Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t il des personnes qui vivent a OMAN???
c
8 avril 2016 20:20
Salam

Je suis francaise d'origine marocaine et je souhaiterai m'installer a OMAN.
Je souhaite avoir des temoignages, des conseils, de l'aide... sur le post ou en MP je prends tout.

Je vous remercie par avance.
9 avril 2016 16:44
Salam

Je n'ai jamais habité mais j'y suis allé a Mascat est enverrons, Oman est un pays très stable et sûr, excellents paysages en mer, rochers avec grottes, déserts etc. il y a beaucoup d’occidentaux d'haute société pour affaires professionnels, bien que les habitants sont habillés en style arabe, les occidentaux son habillé a l'occidentale et la convivialité se passe très bien
c
9 avril 2016 18:54
justement j y suis allée le mois dernier et j'ai eu le coup de foudre j ai adoré une vraie quiétude domine je souhaite y retourner pour m y installer mais j ai besoin de recueillir un maximum d informations et pas y aller à l aveuglette. Il faut que je prenne contact avec des personnes qui y vivent des expatriés ou des gens originaires de la bas.
9 avril 2016 19:03
oui on les appelle les omanais


vas y fais pas cette tete un peu d'humour ne fait pas de mal grinning smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
c
9 avril 2016 19:47
je sais bien qu on les apelle les omanais... mais je fais aucune tete tout va bien merciZen
Citation
virtualhealing a écrit:
oui on les appelle les omanais


vas y fais pas cette tete un peu d'humour ne fait pas de mal grinning smiley
V
9 avril 2016 20:53
Salam Chica,

Je vis a Dubai depuis 6 ans maintenant, Oman je connais tres bien. C'est plus authentique que Dubai et je passe des weekends pres de la-bas.

Je t'invite a t'inscrire sur ce site et de poser des questions sur le forum:

[www.expat.com]

Bon voyage!
Citation
chicadusud a écrit:
je sais bien qu on les apelle les omanais... mais je fais aucune tete tout va bien merciZen
c
9 avril 2016 21:34
Merci beaucoup. Comment se passe la vie a Dubai es tu partie avec ton mari ou seule? Tu peux me repondre en MP si tu preferes. A tres vite smiling smiley
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Salam Chica,

Je vis a Dubai depuis 6 ans maintenant, Oman je connais tres bien. C'est plus authentique que Dubai et je passe des weekends pres de la-bas.

Je t'invite a t'inscrire sur ce site et de poser des questions sur le forum:

[www.expat.com]

Bon voyage!
10 avril 2016 00:24
C'est un beau pays et très calme j'ai pensé à m'y installer mais sa situation géographique me plait pas: à côté de l'Iran, de l'Arabie Saoudite et du Yemen perplexe
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
G
10 avril 2016 01:18
Peut etre pas l'Iran mais bien frontalier de l'Arabie saoudite à L'ouest et le Yemen au Sud ouest. On peut dire que c'est un pays stable aux antipodes des crispations de la région entre soit disant sunnites et Chiites. En effet l'islam Omanais est l'ibadisme . Oman meme faisant parti des pays CCG est réfractaire et prudent aux animosités religieuses et politiques de la région notamment avec l'Iran avec qui il a une alliance économique notamment le projet de construction d'un pipeline de 1400 km qui traverse les cotes indiennes et le pakistan et doit s'achever dans un an . Ce qui ne plait pas à certains hypocrites sanguinaires de la région .On ajoute que la 7eme Flotte Americaine s'y trouve. C'est bon de le signaler
Citation
ArabeStrai a écrit:
C'est un beau pays et très calme j'ai pensé à m'y installer mais sa situation géographique me plait pas: à côté de l'Iran, de l'Arabie Saoudite et du Yemen perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook