Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les personnes qui regardent en premier les qualités humaines ...
L
1 février 2019 08:08
Les personnes qui regardent en premier les qualités humaines chez une personne bravo à vous( vous avez tous compris) les autres pas bravo à vous thumbs down thumbs down Mdr
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
E
1 février 2019 08:14
Si tu parles dans une optique de mariage, c'est impossible de voir en premier les qualités humaines vu que la première chose que tu vois c'est la personne elle-même. Sauf si tu te trouvais pile au bon moment pendant qu'elle effectuait une bonne action.

L'important c'est juste de ne pas s'arrêter à ça c'est tout.
T
1 février 2019 08:28
Salam

Même les personnes qui ne regardent que les qualités humaine, finissent par l'oublier
On vie dans une société de consommation, que la personne sois beau/belle, avec ou sans qualité
Les réseaux sociaux font qu'à un moment un peu difficile de la relation, il ou elle va venir chercher des conseils
Par exemple ici, ou parler avec d'autre femmes/hommes et finir par l'oublier..
Comment voulez-vous qu'une relation puisse fonctionner
Si à la première petite épreuve c'est abandonner/vite remplacé.
Cela existe oui mais ça ne dur pas
1 février 2019 08:47
Tu as tout dit.
Citation
Lala babouchka a écrit:
Salam

Même les personnes qui ne regardent que les qualités humaine, finissent par l'oublier
On vie dans une société de consommation, que la personne sois beau/belle, avec ou sans qualité
Les réseaux sociaux font qu'à un moment un peu difficile de la relation, il ou elle va venir chercher des conseils
Par exemple ici, ou parler avec d'autre femmes/hommes et finir par l'oublier..
Comment voulez-vous qu'une relation puisse fonctionner
Si à la première petite épreuve c'est abandonner/vite remplacé.
Cela existe oui mais ça ne dur pas
1 février 2019 08:58
Bonjour ....
Pour percevoir les qualités humaines d’une personne ..encore faut il prendre la peine de la laisser les dévoiler...
Il est évident que du premier abord tu vas apercevoir son physique ......ensuite son attitude ...qui dévoilera rien bien sûr ...mais déjà la ...:elle seras juger ...:parfois sévèrement ....parfois bien ...parfois a côté de la plaque ...
Donc la première impression sera révélateur pour certain ......et avec un peu de chance....... d’autre iront plus loin dans l’investigation.....si je puis dire ......donc malheureusement l’humain est ainsi fait ....et cette époque est encore pire ...snif....
L’habit ne fait pas le moine ....aujourd’hui je suis pas sûr ....que cette citation soit encore d’actualité ...ceci dit ....habit toi comme tu le souhaite ...ne soit pas un mouton ...
1 février 2019 09:10
Posteur pour te repondre je dirai que ce n'est meme pas ca.

Je dirai que de nos jours il n'y a meme pas de besoin absolu d'etre avec quelqu'un. C'est juste du bla bla ceux qui se disent tres motives a trouver.

Connaitre quelqu'un ca necessite une implication, se revoir etc

Des gens determines et qui ont un reel besoin d'etre en couple (habitation ensemble) ce sont tres tres rares.

Et c'est pour tout pareil.

Pour avoir un logement, un job, un conjoint(e) faut de la determination que la majorite n'ont pas soit par comodite soit ils sont lessives.

Faut avoir un critere qui veut tout dire et chercher d'apres ce critere.

Le critere essentiel pour un logement c'est le prix, pour un job c'est la perenite et pour un conjoint(e) le coeur qui amenera au mariage.
S
1 février 2019 09:25
Ça marche pas comme ça...on valide le physique et après on se penche sur les qualités humaines. Que tu le veuilles ou non c la première chose que l'on voit.
.
1 février 2019 10:31
Slm les bonnes actions ne veulent rien signifier...

Je l'ai appris à mes dépens...faut même s'en méfier dans certains cas.

La femme qui prépare 15 kg pr tt les pauvres, en leur servant mais qui fait les pires choses à sa propre famille.

Et la même pour l'homme...qui donne des sous a chaque pauvre qu'il croise mais fait les pires choses à sa propre famille.

Et à contrario tu verras des gens qui ne ft rien de bien mais rien de mal non plus.
Des gens très simples.
Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
Si tu parles dans une optique de mariage, c'est impossible de voir en premier les qualités humaines vu que la première chose que tu vois c'est la personne elle-même. Sauf si tu te trouvais pile au bon moment pendant qu'elle effectuait une bonne action.

L'important c'est juste de ne pas s'arrêter à ça c'est tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/19 10:34 par Nycity.
.
1 février 2019 10:39
Moi je regarde d'abord les valeurs humaines puis si c'est validé, je me penche alors sur le physique et généralement si l'intérieur est bon l'extérieur ne peut qu'illuminer.

Je pense que qd on s'arrête au physique c'est qu'on est pas encore assez mûr. C'est rien le physique si l'âme est pure et bonne.
1 février 2019 11:14
Tout à fait.

Ceux / celles qui sont matures ont compris que la personne idéale ne pose pas de problèmes. Il / elle te b... juste au lit, le reste c'est lisse comme personnalité.
Citation
Nycity a écrit:
Slm les bonnes actions ne veulent rien signifier...

Je l'ai appris à mes dépens...faut même s'en méfier dans certains cas.

La femme qui prépare 15 kg pr tt les pauvres, en leur servant mais qui fait les pires choses à sa propre famille.

Et la même pour l'homme...qui donne des sous a chaque pauvre qu'il croise mais fait les pires choses à sa propre famille.

Et à contrario tu verras des gens qui ne ft rien de bien mais rien de mal non plus.
Des gens très simples.
E
1 février 2019 11:50
Je suis d'accord mais bon t'as un moment où tu ne peux pas lire dans le cœur des gens.

Mais déjà se baser sur son comportement dans différentes situations, connaître ses positions, ses activités, etc, permettent déjà de filtrer une bonne partie des mauvaises personnes.

Une mauvaise personne pourra tromper sur plusieurs choses mais un moment elle laissera forcément glisser un mauvais signe qui soulèvera une alerte en nous.
Ça peut-être un truc mineur, subtil voir pas forcément fondé. Mais si on est méfiant on va creuser de manière intelligente pour en savoir plus. De là, tu arriveras à ta réponse sur la personne.

La question ensuite, sera juste si tu l'acceptes malgré tout ou non. Et c'est parfois ce sentiment de gêne sur le cœur qui traduit justement le fait qu'on a repéré un défaut qu'on a du mal à accepter.

Franchement toutes les fois où j'ai eu un doute, j'avais raison au final. Même si la personne me disait le contraire ou me le cachait.

Mais dans ces moments, je peux m'en prendre qu'à moi même. J'ai voulu tenter malgré que je savais pertinemment que quelque chose ne tournait pas rond.

Mais hamdoulilah je regrette rien, Allah m'a empêché d'aller plus loin à chaque fois que j'allais commettre une erreur et m'a ouvert les yeux à temps.

D'où l'importance de la prière de consultation !

Puis bon on est faible et parfois on se précipite sous l'effet de la passion. Faut juste ne pas se voiler la face et reconnaître nos erreurs et surtout apprendre d'elles.
Citation
Nycity a écrit:
Slm les bonnes actions ne veulent rien signifier...

Je l'ai appris à mes dépens...faut même s'en méfier dans certains cas.

La femme qui prépare 15 kg pr tt les pauvres, en leur servant mais qui fait les pires choses à sa propre famille.

Et la même pour l'homme...qui donne des sous a chaque pauvre qu'il croise mais fait les pires choses à sa propre famille.

Et à contrario tu verras des gens qui ne ft rien de bien mais rien de mal non plus.
Des gens très simples.
m
1 février 2019 12:09
le physique joue son rôle mais c'est pas lui qui fait rester la personne je pense. Ce qui fait rester et rendre heureuse une personne c'est le respect la bienveillance l'affection et le soutien, en fait on peut être très malheureux avec une personne au physique extraordinaire et très heureux avec une personne au physique ordinaire mais aux qualités extraordinaires.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook