Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de foi
m
2 novembre 2019 17:48
Bonjour à tous je suis un jeune musulman de 19 ans et je suis curieux de savoir si d'autres personnes ont déja connu ce sentiment. Par le passé lorsque j'allais à la prière j'étais pressé d'y aller et une fois que j'y étais je ne voulais plus en sortir tellement je m'y sentais bien.
Je ressentais quelque chose de très spécial pendant la prière et je ressentais la présence d'Allah en permanence dans ma vie. Depuis j'ai remarqué que progressivement ma foi a baissé et que le gout pendant la prière diminuait avec le temps. Aujourd'hui lorsque je prie je ne ressens absolument plus rien comme si on avait enveloppé mon coeur. Je ne sais plus quoi faire aujourd'hui quelqu'un peut il me donner quelques conseils en particulier si il est déja passé par la.
F
2 novembre 2019 18:36
1 -Déjà si tu es musulman commence par dire Salam alaykoum wa rahmatou Lah wa barakatouh.
2- je te conseille de ne pas lâcher la prière, et si possible en groupe.
3- Essaye de te faire des amis qui font la prière comme toi, parce que c'est ton démon qui est jaloux du bonheur et de l’éveille que tu vis et il veut te l'enlever. Donc à plusieurs frères ça sera plus facile de le combattre que tout seul.
4- Ecoute souvent le coran et si tu sais lire l'arabe alors lis le coran.
5- Apprends la langue arabe qui est la clé de l'islam. Essaye de trouver une école d'arabe et fais y toi des amis.
6- Si tu peux écouter des cours de religion en arabe alors je te le conseille vivement, sinon tu as plein de frère qui font des cours en français en attendant que tu puisses apprendre l'arabe.
7 Apprends ton dine et ne reste pas seul, entoure toi de personne pieuse qui puisse t'aider à aller de l'avant.
Bref je vais m'arrêter la en espérant que ça suffit pour toi.
Qu'Allah te préserve et préserve ta foi et te facilite
Citation
momo57290 a écrit:
Bonjour à tous je suis un jeune musulman de 19 ans et je suis curieux de savoir si d'autres personnes ont déja connu ce sentiment. Par le passé lorsque j'allais à la prière j'étais pressé d'y aller et une fois que j'y étais je ne voulais plus en sortir tellement je m'y sentais bien.
Je ressentais quelque chose de très spécial pendant la prière et je ressentais la présence d'Allah en permanence dans ma vie. Depuis j'ai remarqué que progressivement ma foi a baissé et que le gout pendant la prière diminuait avec le temps. Aujourd'hui lorsque je prie je ne ressens absolument plus rien comme si on avait enveloppé mon coeur. Je ne sais plus quoi faire aujourd'hui quelqu'un peut il me donner quelques conseils en particulier si il est déja passé par la.
2 novembre 2019 19:01
Y a des hauts et des bas dans tout frere
C
2 novembre 2019 19:36
Bonjour

Cette présence est toujours là, en toi. Mais tes pensées, ton Mental ont pris le dessus et tu as l'impression qu'elle est partie.

Fais taire tes pensées. Mets ton cerveau sur OFF. Il n'y a plus que ta respiration (concentre-toi dessus, ça t'aidera), les battements de ton coeur et cette présence.

Stop ! J'ai dit on ne pense plus mdr.

Je sais, pas facile de faire taire les pensées. Mais dis-toi que les pensées, c'est comme les poumons qui respirent, le coeur qui bat, les intestins qui travaillent. Les pensées, c'est le cerveau qui fonctionne sans arrêt.

Tu peux malgré tout mettre sur off. C'est un entraînement à avoir. Au début on y parvient 20 secondes. Dans 2 mois, tu tiendras 30 minutes.

Faire le vide, c'est sentir à nouveau cette présence au fond de toi. Et si tu la sens, tu auras la certitude alors que Dieu n'est pas parti. Il est là depuis toujours. Il n'a aucune raison de te quitter.

Cherche le en faisant le vide. Et quand tu sentiras sa présence, dis-lui "Dieu ? Coucou ... une amie à moi m'a dit que je pouvais te trouver là. Je suis bien content de te retrouver smiling smiley " et là tu sentiras la chaleur de Dieu te traverser à nouveau.

Tu me tiens au courant ?
Citation
momo57290 a écrit:
Bonjour à tous je suis un jeune musulman de 19 ans et je suis curieux de savoir si d'autres personnes ont déja connu ce sentiment. Par le passé lorsque j'allais à la prière j'étais pressé d'y aller et une fois que j'y étais je ne voulais plus en sortir tellement je m'y sentais bien.
Je ressentais quelque chose de très spécial pendant la prière et je ressentais la présence d'Allah en permanence dans ma vie. Depuis j'ai remarqué que progressivement ma foi a baissé et que le gout pendant la prière diminuait avec le temps. Aujourd'hui lorsque je prie je ne ressens absolument plus rien comme si on avait enveloppé mon coeur. Je ne sais plus quoi faire aujourd'hui quelqu'un peut il me donner quelques conseils en particulier si il est déja passé par la.
m
3 novembre 2019 14:40
Non mais c'est la verité je ressentais vraiment la présence divine autour de moi et surtout dans le coeur c'est difficile à expliquer je pense que seul les vrais croyants comprennent ce que je dis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook