Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les personnes les plus équilibrées, saines et stables du forum
T
23 avril 2021 14:03
Du coup moi aussi je me sens saine d'esprit car je sais faire la différence entre le bien et le mal.
Mal=enfer, bien=paradis.
Mais à la différence de beaucoup ici, je sais que l'être humain est loin d'être parfait.
Je ne demande à personne d'être plus parfait que moi.
Je ne veux pas être plus royaliste que le roi.
A chacun ses responsabilités et les chameaux seront bien guidés. ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Harissa girl a écrit:
Coucou Angel

Oui une personne peut très bien se faire passer pour un sain d'esprit alors que dans la vrai vie, c'est un véritable détraqué du cerveau et du slip! Donc du coup si on se base que sur des écrits, il y a des personnes qui ont l'air stable... dont moi!ptdrptdr


Je sais différencier le bien du mal, regard par exemple
enfer =mal et paradis = bien et je sais aussi que le réglisse c'est pas bon alors que les dragibus c'est bonIn love.

Voilà voilà i'am goodCool

Hamdoullilah ya rab ^^
23 avril 2021 14:09
C'est bien un feu vert que je vois ?perplexe

Citation
Temporelle* a écrit:
Du coup moi aussi je me sens saine d'esprit car je sais faire la différence entre le bien et le mal.
Mal=enfer, bien=paradis.
Mais à la différence de beaucoup ici, je sais que l'être humain est loin d'être parfait.
Je ne demande à personne d'être plus parfait que moi.
Je ne veux pas être plus royaliste que le roi.
A chacun ses responsabilités et les chameaux seront bien guidés. ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
a
23 avril 2021 14:09
salam

il y a plusieurs personnes saines ici je pense
je me mets dedans sans trop de mérite puisque j'ai eu la chance d'être entourée de personnes relativement équilibrées et ne pas avoir eu à subir des choses traumatisantes dans ma vie
23 avril 2021 14:10
Alykoum selem Sabrina

Alors une fois de plus je vais faire ma rabat joie ici mais je trouve ce genre de posts "dangereux".

Déjà par rapport au dnoub que cela risque d'engendrer surtout durant le Ramadan et un Vendredi en plus !
Regarde dès les premiers commentaires il y à eue de la moquerie.

Ensuite équilibrés de qui ? De quoi ? Au vu des réponses nous n'avons pas tous la même définition de l'équilibre.

Et ceux qui n'ont pas eue "la chance" d'être cités par leurs copains, copines, ils ne le sont pas ?
Je ne parle pas de moi, je sais ce que je vaux mais ça pourrait touché la sensibilité de certains.

Gardez juste à l'esprit que sur internet les gens sont différents de la vraie vie et certains se cachent sous de belles façades...



Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabi

Je ne figurerai sûrement pas dans la liste ptdr
J’espère cela dit dans un futur pas trop loin inchAllah

Alors qui pour vous, vous inspire tout cela ?

Merci smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/21 14:35 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
t
23 avril 2021 14:16
Haha, le fétichisme racial existe et est du racisme, c'est factuel, si t'as un problème avec ça et que tu cautionnes ça, ça te regarde.
N'hésite pas à faire une démonstration par a+b que c'est pas du racisme au lieu de brasser de l'air tongue sticking out smiley
Citation
*Rock* a écrit:
En meme temps toi avec les idées que t as on a l impression que tout le monde est raciste, tout le monde t en veut, personne t aime, tout le monde veut te détruire.....On dirait un juif.

LOL
^
^$#
23 avril 2021 14:18
Elle a surtout beaucoup de dérision ptdr
Elle ne cherche pas à nous convaincre. Elle ne vient pas débattre elle s enfiche. Elle passe le temps lol.

Pourtant tu as beaucoup d'humour lool
Citation
tounsi__ a écrit:
Je m'inscris en faux par rapport à Nana d'Enfer sa répartie est proche de celle d'un enfant de 8 ans (qd tu lui demandes d'argumenter elle te dit "moi je pense pas comme ça" lol, sans oublier le fait qu'elle cautionne le racisme) ...
Pas de notions biaisées? Lol
t
23 avril 2021 14:21
Ok donc la description que tu as faite d'elle est incorrecte, si elle est là pour faire le clown pas de soucis, j'attends toujours ses arguments... lol
Citation
O&L a écrit:
Elle a surtout beaucoup de dérision ptdr
Elle ne cherche pas à nous convaincre. Elle ne vient pas débattre elle s enfiche. Elle passe le temps lol.

Pourtant tu as beaucoup d'humour lool
^
^$#
23 avril 2021 14:25
Je sens que ce post va partir dans tout les sens lol

Notions biaisées je parle de logique de bon sens du rationnel dans ses idées.
Ses idées sont équilibrées entre la raison et le coeur.

Après tu n'es pas obligé de partager mon avis.

Personnellement je pense qu'elle est dans un état d'esprit pr déconner passer le temps et quelques fois elle peut être sérieuse.

C'est pas quelqu'un qui se prend au sérieux lol

Bein attends les longtemps.


Citation
tounsi__ a écrit:
Ok donc la description que tu as faite d'elle est incorrecte, si elle est là pour faire le clown pas de soucis, j'attends toujours ses arguments... lol
n
23 avril 2021 14:25
Je pleure mon pseudo n y est pa lol. J'aurai du dire oui oui au yabies j'aurai du aller ds leur sens à chaque fois.
t
23 avril 2021 14:29
Bah c'est pas ce que t'as dit: "réfléchi" bah non. Moi je pense pas ça c'est tout sauf un argument, enfin pour elle si.
Conclusion: elle est tout sauf cartésienne.
Tkt je n'attends pas ses arguments, elle m'a dit que le fait qu'elle ne pensait pas ça en son for intérieur suffisait ptdr.
Le niveau 0 de la pensée.
Citation
O&L a écrit:
Je sens que ce post va partir dans tout les sens lol

Notions biaisées je parle de logique de bon sens du rationnel dans ses idées.
Ses idées sont équilibrées entre la raison et le coeur.

Après tu n'es pas obligé de partager mon avis.

Personnellement je pense qu'elle est dans un état d'esprit pr déconner passer le temps et quelques fois elle peut être sérieuse.

C'est pas quelqu'un qui se prend au sérieux lol

Bein attends les longtemps.
^
^$#
23 avril 2021 14:40
J'ai lu des réponses ou elle est réfléchie.

Tu crois que je la suis à la trace mdrr.

Tu vois ou tu dis qu'elle cautionne le racisme j'ai jamais lu.

Après tu penses pas tu as le droit mais ce n'était pas le but du post de contrecarrer les avis.

u'elle ne pensait pas ça en son for intérieur suffisait ptdr.
Le niveau 0 de la pensée.

Bon ça c'est une autre histoire lool

Elle est beaucoup dans la provoc et elle l'assume.

J'ai pas posé 3 ou 4 pseudos pour qu'on vienne me dire non elle est ci et ça ou qu'on me dise je suis d'accord.


Citation
tounsi__ a écrit:
Bah c'est pas ce que t'as dit: "réfléchi" bah non. Moi je pense pas ça c'est tout sauf un argument, enfin pour elle si.
Conclusion: elle est tout sauf cartésienne.
Tkt je n'attends pas ses arguments, elle m'a dit que le fait qu'elle ne pensait pas ça en son for intérieur suffisait ptdr.
Le niveau 0 de la pensée.
t
23 avril 2021 14:46
C'est mon droit de dire "non", d'être en désaccord et d'expliciter pourquoi. (Expliciter sa pensée, voilà bien une chose dont elle est incapable la pauvre...).


Citation
O&L a écrit:
J'ai lu des réponses ou elle est réfléchie.

Tu crois que je la suis à la trace mdrr.

Tu vois ou tu dis qu'elle cautionne le racisme j'ai jamais lu.

Après tu penses pas tu as le droit mais ce n'était pas le but du post de contrecarrer les avis.

u'elle ne pensait pas ça en son for intérieur suffisait ptdr.
Le niveau 0 de la pensée.

Bon ça c'est une autre histoire lool

Elle est beaucoup dans la provoc et elle l'assume.

J'ai pas posé 3 ou 4 pseudos pour qu'on vienne me dire non elle est ci et ça ou qu'on me dise je suis d'accord.
^
^$#
23 avril 2021 14:51
Oui c'est vrai mais venir me dire que tu ne la trouve pas.... c'est une façon de la diminuer.
Tu pouvais le garder pr toi.

Personne s'offusque des posts ou j apprecie ci et ça et là ça prend un drôle de tournant. ( je parle pas de toi ).

J'ai même fait de la discrimination en ne citant aucun homme volontairement.
Citation
tounsi__ a écrit:
C'est mon droit de dire "non", d'être en désaccord et d'expliciter pourquoi. (Expliciter sa pensée, voilà bien une chose dont elle est incapable la pauvre...).
'
23 avril 2021 14:57
Je comprends pas l'intérêt du post.

Vs en avez pas marre de vous faire de la lèche virtuelle sérieux ? Ca va vos égos sont flattés ? SOS
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
t
23 avril 2021 14:58
Moi je ne calomnie pas, elle cautionne le racisme et comme argument elle dit "c'est ce que je pense" tant que c'est factuel c'est ok.
Faut assumer ses propos et ses positions dans la vie.
Citation
O&L a écrit:
Oui c'est vrai mais venir me dire que tu ne la trouve pas.... c'est une façon de la diminuer.
Tu pouvais le garder pr toi.

Personne s'offusque des posts ou j apprecie ci et ça et là ça prend un drôle de tournant. ( je parle pas de toi ).

J'ai même fait de la discrimination en ne citant aucun homme volontairement.
^
^$#
23 avril 2021 14:59
D'accord. J'ai jamais lu cette position.
Citation
tounsi__ a écrit:
Moi je ne calomnie pas, elle cautionne le racisme et comme argument elle dit "c'est ce que je pense" tant que c'est factuel c'est ok.
Faut assumer ses propos et ses positions dans la vie.
23 avril 2021 15:08
Whysoserious et Sawsane, 2 génies. Bye
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
23 avril 2021 15:21
Salam,

Qu'est-ce que tu entends par équilibré ?

Je pense que l'on peut percevoir ce genre de chose à travers à forum mais pas complètement non plus.

D'autant plus que pour moi, la notion d'équilibre renvoi également à une certaine forme de stabilité psychologique or c'est difficile d'évaluer ce genre de chose avec quelqu'un car les gens portent des masques en société (je pense même que pour certaines personnes que l'on pourrait considérer comme déséquilibrée sur Yabi, Yabiladi constitue sans doute pour elles, une sorte de défouloir et on les trouverait à l'inverse très équilibrée dans la vrai vie).

C'est d'autant plus compliqué que nous restons dans le domaine de l'écrit et c'est donc plus facile de garder une maîtrise et on n'a pas face à nous tous les éléments relatifs à la communication non-verbale.

Après, si tu parles de personnes objectives (dans les conseils qu'elles donnent), qui savent faire preuve de recul, de maîtrise et de cohérente, oui il y en a.

Contrairement à d'autres personnes, je n'ai pas l'impression qu'elles soient majoritaires mais c'est peut-être normal l'être humain est complexe et on a tous nos "crises" et nos "incohérences".

Sans doute que même dans la vraie vie, une personne qui fait preuve d'une parfaite cohérence et de maîtrise de façon constante est rare.

Sur Yabi, tu as des personnes qui en quelque sorte ne sont pas trop dans la maîtrise et se laisse facilement emporter par leur émotion (d'où le fait que certains posts dégénéré), il n'est donc pas possible d'avoir de débat et un échange constructif et apaisée avec elles (notamment car elles ne tolèrent pas d'avoir face à elles d'autres positions que les leurs).

Tu en as aussi qui ne sont pas cohérentes (c'est ainsi que l'on peut d'ailleurs détecter les fakes) entre les personnes qui cherchent à se donner une image lisse ou celles qui font preuve de contradiction dans leurs propos et leur comportement (comme une personne qui fait des rappels à la chaîne mais à côté à des "délires" avec des sous-entendus sexuelles avec le sexe opposé sur le forum, c'est pas cohérent).

Après, je pense que le principal soucis ici reste le recul et l'objectivité. Je trouve qu'il y a pas mal de jugements sur le forum et que beaucoup se laissent influencer par leur propre expérience et divers biais dans leur réponse.

Récemment, tu as ouvert un post sur ta voisine qui a parlé pendant 30 min avec son voisin sans même la connaitre ou avoir assisté à la scène, certains sont venus sous entendre qu'elle était forcément en train de flirter avec lui (là, on est même dans le registre de la calomnie) alors même qu'en fait le voisin venait de lui annoncer la mort d'une voisine et qu'il discutait de cela. C'est quand même grave.

Trop de jugement, de détournement, de manque de conscience/considération, etc, d'ailleurs, à titre personnel, j'irais jamais rechercher de conseils sur Yabi pour des choses graves.
23 avril 2021 15:21
Beaucoup de post n'ont pas forcément d'intérêt. Je suis bien placé pour en parler tongue sticking out smiley

Citation
☀️ a écrit:
Je comprends pas l'intérêt du post.

Vs en avez pas marre de vous faire de la lèche virtuelle sérieux ? Ca va vos égos sont flattés ? SOS
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
23 avril 2021 15:27
Aslm, mdrr je suis trop mechantee alala cava c'est pr rireAngel dsl omar, nano et bella Welcome
Citation
Videl a écrit:
Alykoum selem Sabrina

Alors une fois de plus je vais faire ma rabat joie ici mais je trouve ce genre de posts "dangereux".

Déjà par rapport au dnoub que cela risque d'engendrer surtout durant le Ramadan et un Vendredi en plus !
Regarde dès les premiers commentaires il y à eue de la moquerie.

Ensuite équilibrés de qui ? De quoi ? Au vu des réponses nous n'avons pas tous la même définition de l'équilibre.

Et ceux qui n'ont pas eue "la chance" d'être cités par leurs copains, copines, ils ne le sont pas ?
Je ne parle pas de moi, je sais ce que je vaux mais ça pourrait touché la sensibilité de certains.

Gardez juste à l'esprit que sur internet les gens sont différents de la vraie vie et certains se cachent sous de belles façades...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook