Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les personnes présentes le jour de Fiançailles
n
11 janvier 2013 20:39
Salam

Je voudrais Savoir pour celles qui ont fait ou qui font le jour de Fiançaille a la maison

Est ce que vous invitez que les femmes a cette journée de Fiançaille avec la présence du mari biensur ou vous faites une jourée mixte dans le même salon

Merci a toutes pr vos réponses
n
11 janvier 2013 21:16
iwa fidouna a lbanate sad smiley 3afakouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum sad smiley
b
11 janvier 2013 21:23
Ma cherie je te reponds, en attendant que les autres filles se manifestent.

Alors ca depend de toi, et des gens que tu voudrais quils assistent a tes fiancailles, noublies pas que cest une petite fete, 1er vrai contact entre les deux familles, donc jinsiste sur le coté intime de la chose, donc tu te limites a qqs personnes de la famille de ton papa, et dautres de la famille de ta maman, mais 3awd si tu veux faire une grande fete hadi haja akhra grinning smiley

Alors moi le jour de mes fiancailles, yavait ma tante (khalti) et mon cousin (weld 3emi) et sa femme (ma3endich la famille dyal baba a rabat, a part wahd 3emti grinning smiley et je nai pas vrmnt voulu quelle assiste prck makad7ekch bzzaf et 3ndha 4filles ta w7da mamzewja ou maratfre7ch liya grinning smiley), en plus de ma petite famille bien sur, et dune copine. Cest tout. Le misyou lui avait ramené sa petite famille, ainsi que jouj 3mamatou et khalou et sa femme. Cest tout. Et cetait treeeees bien! ambiance magnifique et tout le monde etait content et a laise. Si cetait a refaire, jaurais fait pareil. Mais 3awd ca depend nti de ta famille, wach khass meme les jeunes y7edrou (cousins cousines), tes tantes, wach whda rayb9a fiha lhal 3la whda, etc.

Sinon oui, la fete peut etre mixte, si dans votre famille c cool.

Allah ykmmel blkhir ma cherie smiling smiley
n
11 janvier 2013 21:33
Citation
Zinouba11 a écrit:
Ma cherie je te reponds, en attendant que les autres filles se manifestent.

Alors ca depend de toi, et des gens que tu voudrais quils assistent a tes fiancailles, noublies pas que cest une petite fete, 1er vrai contact entre les deux familles, donc jinsiste sur le coté intime de la chose, donc tu te limites a qqs personnes de la famille de ton papa, et dautres de la famille de ta maman, mais 3awd si tu veux faire une grande fete hadi haja akhra grinning smiley

Alors moi le jour de mes fiancailles, yavait ma tante (khalti) et mon cousin (weld 3emi) et sa femme (ma3endich la famille dyal baba a rabat, a part wahd 3emti grinning smiley et je nai pas vrmnt voulu quelle assiste prck makad7ekch bzzaf et 3ndha 4filles ta w7da mamzewja ou maratfre7ch liya grinning smiley), en plus de ma petite famille bien sur, et dune copine. Cest tout. Le misyou lui avait ramené sa petite famille, ainsi que jouj 3mamatou et khalou et sa femme. Cest tout. Et cetait treeeees bien! ambiance magnifique et tout le monde etait content et a laise. Si cetait a refaire, jaurais fait pareil. Mais 3awd ca depend nti de ta famille, wach khass meme les jeunes y7edrou (cousins cousines), tes tantes, wach whda rayb9a fiha lhal 3la whda, etc.

Sinon oui, la fete peut etre mixte, si dans votre famille c cool.

Allah ykmmel blkhir ma cherie smiling smiley



Oui ma famille est cool, sauf que pareil mes tantes sont loin, il y'aura que ma famille, ma mére mon pére ma soeur, mais mon frére ne pourra pas étre la il habite loin aussi mais par contre la question qui se pose cest que mon futur il a ses parents plus ses 3 seours mariées avec des enfants comment peut on gerer ca?
les femmes viennent et non les hommes? leur enfants? etc

et jai une autre question est ce que je peux inviter une amie a moi ou ca reste que la famille ???
Merci Zinouba pr ta réponse et Mabrouk 3lik
n
11 janvier 2013 21:35
lla ana bghit ghit chihaja sghira f dar maradich ndir dakchi kbir

hta le mariage inchaellah et je fais une fete nichan
b
11 janvier 2013 21:51
Daccoooord ma cherie! ton fiancé yjiiib ses soeurs et leur maris bien suuuur! pour leurs enfants houma ou chnou bghaw, ila khafou ybrzthoum mayjibouhoumch, sinon yjibouhoum. Ana ma belle soeur et mariée, et elle a deux filles, donc ja son mari 7der aussi, et jabt une seule fille (5ans) la petite 3ndha chi 1an majabthach 7it tatbki bzzaf, khllatha chez sa belle mere.

Et tayjiw et les femmes et les hommes f les fiancailles. Les femmes tayjiw bouhdoum hi quand il sagit de ta3arof (katji la maman et ses filles yt3rfou 3la ta maman, 3lik et tes soeurs si tu en as) hada c ta3arouf, amma les fiancailles tayji koulchi.

Et bien suuur tu peux inviter ton amie! ana yavait mon amie m3aya smiling smiley mskina chi 2jours ou hya m3ana fdar, elle a vraiment aidé
f
11 janvier 2013 22:07
bsr nisrinenadine lah ykamal belkhir, je ss d'accord avec zanouba . kaykono ghir la famille plus proche et pr ses enfantes mat9drich tgolilihom matjibihomch, mais vraiment les enfantes fihom sda3. lah ykamal kolchi bikhir
n
11 janvier 2013 22:21
Merci les filles vous etes des amours thumbs up Zinouba et fish
e
12 janvier 2013 01:48
Bonsoir nisrine... tu es libre d'inviter qui tu veux. Je trouve que c bien que tu aies ton amie à ton côté. Pour la mixité faut voir la famille de ton fiancé puisque la tienne n'a pas de problème.
Pour mes fiançailles, on avait placé les 2 sexes f 2 salons diff parce que mon père l' avait exigé. Mais aslan les 2 salons sont ouverts 3la b3diyathom c à d que tt le monde pouvait suivre les evenements de la soirée.
Sinon pour la question de qui devrait assister du coté de ta BF je pense que tu devrais laisser libre choix à ton fiancé...Quand même ra ghadi yji w ghayjib winking smiley
Laykemmel 3lik bikhir smiling smiley
n
15 janvier 2013 00:30
Citation
espoir2013 a écrit:
Bonsoir nisrine... tu es libre d'inviter qui tu veux. Je trouve que c bien que tu aies ton amie à ton côté. Pour la mixité faut voir la famille de ton fiancé puisque la tienne n'a pas de problème.
Pour mes fiançailles, on avait placé les 2 sexes f 2 salons diff parce que mon père l' avait exigé. Mais aslan les 2 salons sont ouverts 3la b3diyathom c à d que tt le monde pouvait suivre les evenements de la soirée.
Sinon pour la question de qui devrait assister du coté de ta BF je pense que tu devrais laisser libre choix à ton fiancé...Quand même ra ghadi yji w ghayjib winking smiley
Laykemmel 3lik bikhir smiling smiley


Merci espoir 2013 pr la réponse, le fiancé a le droit de choisir qui va venir certes, mais vous etes au Maroc donc les salons sont plus grands et meme on trouve deux salons côte a côtes o on peyut mettre les femmes et hommes separement alors qu'ici en France on a q'un seul Salon et pas non plus trop grand, et justement je prévois ici petite rencontre de ma belle mére et de simple fiancailles entre les deux familles,

mais l'acte et le mariage sera au Maroc inchaellah cest pour ca je me demande ici cest pas evident mais on dépanne tjrs faut faire avec
Merci avous toutes a lbnitat el Allah ikemmel belkhir
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook