Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte d'amour et d'estime pour mon mari...
19 juin 2019 11:30
Je comprends, c’est un tout autre problème du coup!

Il y’a t’il un différend entre eux que tu pourrais essayer d’arranger? Et ce manque de respect vis-à-vis de ta maman est nouveau ou finalement il ne l’a jamais apprécié (respecté)?

Ce n’est pas de la curiosité, j’essaie vraiment de comprendre, afin de pouvoir te répondre correctement et pas à côté Oh
Citation
Youhou19 a écrit:
Il est doux, on rigole, là n'est pas le problème.

Mais j'ai du mal à me projeter davantage avec un "homme" qui n'est même pas capable de respecter ma mère. Ca me met mal à l'aise au milieu de ma propre famille à tel point qu'il m'arrive de filtrer ses appels pour éviter à lui mentir encore.
M
19 juin 2019 11:37
Ne me dis pas que tu veux divorcer?

Il nous faut un vaccin contre cette maladie, URGENT.


Citation
Youhou19 a écrit:
Salam aleykoum

En seulement 5 mois de vie commune j'ai perdu énormément d'amour et d'estime pour mon mari et il le voit et je lui ai confirmé.
Tout ça à cause des épreuves qu'il m'a fait vivre en si peu de temps, la manque de considération, de respect, ses réactions, son manque de réactions, etc...

Est-ce que ça peut revenir ?

A ce jour, je commence à redécouvrir la vie de célibataire tout en étant en couple. C'est-à-dire que je vis juste pour moi, je sors et passe une journée juste pour moi, à me faire plaisir.
M
19 juin 2019 11:44
Ma sœur, une seule question :

Est ce que c'est lié au coté intime avec ton mari?




Citation
Youhou19 a écrit:
Salam aleykoum

En seulement 5 mois de vie commune j'ai perdu énormément d'amour et d'estime pour mon mari et il le voit et je lui ai confirmé.
Tout ça à cause des épreuves qu'il m'a fait vivre en si peu de temps, la manque de considération, de respect, ses réactions, son manque de réactions, etc...

Est-ce que ça peut revenir ?

A ce jour, je commence à redécouvrir la vie de célibataire tout en étant en couple. C'est-à-dire que je vis juste pour moi, je sors et passe une journée juste pour moi, à me faire plaisir.
Y
19 juin 2019 11:48
Pas du tout.

Niveau relationnel tout va pour le mieux, mais tout ce qui est caché en dessous de ça me dégoûte de lui.
Citation
MERCI2019 a écrit:
Ma sœur, une seule question :

Est ce que c'est lié au coté intime avec ton mari?
19 juin 2019 12:00
Salam

L’amour, le respect et l’estime se méritent, donnent donnent.
La posteuse, récupérer ton mari c’est pratiquement impossible, changer le caractère et les mauvaises habitudes d’un homme, c’est niet No no
M
19 juin 2019 12:08
" tout ce qui est caché en dessous de ça me dégoûte de lui. "

Tu peux détailler pour t'aider.

Merci


Citation
Youhou19 a écrit:
Pas du tout.

Niveau relationnel tout va pour le mieux, mais tout ce qui est caché en dessous de ça me dégoûte de lui.
M
19 juin 2019 12:10
arrête, ne joue pas le rôle de chitane mon petit.


Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

L’amour, le respect et l’estime se méritent, donnent donnent.
La posteuse, récupérer ton mari c’est pratiquement impossible, changer le caractère et les mauvaises habitudes d’un homme, c’est niet No no
Y
19 juin 2019 12:12
Tout son comportement, tout ce qu'il m'a fait subir jusqu'à présent.

Le problème c'est que je crois qu'il comprend qu'en subissant.

Exemple :
Hier il me parle du nouveau boulot de son frère et je lui montre que ça m'est égal et ça l'a blessé.
Hier aussi il me dit que l'odeur du dissolvant le dérange et je ne ferme pas la bouteille, je lui montre que ça m'est égal et ça l'a blessé.

Alors qu'il me fait la même chose depuis des mois le fait qu'il s'en fout de ma famille et qu'il m'impose cette odeur horrible de cigarette.
Citation
MERCI2019 a écrit:
" tout ce qui est caché en dessous de ça me dégoûte de lui. "

Tu peux détailler pour t'aider.

Merci
19 juin 2019 12:15
Comme si tout ce que vous debitez était sérieux.
Citation
Zazar.bebinou a écrit:
Salam

Le problème vient de toi, et non de lui.

Les motifs que t’as avancés ne sont pas serieux.
S
19 juin 2019 12:28
Ah punaise ... des baffes que tu mérites. Ben t'es pas sa femme là, juste sa poupée gonflable.

Voilà, en vérité, c'est pas lui le problème, mais toi, depuis le début.

T'as voulu perdre ta dignité, ben forcément qu'il ne te respecte pas ... Voilà !

S'il t'en reste encore un peu, dégage de là et essaye de réfléchir un peu plus la prochaine fois.

Pardon d'être crue, mais il faut absolument que tu te réveilles là.

Citation
a écrit:
Depuis 2 mois il essaie de me mettre enceinte..

Pourquoi dans ce cas-là ? Pour me bloquer ?

Ben oui, forcément, il ne s'occupe déjà pas de toi, tu crois qu'il va s'occuper de son gosse ?

Ce genre d'homme cherche à te bloquer, bien évidemment.

Non mais vraiment quoi ...
Citation
Youhou19 a écrit:
Non, on est mariés que religieusement.

Je lui parle de mairie mais il fuit l'idée...
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
t
19 juin 2019 12:34
T es sur que cette amour disparue était présent avant le mariage ou c est la peur de finir seul qu il lui a fait accepter la demande en mariage
5 moi quand même c est court pour qu un sentiment tel que l amour disparaisse
Citation
Krikri84 a écrit:
On ne parle pas de divorce la

On parle de desamour c tous c sérieux là quand même tu vend du rêve à ta futur épouse puis une fois marier tu ne tien pas t promesse moi je trouve que c pas normal c tou
M
19 juin 2019 12:39
Complètement d'accord avec toi, elle doit même aller voir une assistance sociale, ramasser le max de preuves et direction commissariat pour porter plainte.

Si elle bosse pas, elle a le droit à l'avocat gratuit ( merci à maman France), ne te laisse pas faire, c'est un pervers narcissique,

Courage sœur, je suis avec toi corps et âme.


Citation
SauceMoutarde a écrit:
Ben oui, forcément, il ne s'occupe déjà pas de toi, tu crois qu'il va s'occuper de son gosse ?

Ce genre d'homme cherche à te bloquer, bien évidemment.

Non mais vraiment quoi ...
A
19 juin 2019 13:00
L’acte de mariage est une protection pour chaque membre du couple, il donne des devoirs l’un envers l’autre. En cas de divorce, tout est règlementé et si tu tombes enceinte tu peux avoir une pension pour ton enfant.
Citation
Anonyme63 a écrit:
Next. Mariage = mairie
19 juin 2019 13:14
Qu'est ce qui t'as attiré chez lui sérieusement ?
K
19 juin 2019 13:22
Oue c vrai 5 mois c court

Après chacun est différent moi j ai mis deux ans et l amour ses transformer en haine

Citation
touko69 a écrit:
T es sur que cette amour disparue était présent avant le mariage ou c est la peur de finir seul qu il lui a fait accepter la demande en mariage
5 moi quand même c est court pour qu un sentiment tel que l amour disparaisse
Y
19 juin 2019 14:00
Non j'étais bien dans ma vie moi, j'avais mes projets, mes activités, j'étais épanouie
Citation
touko69 a écrit:
T es sur que cette amour disparue était présent avant le mariage ou c est la peur de finir seul qu il lui a fait accepter la demande en mariage
5 moi quand même c est court pour qu un sentiment tel que l amour disparaisse
Y
19 juin 2019 14:07
Tes messages crues ne me dérange pas tant qu'ils m'aident à voir la réalité en face ne t'inquiète pas. Je prends cela venant d'une amie ou d'une grande soeur.

J'arrive plus trop à comprendre en réalité.

Le mariage religieux, c'est le mariage devant Dieu, il devrait suffire à se comporter selon les règles de l'Islam... Quelqu'un qui a peur de Dieu va chercher à le satisfaire autant que possible.
Une fois marié religieusement ben savais je suis sa femme, tout commence.

Donc le mariage devant l'Etat ben c'est pas censé faire + peur pour moi...

Pourquoi avoir plus peur de l'Etat que de Dieu ?

Mais bon je vois quand même ce que tu veux dire..
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Ben oui, forcément, il ne s'occupe déjà pas de toi, tu crois qu'il va s'occuper de son gosse ?

Ce genre d'homme cherche à te bloquer, bien évidemment.

Non mais vraiment quoi ...
S
19 juin 2019 14:35
Dans les pays musulmans quand on se marie, c'est un mariage religieux ET administratif à la fois.

Y'a qu'en Europe qu'on dissocie les deux.

Mais je te rappelle que c'est le mariage administratif qui PROTEGE l'épouse.

Le mariage oblige les deux mariés à vivre sous le même toit, à se protéger, se soutenir, se respecter .... En cas d'abus, tu peux te retourner contre ton conjoint.

Les lois que prônent le Coran sur le mariage, elles sont là pour donner un statut à la femme, lui donner une protection administrative, une protection sur terre.

Dieu ne fait pas que des lois divines, il faut aussi et surtout des lois terrestres pour que tu puisses vivre le mieux possible.

Le mariage du Coran permet à la femme de ne pas se retrouver à la rue, d'être protégée pendant la grossesse et peut-être même l'allaitement (j'ai un doute là, faudrait que je relise), d'avoir une suffisance matérielle ... Et on légifère même sur le divorce pour pas qu'on te jette comme une malpropre et sans rien.

Cette législation divine, appliquée sur terre, ne peut être appliquée sur terre que par des personnes de la justice islamique. Du temps du prophète, il était le premier justicier. Le nombre de personnes qui venaient le voir pour lui demander ce qu'il fallait faire dans telle et telle situation. C'est lui qui donnait l'ordre des punitions ou qui permettait le pardon.

Donc il doit bien y avoir des humains qui font appliquer les lois et qui punissent les mauvais.

Ici, sans mariage civil, qui te protège ? Dieu ? Sans rire ? Dieu donne des règles/lois à appliquer sur terre pour pouvoir vivre en paix, mais c'est à l'homme de faire en sorte d'appliquer les choses comme il faut. Et là, ce que tu fais, c'est tout, sauf comme il faut.

Tu n'as ni statut, ni protection d'aucune sorte. Si demain tu te retrouves enceinte et qu'il fiche le camp, tu ne pourras pas te retourner contre lui. Si tu deviens veuve, rien de ses biens ne te reviendront, ni à toi, ni à tes enfants. Ce sera partagé entre ses frères et soeurs.

Bref, le système français ne respecte pas les lois islamiques à la lettre, mais il les respecte mieux que si tu n'adhères à aucun système.

Dieu ne te protégera pas de ta bêtise, ça c'est certain.

Tu te rends compte si tu veux faire la Hajj, tu n'es civilement pas mariée, tu ne pourras pas y aller ? Tu n'es donc pas une épouse aux yeux des musulmans des autres pays ...

Tu n'es qu'une maîtresse Youhou.

ça n'a rien à voir avec le fait de prêter allégeance à la république plus qu'à Dieu. ça a juste à voir avec le fait qu'il te faut un statut d'épouse et là, tu n'as aucun statut juridique. Pour qu'il y ait un statut juridique, faut que tu sois déclarée mariée quelque part. Et là, tu n'es déclarée mariée nulle par sur terre. Dieu sait que tu as voulu bien faire et il comprend, mais sur terre tu n'es protégée de rien.

Le halal, ce n'est qu'une cérémonie tu sais, Même si Dieu est là, il n'obligera pas ton mari à rester avec toi si jamais il a envie de te jeter. Et il ne lui imposera aucune règle islamique. C'est plus tard que ça se réglera entre Dieu et lui. Mais une épouse doit exiger un statut, c'est la base même du mariage.

Te rends-tu compte que dans le Coran, se marier avec une esclave, c'est la rendre libre. Il ne suffit pas de prononcer une phrase "magique" pour que ce soit le cas. Faut que le couple puisse être recensé comme marié, pour que la femme puisse devenir libre.

Tu te rends compte, on se marie sans administration, le mari meurt, comment on sait s'il était vraiment marié, combien il a d'enfant et tout ça ? Pas de mariage administratif, mais n'importe quel femme va se présenter devant la famille du mari et dire "je suis une épouse moi aussi" pour avoir sa part du fromage. S'il n'y a de preuve nulle part que tu es mariée, comment savoir qui est épouse et qui ne l'est pas. Surtout qu'à l'époque la polygamie était normale, comment faire le tri sans papier disant que tu étais une épouse ?

Tu n'es pas une épouse ici et tu n'es protégée de rien. Tu n'as aucun statut à part celui de maîtresse.
Citation
Youhou19 a écrit:
Tes messages crues ne me dérange pas tant qu'ils m'aident à voir la réalité en face ne t'inquiète pas. Je prends cela venant d'une amie ou d'une grande soeur.

J'arrive plus trop à comprendre en réalité.

Le mariage religieux, c'est le mariage devant Dieu, il devrait suffire à se comporter selon les règles de l'Islam... Quelqu'un qui a peur de Dieu va chercher à le satisfaire autant que possible.
Une fois marié religieusement ben savais je suis sa femme, tout commence.

Donc le mariage devant l'Etat ben c'est pas censé faire + peur pour moi...

Pourquoi avoir plus peur de l'Etat que de Dieu ?

Mais bon je vois quand même ce que tu veux dire..
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
Y
19 juin 2019 14:48
Je te remercie pour cette explication plutôt complète.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Dans les pays musulmans quand on se marie, c'est un mariage religieux ET administratif à la fois.

Y'a qu'en Europe qu'on dissocie les deux.

Mais je te rappelle que c'est le mariage administratif qui PROTEGE l'épouse.

Le mariage oblige les deux mariés à vivre sous le même toit, à se protéger, se soutenir, se respecter .... En cas d'abus, tu peux te retourner contre ton conjoint.

Les lois que prônent le Coran sur le mariage, elles sont là pour donner un statut à la femme, lui donner une protection administrative, une protection sur terre.

Dieu ne fait pas que des lois divines, il faut aussi et surtout des lois terrestres pour que tu puisses vivre le mieux possible.

Le mariage du Coran permet à la femme de ne pas se retrouver à la rue, d'être protégée pendant la grossesse et peut-être même l'allaitement (j'ai un doute là, faudrait que je relise), d'avoir une suffisance matérielle ... Et on légifère même sur le divorce pour pas qu'on te jette comme une malpropre et sans rien.

Cette législation divine, appliquée sur terre, ne peut être appliquée sur terre que par des personnes de la justice islamique. Du temps du prophète, il était le premier justicier. Le nombre de personnes qui venaient le voir pour lui demander ce qu'il fallait faire dans telle et telle situation. C'est lui qui donnait l'ordre des punitions ou qui permettait le pardon.

Donc il doit bien y avoir des humains qui font appliquer les lois et qui punissent les mauvais.

Ici, sans mariage civil, qui te protège ? Dieu ? Sans rire ? Dieu donne des règles/lois à appliquer sur terre pour pouvoir vivre en paix, mais c'est à l'homme de faire en sorte d'appliquer les choses comme il faut. Et là, ce que tu fais, c'est tout, sauf comme il faut.

Tu n'as ni statut, ni protection d'aucune sorte. Si demain tu te retrouves enceinte et qu'il fiche le camp, tu ne pourras pas te retourner contre lui. Si tu deviens veuve, rien de ses biens ne te reviendront, ni à toi, ni à tes enfants. Ce sera partagé entre ses frères et soeurs.

Bref, le système français ne respecte pas les lois islamiques à la lettre, mais il les respecte mieux que si tu n'adhères à aucun système.

Dieu ne te protégera pas de ta bêtise, ça c'est certain.

Tu te rends compte si tu veux faire la Hajj, tu n'es civilement pas mariée, tu ne pourras pas y aller ? Tu n'es donc pas une épouse aux yeux des musulmans des autres pays ...

Tu n'es qu'une maîtresse Youhou.

ça n'a rien à voir avec le fait de prêter allégeance à la république plus qu'à Dieu. ça a juste à voir avec le fait qu'il te faut un statut d'épouse et là, tu n'as aucun statut juridique. Pour qu'il y ait un statut juridique, faut que tu sois déclarée mariée quelque part. Et là, tu n'es déclarée mariée nulle par sur terre. Dieu sait que tu as voulu bien faire et il comprend, mais sur terre tu n'es protégée de rien.

Le halal, ce n'est qu'une cérémonie tu sais, Même si Dieu est là, il n'obligera pas ton mari à rester avec toi si jamais il a envie de te jeter. Et il ne lui imposera aucune règle islamique. C'est plus tard que ça se réglera entre Dieu et lui. Mais une épouse doit exiger un statut, c'est la base même du mariage.

Te rends-tu compte que dans le Coran, se marier avec une esclave, c'est la rendre libre. Il ne suffit pas de prononcer une phrase "magique" pour que ce soit le cas. Faut que le couple puisse être recensé comme marié, pour que la femme puisse devenir libre.

Tu te rends compte, on se marie sans administration, le mari meurt, comment on sait s'il était vraiment marié, combien il a d'enfant et tout ça ? Pas de mariage administratif, mais n'importe quel femme va se présenter devant la famille du mari et dire "je suis une épouse moi aussi" pour avoir sa part du fromage. S'il n'y a de preuve nulle part que tu es mariée, comment savoir qui est épouse et qui ne l'est pas. Surtout qu'à l'époque la polygamie était normale, comment faire le tri sans papier disant que tu étais une épouse ?

Tu n'es pas une épouse ici et tu n'es protégée de rien. Tu n'as aucun statut à part celui de maîtresse.
S
19 juin 2019 15:27
Tu sais, j'ai l'impression que ça ne fait pas si longtemps que ça que tu es sur le forum.

Dieu ne peut pas faire grand chose pour arranger ta situation administrative. Mais peut-être qu'il t'a permis de connaître ce forum pour que tu prennes conscience de ta situation et que tu y remédies.

Il veut que tu te protèges.
Citation
Youhou19 a écrit:
Je te remercie pour cette explication plutôt complète.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook