Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perte de foi
r
19 juillet 2014 13:53
Salem alikoum mes chers frères et sœurs fih dine el islam,

Je souhaiterais parler avec vous de ma situation avant tout je voulais dire el hmdlh mais parfois les épreuves de Dieu sont difficiles. Je vais vous raconter mon histoire et j’espère qu'on ne me jugera pas j'attends seulement vos conseils et vos réactions sans jugement. Je me présente j'ai 30 ans et je ne suis pas mariée. Le mariage grand soucis des femmes si ce n'est notre seule pensée.
J'ai fréquenté un frère pendant 5 ans (on a rien fait même pas se serrer la main), je sais aujourd'hui qu'avec du recul j'aurais du être moins bête mais quand on est amoureuse on a pas le recul nécessaire. Et chaque année ce garçon a su me faire patienter en me disant dans un premier temps je finis mes études puis là je peux pas pour telles ou telles raisons. bref... au bout de 5 ans il m'a demandé la main et j'étais la plus heureuse. Malheureusement, mes fiançailles n'ont pas été joyeuses, après cela il poussait la date de mariage jusqu'à annuler le mariage car il aimait une autre depuis 4 ans. Comment a t il pu se comporter ainsi lui qui disait être pieux et avoir peur de Dieu. Sa famille a été des plus abjecte alors que leur fils me trompait durant toutes ces années. J'ai donc coupé les ponts. Et chaque fois que je fais des rencontres cela n'aboutit pas. Un chkeir m'a dit que ma famille du bled a scellé mon sort pour pas que je me marie (Allah ou elheme).
Tout ça pour vous dire au final que j'ai une famille pour laquelle je me suis sacrifiée (je paie les factures, la voiture, les voyages au bled...). Mes frères ne travaillent pas et glandent à la maison. En retour je n'ai aucune reconnaissance et que de l'ingratitude voir parfois de la maltraitance. Mais tout ce que je fais je le fais de bon cœur et je ne demande rien en retour je le fais pour Dieu. Et ce qui m'a aidé a patienter c'est justement de me marier avec un homme qui m'aime et dans un sens voir une délivrance.
Je ne me suis jamais plainte et j'en ai jamais parlé à personne. Pour moi c'est nouveau d'ouvrir mon cœur. Svp ne me voyait pas comme ingrate seulement comme une croyante dans un moment de faiblesse.
Aujourd'hui à travers ce message je souhaite de l'aide svp car j'ai l'impression que je ne résiste plus aux épreuves de Dieu. Et pourtant Dieu sait comme j'en ai enduré tout au long de ma vie. Aujourd'hui je me retrouve seule, sans amis, mari, enfants et ma famille me met la pression.
B
19 juillet 2014 14:33
Citation
rhaniajojo a écrit:
Salem alikoum mes chers frères et sœurs fih dine el islam,scellé mon sort pour pas que je me marie (Allah ou elheme).Aujourd'hui je me retrouve seule, sans amis, mari, enfants et ma famille me met la pression.

Salam wara7...

Je commence d'abord par cette remarque: qu'es que c'est que ces familles dont les femmes bossent pour les hommes, qu'es que c'est que ces hommes qui se font entretenir par les femmes de leurs famille??? non seulement c'est abjecte mais quelle absurdité!!!

Sinon, ton histoire est banale, elle est le fruit de la malhonnêteté ou de l'ignorance. Car comment peut t on croire qu'un type est pieux alors qu'il fréquente une femme pendant....5ans!!!!!!!!! Soit tu es "out" soit au fond de toi tu le savais que ce type est un rat, mais comme bcp de femmes tu refusais la réalité et préférais croire en qlq chose de plus romantique et pris tes désires pour des réalités. L'un des handicape féminin, c'est la forte part d'irrationnelle et l'incapacité de voir les chose et de les accepter telle qu'elles sont de manière objective, en gros souvent les femmes voient ce qu'elles voudraient voir et non ce qui EST. Du coup, 5 ans dans le 7aram, meme si vous vous etes pas touchés, le faite que vous étiez liés par le mensonge est 7aram.
Il n y a qu'un seul lien réel c'est celui du zawadj, tout le reste est mensonge et le mensonge n'amène que malheur.
Un frère soit c'est ton zawdj soit ce n'est rien, il n y a rien de légitime entre les 2 situations, il n'a aucun droit de dire attends moi 2 ans que finisse mes études ou autres bobards, car cela ne rime à rien, ça n'a aucun sens, qui est t il pour que tu l'attende? personne!!!!
Refais pas la gaffe, conseils les autres soeurs pour qu'elles profitent de ta faute et ne tombent pas dans le meme piège, reviens au dine et fais exactement les choses comme elles doivent etre faite et si c'est ton maktoube de devenir mère, zawdja ect... et bien ça le sera, sinon tant pis et continus à vivre cette vie qui n'est rien en étant une bonne 3abida, car ce qui compte , c'est el akhira et non cette vie d'illusion et qui serait absurde s'il n y avait pas la 3ibada.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/14 14:37 par Béybér.
I
20 juillet 2014 09:28
salam

Ecoute dit ALHAMDOULILAH il ne c'est pas marié avec toi wallah

Jai excatement la meme histoire que toi a parque moi je me suis mariée il y a2 mois aubout d'un mois il est reparti chez sa mere et la sa fait un moi qu'ilme dit qu'il a entammer la procedure de divorce

pb avec sa famille

bref je me suis marié avec un hypocrite je l'aime a mourir et lui j'ai limpression qu'il n'attendais qu'un faux pas de ma part pour s'en aller

tu n'as rien perdu hamdoulilah il ta pas foutu la honte devant tous tes proche voisin voisine a te faire un mariage pour te jeter

le tiens a etait honnete c'est un conard parce qu'il ta fait esperer durant 5 ans tu te dit inchaalah ma vie sera plus belle apres le mariage mais non que des pb

va refais ta vie meme si c'est dure et dit hamdoulilah tu nas pas l'humiliation et l'echec d'un divorce

sois forte tu trouveras quelquun qui merite une fille qui est prete a tout pour lui et toi aussi quelquun qui est pret a tout

regare j'ai eu le mariage de mes reves avec lhomme que je croyais devenir le pere de mes enfants

et aufinal il me jette moi et les 5 ans de ma vie que je lui et donner pour sa famille sans pitié

ru as l sentiment d'avoir aimer d'avoir partager des choses qui pour lui ne veulent rien dire
i
20 juillet 2014 09:53
Salam,

la foi est une chose, prendre sa vie en main en est une autre, les sacrifices c'est bien, mais il serait grand temps que tu passe en mode égoîste, arrête de te morfondre et profite de la vie .

bon courage
qu'Allah te guide et te protège des mauvaises intentions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook