Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de carte de 10 ans apres divorce
N
22 juillet 2017 20:29
Bonjour a tous
Je suis marocaine et j'étais marier a un marocain qui réside en france
C'était un mariage traditionnel, je suis arrivé en france en mai 2015 jai tous de suite eu ma carte de 10 ans car monsieur avait une carte de 10 ans aussi
Sa ne sais pas bien passer entre nous et il mas virer de la maison
J'étais voir une assistante sociale qui mas vite trouvé un logement d'urgence pour me protéger , entre temps monsieur et parti au maroc entamée la procédure de divorce et le divorce a été prononcé le 20 septembre 2016
Il yas 1 mois au debut du ramadan jai perdu mon porte feuille dans lequel il yavais tous mes papiers et je me suis rendu a la préfecture pour demandé un duplicata de ma carte et comme une conne jai poser mon papier de divorce pour récupérer mon nom de jeune fille , il mont donner un récépissé de 3 mois
un mois après je recois une lettre recommandée de la préfecture me disant que vu que j'ai divorce avant les 3 ans de mariage il envisage de me retirer ma carte sejour et que jai 15 jour pour leurs faire part de mes observations
Moi vu que jai divorce suite a dès violence conjugale, jai réunis toute les preuve ( 2 main courante, certificat médical de coup qui a été fait au maroc , une attestation de la psycologue, une attestation de mon assistante social qui prouve que c'est mon mari qui mas virer, des photos des coup que j'avais sur le visage dater bien sur , des arret de travail et un certificat de passage au urgence de ma ville et un témoignage d'une amis)
Ensuite j'ai été chez un avocat qui mas ecrit un couriez pour la préfecture pour expliqué la situation a 500 euro
Quand je me suis présenté a la préfecture on mas diriger vers la personne qui s'occupe de mon dossier je lui ai donné tous mes papiers elle mas dit " c'est bien d'avoir une feuille de l'avocat mais je préfère que vous m'écrivez a la main pour me raconté ce qui c'est passer" et d'ajouter l'avis d'imposition de l'année passer et la quittance de loyer et mes contrat de travail et elle mas donner une fiche vie privée et famille à remplir aussi
Jai rassemblés tous cela et je lai ai envoyé a la préfecture hier et j'attends leurs réponses...
Je voulais savoir si jai une chance de garder mes papier ? Est ce que quelqu'un est deja passer par la ? Est ce que je vais garder la meme carte de séjour ?J'ai besoin d'aide svp je suis toute seul ici en france et mes parents refuse de me reparlé depuis mon divorce car maintenant je suis une honte pour eux ..
22 juillet 2017 20:45
Bonjour,

Je pense que c'est positif si la personne t'a fait écrire sur papier libre ta demande. Ca montre une implication et le fait qu'elle veut t'aider. Au moins que ton dossier n'est pas passé à la trappe.

Etant donné les faits de violence je pense que ça puisse aboutir.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
22 juillet 2017 20:47
Bonsoir,

Vous dites avoir fait des mains courantes, mais avez vous porter plainte ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
22 juillet 2017 20:48
Je connais une personne qui a été dans le même cas que toi et qui a pu avoir une carte de séjour et par la suite devenir française.
U
22 juillet 2017 20:57
Et pourquoi tu rentre pas au maroc vu que tu n'ai plu marier?
22 juillet 2017 21:05
Salam à la posteuse,

Si tu n'as personne ici il vaut mieux rentrer au Maroc et la vie sera peut être meilleure qu'en France...

Courage.
l
22 juillet 2017 21:55
Je ne comprends pas pourquoi, vous lui demandez de retourner au Maroc???!!! Si elle voulait rentrer au bled, elle ne viendrait pas poster ici!


Courage à la posteuse
l
22 juillet 2017 22:22
Et pourquoi ne rentrerait elle pas au Maroc ? Sa famille y réside elle sera mieux traitée.
l
22 juillet 2017 22:22
salam,t'inquietes pas ma soeur,tu garderas ta carte de séjour car tu es une femme battue,essaies de voir s'il n'y a pas une association pour les femmes battues dans ta ville ils peuvent s'occuper de toutes tes demarches,tu as des circonstances atténuantes,ALLAH est avec toiyawning smiley
Citation
Nasima izmar a écrit:
Bonjour a tous
Je suis marocaine et j'étais marier a un marocain qui réside en france
C'était un mariage traditionnel, je suis arrivé en france en mai 2015 jai tous de suite eu ma carte de 10 ans car monsieur avait une carte de 10 ans aussi
Sa ne sais pas bien passer entre nous et il mas virer de la maison
J'étais voir une assistante sociale qui mas vite trouvé un logement d'urgence pour me protéger , entre temps monsieur et parti au maroc entamée la procédure de divorce et le divorce a été prononcé le 20 septembre 2016
Il yas 1 mois au debut du ramadan jai perdu mon porte feuille dans lequel il yavais tous mes papiers et je me suis rendu a la préfecture pour demandé un duplicata de ma carte et comme une conne jai poser mon papier de divorce pour récupérer mon nom de jeune fille , il mont donner un récépissé de 3 mois
un mois après je recois une lettre recommandée de la préfecture me disant que vu que j'ai divorce avant les 3 ans de mariage il envisage de me retirer ma carte sejour et que jai 15 jour pour leurs faire part de mes observations
Moi vu que jai divorce suite a dès violence conjugale, jai réunis toute les preuve ( 2 main courante, certificat médical de coup qui a été fait au maroc , une attestation de la psycologue, une attestation de mon assistante social qui prouve que c'est mon mari qui mas virer, des photos des coup que j'avais sur le visage dater bien sur , des arret de travail et un certificat de passage au urgence de ma ville et un témoignage d'une amis)
Ensuite j'ai été chez un avocat qui mas ecrit un couriez pour la préfecture pour expliqué la situation a 500 euro
Quand je me suis présenté a la préfecture on mas diriger vers la personne qui s'occupe de mon dossier je lui ai donné tous mes papiers elle mas dit " c'est bien d'avoir une feuille de l'avocat mais je préfère que vous m'écrivez a la main pour me raconté ce qui c'est passer" et d'ajouter l'avis d'imposition de l'année passer et la quittance de loyer et mes contrat de travail et elle mas donner une fiche vie privée et famille à remplir aussi
Jai rassemblés tous cela et je lai ai envoyé a la préfecture hier et j'attends leurs réponses...
Je voulais savoir si jai une chance de garder mes papier ? Est ce que quelqu'un est deja passer par la ? Est ce que je vais garder la meme carte de séjour ?J'ai besoin d'aide svp je suis toute seul ici en france et mes parents refuse de me reparlé depuis mon divorce car maintenant je suis une honte pour eux ..
22 juillet 2017 22:34
Bonsoir,

Etre une femme battue il faut le prouver. Soit avec une ordonnance de protection, soit par une condamnation de monsieur
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
23 juillet 2017 02:05
C'est difficile de se prononcer quand on a pas les deux versions . Si tu as perdu tes papiers c'est peut être qu'en te mariant avec quelquun d'ici tu avais de mauvaise intentions seul ALLAH sait :

Maintenant Oui la France n'a plus rien à offrir que ce soit travail ou autre alor autant reste au Maroc ET prendre un homme de son pays .

À force de vouloir à tout prix la France ba on se brûle les doigts
N
23 juillet 2017 02:34
Bonjour
Merci pour votre réponse mais sachez que j'étais forcer de me marier par mes parents avant que j'atteins l'âge de 18 ans d'accord
La france n'avait pas d'importance a mes yeux
Mais maintenant si parceque mes propres parents mon tourner le dos ou eSt ce que je vais revenir ?
En plus d'être forcé a se marier si jeune dun homme de 15 ans de plus que moi et de subir des violence par lui et sa famille depuis mon arrivée je dois encore subir sa?
Au moins en france je peux travailler et compter sur moi meme
Vous me demander d'aller me marier avec un homme de mon pays , mais qui accepterais de ce marier avec une femme divorcée au maroc ? Difficile
Si vous ne pouvez pas aidé au moins fermer la et arrêter de mépriser les gens
Cest facile de parler quand en nai loin du champs de bataille !
N
23 juillet 2017 02:48
Bonjour
Merci beaucoup pour ton message sa me redonne espoir
Si on peut pas aider il faut au moin essayer d'être gentille avec la personne car elle souffre assez elle a pas besoin de méchanceté gratuite sad smiley
Merci
N
23 juillet 2017 02:50
Ma famille mas tourner le dos après mon divorce
Qui voudrait d'une fille divorcé ?
Surtout chez les rif
N
23 juillet 2017 02:51
Non jai pas porté plainte jai eu peur de ce qui peut m'arriver par la suite
Je suis seul ici et il sont en troupeau
N
23 juillet 2017 02:52
Car ma famille ma tourner le dos
Il veulent pas dune fille divorcé
Ici au moins je peux travailler et compter sur moi meme
23 juillet 2017 12:19
Bonjour,

Je suppose que la personne de la préfecture a dû vous demander si vous aviez porter plainte ?

Elle vous demande de faire un courrier explicatif pour d'une part pour connaître la situation, mais aussi pour faire une enquête, raison de votre récépissé.

A l'issue de cette enquête, si les voisins témoignent avoir entendu des disputes, ont été témoins de violences, la préfecture pourra éventuellement vous octroyer le titre de séjour.

Mais si durant l'enquête rien ne confirme vos déclarations, vous n'aurez pas de renouvellement de récépissé ni de titre de séjour.
Citation
Nasima izmar a écrit:
Car ma famille ma tourner le dos
Il veulent pas dune fille divorcé
Ici au moins je peux travailler et compter sur moi meme
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
23 juillet 2017 12:24
Bonjour
Non la personne nas pas demandé si jai porter plainte ou pas
Elle a juste noter tous les documents que je lui ai fourni et elle mas demander que je raconte les circonstances de mon mariage et mon arrivée en france et d'ajouter mes contrat de travail puis un récapitulatif de mes payement de loyer
23 juillet 2017 13:05
et le courrier vous l'avez fait ?
Citation
Nasima izmar a écrit:
Bonjour
Non la personne nas pas demandé si jai porter plainte ou pas
Elle a juste noter tous les documents que je lui ai fourni et elle mas demander que je raconte les circonstances de mon mariage et mon arrivée en france et d'ajouter mes contrat de travail puis un récapitulatif de mes payement de loyer
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
23 juillet 2017 13:07
Oui je lai fait a la main en expliquant la situation et je lai envoyer en recommandé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook