Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les personnes qui se plaignent des fautes d'orthographe
S
10 décembre 2016 23:04
C'est quelque chose que je n'apprécie pas.
Tout le monde n'a pas le même parcours, c'est à prendre en compte.

Je vise pas une personne en particulier, j'ai remarqué ce type de comportement à plusieurs reprises et c'est pas nouveau.


Qu'en pensez-vous?
l
10 décembre 2016 23:08
Ohh mais toi t'en fais pas solitaire.

IBN ARABI TU ES APPELE A LA BARRE !

Il faut pas le prendre mal je pense mais c'est vrai tout le monde n'a pas le meme parcours.

Alort il fot etrre jentie (mdrr pardon)
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
10 décembre 2016 23:08
J'en pense que CERTES beaucoup n'ont pas le même parcours mais à un moment donné tu viens sur un forum pour expliquer ton problème les gens font une effort pour te répondre et t'aider à toi de faire l'effort pour avoir un texte lisable.
10 décembre 2016 23:09
Il a supprimé son compte sad smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
Ohh mais toi t'en fais pas solitaire.

IBN ARABI TU ES APPELE A LA BARRE !

Il faut pas le prendre mal je pense mais c'est vrai tout le monde n'a pas le meme parcours.

Alort il fot etrre jentie (mdrr pardon)
3
10 décembre 2016 23:11
Ce que je pense c'est que parfois des gens reprochent aux autres leur fautes alors qu'ils en font plein eux-mêmes et du coup pour m'amuser je leur fait une correction publique grinning smiley

Sinon, tout le monde n'est pas allé à l'école, tout le monde n'est pas allé très loin à l'école, tout le monde n'était pas étudiant en France, il y a des dyslexiques etc.

Donc à part faire l'orgueilleux (ou taquiner avec bienveillance parfois lol), ça n'a aucun intérêt de reprendre les gens sur ça


Citation
Solitaire6 a écrit:
C'est quelque chose que je n'apprécie pas.
Tout le monde n'a pas le même parcours, c'est à prendre en compte.

Je vise pas une personne en particulier, j'ai remarqué ce type de comportement à plusieurs reprises et c'est pas nouveau.


Qu'en pensez-vous?
G
10 décembre 2016 23:14
Ça me déranges pas, car j'arrive pas a les déceler mais yen a il abuse quand même. Les textes du genres " jete avc mn mari é la un mek a debarker "
B
10 décembre 2016 23:16
Moi je vise Ibn Arabi whistling smiley bon je suis vraiment pas la pro de l'orthographe mais c'est pour le bien de l'autre de reprendre la personne afin qu'elle fasse des efforts.. Il faut pas être trop insistant par contre
A
10 décembre 2016 23:31
Je pense pas qu'il faille s'écrier à chaque faute d'orthographe commise.
Mais je pense aussi que lorsque l'on fait des fautes; Et bien il faut que l'on se corrige de temps en temps.
Histoire d'apprendre à s'exprimer de mieux en mieux.

Ne pas en faire une fixette juste une petite exigence personnelle. Car on exprime ses pensées clairement que dans une langue que l'on a potentiellement maîtrisé.




Citation
Solitaire6 a écrit:
C'est quelque chose que je n'apprécie pas.
Tout le monde n'a pas le même parcours, c'est à prendre en compte.

Je vise pas une personne en particulier, j'ai remarqué ce type de comportement à plusieurs reprises et c'est pas nouveau.


Qu'en pensez-vous?
D
10 décembre 2016 23:32
Salam A3leykoum,

Il est clair que chaque personne a un parcours différent.
Mais par moments, certains et certaines perturbent avec leur orthographe... Ils vont te lâcher des "g t ac mé paren et on a vu 1 canar", limite de quoi te faire choper le tétanos de l'Ebola des yeux...

Un minimum d'efforts, quand même...
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
S
10 décembre 2016 23:32
Ces personnes s'appellent des "Grammar Nazi"
Oui, oui c'est le terme...
S
10 décembre 2016 23:39
Wa 'alaykum us-salâm

C'était pas par rapport à moi.

Je pense que pour certaines personnes c'est pas volontaire.
a
11 décembre 2016 00:15
assalamou alaikoum

Ok, il y a les gens qui se moquent de ceux qui font des fautes...dans la majorité des cas, il s'agit surtout d'un agacement face à des personnes qui prennent les autres de haut alors qu'elles ne sont pas capables d'énoncer clairement leur pensée et à l'écrit, cela devient un véritable massacre. Pour ceux-là, il n'y a pas de mal à les remettre à leur place

Mais, ceux qui se moquent font de temps à autre des fautes et certains leur font remarquer pour rire...

Le problème, c'est que ces derniers font également des fautes...

évidemment, on ne parle pas des "fautes" faites par des gens qui ne se relisent pas, qui tapent sur leur smartphone, etc...
L
11 décembre 2016 00:25
Salam Alaykoum,

Je suis d'accord mais parfois c'est réellement insoutenable. Par exemple les personnes qui utilisent le langage texto et qui bourrent cela de faute...

Evidemment il ne faut pas critiquer, mais un peu de lecture peut rapidement palier à ces lacunes.
S
11 décembre 2016 00:28
Wa 'alaykum us-salâm

Tout le monde n'est pas forcément intéressé par la lecture.
L
11 décembre 2016 00:31
C'est bien pour cela que j'ai nuancé avec le "un peu". Au bout d'un moment, il faut savoir prendre sur soi. On ne demande pas à ce que tout le monde soit tel Molière, mais un minimum.

Ecrire avec des fautes d'orthographes peut parfois être rédhibitoire au niveau professionnel.
Citation
Solitaire6 a écrit:
Wa 'alaykum us-salâm

Tout le monde n'est pas forcément intéressé par la lecture.
11 décembre 2016 00:40
Salam aleykoum solitaire ^^

Que veux tu.... C est peut-être La seule choses de " mieux" qu'ils ont donc bon...
T
11 décembre 2016 00:56
Ne pas écrire comme il faut est un manque de respect pour ses interlocureurs. Vous voulez être compris mais vous écivez des textes illisibles, c'est pas logique.

On a pas tous eu le même parcours mais je pense qu'on est tous allés jusqu'en CM2 minimum.
S
11 décembre 2016 00:59
Wa 'alaykum us-salâm

Tout le monde n'arrive pas à écrire correctement que ce soit des personnes qui ont des difficultés scolaires ou des personnes qui sont venus du bled plus tard.
11 décembre 2016 01:26
Bah oui pauvre Fofoll, c'est pas sa faute Angel
Citation
Solitaire6 a écrit:
C'est quelque chose que je n'apprécie pas.
Tout le monde n'a pas le même parcours, c'est à prendre en compte.

Je vise pas une personne en particulier, j'ai remarqué ce type de comportement à plusieurs reprises et c'est pas nouveau.


Qu'en pensez-vous?
Capechiant le pyro(mytho)mane
M
MFL
11 décembre 2016 10:08
Mdrr
On dit "Texte lisible, pas lisable! "
Citation
Amel** a écrit:
J'en pense que CERTES beaucoup n'ont pas le même parcours mais à un moment donné tu viens sur un forum pour expliquer ton problème les gens font une effort pour te répondre et t'aider à toi de faire l'effort pour avoir un texte lisable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook