Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte carte identite
S
13 septembre 2017 20:06
J ai perdu ma carte identite ce week end.

Ce soir je vais au commissariat pour faire une déclaration de perte carte identite. On me répond pas c est pas utile et on fait pas de déclaration. Partez juste à la mairie c est eux qui s en occupé.

Je suis un peu surpris car plusieurs personnes m ont conseillé de faire la déclaration de perte car on sait jamais si une personne malhonnête la trouve je peux avoir des problèmes plus tard.

J ai pris rdv avec la mairie pour refaire une nouvelle.

Des personnes qui ont déjà perdu leur carte identite que avez vous fait?
13 septembre 2017 20:10
Je crois que la déclaration ,tu l as fait à la mairie il me semble .
S
13 septembre 2017 20:13
Merci j ai rdv que le 14 octobre.
13 septembre 2017 20:16
J'ai toujours entendu qu'il fallait faire une déclaration de perte au commissariat aussi.

Va prendre rendez-vous à la mairie et retourne au commissariat, quit à aller dans un autre commissariat.
Imagine un contrôle d'identité ?
Exemple tu n'as pas de titre de transport...
Il te faut bien un justificatif.
C'est bizarre qu'on t'ai dit ça au commissariat Heu
M
13 septembre 2017 20:24
Si il faut aller au commissariat pour déclarer c'est obligatoire, celui qui la retrouve pourra la ramener ou en cas d'usage abusif par celui qui la retrouvé tu sera mit hors cause
y
13 septembre 2017 20:34
13 septembre 2017 20:49
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Des choses malhonnêtes comme ouvrir une société à ton nom, acheter pour 50 000€ de marchandises et disparaître. Les fournisseurs iront en justice et c'est toi qu'on viendra chercher pour payer les 50 000€ de marchandises.

Fais comme tu veux, mais fais cette déclaration de perte et garde-la bien au chaud, elle peut valoir 50 000€...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
13 septembre 2017 20:57
Merci je vais changer de commissariat demain je vais me renseigner de nouveau.

Je pense que à l accueil c était un fainéant
13 septembre 2017 21:14
Tyrabanks

faut faire la déclaration a la police et avec le papier qui te donne tu va a la mairie pour faire la demande d'une autre carte .... va chez une autre poste de police
S
13 septembre 2017 22:33
merci tyra car j ai perdu ma carte et tu viens de me faire penser que j ai pas declarer voléAre you crazy
S
13 septembre 2017 23:15
Je ne pense pas que tu sois la seule
Citation
Sfeng a écrit:
merci tyra car j ai perdu ma carte et tu viens de me faire penser que j ai pas declarer voléAre you crazy
13 septembre 2017 23:15
C'est plus au commissariat qu'on fait les déclarations de perte ça se fait à la mairie maintenant.

Si tu n'as pas envie d'attendre le 14 octobre et bah essaye d'aller à la mairie et de leur dire que t'as pris rdv pr ta nvelle carte d'identité mais qu'étant donné qu'il n'est que dans un mois t'aimerais pouvoir faire ta déclaration de perte dès maintenant pr être plus tranquille bref tu explique ton cas et ils devraient être compréhensifs.
S
13 septembre 2017 23:21
Samedi matin je dois retirer le dossier je vais essayer de négocier la date pour le dépôt du dossier. J avoue c est long jusqu au 14 octobre.
Citation
Firdawss. a écrit:
C'est plus au commissariat qu'on fait les déclarations de perte ça se fait à la mairie maintenant.

Si tu n'as pas envie d'attendre le 14 octobre et bah essaye d'aller à la mairie et de leur dire que t'as pris rdv pr ta nvelle carte d'identité mais qu'étant donné qu'il n'est que dans un mois t'aimerais pouvoir faire ta déclaration de perte dès maintenant pr être plus tranquille bref tu explique ton cas et ils devraient être compréhensifs.
13 septembre 2017 23:35
Ah oui c'est vrai que t'as un document à retirer à la mairie et bah c'est bon soit tu arrive à avoir un rdv plus tôt, soit tu leur dis que tn rdv est ds trop longtemps et tu demande à faire ta déclaration de perte maintenant t'insiste un peu à mon avis ils seront compréhensifs.

Mais en tt cas sois sûr que la déclaration de perte ne se fait plus au commissariat c'est bien en mairie. Mn frère a perdu ses papiers récemment et comme toi il pensait que ça se faisait encore au commissariat ms nn ils lui ont dit la même chose qu'à toi.
Citation
Tyrabanks a écrit:
Samedi matin je dois retirer le dossier je vais essayer de négocier la date pour le dépôt du dossier. J avoue c est long jusqu au 14 octobre.
S
13 septembre 2017 23:48
Merci pour l information
Citation
Firdawss. a écrit:
Ah oui c'est vrai que t'as un document à retirer à la mairie et bah c'est bon soit tu arrive à avoir un rdv plus tôt, soit tu leur dis que tn rdv est ds trop longtemps et tu demande à faire ta déclaration de perte maintenant t'insiste un peu à mon avis ils seront compréhensifs.

Mais en tt cas sois sûr que la déclaration de perte ne se fait plus au commissariat c'est bien en mairie. Mn frère a perdu ses papiers récemment et comme toi il pensait que ça se faisait encore au commissariat ms nn ils lui ont dit la même chose qu'à toi.
a
14 septembre 2017 13:43
Exacte
Mon pere a perdu sa carte d identite
Et le commissariat lui a dit la meme chose
par contre c est pas gratuit
25 euros a payer
p
14 septembre 2017 18:55
tu dois aller déclarer la perte de ta carte d'identité à la mairie. Puis avec cette déclaration, aller au commissariat pour porter plainte pour usage abusif et usurpation. d'identité contre X.

Cela te couvre en cas d'utilisation de ta pièce d'identité
Citation
Tyrabanks a écrit:
Merci je vais changer de commissariat demain je vais me renseigner de nouveau.

Je pense que à l accueil c était un fainéant
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook