Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas de perspective d'avenir
S
5 mai 2018 18:23
Comment vous gérez quand vous n'avez plus de perspective d'avenir défini?
Le fait d'être dans l'inconnu, que tout ceci va mal tourner à moins d'un miracle.
-
5 mai 2018 18:24
être positif
S
5 mai 2018 18:24
Aller droit dans le mur, les portes étant fermées (et plus moyen de faire marche arrière dans la vie).
3
5 mai 2018 18:24
A quel niveau ? développe.
Citation
Solitaire13 a écrit:
Comment vous gérez quand vous n'avez plus de perspective d'avenir défini?
Le fait d'être dans l'inconnu, que tout ceci va mal tourner à moins d'un miracle.
z
5 mai 2018 18:26
bah tu te prends le mur!!! et ensuite tu vois ce que tu faisperplexe enfin je sais pas si ca t’aideHeu
Citation
Solitaire13 a écrit:
Aller droit dans le mur, les portes étant fermées (et plus moyen de faire marche arrière dans la vie).
L
5 mai 2018 18:28
Dire " tout ceci va mal tourner " indique que tu sais déjà quelle tournure les choses prendront. Tu sembles donc connaître que la route (perspective) que tu prends n est pas la bonne.

Il faut changer de trajectoire.grinning smiley

Encore trop négatif No no
.Ton miracle ? Être plus confiant tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/18 18:49 par LydiaT.
P
5 mai 2018 18:29
Salam aleikoum,

C'est a toi d'ouvrir de nouvelles portes.

Elles sont loins d'être toutes fermées, ta situation n'est concrètement pas désespérée.
5 mai 2018 18:30
Aller vers l'inconnu.... et tout va mal tourner... sont 2 choses différentes.

L'inconnu...c'est la vie.

Les choses vont mal tourner...c'est du pessimisme winking smiley



Citation
Solitaire13 a écrit:
Comment vous gérez quand vous n'avez plus de perspective d'avenir défini?
Le fait d'être dans l'inconnu, que tout ceci va mal tourner à moins d'un miracle.
I
5 mai 2018 18:33
Salam, c’est très vague...
Citation
Solitaire13 a écrit:
Aller droit dans le mur, les portes étant fermées (et plus moyen de faire marche arrière dans la vie).
S
5 mai 2018 18:43
Comme risquer de rater 3 prières du vendredi de suite par exemple.
Citation
33ansdelyon a écrit:
A quel niveau ? développe.
S
5 mai 2018 18:45
Pour aller où? C'est ça le problème, je fais du surplace.

J'essaie parfois mais difficile quand la réalité te rattrape.
Citation
LydiaT a écrit:
Dire " tout ceci va mal tourner " indique que tu sais déjà qu'elle tournure les choses prendront. Tu sembles donc connaître que la route (perspective) que tu prends n est pas la bonne.

Il faut changer de trajectoire.grinning smiley

Encore trop négatif No no
.Ton miracle ? Être plus confiant tongue sticking out smiley
S
5 mai 2018 18:47
Wa 'alaykum us salâm

J'arrive pas à trouver une bonne alternative.
Les portes qui se présentent à moi aujourd'hui risquent fortement de ne pas me plaire.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

C'est a toi d'ouvrir de nouvelles portes.

Elles sont loins d'être toutes fermées, ta situation n'est concrètement pas désespérée.
S
5 mai 2018 18:52
Parfois on a quand même un "plan" et d'autres fois non.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Aller vers l'inconnu.... et tout va mal tourner... sont 2 choses différentes.

L'inconnu...c'est la vie.

Les choses vont mal tourner...c'est du pessimisme winking smiley
S
5 mai 2018 19:01
Difficile de tout résumer en étant concis.
Départ avorté (surtout par ma faute), déjà c'est difficile à encaisser mais d'accord essayer de réparer son erreur, l'espoir d'avoir encore cette opportunité, ce qui est fait est fait, capacité à supporter ceci, rebondir et tout très bien mais ensuite je suis ici sans travail (sentiment de stagnation), je me fait pas prendre, les formations d'après ce que j'ai lu c'est pas très souple sur les absences.

Donc à la fin, ce qui m'est proposé c'est faire une formation durant des mois où je risque de me perdre (totalement). C'est difficile de continuer a être ce que t'es censé être dans ses conditions.
Citation
Insouciance45 a écrit:
Salam, c’est très vague...
P
5 mai 2018 19:04
Salam,

Dans l'absolu rien n'est jamais désespéré. Pourquoi? Car Allah est capable de toute chose. Ne jamais oublier ça! Rien est impossible en soit.
On peut penser qu'on est dans une situation bloquée,ou il n'y a pas d'issues. Or c'est faux. Souvent on ne voit pas ou ne veut pas voir qu'il y a aussi du positif la dedans,que certaines portes sont au moins entre ouvertes.

Il y a une sagesse derrière chaque épreuve. Rien ne fait de manière vaine ici bas.

Allah est tout puissant.

Prend du recul,soit plus clairyovant,fais une liste de ce qui t'es possible de faire ou non. Une liste des portes fermées,voit si tu peux quand même forcer et les enfoncer ou s'il vaut mieux les laisser telles quelles.
Voit aussi celles que tu peux créer. On oublie souvent qu'il faut aussi en faire un peu pour se créer des portes de sortie a une situation difficile.
5 mai 2018 19:10
et quand on a pas de plan.... est on forcé de voir le négatif..? ou bien on peut être actif....et se créer des plans smiling smiley

Citation
Solitaire13 a écrit:
Parfois on a quand même un "plan" et d'autres fois non.
S
5 mai 2018 19:18
Salam,

Oui, c'est pour ceci que j'évoque un miracle.
Je crains de faire le mauvais choix fatal et céder sous une forte pression (que j'ai enduré depuis longtemps).

J'ai du mal a appliqué tout ceci dans ma réalité.
Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,

Dans l'absolu rien n'est jamais désespéré. Pourquoi? Car Allah est capable de toute chose. Ne jamais oublier ça! Rien est impossible en soit.
On peut penser qu'on est dans une situation bloquée,ou il n'y a pas d'issues. Or c'est faux. Souvent on ne voit pas ou ne veut pas voir qu'il y a aussi du positif la dedans,que certaines portes sont au moins entre ouvertes.

Il y a une sagesse derrière chaque épreuve. Rien ne fait de manière vaine ici bas.

Allah est tout puissant.

Prend du recul,soit plus clairyovant,fais une liste de ce qui t'es possible de faire ou non. Une liste des portes fermées,voit si tu peux quand même forcer et les enfoncer ou s'il vaut mieux les laisser telles quelles.
Voit aussi celles que tu peux créer. On oublie souvent qu'il faut aussi en faire un peu pour se créer des portes de sortie a une situation difficile.
P
5 mai 2018 19:24
Je ne pense pas qu'on peut parler de "miracle" pour nous. Ce que tu appelle "miracle" ne sera que ce qu'Allah t'as destiné donc rien d'extraordinaire en soit.
Parle plutôt de fait inattendu,d'une porte qui s'ouvre alors que tu l'a pensais verouillée pour de bon.

Avant de faire un choix,quel qu'il soit,demande d'abord l'aide d'Allah. Consulte le avant d'entreprendre quoi que ce soit.

Qu'est ce qui fait que tu as du mal? A ton avis,quelle en est la raison?
Pour avancer faut d'abord réparer le moteur. Notre moteur,avant même de penser a faire quelque chose.
Citation
Solitaire13 a écrit:
Salam,

Oui, c'est pour ceci que j'évoque un miracle.
Je crains de faire le mauvais choix fatal et céder sous une forte pression (que j'ai enduré depuis longtemps).

J'ai du mal a appliqué tout ceci dans ma réalité.
5 mai 2018 19:28
Je m'en vais au CIO faire des test de personnalité pour trouver le métier qui pourrait me correspondre .

Même si je sais déjà ce que je veux faire de ma vie .
S
5 mai 2018 19:29
C'est pas évident pour moi, j'ai essayé de rester calme en toute circonstance et me dire que ça finira par tourner (on m'a déjà fait des remarques pour ce côté) mais je suis dépassé (même si je veux pas forcément le montrer dans le réel).
J'ai essayé d'assembler le puzzle de ma vie, je croyais l'avoir assemblé mais j'ai manqué la dernière marche visiblement. J'ai essayé d'ajouter des ingrédients nouveau au fur et à mesure mais là je sens que c'est une période décisif et que je suis au bout. Ceci peut arriver.

Même moi qui est vu par certaines personnes à qui je me confiais plus un peu comme l'homme naïf qui y croit toujours, je bascule parfois de l'autre côté.

Ma citation du moment c'est ceci.
Chacun a un plan jusqu'à ce qu'il reçoive un direct en pleine tronche, prononcer par Joe Louis (un boxeur).
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
et quand on a pas de plan.... est on forcé de voir le négatif..? ou bien on peut être actif....et se créer des plans smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook