Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perte de foi après was was
6 mars 2021 09:00
as salam aleykoum

si vous avez lu j'ai eu des épisodes de was was assez graves, j'ai fais une roqya et j'ai eu de plutôt bonnes réactions depuis ces was was se sont calmés par la permission d'Allah . Mais j'ai une énorme sensation de vide je sais pas si cest normal après les was was mais j'ai du mal a m'en remettre...

j'ai le sentiment d'avoir le cœur vide et ce matin je me suis même dis que j'aurai des doutes toute ma vie ! astarghfirullah alors que j'ai même pas de doutes, je crois en Allah le Seul et l'Unique et tout ce que je fais et pour Lui !

j'ai l'impression d'avoir le cerveau tout embrouillé...
jme dis que peut-être c'était encore un was was mais a force je ne sais même plus

j'ai besoin de conseils et de vos expériences si vous avez déjà eu la même chose
6 mars 2021 09:08
Salam aleykoum ma soeur,

Il faut ABSOLUMENT apprendre à ne pas tenir compte des waswas. Pour ce faire il y' a une partie spirituelle que tu dous travailler. Mais également psychologique.

Il faut t'efforcer à ne pas te focaliser sur tes waswas et essayer de vivre ta vie la plus normale posdible. C'est ca l'enjeu et l'un des moyens de guérison.

Continues tes soins, mais apprends aussi à te detacher du mal occulte et vis ta vie dans les limites qu'Allah swt nous a accordés.

Je connais des personnes atteintes de mal occulte depuis des années. Mais cela ne les pas empêcher de vivre.

Qu'Allah swt t'accorde la force d'appréhender cette épreuve, t'accorde la sérénité et la guérison. Amine.
6 mars 2021 09:45
Alikoum salam

fais toi un petit programme de lecture quotidien de Quran,
10 pages en journée et 10 pages en soirée c'est bien, tu termines la lecture complète en 30 jours, si c'est trop pour toi tu peux faire 5 pages le jour et 5 la nuit.

et avant la lecture fait cette invocation:

« Ô Allah ! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur, fils de Ta servante. Je suis sous Ton pouvoir. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Je Te demande par tout nom qui T’appartient, par lequel Tu T’es nommé, ou que Tu as révélé dans Ton Livre ou que Tu as enseigné à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans la science de l’inconnu, de faire en sorte que le Coran soit le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, qu’il dissipe ma tristesse et mette fin à mes soucis. »

Allâhumma innî 3abduka
ibnu 3abdik
ibnu amatik.
Nâsiyatî bi-yadik. Mâdin fiyya hukmuk, 3adlun fiyya qadâuk.
As'aluka bi-kulli-smin huwa laka sammayta bihi nafsak,
aw anzaltahu fî kitâbik, aw 3allamtahu ahadan min khalqik,
aw istatharta bihi fî 3ilmi-l-ghaybi 3indak,
an taj3ala-l-qurâna rabî3a qalbî, wa nûra sadrî, wa jalâa huznî, wa dhahâba hammî.

ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
6 mars 2021 10:05
Salam

Le Moment Le Difficile Pour Un Être Humain Est De Vivre Avec Sa Foi Actuellement. Cette Période Dite Moderne Et Tolérante ? Personne Ne Peut Nous Expliquer Qu’est-ce Que
La Tolérance ? Dans Le Sens Le Plus Large Du Teme !?!?!,
Et Nous Voilà À Spéculer Sur Tout Et Rien En Réalité !!! Où Allons-nous ? Qui Sommes-nous ? Quelle Est Le Sens De Nôtre Foi ? Et Ainsi De Suite. Mais Les Critiques Sont Là Tout Un Chacun, Croit Détenir La Vérité. Malheureusement Ce N’esT Le Cas ! Nous, Nous Perdons En Voulant Trop Bien ? Faire ! Hors On Nous Demande Pas Tant : L’Islam Est Facile
Lorsque L’Honnêteté, Indubitablement. Est Là.
Citation
cle1011 a écrit:
as salam aleykoum

si vous avez lu j'ai eu des épisodes de was was assez graves, j'ai fais une roqya et j'ai eu de plutôt bonnes réactions depuis ces was was se sont calmés par la permission d'Allah . Mais j'ai une énorme sensation de vide je sais pas si cest normal après les was was mais j'ai du mal a m'en remettre...

j'ai le sentiment d'avoir le cœur vide et ce matin je me suis même dis que j'aurai des doutes toute ma vie ! astarghfirullah alors que j'ai même pas de doutes, je crois en Allah le Seul et l'Unique et tout ce que je fais et pour Lui !

j'ai l'impression d'avoir le cerveau tout embrouillé...
jme dis que peut-être c'était encore un was was mais a force je ne sais même plus

j'ai besoin de conseils et de vos expériences si vous avez déjà eu la même chose
I
11 mars 2021 09:10
Selem aleikoum, je suis exactement dans le même cas et ca dure depuis maintenant plus d’1 an.. j’arrive pas a être heureuse j’ai le cœur vide et malgré que je persévère dans les actes d’adorations je me sent hypocrite
Citation
cle1011 a écrit:
as salam aleykoum

si vous avez lu j'ai eu des épisodes de was was assez graves, j'ai fais une roqya et j'ai eu de plutôt bonnes réactions depuis ces was was se sont calmés par la permission d'Allah . Mais j'ai une énorme sensation de vide je sais pas si cest normal après les was was mais j'ai du mal a m'en remettre...

j'ai le sentiment d'avoir le cœur vide et ce matin je me suis même dis que j'aurai des doutes toute ma vie ! astarghfirullah alors que j'ai même pas de doutes, je crois en Allah le Seul et l'Unique et tout ce que je fais et pour Lui !

j'ai l'impression d'avoir le cerveau tout embrouillé...
jme dis que peut-être c'était encore un was was mais a force je ne sais même plus

j'ai besoin de conseils et de vos expériences si vous avez déjà eu la même chose
F
27 novembre 2021 15:50
Salam aleykoum a tous . Je suis dans le même cas que toi et je voulais savoir si on peux communiquer wallah mon frère c atroce sque je récent . BaraKAllah ou fik si tu me répond
E
31 août 2023 15:35
اسلام عليكم ورحمه الله وبركاته
J'espère que vous allez bien , Parmi les personnes qui ressent un vide même en faisant la prière ou lisant le coran
En faisant les actes d'adoration , où en êtes vous aujourd'hui s'il vous plaît car je suis dans la même situation et j'aurais aimée qu'on me conseil s'il vous plaît Baraka allah fik.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook