour votre réponse.

Cordialement.

Wassila.
z
4 septembre 2013 15:44
Ne partez jamais hors de l'union européene avec seulement un récepissé.
Le recepissé est valable seulement quand il est accompagné d'une carte de séjour perimée, d'ailleurs c'est marqué dessus.

Vous allez vous retrouver bloqué à l'étranger sans carte de séjour et le recepissé seul ne vaut absolument rien.
b
11 novembre 2013 21:59
bonjour pour renouveler mon téter de séjour de 10ans et mon permis de conduite uns que Ya des taxe a payé ,mon mari et double nationalité et j'ai un garçon de nationalité française .merci beaucoup de mèdes .
s
11 mai 2014 13:58
je suis algeri.enne mon ex mari m a voler ma carte de resident en espagne je suismaintnenent bloker en algeri moi etmon fis qui est ne en espagne aider moi si il vous plai s pour retourner
G
11 mai 2014 16:47
Citation
sara amel a écrit:
je suis algeri.enne mon ex mari m a voler ma carte de resident en espagne je suismaintnenent bloker en algeri moi etmon fis qui est ne en espagne aider moi si il vous plai s pour retourner

Il faut aller voir le consulat de France dont tu dépends.
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
A
3 juin 2014 14:46
Bonjour nacer
S il vous plais c est tres urgent ,je suis dans la meme situation,jai un recepissé de demande de duplicata,et jai demandé a la prefecture on ma dit que je peux voyager en algerie ,mais tjr le doute,comment c est passé pour vous
Merci
k
20 juillet 2014 03:34
je souhaite savoir si je peux peux revenir en France avec un récépissé et la déclaration de perte.
m
4 août 2014 20:15
Bonjour, je vien de perdre ma carte de séjour . ma question est ce que je peux voyager hors eunion européenne avec un rececepise et duplicata de carte de séjour accompagner de un passeport en sachant que un voyage prévu dans un mois dans mon pays d'origine . merci de bien vouloir m'aider si vous êtes dans le même situation . et aussi est ce que c'est risqué de voyager avec un récépissé pour le retour de en France car car j'ai pas envie de me bloqué la bas avec mes enfant.merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook