Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Personnes sans CCM à rabat ?
s
5 juillet 2006 13:21
merci bocoup pour tes encouragement sa fait plaisir et j éspére qe sa se passera bien
m
6 juillet 2006 19:45
Citation
rachassan18 a écrit:
salam a toutes et a tous........Voilà je suis souvent de passage sur ce forum car je suis egalement concernee par le fait que je me sois mariee en passant par le Consulat de Rabat et le tout sans ccm......J'attendais tout simplement d'avoir du neuf dans ma situation pour vous faire part de mon expérience plus en détails......Je me suis donc mariee le 22 juillet 2005 devant les adouls sans passer par le ccm.....J'ai envoyé ma demande de transcription le 13 septembre 2005 en recommandé avec AR et puis plus de nouvelles malgré mes nombreux appels (pour ne pas dire mon harcèlement). Début février 2006 je reçois un courrier à mon domicile me demandant d 'entrer en contact avec le numéro qui y était indiqué afin de convenir d'un RDV pour passer l'entretien obligatoire. Ce que je me suis empréssée de faire : j'ai pri RDV pour le 29 mars 2006 à 11h30. Une fois sur place au consulat de Rabat, nous avons passé l'entretien mon mari et moi dans le même bureau avec des kestions du type : quels sont le nom des peres mères et profession, où et quand vous êtes vous rencontrés, qui a parler du mariage en premier, quels sont vos projets une fois en France....Le tout en français et sur un ton pas toujours très agréable (mais sa fait partie du "jeu"winking smiley.....L'entretien a duré environ 45 minutes et ensuite la personne du consulat nous a dit que nous devions attendre entre 2 et 4 mois pour la récéption du livret, mais ke notre dossier pouvait également passer devant le tribunal etc.......Une fois rentrée en france un peu déprimée j'ai laissé passer un peu de temps et j'ai envoyé des mails au consulat de Tanger, Marrakech, Rabat (celui dont je dépends) dans l'espoir qu'ils me rassurent un peu.......Le consulat de Rabat à mon grand étonnement m'a répondu assez rapidement sur une adresse que j'ai donné sur le forum de Mme Brunette en me disant un beau jour que mon acte avait été transcrit sous la référence 2006/433 (je l'ai tellement lu lu et relu que je l'ai appri par keur!!!) j'ai meme immédiatement applé un numéro ou la réponse fut immédiate a mon grand étonnement et la personne m'a confirmé en me demandant mon nom de jeune fille et en me confirmant mon nom de mariée que mon livret était parti...Environ une semaine après j'appelle la mairie de mon domicile qui me confirme que mon livret était bien là et ma mère va le récupérer avec son livret de famille ......Je fais les fotocopies du livret, de ma carte d'identité, je joins un original de la transcrption (il y en a 3 avec le livret) et j'envoie le tout à mon chéri ...Après plus d'une dizaine de jours (à cause d'une grève de la poste au bled!!!!!!la peur de ma vie woullah!!!!) mon chéri reçois le tout et cour immédiatement au consulat........On vérifie les papiers pour ke rien ne manke......La si tou va bien inchallah mon chéri retourne au consulat demain inchallah et récupère son visa....Juska présent on ne lui a pa reposer de kestion mais j ignore si ce ser ala cas demain inchallah mais je vous reconfirmerai le tout par mail inchallah.....S il a son visa demain inchallah semaine prochaine il sera avec moi.......Voilà pour mon histoire si vous avez la moindre kestion n'hésitez pas je passe tous les jours sur le forum......La clef de tout est la patience et Rabbi Subhanna ou Taala est avec les patients......Bon courage à tous les couples ki attendent d'être enfin réunis!!!!!

salam rachassan

moi aussi jai pris rdv pour début septembre pour la transcription au consulat de casablanca; je vais faire ladoul cet été directement sans passer par le ccm.

En fait jaimerais savoir si à un moment de la procédure de mariage, mon futur mari doit présenter son casier judiciaire? et si oui, ou doit-il le demander?
Moi aussi apparamment, je dois présenter un certificat de célibat, est-ce vrai? et si oui, je dois le demander o maroc ou en france?
Merci danavce pr tes réponses ke jattends avc impatience.

Par contre moi jai un peu peur kon doute de moi et mon futur, car jai un nouveau passeport, et il nya ke deux cachets d'entrée et sortie au maroc, et là en été il y en aura un autre cachet.
Jai entendu dire qu'au consulat, ils te soupçonnaient direct kan ils voient ke tu nes pas venue o maroc plusieurs fois, c vrai?

Merci encore pr vos réponses
à bientot incha allah
c
7 juillet 2006 09:24
Tout d'abord comme je l'avai promis dans mon message précédent SA Y EST MON CHERI A EU SON VISA!!!!!!!!!!!!!! LE TOUT SANS QUESTION ET SANS ENTRETIEN SUPPLEMENTAIRE.....KAN IL MA DI SA J AI FAILLI EN TOMBER DE MA CHAISE AU KHEDMA!!!!!!JE SOUHAITE A TOUS LES AMOUREUX D EN ARRIVER LA AU PLUS VITE ET D EN FINIR AVEC CE CONSULAT KI NOUS EN FAIT TANT SUBIR....JE VOUS RACONTERAI LA SUITE DE MES AVENTURES LORSKE MON CHERI SERA PRES DE MOI INCHALLAH......en ce qui concerne les démarches au Maroc il faut bien un extrait de casier et je crois qu'il est à retirer au Tribunal de la municipalité où habites ton chéri mai vu que moi c'est lui ki c occupé de toute cette partie j avoue que j'ai peur de te dire des bêtises hihihihihi....Moi cela a été un peu plus compliké car je ne suis pas mais alors pas du tout du même coin que là ou habites mon chéri dc cela n'a pas facilité la tâche....Mais en tout cas on c debrouillés pour ke les personnes "compétentes" croient que gt du même coin ke lui......Bref le certificat de célibat je ne me rappelle pas en avoir fourni un si ce n'est qu'il y avait bien un document qu'il a fallu ke je fournisse a l adoul et que l'on c debrouillé pour avoir par les moyens du bord si tu vois ce que je veu dire au Tribunal......Si cela peut te rassurer je ne l'ai pas rappoorté de France et tu pourras te débrouiller pour avoir ce que tu veux o bled mais cela coûte du temps et surtout de l'argent et je suis sure que ton chéri saura comment faire pour obtenir le document.....Moi tout ce que j'ai apporté avec moi de france c'est plein de fotocopies de mon livret de famille (enfin celui de mes parents!!!), de mon passeport, de ma carte d'identité, de ma carte nationale marocaine, et tout le reste ce sont des trucs a prendre sur place ......En ce qui concerne ton passeport amenes le kan meme et si possible apporte ton ancien passeport (moi j'ai eu de la chance mon passeport date de 2001 et c'est l annee ou j'ai rencontré mon mari!!!!) ainsi que tout ce qui peut prouver que ton chéri et toi entretenez une relation depuis l'année où vous vous etes rencontrés (car c'est l'une des premières kestions kil posent...)...Moi je sais que pour mon entretien j'ai apporté des foto, des factures (salées!!!!) de téléphone portable, les factures prouvant que j'aais acheté des meubles et de l'éléctromenager pour notre appart, le bail et l'état des lieux dans lequel il est précisé que j'avais refait les papiers peints......Et tout ça il ne va pas falloir hésiter à le mettre en avant toi même......Moi au début la femme ne m'avait rien demandé et puis je lui ai tout sorti et elle a tou regardé.........Il y a meme des trucs dont elle a fait des fotocopies.....Alors si tu n'as pas bocou de cachets essaies d apporter d autres preuves "visuelles" parce ke c'est vrai ke d'une personne à une autre il y en a ki peuvent chipoter.....Voilà je ne pense pas t'avoir apporté toutes les précisions que tu éspérais et je suis désolée mais t inkietes pas InchAllah tout va bien se passer il fo juste bien se préparer c tou......A bientôt et Lahi Sabbarkoum Inchallah
m
7 juillet 2006 18:02
Citation
rachassan18 a écrit:
Tout d'abord comme je l'avai promis dans mon message précédent SA Y EST MON CHERI A EU SON VISA!!!!!!!!!!!!!! LE TOUT SANS QUESTION ET SANS ENTRETIEN SUPPLEMENTAIRE.....KAN IL MA DI SA J AI FAILLI EN TOMBER DE MA CHAISE AU KHEDMA!!!!!!JE SOUHAITE A TOUS LES AMOUREUX D EN ARRIVER LA AU PLUS VITE ET D EN FINIR AVEC CE CONSULAT KI NOUS EN FAIT TANT SUBIR....JE VOUS RACONTERAI LA SUITE DE MES AVENTURES LORSKE MON CHERI SERA PRES DE MOI INCHALLAH......en ce qui concerne les démarches au Maroc il faut bien un extrait de casier et je crois qu'il est à retirer au Tribunal de la municipalité où habites ton chéri mai vu que moi c'est lui ki c occupé de toute cette partie j avoue que j'ai peur de te dire des bêtises hihihihihi....Moi cela a été un peu plus compliké car je ne suis pas mais alors pas du tout du même coin que là ou habites mon chéri dc cela n'a pas facilité la tâche....Mais en tout cas on c debrouillés pour ke les personnes "compétentes" croient que gt du même coin ke lui......Bref le certificat de célibat je ne me rappelle pas en avoir fourni un si ce n'est qu'il y avait bien un document qu'il a fallu ke je fournisse a l adoul et que l'on c debrouillé pour avoir par les moyens du bord si tu vois ce que je veu dire au Tribunal......Si cela peut te rassurer je ne l'ai pas rappoorté de France et tu pourras te débrouiller pour avoir ce que tu veux o bled mais cela coûte du temps et surtout de l'argent et je suis sure que ton chéri saura comment faire pour obtenir le document.....Moi tout ce que j'ai apporté avec moi de france c'est plein de fotocopies de mon livret de famille (enfin celui de mes parents!!!), de mon passeport, de ma carte d'identité, de ma carte nationale marocaine, et tout le reste ce sont des trucs a prendre sur place ......En ce qui concerne ton passeport amenes le kan meme et si possible apporte ton ancien passeport (moi j'ai eu de la chance mon passeport date de 2001 et c'est l annee ou j'ai rencontré mon mari!!!!) ainsi que tout ce qui peut prouver que ton chéri et toi entretenez une relation depuis l'année où vous vous etes rencontrés (car c'est l'une des premières kestions kil posent...)...Moi je sais que pour mon entretien j'ai apporté des foto, des factures (salées!!!!) de téléphone portable, les factures prouvant que j'aais acheté des meubles et de l'éléctromenager pour notre appart, le bail et l'état des lieux dans lequel il est précisé que j'avais refait les papiers peints......Et tout ça il ne va pas falloir hésiter à le mettre en avant toi même......Moi au début la femme ne m'avait rien demandé et puis je lui ai tout sorti et elle a tou regardé.........Il y a meme des trucs dont elle a fait des fotocopies.....Alors si tu n'as pas bocou de cachets essaies d apporter d autres preuves "visuelles" parce ke c'est vrai ke d'une personne à une autre il y en a ki peuvent chipoter.....Voilà je ne pense pas t'avoir apporté toutes les précisions que tu éspérais et je suis désolée mais t inkietes pas InchAllah tout va bien se passer il fo juste bien se préparer c tou......A bientôt et Lahi Sabbarkoum Inchallah

merci pour ta réponse c sympa je te souhaite bon courage avc ton mari by by et à bientot incha allah
m
7 juillet 2006 18:52
dsl mais je nai pas fini ioi

moi aussi je ne suis pas du tout de la ville de mon chéri: lui est de casa et moi de berkane, à coté de oujda, donc on est de villes complètement opposées! mais le problème moi c ke mon chéri, je lai rencontré l'été dernier, et je suis revenue le voir en janvier, et c là ke jai changé mon passeport: donc je nai ke le cachet d'entrée en janvier et cachet de sortie en janvier, et jaurais un autre cachet là en juillet.

Tu ne crois pas kils vont douter à ce nivo là, jai peur kils se disent kon c rencontré seulement lété dernier, et on veut déjà se marier cet été, en sachant ke je nai pas le passeport du mois daout dernier, vu ke c ma mairie ki l'a pris lorskelle m'a remis mon nouvo passeport, ça va etre chaud là!

et en plus, je nai aucune preuve à leur présenter, car moi et mon chéri on discute sur internet et on parle sur internet, sur skype, c gratuit et illimité, donc il n' y a pas de preuve comme une facture de téléphone, et comme je suis au chomage et ke je nai pas d'appartement, ça va etre dur de leur présenter un bail ou une facture de meubles. SINON jai bien des photos mais c tout ce ke jai ki prouve kon saime, il ma écrit deux lettres, et moi je lui en ai envoyé seulement une, vu kon a internet, et kon se connecte dessus pr discuter sur audio.

sinon vu ke je vais faire ma fete de mariage avant daller au consulat, jaurais des fotos de mon mariage, donc je ne sais pas si ça va pencher la balance du bon coté.

Qu'en penses tu? jai peur ke le consulat doute sur mon dossier de mariage, jaimerais ke tu ou ke vous me dites vos avis là dessus, car jai vraiment peur.

Merci davance.

à bientot incha allah
c
10 juillet 2006 15:08
salamoualikoum........desolée de ne répondre que maintenant je viens tt juste de voir ton msg...........en ce qui concerne tes questions si gt toi je dirai la vérité et je pense que le consulat ne se base pas que sur des photos ou des factures, je pense qu'avec les temps ils ont appris a reconnaitre les mythos et les gens sinceres donc ne t inkietes pas .....si toutefois tu as des photos de la fête n'hésite pas a leur montrer du moment ke tu as un minimum c deja pas mal.......moi javai toutes les preuves que j'ai citées car mon mari et moi nous connaissons depuis 2001...je te conseille juste d etre sincere dans tes réponses et que les réponses que toi et ton mari donnerez soient les mêmes car je pense que cela joue énormément aussi.....Il faudra juste vous faire un petit brief un ou deux jour avant d y aller....... dernier conseil et pas des moindres hihihih : mets Allah dans ton coeur et tu verras que tout va bien se passer inchallah........a bientot et si tu as d autres question hésites surtout pa.......
m
10 juillet 2006 22:44
MERCI pr ta réponse incha allah ikoun ghi lkhir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook