Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les personnes perte de temps / anti-mariage
27 février 2018 14:51
1. Aide moi jusque je serai prêt.

Parle que de ses problèmes jamais de celles de l'autre. Il demande du temps jusqu'il sera prêt, tout en demandant à l'autre de rester ensemble.

2. Parle du mariage, fait des plans, on fera ceci, cela. Mais jamais ne passe au concret, pas de date, ni de choses de concrètes d'entrepris.Il est d'accord avec tout ce que l'autre souhaite sans avoir des opinions propres. Quand c'est l'autre qui ouvre le sujet s'éloigne très rapidement.

3. Je suis certain que tu me comprends.

Il a toujours une bonne excuse. Il compte sur l'autre, sur sa compréhension. Il y toujours quelque chose qui peut empêcher le concret: un meilleur job à avoir, doit ouvrir son affaire et la mettre en route.

4. On est encore jeunes, ce n'est pas le moment, on doit profiter avant de s'engager pour toujours etc

On est très bien ensemble et quand l'autre aborde le mariage il change de couleur, pourquoi gâcher le moment présent.
N
27 février 2018 14:55
Je crois que vous perdez votre temps avec lui tant il n'est pas prêt pour le mariage alors il faut attendre rien de lui
27 février 2018 15:03
C'est théoriquement mon sujet.
Citation
Nas02 a écrit:
Je crois que vous perdez votre temps avec lui tant il n'est pas prêt pour le mariage alors il faut attendre rien de lui
l
27 février 2018 15:03
Salut DB,
Je pense avoir compris (sans décodeur tongue sticking out smiley). C'est quoi? c'est la liste des prétextes qu'il t'a sorti pour pas t'epouser.
Laisses le, le bougre.
f
27 février 2018 15:04
Parfois ce sont les femmes qui ne sont pas prêtes pas sincères ou autre. Ce qui est mon cas personnel lement on dirait que je ne suis pas honnête
27 février 2018 15:04
Pas du tout.

Je en suis pas allée aussi loin.
Citation
louloutedelest a écrit:
Salut DB,
Je pense avoir compris (sans décodeur tongue sticking out smiley). C'est quoi? c'est la liste des prétextes qu'il t'a sorti pour pas t'epouser.
Laisses le, le bougre.
27 février 2018 15:07
Elle fait un poste général elle parle pas forcement delle mais quoi qu'il en soit faut toujours parler mariage et poser ses conditions des le départ, et ne jamais perdre son temps a attendre l'autre avec des discussions des sorties etc ! On apprend de ses erreurs !!
l
27 février 2018 15:08
??aussi loin?
Citation
DB & PP a écrit:
Pas du tout.

Je en suis pas allée aussi loin.
27 février 2018 15:16
Même en parlant mariage les surprises sont au RV.

Ce que j'ai donné c'est du classique, trop basique pour que quelqu'un y croit encore.
Citation
ananas* a écrit:
Elle fait un poste général elle parle pas forcement delle mais quoi qu'il en soit faut toujours parler mariage et poser ses conditions des le départ, et ne jamais perdre son temps a attendre l'autre avec des discussions des sorties etc ! On apprend de ses erreurs !!
27 février 2018 15:17
La gente masculine n'est plus pressé pour se marier de nos jour musulman ou pas.
Le choix est très vaste, la mondialisation leur permet de prendre le temps ''ils sont jeunes et beaux pourquoi gâcher tout par un mariage et être emprisonné''?
Pauvres qu'ils sont, car dans 20 ans quand soit disant ils seront prêts ça sera une plus jeune qu'ils prendront, normal il a envie d'une seconde jeunesse, voilà j'ai trouvé c'est la peur de vieillir qui fait ça!!
Sans oublier toutes les MST qu'il y a entre temps !

Une femme qui ne trouve pas, elle y reste car c'est à l'homme d'aller la chercher..donc c'est lui qui galère.. et nie ses responsabilités !
Ne vous cassez pas la têtes chères femmes, tout le monde n'est pas destiné à se marier, se mettre en couple ou enfanter.. la vie est une école et surtout un passage!!
27 février 2018 15:20
J'en suis certaine que pour toi et moi il y a un homme qui nous correspond à chacune, qui de son côté est dans tous ses états pour ne pas nous trouver et faire sa famille avec nous.
Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
La gente masculine n'est plus pressé pour se marier de nos jour musulman ou pas.
Le choix est très vaste, la mondialisation leur permet de prendre le temps ''ils sont jeunes et beaux pourquoi gâcher tout par un mariage et être emprisonné''?
Pauvres qu'ils sont, car dans 20 ans quand soit disant ils seront prêts ça sera une plus jeune qu'ils prendront, normal il a envie d'une seconde jeunesse, voilà j'ai trouvé c'est la peur de vieillir qui fait ça!!
Sans oublier toutes les MST qu'il y a entre temps !

Une femme qui ne trouve pas, elle y reste car c'est à l'homme d'aller la chercher..donc c'est lui qui galère.. et nie ses responsabilités !
Ne vous cassez pas la têtes chères femmes, tout le monde n'est pas destiné à se marier, se mettre en couple ou enfanter.. la vie est une école et surtout un passage!!
27 février 2018 15:46
Seul Allah le sait!
27 février 2018 15:53
C'est sûr.

Ca n'empêche pas de le sentir au plus profond et de faire les causes pour s'annoncer.
Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Seul Allah le sait!
27 février 2018 15:56
Et quand il dit juste "Inshallah", on doit le prendre comment ?
27 février 2018 15:59
S'il dit juste Inshallah mais ne bouge pas du tout pour faire quelque chose du concret, ça veut dire qu'il ne veut pas aussi.

Un homme qui veut s'avance. Même s'il prie et implore en parallèle car la situation n'est pas idéale.
Citation
Louiisee a écrit:
Et quand il dit juste "Inshallah", on doit le prendre comment ?
27 février 2018 16:00
27 février 2018 16:03
Moi aussi je te dis Inshallah. Si je ne bouge pas concrètement pour t'aider en ce sens, poser la question etc, ça reste juste une expression.
Citation
Louiisee a écrit:
Merci smiling smiley
27 février 2018 16:07
Je vois ...
27 février 2018 16:19
Inshallah c'est hypocrite si pas suivi de faits.
Citation
Louiisee a écrit:
Je vois ...
27 février 2018 16:27
Je suis d'accord avec toi mais je vais patienter encore un peu avant de mettre un coup de pression winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook