Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Perte bébé
27 décembre 2024 21:17
Salem aleykoum.

J'ai perdu il y a peu mon bébé mort né. Cette épreuve est si dur , Allah seul sait à quel point nous souffrons. Mais c'est sa volonté.

Quelq'un a t il vécu ça et comment se sont passés les grossesses suivantes ?
Et connaissez vous des gens qui ont eu des jumeaux ou triplés par la suite ? Cela revient souvent dans les propos des proches...

Merci d'avance
27 décembre 2024 21:24
Salam

Force et courage à toi
qu'Allah apaise ton cœur ❤️
27 décembre 2024 21:26
Merci beaucoup 🩷🤲
D
27 décembre 2024 21:55
Wa alaykum assalam.

Allah y Rahmo. ❤️

Qu'Allah soulage votre peine. 🤲🏼
27 décembre 2024 21:56
Merci beaucoup 🤲❤️
27 décembre 2024 22:38
Wa alaikoum salam

Qu'Allah apaise ton cœur et facilite ton épreuve.

Entoures toi des gens qui te font du bien et n'hésite pas à libérer tes émotions par la parole.

yawning smiley
Citation
Nanou2456 a écrit:
Salem aleykoum.

J'ai perdu il y a peu mon bébé mort né. Cette épreuve est si dur , Allah seul sait à quel point nous souffrons. Mais c'est sa volonté.

Et connaissez vous des gens qui ont eu des jumeaux ou triplés par la suite ? Cela revient souvent dans les propos des proches...

Merci d'avance
27 décembre 2024 22:40
Merci beaucoup ❤️

Oui, je n'hésite pas à en parler.

Je voulais aussi avoir des retours de soeurs qui avaient vécu ça ...
P
28 décembre 2024 00:20
Salam,

Allah y Rahmo
Sache qu'ton enfant entrera au Jannah par la Grâce d'Allah 'azzawajal, et assurément, Il Éprouve ceux qu'Il Aime! Puisse le Très-Haut t'Accorder al-taskin, et te Récompenser abondanemment! Amin!

Concernant les grossesses suivantes, chaque femme vit cette expérience d'manière unique. Beaucoup d'mères ayant perdu un enfant vivent des grossesses pleines d’émotions: espoir, peur,..etc. En général, elles gardent une frayeur en elles même plusieurs jours après l'accouchement, en raison du traumatisme qu'elles ont vécu.
Et puis, comment pourrait-on parler de demain avec certitude..

Sinon, à propos des jumeaux et triplés, je n'en ai pas connu.
J'en ai certainement entendu parler, mais je n'ai pas d'infos précises là-dessus.

Khayr insha'Allah
It's Mint
28 décembre 2024 00:23
Allahouma amine. Merci beaucoup pour ton message.

En effet, je ne pense plus à demain quand on sait que nous ne contrôlons absolument rien...

Oui, c'est le après pour les prochaines grossesses , si Allah le permet. C'est toute la peur qu'il y aura mais deja nous allons prendre le temps de guérir .

Incha allah Kheir 🤲
28 décembre 2024 08:17
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Allah y rahmo, Courage a vous.

On a vécu celà part ici,ah c est vraiment la merdass surtt pour Madame qui vivait les vibrations ds le corps... psychologiquement tu prends un coups car ta aussi peur pour la suite surtt quand c est la première grossesse et que la seconde c est rebelote ,tu acceptes ton épreuves car t es croyant mais c est vraiment pas facile car ya aussi "l expulsion"puis voilà qd bien même les médecin disent vous êtez jeunes Etc tu calcules pas.....part la suite bin tu continues de faire les causes et part la permission de Dieu sa tombe et tombe grinning smiley c est du sport Welcome
Citation
Nanou2456 a écrit:
Salem aleykoum.

Merci d'avance
28 décembre 2024 10:09
Merci pour ton message.

Ca vous est arrivé aussi ? Votre petit ange est au paradis 🤲

Et les grossesses suivantes se sont bien passés ?

Vous dites " par la permission de dieu , ca tombe " c'est a dire ?
L
28 décembre 2024 11:44
Salam chère Nanou
Que Dieu fasse vous rassemble au paradis.
Beaucoup de patience à vous deux Subhan'Allah
28 décembre 2024 11:45
Merci beaucoup ❤️
Allahouma amine 🤲🤲🤲
28 décembre 2024 22:35
Je ne l'ai pas vécu. Mais quand je travaillais à l'hôpital, il y a des mamans, assez rare heureusement, qui vivaient ça. Et certaines avaient la force de tenir la tête haute et calme. D'autres étaient anéanti.

Mais dans les deux cas, etre soutenue est primordial. Pouvoir placer des mots sur la perte et les sentiments ressenti est important.

Comme tout deuil, y a que le temps qui fera son travail.

En tant que muslim on sait que le décret d'Allah est juste et ceci aide à y faire face.

Il ne faut pas étouffer sa peine, ni l'occulter. Il faut l'accepter, l'accueillir pour mieux la laisser partir.

Qu'Allah apaise ton cœur et soulage ta peine.🫂
Citation
Nanou2456 a écrit:
Merci beaucoup ❤️

Oui, je n'hésite pas à en parler.

Je voulais aussi avoir des retours de soeurs qui avaient vécu ça ...
28 décembre 2024 22:40
Merci beaucoup pour ton retour.

Oui, fort heureusement, nous sommes musulmans et c'est la seule chose qui nous aide à tenir.

C'est infiniment dur , surtout après s'être préparé à l'arrivée de bébé. Mais Allah sait mieux que nous.

Oui, je n'étouffe pas ce que je ressens. Je laisse aller ma peine. Et s'il faut, nous aurons une thérapie surtout pour d'éventuelles prochaines grossesse...
28 décembre 2024 22:48
Raccroches toi à Celui qui est tjs présent. Et avec Son aide. Les choses s'apaiseront.

Courage
Citation
Nanou2456 a écrit:
Merci beaucoup pour ton retour.

Oui, fort heureusement, nous sommes musulmans et c'est la seule chose qui nous aide à tenir.

C'est infiniment dur , surtout après s'être préparé à l'arrivée de bébé. Mais Allah sait mieux que nous.

Oui, je n'étouffe pas ce que je ressens. Je laisse aller ma peine. Et s'il faut, nous aurons une thérapie surtout pour d'éventuelles prochaines grossesse...
28 décembre 2024 22:49
Allahouma amine 🤲
I
29 décembre 2024 00:24
Salam Aleykoum

Cela fait des années que je n avais pas réécris mais à la lecture de ton post je me suis sentie obligée…
Il m est arrivé la même chose que toi à la même période il y a quelques années maintenant….
Et comment te dire je ne saurais expliquer la détresse dans laquelle j étais…..tu peux d ailleurs retourner sur mon post qui était « la perte de mon bébé »
Je pensais ne jamais pouvoir le relever de cette épreuve mais el hamdoulilah je ne le suis jamais autant rapproché de Dieu qu à cette période…
Et Il m a exaucé après de nombreuses prières ou je m effondrais ou je lui parlais où je savais qu à part Lui personne ne pouvait rien pour moi…
El hamdoulilah je suis retombée enceinte environ 5 mois après une grossesse stressante du début à la fin mais j ai étais encadré et prise en main par un gynécologue que je ne remercie jamais assez pour sa patience et sa bienveillance vis à vis de moi.
Et aussi les personnes sur yabiladi qui me soutenaient en privé si vous vous reconnaissez je n oublierez jamais votre soutient vos mots.
Le temps fera son travail inchAllah, tu n oubliera jamais mais tu vas apprendre à vivre avec et inchAllah ta prochaine grossesse t aidera ne desespere jamais de la misecorde d Allah.
Je pense avoir compris bien plus tard le sens de cette épreuve et el hamdoulilah
Si tu as besoin je suis là, je t embrasse fort je te souhaite toute la force et la foi pour endurer cette épreuve inchAllah

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook