Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Personnes sans CCM à rabat ?
g
12 juin 2006 13:55
slt je voudrai savoir si ton dossier est envoyer à nantes au tribunal d'instance sa veut dire kil te supsonne de mariage blanc par ce ke moi g recu un courrier cette semaine du consulat de rabat me disant kil avait envoyer mon doss e nantes peut m'expliquer merci de rép le + rapidement possible
h
12 juin 2006 14:02
eh bien si ca passe par Nantes il va y avoir une enquête et le conjoinr français sera auditionné par le commisariat de police si je ne dit pas de bétise...Le procureur de nates a 6 mois pour répondre sur la transcription ou non de ton contrat de mariage...Bien évidemment ca rallonge encore les délais de 6 mois environ...il va falloir être convainquant....
s
12 juin 2006 19:28
Citation
aya27 a écrit:
Effectivement, c'est une super nouvelle.
En espérant que ça s'améliore.
A-t-on avis Sahra59, est ce que ça vaut le coup qu'on rappelle le consulat pour avancer le rdv CCM?

Merci.
A+

ecoute aya je pense que ca ne sert à rien de les appeller car j ai déja essayer y a 1 mois d avancé mon rdv je leur est dis que j était en vaccance en juillet j ai également envoyer un mail il n ont meme pas pris la peine de répondre alors s est pas la peine que tu dépense ton argent pour rien enfin c est ce que je pense mais si t a la possibilité de le raprocher tien moi au courant merci
s
14 juin 2006 18:56
Citation
hinda1782 a écrit:
ca peut le faire...

Dernière info toute fraiche que mon chéri me transmet...depuis 10 jours un nouveau consulat à Rabat...peu être que ca ira mieux et par ailleurs le consult de Marrakech va aider un peu le consul de Rabat dans sa nouvelle direction du conculat ...pourvu que ca accélère les dossiers!!!!

a tu des news concerant cette nouvelle merci pour ta réponse
h
15 juin 2006 09:30
Non pas de news...
s
15 juin 2006 14:23
hinda j ai demandé à mon chéri de se renseigner sur ton info il a été on consulat il lui on certifier qu il n y a pas de nouveau consulat peu tu demander a ton chéri ou il a eu l info merci
s
15 juin 2006 14:23
hinda j ai demandé à mon chéri de se renseigner sur ton info il a été on consulat il lui on certifier qu il n y a pas de nouveau consulat peu tu demander a ton chéri ou il a eu l info merci
h
15 juin 2006 15:46
j'essayeré...
u
18 juin 2006 01:39
salamoalikom,jespere que vous m aider svp : jai depossé mon dossier detranscription le 08-10-2005 san ccm et jattend donc safait 8 et 10 jour ilna aucun reponse que est ce que je doit faire laysahel ilikom merci.
s
18 juin 2006 13:55
uska le mieux a faire c est de les appeler et leur demander des explication tu dépend de quel consulat
u
19 juin 2006 00:43
merci sahra , jai depossé mon dossier au consulat du rabat le 08-10-2005 sans ccm ok
h
19 juin 2006 09:49
uska...sachesque c'est des délais "normaux" pour rabat je pense...il faut encore compter un ou deux mois d'attente et tu auras ton livret...Bon courage???et essaie sde les joindre...
u
20 juin 2006 01:08
tu dépend de quel consulat hinda et combien de temps que tu attend jespere qu on reste en contacte ok merci et bon courage
h
20 juin 2006 10:36
moi je suis passée par le CCM à Rabat ..j'ai envoyé ma demande de transcription en recommandé avec accusé de réception fin Mars...donc je suis à deux mois et demi d'attente mais je ne toujours pas recu le livret de famille....
J'attends car je n'ai trouvé personne de rabat étant passé par le CCM...pouvant me donner des délais...
Faut être patient pas le choix!
u
20 juin 2006 23:52
ok hinda 'lah ysabrk w ysabrni ' silya de nouvelle je te le dire ,je te souhaite de bon courage
h
21 juin 2006 09:40
Bon courage à tous les amoureux!!
g
gia
3 juillet 2006 18:28
pe ru me dire kel genre de kestio ils te pose
c
4 juillet 2006 09:25
salam a toutes et a tous........Voilà je suis souvent de passage sur ce forum car je suis egalement concernee par le fait que je me sois mariee en passant par le Consulat de Rabat et le tout sans ccm......J'attendais tout simplement d'avoir du neuf dans ma situation pour vous faire part de mon expérience plus en détails......Je me suis donc mariee le 22 juillet 2005 devant les adouls sans passer par le ccm.....J'ai envoyé ma demande de transcription le 13 septembre 2005 en recommandé avec AR et puis plus de nouvelles malgré mes nombreux appels (pour ne pas dire mon harcèlement). Début février 2006 je reçois un courrier à mon domicile me demandant d 'entrer en contact avec le numéro qui y était indiqué afin de convenir d'un RDV pour passer l'entretien obligatoire. Ce que je me suis empréssée de faire : j'ai pri RDV pour le 29 mars 2006 à 11h30. Une fois sur place au consulat de Rabat, nous avons passé l'entretien mon mari et moi dans le même bureau avec des kestions du type : quels sont le nom des peres mères et profession, où et quand vous êtes vous rencontrés, qui a parler du mariage en premier, quels sont vos projets une fois en France....Le tout en français et sur un ton pas toujours très agréable (mais sa fait partie du "jeu"winking smiley.....L'entretien a duré environ 45 minutes et ensuite la personne du consulat nous a dit que nous devions attendre entre 2 et 4 mois pour la récéption du livret, mais ke notre dossier pouvait également passer devant le tribunal etc.......Une fois rentrée en france un peu déprimée j'ai laissé passer un peu de temps et j'ai envoyé des mails au consulat de Tanger, Marrakech, Rabat (celui dont je dépends) dans l'espoir qu'ils me rassurent un peu.......Le consulat de Rabat à mon grand étonnement m'a répondu assez rapidement sur une adresse que j'ai donné sur le forum de Mme Brunette en me disant un beau jour que mon acte avait été transcrit sous la référence 2006/433 (je l'ai tellement lu lu et relu que je l'ai appri par keur!!!) j'ai meme immédiatement applé un numéro ou la réponse fut immédiate a mon grand étonnement et la personne m'a confirmé en me demandant mon nom de jeune fille et en me confirmant mon nom de mariée que mon livret était parti...Environ une semaine après j'appelle la mairie de mon domicile qui me confirme que mon livret était bien là et ma mère va le récupérer avec son livret de famille ......Je fais les fotocopies du livret, de ma carte d'identité, je joins un original de la transcrption (il y en a 3 avec le livret) et j'envoie le tout à mon chéri ...Après plus d'une dizaine de jours (à cause d'une grève de la poste au bled!!!!!!la peur de ma vie woullah!!!!) mon chéri reçois le tout et cour immédiatement au consulat........On vérifie les papiers pour ke rien ne manke......La si tou va bien inchallah mon chéri retourne au consulat demain inchallah et récupère son visa....Juska présent on ne lui a pa reposer de kestion mais j ignore si ce ser ala cas demain inchallah mais je vous reconfirmerai le tout par mail inchallah.....S il a son visa demain inchallah semaine prochaine il sera avec moi.......Voilà pour mon histoire si vous avez la moindre kestion n'hésitez pas je passe tous les jours sur le forum......La clef de tout est la patience et Rabbi Subhanna ou Taala est avec les patients......Bon courage à tous les couples ki attendent d'être enfin réunis!!!!!
s
4 juillet 2006 14:19
toute mes felicitation je suis trop contente pour toi j en est les larmes au yeux j éspére qe le consulat fera un effort pour les futur dossiers moi j ai rdv qu en sept allor tu vois je suis pas prete de voir mon chéri débarquer dis moi est ce qe la femme du consulat est si terrible qe ca
c
5 juillet 2006 09:48
Citation
sahra59 a écrit:
toute mes felicitation je suis trop contente pour toi j en est les larmes au yeux j éspére qe le consulat fera un effort pour les futur dossiers moi j ai rdv qu en sept allor tu vois je suis pas prete de voir mon chéri débarquer dis moi est ce qe la femme du consulat est si terrible qe ca

Merci pour tes félicitations.......Pour répondre à ta question sur la femme du consulat le mot "terrible" est fort je pense mais bon sa a pas été une partie de plaisir non plus cet entretien alors inchallah en y allant en septembre dis toi que de toute manière si elle parle sur un ton sec et arrogant c'est avec toux ceux qui passent par là et non pas qu'avec toi. Comme je te l'ai dit le ton qu'ils emploient fais partie du jeu, un peu comme lors d'un entretien professionnel si tu veux, ce sera à vous de montrer que vous vous aimez et que ce n'est pas une histoire de paperasse qui vous découragera. Soyez naturels sans être provocants, sans trop faire ceux qui s'en foutent de ce qu'elle raconte et Inchallah I Koun lkherr. T'inquiète pas et tu verras que si sa se trouve ton chéri sera la plus vite que tu ne le penses......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook