Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pert d'emploi apres le depot de dossier de nationalité
a
15 octobre 2009 18:30
Bonjour,
j'ai déposé ma demande de nationalité il y a 1 mois et demi dans la préfecture de cergy.
je suis salarié depuis 1an et 5 mois dans une boite de ((web)) après avoir changé le statut étudiant==>salarié.
dernièrement j'ai appris que ma boite va faire des licenciements massives (économiques). et le problème ce que je dois déclarer a la préfecture que je n'ai plus de travail (Assedic).
ma question est : est ce que le fait de perdre son travail au cours de traitement de nationalité peut influencer les décisions.
merci a vous
d
15 octobre 2009 19:29
Bonjour

Pour être honnête, ça ne joue pas en ta faveur, bien que ce ne soit pas rédhibitoire.
Ce qui me gêne le plus c'est la nature de ton titre de séjour : c'est une CST, si c'était un titre de résident je te dirais qu'il n'y aurait presque aucun souci. Le fait d'avoir une CST fait que la condition de "résidence" n'est pas directement remplie, le fait d'avoir un travail stable aide à la remplir.

De plus, vu que c'est ta première année de travail, tu n'as pas dû beaucoup payer d'impôts, ça ne joue pas non plus en ta faveur. En gros, pour le ministère, tu ne seras pas assez "stabilisé" en France. Muni, d'un titre de résident, ce risque est amoindri.
Il y a des personnes qui, quand elles sont en France depuis longtemps, obtiennent la nationalité sans aucune ressource, car leur condition de "residence" est établie.

Si je comprends bien, tu n'as pas encore perdu ton emploi. Je te conseille de chercher un travail le plus vite possible et de ne notifier ton changement de situation qu'après avoir trouvé, en espérant que tu auras retrouvé un travail avant l'entretien.

Bon courage.
a
16 octobre 2009 11:07
Bonjour;
Merci dayrfihabatal c'est bien claire
m
16 octobre 2009 21:36
Bonsoir,

C'est que le fait de ne pas avoir de boulot est un point négatif à la nationalité.

Mon mari a une carte de séjour VPF, il est diplômé depuis 2002, ingénieur, mais il ne bosse pas, lorsqu'il a déposé son dossier il était aux assedics, fin de droit arrivé.

Je lui ai dit en plus, que ne pas avoir de boulot c'est pas positif!

Il a eu un ajournement: pas de stabilité professionnelle, pas d'attache professionnelle en France.
Et souci fiscale.
a
23 octobre 2009 16:50
bonjour,
juste pour info je suis en france depuis 2001,
2001 _2007 en tant que etudiant
1an et 6 mois comme salarié.
juste pour information
B
23 octobre 2009 19:41
Citation
argenteo a écrit:
bonjour,
juste pour info je suis en france depuis 2001,
2001 _2007 en tant que etudiant
1an et 6 mois comme salarié.
juste pour information
Selon moi, le fait que t'étais en France 6 ans en tant qu'étudiant n'est pas pris en compte pour la nationalité.
a
17 novembre 2009 12:55
bonjour,
j'ai recu une convocation pour le 05/12 . sans travail et je suis entrain de monter une boite avec mes amis.
je ne sais pas si la creation d'une société va m'aider dans cet entretien.
merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook