Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des personnes qui vous inspire
4 septembre 2016 20:20
Salam,


J'aimerai que vous me donniez des exemples de personnes (musulmanes ou non, connues ou pas) qui vous a inspiré dans votre vie, par leurs parcours, leurs combats ou autres.

Comme par exemple Nelson Mandela dans son combat pour la liberté des noirs.
La petite Malala prix nobel de la paix, pour que l'éducation soit un droit pour tous le monde.
Ou Steve Jobs qui on abandonnant ses études à fondé Apple.

Si vous avez des idées de livre ou film, je suis preneuse également smiling smiley
Cogito ergo sum
g
4 septembre 2016 20:22
Le prophète (saws)

je te conseille le coran, la sunna

et la série omar
4 septembre 2016 20:32
Kery James
4 septembre 2016 20:32
Merci pour la série winking smiley

Le coran je relis tous les soirs un petit quart d'heure.
Citation
PetitePoule a écrit:
Le prophète (saws)

je te conseille le coran, la sunna

et la série omar
Cogito ergo sum
M
4 septembre 2016 20:39
Salam 'alaykoum

Les personnages historiques masculins qui m'inspirent sont :

Tous les prophète bien sûr mais surtout :

* Le Prophète salla ALLAH 'alayhi wa salam pour tout ce qu'il a vécu et traversé comme épreuves et cela tout en ayant le meilleur comportement avec les gens.

Je te conseille de lire la Sira du Prophète Muhammad salla ALLAH 'alayhi wa salam : Rahiq Al Makhtum.

* Le Prophète Ibrahim 'alayhi wa salam pour son courage et sa bravoure face à son peuple qui voulait le tuer.

* Hamza radi ALLAHou 'anhou, le cousin du Prophète qui était un des premiers à se convertir à l'Islam et qui était l'un des premiers à le défendre.

* Abu Bakr et 'Omar ibn Al Khattab Radi ALLAHou 'anhoum

* Malcolm X




Les femmes historiques inspirantes :

* Les femmes du Prophète salla ALLAh 'alayhi wa salam

* Nusayba bint Ka'b Al Ansariya, une femme croyante qui s'est battu aux côté du Prophète salla ALLAH 'alayhi wa salam
Tu peux lire sa biographie ici

* Soumaya et son mari qu'ALLAH les agrée, les premiers martyrs de l'Islam


Voilà ce qu'il me vient à l'esprit =)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/16 20:47 par Muslimarocaine.
E
4 septembre 2016 21:12
Albert Einstein, Gandhi, Louis Pasteur, Voltaire ont apporté des choses importantes à l'humanité...
Matoub younes les nobles
4 septembre 2016 21:27
Merci pour le partage smiling smiley
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum

Les personnages historiques masculins qui m'inspirent sont :

Tous les prophète bien sûr mais surtout :

* Le Prophète salla ALLAH 'alayhi wa salam pour tout ce qu'il a vécu et traversé comme épreuves et cela tout en ayant le meilleur comportement avec les gens.

Je te conseille de lire la Sira du Prophète Muhammad salla ALLAH 'alayhi wa salam : Rahiq Al Makhtum.

* Le Prophète Ibrahim 'alayhi wa salam pour son courage et sa bravoure face à son peuple qui voulait le tuer.

* Hamza radi ALLAHou 'anhou, le cousin du Prophète qui était un des premiers à se convertir à l'Islam et qui était l'un des premiers à le défendre.

* Abu Bakr et 'Omar ibn Al Khattab Radi ALLAHou 'anhoum

* Malcolm X




Les femmes historiques inspirantes :

* Les femmes du Prophète salla ALLAh 'alayhi wa salam

* Nusayba bint Ka'b Al Ansariya, une femme croyante qui s'est battu aux côté du Prophète salla ALLAH 'alayhi wa salam
Tu peux lire sa biographie ici

* Soumaya et son mari qu'ALLAH les agrée, les premiers martyrs de l'Islam


Voilà ce qu'il me vient à l'esprit =)
Cogito ergo sum
4 septembre 2016 21:45
Krishnamurti : au-dessus, c'est la voie lactée...

De tous les prophètes : le Christ, irréprochable et pas une parole misogyne

Bouddha, le disperseur d'illusions

Rumi, poète de l'amour mystique

Les femmes mystiques comme Sainte Hildegarde de Bingen, et son point de vue intéressant sur la santé

Simone Weil (philosophie de la grâce)
4 septembre 2016 21:46
Mes grands -mères ,ma mère, ma belle mère :

Des femmes qui ont été toutes les 4,fortement éprouvées dans cette vie mais qui ont toujours été patientes, généreuses de coeur,et d âme, qui pardonnent facilement, qui noue les liens de parenté, qui reçoivent les gens chez elles avec sourire,générosité, malgré la fatigue ,la maladie elles sont serviables ,et ne se plaignent pas .
Elles sont un grand exemple dans ma vie .
Qu Allah les récompense.
E
4 septembre 2016 21:53
Alors si on va si loin, le prophete, ses femmes, Jésus, marie la vierge, le grand patriarche Ibrahim, le Bouddha, les dieux grecs, les pharaons.... vous êtes contents?
4 septembre 2016 22:02
J'ai demandé des personnes qui vous inspirent personnellement quelles soient musulmanes ou non. Chacun est libre de cité les personnages, personnes qu'ils souhaitent.
Citation
Ema33 a écrit:
Alors si on va si loin, le prophete, ses femmes, Jésus, marie la vierge, le grand patriarche Ibrahim, le Bouddha, les dieux grecs, les pharaons.... vous êtes contents?
Cogito ergo sum
4 septembre 2016 22:28
Exactement chacun cite qui il veut ,loin ou pas ,historique ou pas. Pendant qu on y est ,imposez une notice d intervention aussi .
V
4 septembre 2016 22:31
Je m'inspire de tous ceux que je croise dans ma vie en ne prenant que le meilleur.
4 septembre 2016 22:37
C'est clair smiling smiley il faut toujours aller chercher un problème quand il n'y en a pas non mais sérieux Are you crazy
Citation
Douce perle a écrit:
Exactement chacun cite qui il veut ,loin ou pas ,historique ou pas. Pendant qu on y est ,imposez une notice d intervention aussi .
Cogito ergo sum
4 septembre 2016 22:44
Voilà une très bonne réponse, à méditer ^^
Citation
Voltige-Heure a écrit:
Je m'inspire de tous ceux que je croise dans ma vie en ne prenant que le meilleur.
Cogito ergo sum
B
4 septembre 2016 22:47
Zakir naik !
4 septembre 2016 23:44
Salut,

Je dirai Eric Thomas...

Son passé extrêmement difficile qui nous partage. Sa réussite qui est un exemple. Mais surtout l'envie ardente de transmettre son énergie positive afin d'éveiller les gens pour réussir à travers des discours, formations et plus.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
5 septembre 2016 03:52
Salaam

Les gens de la caverne ou Kahf
s
5 septembre 2016 10:41
Salam,

J'aime bien les biopics en général, il y en a qui sont vraiment pas mal.

Côté musulman, le film sur le combattant lybien contre la colonisation italienne Omar Mukhtar.

Sinon en film hollywodien, un excellent film est l'échange avec une Angelina remarquable dans son rôle de femme semblant faible mais qui lutte pour retrouver son fils.
Le 2ème film qui m'a impressionné c'est "À la recherche du bonheur" avec Will Smith, l'histoire d'un homme qui croit en "son destin" malgré les difficultés de la vie qui s'accumulent.
i
5 septembre 2016 12:35
.

Serge Gainsbourg.


.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook