Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de foi
J
5 décembre 2016 23:43
Tout d'abord salam alikoum, je suis une fille de 16 ans et j'ai perdu toute foi. Avant je prier et j'etais pieuse mais maintenant je fume (pas seulement du tabac) je suis triste dans ma vie de tout les jours, j'ai peur de mon avenir etc.. mais je ne sais pas comment m'y prendre avec la religion... auriez-vous quelques conseil a me donner je suis clairement perdue dans ma vie merci d'avance
D
5 décembre 2016 23:51
Alaykoum Salam,

C'est par les actes d'adoration que l'on se rapproche de allah et que notre foi augmente.

Reprends la prière, invoque Allah, délaisse l'interdit et incha Allah tu verras ta foi augmenter, tu seras de plus en plus epanouie et heureuse.

Qu'allah te vienne en aide.
l
6 décembre 2016 00:48
Salam Juicool,

Tu es jeune tu peux te ressaisir facilement inchallah.

Commence par arrêter de fumer et délaisse les copines qui ne t'apportent rien dans ta vie ou qui te tirent vers la bas.

Tu peux aller prendre des cours de coran à lamosuée tu vas rencontrer des filles de ton age et tu vas renforcer ta foi et ta mémoire.

Comment t'y prendre avec la religion ? Simplement. Fais tes prieres et évite les mauvaises choses, rapproche toi des bonnes personnes et sois bien avec tes parents.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
6 décembre 2016 01:33
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La base, c'est la salat. La base de la salat, c'est le Qur'an. Détails ici.

Pour avancer, il faut que la voie soit éclairée. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
6 décembre 2016 09:32
Je t'ai envoyé un MP répond moi posteuse stp
6 décembre 2016 10:53
Aleykoum salam.
L'adolescence est une periode des plus difficile, tu es entrain de faire une crise d'adolescence. Comme dirait les français. C'est normal de se sentir dévaloriser, perdu, triste et de vouloir faire n'import quoi. Cependant, c'est ici que tout va se jouer : Sois tu reste sur le droit chemin, sois tu va dans le mauvais chemin. Tu es la seule a te rependre en main. Pour cela il faudrais que tu fasse des douas, tout les jours si possible avant de dormir sincerement en demandant a Allah de te guider et de te facilite a prier. Ensuite, evidemment, arrêtez ce que tu fume. Et puis si tu peu fréquente la mosquer de ton quartier, va au jomoha, reste entourer de musulman, lis et ecoute beaucoup de coran, bismillah avant de manger ou de te déshabiller ect... tout ce qui est en rapport avec l'islam augmente ta foi.

Et puis, de toute façon, la foi c'est comme une plante. Si tu la nourri pas elle va se fanner.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook