Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de foi
27 mars 2016 21:08
Assalamou aleykoum, wa rahmatulahi wa barakatuh,
Je vais m'humilier devant vous mes frères et sœurs.
J'étais entrain de prier et des pensées affreuses sur l'existence d'Allah, et le Saint Coran sont survenues je me suis mise à pleurer j'ai demander à Allah de me protéger et de m'aider
j'ai l'impression d'être devenue athée je vais devenir folle et je vais me faire du mal je hais ses pensées je hais ses pensées. Je ne vais même pas réussir à prier l''Icha je vous supplie mes frères et sœurs de me répondre le plus rapidement possible Amine.
B
27 mars 2016 21:19
Alaykum Salam Wa Rahmatullahî Wa Barakatuh,

Qu'Allah te retire ces idées noires ce sont des Waswas, quel élément à fait que tu es des doutes comme sa?

Il faut que tu accroît ton Iman regarde des vidéos ou écoute des prêches je te conseil "la voie droite" comme site et sur la barre de recherche tu fais des recherches pour écouter un dars concernant l'augmentation et diminution de la Foi!

Tu es consciente des choses et tu demande de l'aide c'est une bonne chose tu ne vx pas rester dans l'ignorance.. Par contre ne laisse pas le Sheytan se jouer de toi à la priere du Icha tu priera Bi Idnillah et invoque Allah!

Kheyr In-Sha-Allah
Citation
IkrameF a écrit:
Assalamou aleykoum, wa rahmatulahi wa barakatuh,
Je vais m'humilier devant vous mes frères et sœurs.
J'étais entrain de prier et des pensées affreuses sur l'existence d'Allah, et le Saint Coran sont survenues je me suis mise à pleurer j'ai demander à Allah de me protéger et de m'aider
j'ai l'impression d'être devenue athée je vais devenir folle et je vais me faire du mal je hais ses pensées je hais ses pensées. Je ne vais même pas réussir à prier l''Icha je vous supplie mes frères et sœurs de me répondre le plus rapidement possible Amine.
27 mars 2016 21:22
Asalam aleykom

Athée ? Cela voudrais dire ne plus croire en Allah or si les pleurs l'envi de se réfugié auprès d'Allah pour avoir protection sont apparue c'est que ya des regrets est que la foi y est Toujours car c'est de la crainte or on ne craint pas ce qui n'existe pas donc ne t'inquiète pas c'est que tu crois toujours car tu espère son pardon sa grâce et tu craint son châtiment donc c'est de la piété femle pieuse est croyante

As tu des doutes ? Ou autre ?
y
27 mars 2016 21:32
Salam Aleykum chère posteuse,
Est ce que c'est la première fois que ça t'arrive? Allahi hafdek, Allahi Hanik, Allahi Hdina illa Sirât Almustaqim.

Ca arrive d'avoir des doutes dans des moments d'importants bouleversements, c'est normal, les compagnons du Prophète (pssl) doutaient parfois!

Renouvelle tes ablutions, concentre-toi pour parfaire chaque étape.
Prends ton temps pour prier à ton rythme, en essayant de mesurer les paroles que l'on prononce: Iqâma, Demander protection conte satan le lapidé, la Fatiha (qui est une dou3â!), etc... Essaye de parfaire tes postures, une à la fois.

Détends-toi, concentre ton esprit juste sur les étapes des ablutions et de la prière (paroles+gestes). Si des pensées dérangeantes s'infiltrent, recadre tranquillement ta concentration sur ce que tu fais.

Ca va aller inchaAllah, je te souhaite une merveilleuse prière inchaAllah, qu'Allah connecte ton âme à Son Etre Sublime inchaAllah. yawning smiley
Citation
IkrameF a écrit:
Assalamou aleykoum, wa rahmatulahi wa barakatuh,
Je vais m'humilier devant vous mes frères et sœurs.
J'étais entrain de prier et des pensées affreuses sur l'existence d'Allah, et le Saint Coran sont survenues je me suis mise à pleurer j'ai demander à Allah de me protéger et de m'aider
j'ai l'impression d'être devenue athée je vais devenir folle et je vais me faire du mal je hais ses pensées je hais ses pensées. Je ne vais même pas réussir à prier l''Icha je vous supplie mes frères et sœurs de me répondre le plus rapidement possible Amine.
27 mars 2016 21:38
J'ai prié ya Soubhanallah. Je ne vois pas ce qui aurais pu déclencher ses idées affreuses ma sœur. J'ai passé une agréable journée jusque ce maudit moment
B
27 mars 2016 21:47
Kheyr in-Sha-Allah je vais voir ton mp
Citation
IkrameF a écrit:
J'ai prié ya Soubhanallah. Je ne vois pas ce qui aurais pu déclencher ses idées affreuses ma sœur. J'ai passé une agréable journée jusque ce maudit moment
27 mars 2016 22:03
Masha Allah tu as réconforté mon cœur, j'ai très peur de ses pensées elle m'horrifie
27 mars 2016 23:57
OH MON DIEU MAIS FRERES ET SOEURS RIEN NE SEST ARRANGER JE VAIS DEVENIR ATHEE OH MON DIEU AU SECOURS ALLAH GUIDE MOI AIDE MOI JE NARRIVE PAS A DORMIR
28 mars 2016 01:03
Alyekoum Salam,


Comment tu vas ? esque t'est doutes se sont estompés ?


J'ai une vidéo elle et bien si ta le temps regarde la. icismiling smiley
[b][color=#0000CD]Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé dit le poète.[/color][/b] [b][color=#0000CD]On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime.[/color][/b]
S
28 mars 2016 10:26
Salam a3leykoum
Moi aussi ça m'arrive à chaque fois même durant les ablutions. Mais n'y fait pas attention ! Moi je n'y faisait pas attention et elles sont partis avec le temps. Quand j'avais une mauvaise pensée je ne recommencer Pas la prière psk sinon ça n'en finirait jamais et c'est ce que veux ton sheytan.


Citation
IkrameF a écrit:
Assalamou aleykoum, wa rahmatulahi wa barakatuh,
Je vais m'humilier devant vous mes frères et sœurs.
J'étais entrain de prier et des pensées affreuses sur l'existence d'Allah, et le Saint Coran sont survenues je me suis mise à pleurer j'ai demander à Allah de me protéger et de m'aider
j'ai l'impression d'être devenue athée je vais devenir folle et je vais me faire du mal je hais ses pensées je hais ses pensées. Je ne vais même pas réussir à prier l''Icha je vous supplie mes frères et sœurs de me répondre le plus rapidement possible Amine.
28 mars 2016 11:16
Non mais mon frère ce ne sont pas ce genre de waswas, ce sont des pensées c'est les pensées qui t'arrache le cœur. Tu as limite l'impression de douter de l'existence d'Allah réellement j'ai envie de mourir plutôt que de croire à ses pensées
D
28 mars 2016 17:23
Bonjour Amine,

Tout croyant sincère connait un jour des périodes de doute, de crise dans sa foi. C'est normal. Dans le Christianisme, on associe ce moment à celui où Jésus est cloué sur la croix et où il crie vers Dieu: "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?".
Cette expérience de l'abandon, du désespoir, c'est un moment important pour un croyant. Il ne faut pas en avoir peur, car le doute, c'est la découverte de la différence entre la certitude et la foi: la certitude ne t'engage pas (par exemple: la terre est ronde, tu le sais car un professeur te l'a dit, que plein de gens ont déjà fait le tour de la terre et peuvent le prouver). Mais dans la foi, tu t'engages: tu n'auras jamais complètement la preuve que Dieu existe (et ceux qui te prétendent le contraire avec des sois-disant preuves scientifiques racontent des salades) mais tu fais le choix de cette foi. Comme un scientifique qui fait le choix de croire à une théorie scientifique et décide de passer sa vie à essayer de la confirmer. Mais la différence avec le scientifique, c’est que si tu vis en accord avec ta foi que tu essayes de la mettre en pratique chaque jour qui passe, et si cette foi est juste, tu devrais découvrir des petits signes, des petits clins d'oeil de Dieu qui te renforcent dans cette foi. Tu n'auras jamais la preuve absolue d’avoir raison, mais tu avances, peu à peu.

Et puis, Dieu est plus grand que l'Homme, n'est-ce pas ? Alors tu ne comprendras jamais parfaitement Dieu. Peut-être est-il mieux d'avoir des doutes que de prétendre avoir tout compris, comme certains intégristes. Car celui qui doute sait qu'il lui reste du chemin à faire pour se rapprocher de Dieu, alors que celui qui est sûr de lui risque de rester dans son erreur.

Je suis Chrétien et j'ai connu des périodes de doute. A chaque fois que j'étais désespéré, j'ai fait cette prière: "Mon Dieu, je suis dans le doute et je souffre. Je t'offre ma souffrance, accueille-là comme un cadeau pour le pardon de mes péchés et transforme la en quelque chose de bon, car moi je n'en suis pas capable". Cette prière m'a toujours réconforté, et à chaque fois, après les nuages sombres du doute, la joie de l'Amour de Dieu est revenue.

Que la paix soit avec toi.

David
28 mars 2016 21:26
Salam Alyekoum ma sœur.


T'est partie faire une roukia avec un imam ? peut être que ça peut t'aider , apprêt je c'est pas quoi te conseiller de plus , Qu'Allah t'aide contre t'est doutes et angoisse.
.smiling smiley
Citation
IkrameF a écrit:
Non mais mon frère ce ne sont pas ce genre de waswas, ce sont des pensées c'est les pensées qui t'arrache le cœur. Tu as limite l'impression de douter de l'existence d'Allah réellement j'ai envie de mourir plutôt que de croire à ses pensées
[b][color=#0000CD]Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé dit le poète.[/color][/b] [b][color=#0000CD]On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime.[/color][/b]
s
29 mars 2016 14:59
Salam aleykoum

Ma soeur, je ne sais pas si tu as vu mon MP mais voici un lien intéressant (il y a dedans le hadith dont je te parle dans mon message)

Ne paniques pas, ça va s'arranger incha'Allah.

[www.3ilmchar3i.net]
29 mars 2016 18:56
Un imam m'a envoyé un email.Wa alaykoum salam vous n'avez rien à craindre c'est les pensées du diable qui essaye de vous empêcher de pratiquer et de garder toujours le bon chemin je vous conseille de mettre ses pensées à côté de rester pratique car vous êtes toujours musulman et sa montre que vous avez la foi et vous avez un bon contact avec dieu
Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android
29 mars 2016 21:56
Salam Alyekoum ma sœur,


Oui il a raison l'imam,continu a pratiquée et ne lâche pas les actes d'adoration comme la prières,douas,lit le coran ou écouter des verset du coran etcc et demande a Allah dans t'est douas que il t’enlève ses doutes, petit a petit ça-va aller mieux inchallah. smiling smiley

Courage ma sœur.

Citation
IkrameF a écrit:
Un imam m'a envoyé un email.Wa alaykoum salam vous n'avez rien à craindre c'est les pensées du diable qui essaye de vous empêcher de pratiquer et de garder toujours le bon chemin je vous conseille de mettre ses pensées à côté de rester pratique car vous êtes toujours musulman et sa montre que vous avez la foi et vous avez un bon contact avec dieu
Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android
[b][color=#0000CD]Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé dit le poète.[/color][/b] [b][color=#0000CD]On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime.[/color][/b]
h
31 mars 2016 16:16
Salam IkrameF,

quel genre de pensées as-tu?

Il faudrait les décrire pour qu'on comprenne et qu'on puisse t'aider.

Visiblement ce n'est pas des waswas type "ais-je fait mes ablutions correctement? ais-je fait les 4 rak3a ou il en manque une?, etc."

Il faut savoir quelles sont ces pensées, pour comprendre d'où elles peuvent venir

Allah isterna kamlin min hada chi



Citation
IkrameF a écrit:
Non mais mon frère ce ne sont pas ce genre de waswas, ce sont des pensées c'est les pensées qui t'arrache le cœur. Tu as limite l'impression de douter de l'existence d'Allah réellement j'ai envie de mourir plutôt que de croire à ses pensées
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
31 mars 2016 16:21
Assalamou aleykoum,
Ma sœur, ce sont des pensées affreuses je ne peux pas te les dire, elles sont en train de me détruire la foi. Je crois fort en Allah, je me rends compte qu'Il est vraiment là, mais après des doutes me saute dessus. J'ai peur de mourir dans cet état là, je sens l'amour d'Allah au fond de mon cœur mais j'ai peur de perdre la foi qu'Allah m'a construit.
h
31 mars 2016 16:25
Tu peux me le dire en MP si tu veux, mais clairement sans savoir de quoi il s'agit on ne peut pas t'aider


Citation
IkrameF a écrit:
Assalamou aleykoum,
Ma sœur, ce sont des pensées affreuses je ne peux pas te les dire, elles sont en train de me détruire la foi. Je crois fort en Allah, je me rends compte qu'Il est vraiment là, mais après des doutes me saute dessus. J'ai peur de mourir dans cet état là, je sens l'amour d'Allah au fond de mon cœur mais j'ai peur de perdre la foi qu'Allah m'a construit.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
31 mars 2016 16:48
Salam alaykom

Omar Ibn El Khattab (le 2e Calife de l'islam) a rapporté: "Un jour, alors que nous étions assis auprès du Messager de Dieu (P), voici qu'apparut à nous un homme aux habits d'une vive blancheur, et aux cheveux d'une noirceur intense, sans trace visible sur lui de voyage, personne parmi nous ne le connaissait. Il vint s'asseoir en face du Prophète (P), plaça ses genoux contre les siens et posant les paumes de ses mains sur ses deux cuisses, il lui dit : « O Muhammad ! Informe-moi au sujet de l'Islam ! ». L'envoyé de Dieu répondit : « L'Islam est que tu témoignes qu'il n'est de divinité qu'Allah (Dieu) et que Muhammad(Mahomet) est Son envoyé ; que tu accomplisses la prière ; verse la Zakat (Dîmeet Aumône) ; jeûne le mois du ramadan ; et effectues le pèlerinage à la Maison de Dieu si tu en as la possibilité ». « Tu dis vrai ! » dit l'homme. Nous fûmes pris d'étonnement de le voir, interrogeant le Prophète (P) et de le confirmer.

Il dit : «Informe-moi au sujet de la foi (Al-Iman) !». Il dit : «La foi est de croire en Allah(Dieu), en Ses anges, en Ses livres, en Ses Prophètes, au jour du jugement dernier et de croire au Qadar (le destin) qu’il soit bon ou mauvais» ". (Muslim Vol1 hadith 1 ; Les 40 hadith de Nawawi hadith 2 ; Bukhari vol1 hadith 50)[1]

Ainsi, la foi dans l'islam est soumise à six piliers qui sont obligatoires afin que sa foi soit valide:

• 1) croire en Dieu (Allah),

• 2) en ses anges (Malaika),

• 3) en ses livres[2],

• 4) en ses prophètes,

• 5) au jour du jugement dernier (Qiyama),

• 6) et au Destin (Qadar) favorable ou défavorable.

Tu dit tà peur
Donc tu crois
On ne craint pas ce qui n'existe pas
Donc si test consciente après on c'est pas sur tes doutes donc c'est difficile de comprendre se qui va pa

Craindre Allah wa ta'la de peur du châtiment
Et avoir espoir d'acquérir une récompense
C'est de la piété tes pieuse

Donc tu pense ne plus être croyante
Et en disant peur mourir d'en cette état
Donc tu sait que à la resurection on sera dans la même situation que lon était lors de notre mort

Tu meurs mécréant tu resuciter mécréante
Mais jpense tes loin encore
Ta toujours ta foi

Allah ouelem

Citation
IkrameF a écrit:
Assalamou aleykoum,
Ma sœur, ce sont des pensées affreuses je ne peux pas te les dire, elles sont en train de me détruire la foi. Je crois fort en Allah, je me rends compte qu'Il est vraiment là, mais après des doutes me saute dessus. J'ai peur de mourir dans cet état là, je sens l'amour d'Allah au fond de mon cœur mais j'ai peur de perdre la foi qu'Allah m'a construit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook