Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t il des personnes sur ce site heureuses dans leur mariage?
m
4 juillet 2013 10:36
Je pose la question car ça m'effraie tous ces postes de femmes et d'hommes malheureux dans leur couple et qui souffrent à cause de leur moitié!
r
4 juillet 2013 10:37
il y en a, j'en ai déjà vu. maintenant on est sur un forum où les gens demandent des conseils, il est normal que tu n'en vois pas beaucoup...
4 juillet 2013 10:45
Salam ahlikoum,

Ah enfin un post intéressant grinning smiley

Comme l'a dit rubber, les gens qui postent ici ne viennent pas étaler leur bonheur, je pense que c'est pour se préserver du mauvais oeil, car comme dit le proverbe, pour vivre heureux, vivons cachés !

Bref, mais je pense qu'il existe tout de même des couples heureux et heureusement hamdoulah !

Il faut placer sa confiance en Allah !

Kheir in sha Allah pour tous !

Allah y sahel 3la al mouslimine oual mouslimate !
Dans la vie il faut être bon, mais il ne faut pas l'être deux fois, car si tu es bon deux fois tu deviendras bonbon et l'on te mangera.
m
4 juillet 2013 10:46
Ammmiiiine ya rabi!
s
4 juillet 2013 10:50
Moi hamdoullah jsuis très heureuse, épanouie, chaque jour on s'aime d'avantage...c'est une perle mon ptit mari d'amour.je l'aime tant.je remercie Dieu de l'avoir mis sur min chemin
4 juillet 2013 11:14
salam et merci schainez : des messages comme ça ça fait chaud au cœur et ça fait du bien de se dire qu'il y'en a des couples heureux et des hommes hnines. ça donne espoir.
allah y sterkom.

c'est vrai que c'est un forum d'entraide donc les gens qui postent ont besoin d'avis sur des situations délicates.
4 juillet 2013 11:23
Citation
schainez93 a écrit:
Moi hamdoullah jsuis très heureuse, épanouie, chaque jour on s'aime d'avantage...c'est une perle mon ptit mari d'amour.je l'aime tant.je remercie Dieu de l'avoir mis sur min chemin

LA PREUVE !!!!! In love
4 juillet 2013 11:27
Citation
maavi a écrit:
Je pose la question car ça m'effraie tous ces postes de femmes et d'hommes malheureux dans leur couple et qui souffrent à cause de leur moitié!
hamdo li ALLAH je suis heureuse avec mon mari il a ses défauts que je vit ave et j'accepte il me dit tt le temps quand je lui fait des reproches sans défauts je devienderai un ange et les anges n'existent pas sur terre je crois que les femmes qui ont des problèmes dans leur couples elles ne voyent que les défauts des maris et gomme toutes les qualités personnelement je ne crois qu'il ya des personnes sans qualitès et qui ont que des défauts sauf si ca nous arrange que le dècrire comme un dèment pour se faire passer pour une victime de la part de l'un ou de l'autre
e
4 juillet 2013 11:32
Salem,
il y a toujours des hauts et des bas dans un couple whistling smiley
c
4 juillet 2013 11:50
Tout dépend de la définition que tu donnes au bonheur. Certaines personnes se contentent de peu et supportent des choses que d’autres ne pourraient pas. Par exemple, mon conjoint n’est pas parfait moi non plus je ne le suis pas il a des défauts que certaines cites sur ce forum pour divorcer alors que pour ma part ce n’est pas un motif de divorce.

La vie de couple se construit au fil du temps tout n’est pas parfait nous passons par des épreuves mais il faut être fort. Le bonheur, cette capacité à être heureux se trouve dans le quotidien que nous ne voyons plus. Un sourire un mot gentil, un regard, un geste, une attention auquel nous ne prêtons plus attention au fil des années car bien malheureusement c’est devenue une habitude. Ta vie de couple c’est toi-même qui la construis et c’est à toi aussi de créer ou de recréer ces instants de bonheur. Le bonheur n’arrive pas par une lettre de la poste c’est à toi de le chercher et de le trouver de le construire. C’est aussi ton comportement vis-à-vis d’une situation donnée qui va déterminer le bonheur. Beaucoup de gens oublient aussi qu’il faut prendre les épreuves comme un combat contre satan, un combat pour ne pas sombrer et s’éloigner de notre moitié et de Dieu.

Donc pour conclure si tu veux être heureuse dans ta vie de couple bat toi et entretien tout ce qui ramène du bonheur dans ta vie (un sourire, un merci, un regard, toutes ces choses que l’on ne voit plus). Bat toi et ne te laisse pas dépasser par les événements renforce ta foi et regard la nature autour de toi car celle-ci aussi ramène du bonheur dans la vie de couple juste quand tu regardes les arbres les fleurs Sobhanallah, la vie est rempli de petit bonheur que nous en voyons plus.
4 juillet 2013 12:06
Certainement ..comme il y a des couples malheureux et il y a des couples heureux (heureusement) et puis on trouve toujours des hauts et des bas ce qui est très normal faut juste trouver le bon comportement pour régler les choses et savoir comment bien réagir.

PS: moi aussi ça m'effraie la vie conjugale,mais tellement belle quand on tombe sur la bonne personne smiling smiley
Je Ferme les yeux, je regrette mes péchés, et je dis StaghferAllah.. Je Ferme les yeux, j'imagine ma vie et je dis Inch'Allah.. Mais en attendant j'ouvre mes yeux, je vois où j'en suis,je dis Al'Hamdoullilah.... ♥
4 juillet 2013 12:31
oui je pense que sa existe du mois j’espère........
4 juillet 2013 12:48
Citation
maavi a écrit:
Je pose la question car ça m'effraie tous ces postes de femmes et d'hommes malheureux dans leur couple et qui souffrent à cause de leur moitié!

salam
la vie de couple d aujourd hui c est comme a l armé il faut tjr etre sur ses gardes
il y a des hauts et des bas une femme ou un homme parfait sa n existe pas
l homme regarde toujours la perfection la beauté
la femme reve du prince charmant
une fois marié la réalité tombe
apres tu as des avis de jeunes marié tout est rose
avec le fil du temps arrive les enfants les soucis
apres quand tu vois un couple parfait ce n est q illusion y en a un qui a une patience d ange plus que l autre
pas besoin de voir les posts ici des couples malheureux y en a autour de nous
P
4 juillet 2013 13:37
Certainement mais pas sur Yabi grinning smiley
4 juillet 2013 18:48
Salam Aleykoum,

La majorité est silencieuse

Adam sans Hava même au paradis est triste, le contraire aussi. Les couples heureux sont certainement nombreux, malgré les haut et les bas.
F
4 juillet 2013 21:57
slm,


bien-sur qu'ils existent et ils sont même plus nombreux qu'on ne veut bien le croire, mais lire les problèmes des autres sur les forums, ça doit être angoissant pour un ou une célibataire.
Le couple c'est magique quand tu es en harmonie avec ton mari, et parfois il y a des crises, mais comme dit ma grand-mère, même nos intestins se disputent smiling smiley
f
4 juillet 2013 22:39
On est sur un forum où les gens demandent de l'aide c'est normal qu'il y ai beaucoup de négatif.

De mon côté hamdoulah je suis plus heureuse que jamais dans mon mariage, j'ai un mari merveilleux, qui me respecte, qui est là quand j'ai besoin de lui, on s'aime comme au premier jour In love, on a 2 beaux enfants, j'ai une belle-famille super, que demander de plus ... pourvu que ça continue inchalah.

Je vous souhaite le même bonheur, que Dieu vous protège.
J
4 juillet 2013 22:53
Salam,


ils sont légions, mais il n'existe pas encore de forum pour eux et pour qu'ils puissent parler de bonheur entre gens heureux grinning smiley
4 juillet 2013 23:23
Citation
schainez93 a écrit:
Moi hamdoullah jsuis très heureuse, épanouie, chaque jour on s'aime d'avantage...c'est une perle mon ptit mari d'amour.je l'aime tant.je remercie Dieu de l'avoir mis sur min chemin

Salam
"' Chaque jour tu l'aimes davantage, aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain."


Rosemonde Gérard
Le Veinard .........
f
5 juillet 2013 00:32
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
schainez93 a écrit:
Moi hamdoullah jsuis très heureuse, épanouie, chaque jour on s'aime d'avantage...c'est une perle mon ptit mari d'amour.je l'aime tant.je remercie Dieu de l'avoir mis sur min chemin

Salam
"' Chaque jour tu l'aimes davantage, aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain."


Rosemonde Gérard
Le Veinard .........

J'adore cette sitation, très belle In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook