Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les personnes trOp carrièristeees
G
17 janvier 2011 23:04
Avez vous connu des hommes ou femmes pour qui la carrière professionnelle primait avant tout en quelque sorte, des

personnes obnubilées par l'apat du gain le statut la reconnaissance extérieure??

Etre ambitieuse oui arriviste noon..

Perso, mon ex me parlait constamment de cela mais vraiment très très souvent..au départ je l'admirais un peu mais au fil du

temps j'ai trouvais cela assez nombriliste..
D
18 janvier 2011 10:35
slm j ai connu ca egalement il y a 4 ans j 'etais etudiante et g rencontre qqn (pieu spontanné genti...) mais plus que motivé c t le travaille avant tout il fallai qu il decroche le super stage de fin detude... le super taff... on c cotyer 6 mois puis g craqué il me mettai la pression sur mon futur travail.. jme senté jamais a la hauterur
Puis je lai laisser et la .... il a vu tt s ecouler , mais par fierté ma laisser partir... et surtt encore tres pri par son travail..
qque moi apres le revoila ...t lafemme de ma vie g perdu sque javai de meiu dan ma vi pardonne moi .....
Mais je n ai pas reussi a renouer et javai deja revu qqn d autre....
entre tps il venez me voir , me donnez des conseil pr le travail!!!
et m a fait 2 demande en mariage que j ai decliné.... car g tjr eu peur kson travaille nous bouffe et kla pression m etouff

(en meme tps si tu lis mes autres postes tu verra que pdt 3 an g cotoyer qqn d autre et qca c mal pasé avc mes parents, et qu auj jme demande si cet homme n est finalemen pas ma destiné)
18 janvier 2011 11:47
salam,

je vois ou est le mal a avoir de l'ambition je trouve ca normal cela dit pas aux detriments des autres
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
A
18 janvier 2011 12:08
si l'ambition amène à vivre aisément avec sa famille , je ne vois pas le problème. il faut travailler doublement étant jeune pour pouvoir en profiter . et puis c'est tellement plus agréable de pouvoir réaliser ses rêves , voyager au bout du monde , acheter des biens , sans se soucier de l'argent .
un jeune travailleur c'est toujours mieux qu'un faignant .
18 janvier 2011 12:25
salam

j'ai connu, mais c'était plus par passion de son travail que pour l'appat du gain et de la reconnaissance sociale. et je l'admirais, c'était tout à son honneur!

pareil, j'admire les personnes ambitieuses qui repoussent sans cesse leurs limites...
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
N
ND
18 janvier 2011 12:48
j'aime la modestie!
être ambitieux, c'est bien, mais n'être attiré que par les $$$, c'est mal!
A
18 janvier 2011 12:52
ND : être ambitieux n'est pas incompatible avec être aisé matériellement . j'en connais qui sont orgueilleux sans le sous dans les poches ...
f
18 janvier 2011 13:48
Plus souvent les hommes?
D
18 janvier 2011 16:51
Non pas uniquemet les hommes y des tat de femme qui se consacre uniquement a leur carriere et en oubli meme leur vie de femme et de famille! et qd elles se reveille le chok!!! 35 ans et pas d enfant...
apres c est un choix de vie ...
F
18 janvier 2011 20:59
Mieux vaux être ultra ambitieux que chômeur , faignant et sans le sous . Ça fais pas de mal à notre communauté qu'il y en ai qui se démènent , pour ne citer que mon cas perso je suis super fière de mon poste et de ce que j'ai accomplis .
D
18 janvier 2011 21:34
Citation
maryam69 a écrit:
Mieux vaux être ultra ambitieux que chômeur , faignant et sans le sous . Ça fais pas de mal à notre communauté qu'il y en ai qui se démènent , pour ne citer que mon cas perso je suis super fière de mon poste et de ce que j'ai accomplis .

felicitation!!!

oui il fau etre ambitieux c sur et en vouloir dansla vie mais de la a ne voir que par ca non jsui pa pr!
g aussi fé de lgue etude et eu des boulots prenan avc bcpresponsabilité .. j aime mais c est secondaire pr moi
G
19 janvier 2011 00:06
L' ambition c'est une chosee, miser tout que sur sa carière ça en est une autre....

De là à en parler à y réfléchir constamment croyez moi c'est lourd..

Très éxigeant dans tous les domaines..il le disait et le revendique..

On étaient tous les deux étudiant en droit, je suis ambitieuse mais reste modeste, je souhaite évoluer doucement mais

surement..incha Allah

Alors c'est sure que c'est bien d'avoir d'énormes projets mais à quel prix..on s'est éloignés au même moment il a reprit ses

études à l'étranger dans une grande école alors Notre souhait de s'engager n'était plus ou Pas sa priorité.., c'est fini

aujourd'hui.

PS : il a des gouts de luxe et a la folie des grandeurs, je comprends donc son souhait d'assurer au maximum..

C'est le mektoube, hamdoulillah je me dis un mal pour un bien.

jajajaja je me reconnais un peu à travers ce que tu as écris..ca compte c'est sur mais c'est pas primairee

Travailler pour vivre et pas vivre pour travailler..
L
19 janvier 2011 01:11
Salam,

J'ai un cousin qui était normal quand il était jeune, et qui est devenu obsédé par la carrière et l'argent. C'est devenu son theme unique de conversation, il peut en parler des heures d'affilée.

A cause de ca, c'est devenu un énorme reloud, que je m'efforce toujours de fuir.
l
19 janvier 2011 14:24
Citation
maryam69 a écrit:
Mieux vaux être ultra ambitieux que chômeur , faignant et sans le sous . Ça fais pas de mal à notre communauté qu'il y en ai qui se démènent , pour ne citer que mon cas perso je suis super fière de mon poste et de ce que j'ai accomplis .


tout est dis ! La preuve souvent les gens le croient m^me pas quand tu dis ta situation professionnelle à cause des cas sociaux qui foutent la honte à toute notre communauté.


De rien c'est cadeaux !
D
19 janvier 2011 14:26
Welcome
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
maryam69 a écrit:
Mieux vaux être ultra ambitieux que chômeur , faignant et sans le sous . Ça fais pas de mal à notre communauté qu'il y en ai qui se démènent , pour ne citer que mon cas perso je suis super fière de mon poste et de ce que j'ai accomplis .


tout est dis ! La preuve souvent les gens le croient m^me pas quand tu dis ta situation professionnelle à cause des cas sociaux qui foutent la honte à toute notre communauté.


De rien c'est cadeaux !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook