Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte carte d'identité française
b
20 janvier 2020 18:42
Bonjour, je vais bientot devoir travailler mais j'ai egaré ma carte d'identité il y a quelques jours. Est ce que je pourrais quand meme travailler? Ou bien est ce que je peux presenter mon passeport marocain ? ( j'ai pas encore de passeport français j'ai pas été le demander encore). Peut on travailler avec un passeport marocain? Sachant que jsuis née en france c'est juste en attendant qu'on me redonne une carte francaise
a
20 janvier 2020 18:43
Bonjour
Oui
Citation
riri1234 a écrit:
Bonjour, je vais bientot devoir travailler mais j'ai egaré ma carte d'identité il y a quelques jours. Est ce que je pourrais quand meme travailler? Ou bien est ce que je peux presenter mon passeport marocain ? ( j'ai pas encore de passeport français j'ai pas été le demander encore). Peut on travailler avec un passeport marocain? Sachant que jsuis née en france c'est juste en attendant qu'on me redonne une carte francaise
S
20 janvier 2020 20:17
Salam

As-tu déposé un nouveau dossier ?
Car ce n est pas un renouvellement.


Citation
riri1234 a écrit:
Bonjour, je vais bientot devoir travailler mais j'ai egaré ma carte d'identité il y a quelques jours. Est ce que je pourrais quand meme travailler? Ou bien est ce que je peux presenter mon passeport marocain ? ( j'ai pas encore de passeport français j'ai pas été le demander encore). Peut on travailler avec un passeport marocain? Sachant que jsuis née en france c'est juste en attendant qu'on me redonne une carte francaise
b
20 janvier 2020 21:10
Non je vais faire la demande demain
e
20 janvier 2020 22:24
Assalamo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,

PI française ou bien carte de résident ?

Si tu es naturalisé tu es française et donc tu peux présenter ton passeport français comme pièce d'identité il est valable aussi.

Par contre je vois sur ton post que tu as un passeport marocain, mais pourquoi ne pas avoir fait et voyager avec un français c'est beaucoup mieux tu sais ma fille.

A mon avis tant que tu as une PI Française il vaut mieux voyager avec un passeport français en plus pour le Maroc, les ressortissants ont droit à la double nationalité.

Mais par sécurité il vaut mieux voyager avec passeport français. T'inquiète pas ma fille tu resteras toujours marocaine c'est juste une question de sécurité.
20 janvier 2020 22:25
salam, pour cela il faut faire une declaration de perte au commissariat en plus il te la faut pour redemander une autre.
Citation
riri1234 a écrit:
Bonjour, je vais bientot devoir travailler mais j'ai egaré ma carte d'identité il y a quelques jours. Est ce que je pourrais quand meme travailler? Ou bien est ce que je peux presenter mon passeport marocain ? ( j'ai pas encore de passeport français j'ai pas été le demander encore). Peut on travailler avec un passeport marocain? Sachant que jsuis née en france c'est juste en attendant qu'on me redonne une carte francaise
L
20 janvier 2020 23:33
" Si tu es naturalisé tu es française "
Quand ça arrange ?
Vivement qu'être francais soit dû au mérite et non pas un dû ou à un droit administratif...

T'inquiète pas ma fille tu resteras toujours marocaine.... c'est exactement ce que pense lextreme doite et tu ne gais que l'affirmer dans ta réponse, de plus, tu te trompes, le maroc est une souveraineté et à ses lois qui sont applicable aux bi-nationaux car ils restent les sujets du Roi.....

La nationalité francaise ne l'a protégera de rien, la france n'entrera pas dans un conflit diplomatique avec le maroc qui est en bon terme avec le Maroc...lol

Le Nationalité française c'est un papier avec un tampon pour les immigrés afin d'obtenir les mêmes droits que les " de souches " mais là pour profiter des largesse de la france " on est francais " ? Double face, vivement le retour au droit du sang des propriétaires de ce pays et de leur souveraineté.

Un ane qui nait dans un haras n'est pas un étalon....un chinois nait au Sénégal n'est pas sénégalais, je crois que c'est génétique smiling smiley) un ivorien nait en Corée est coreen ?
b
21 janvier 2020 08:23
Je suis née en france moi donc je suis française bref c'est juste que j'ai un passeport marocain aussi vu que mes parents sont nés au Maroc. J'ai pas encore de passeport français parce que j'en avais pas fais la demande j'avais que la carte française
L
22 janvier 2020 11:24
Je suis nait au maroc et je suis pas marocaine, désolé...

Comme a dit bellatar à messiha lors d'un débat, " regarde toi dans ton mirroir le matin " tu vois quoi ? Un arabe....

Il n'y a pas de modalités administrative d’acquisition de la nationalité pour un français, pas besoin de pleurnicher, c'est un acquis.

Faut arrêter de croire qu'un papiers administratif te permet de t'approprier la nation des autres !
Je vais pas faire chier les marocains en proclamant " je suis chez moi " ..sauf si je veux des ennuis..

Pour prouver ta nationalité à 18 ans pour les expatriés seulement, il te faut prouver que tu as des arriéres grands parents sont francais avant 1900, alors ce que te fais croire la préfecture c'est de la connerie.. lol

Tu pourras le verifier quant les mairies font le recensement, si tu fais une croix sur naturalisé, t'es une étrangère pour l'état sauf si tu est capable de mettre par filiation et la il s'agit de transmission par le sang....

tu crois vraiment qu'il n'y a pas de statistiques ethniques en france ? Et le test de la drepanocitose pour les enfants nait de parents africains en france, c'est pour faire jolie ?

Tu demanderas à tes parents si le jour ou tu as ouvert les yeux à la maternité, tu étais francaise car je suppose que tu as fait ta demande plus tard, hors un francais de souche nait francais, pas les francais de papiers.

Au bled, ils savent faire la différence de race pourquoi pas ici...faut etre cohérent, on peut pas être marocain et francais smiling smiley))

Tu es le sujet de ton royaume et tu ne peux pas être francaise, c'est Hassen 2 qui le dit, non ?

Origine et nationalité c'est pas pareil, l'un est écrit dans ton ADN l'autre à la préfecture. Désolé mais j'aime pas les quiproquos quand ça arrange. J'avoue que j'aurais aimé avoir une double nationalité mais je n'ai qu'un pays !!!
Citation
Loulettegeo a écrit:
Je suis nait au maroc et je suis pas marocaine, désolé...
Comme a dit bellatar à messiha lors d'un débat, " regarde toi dans ton mirroir le matin " tu vois quoi ? Un arabe....
Faut arrêter de croire qu'un papiers administratif te permet de t'approprier la nation des autres !
Pour prouver ta nationalité à 18 ans pour les expatriés, il te faut prouver que tu as des arriérés grands parents francais avant 1900, alors ce que te fais croire la préfecture c'est de la connerie.. lol
Tu pourras le verifier quant les mairies font le recensement, si tu fais une croix sur naturalisé, t'es une étrangère pour l'état sauf si tu est capable de mettre par filiatiin et la il s'agit de transmission par le sang....

tu crois vraiment qu'il n'y a pas de statistiques ethniques en france ? Et le test de la drepanocitose pour les enfants nait de parents africains en france, c'est pour faire jolie ?

Tu demanderas à tes parents si le jour ou tu as ouvert les yeux à la maternité, tu étais francaise car je suppose que tu as fait ta demande plus tard, hors un francais de souche nait francais, pas les francais de papiers.

Au bled, ils savent faire la différence de race pourquoi pas ici...faut etre cohérent, on peut pas être marocain et francais smiling smiley))
Tu es le sujet de ton royaume et tu ne peux pas être francaise, c'est Hassen 2 qui le dit, non ? Origine et nationalité c'est pas pareil, l'un est écrit dans ton ADN l'autre à la préfecture. Désolé mais j'aime pas les quiproquos quand ça arrange. J'avoue que j'aurais aimé avoir une double nationalité mais je n'ai qu'un pays !!!
L
22 janvier 2020 11:28
Une declaration de perte est suffisante pour faire ta demande en mairie...ne panique pas smiling smiley))
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook