Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les personnes qui parlent
y
2 juillet 2020 08:11
Salem ailekum, j’aimerais savoir à votre avis , pourquoi les personnes peu interessante se réfugie souvent dans la religion et l’humanisme . Je m’explique aujourd’hui on a des maghrébins qui n’ont que d’islam en bouche et leurs comportement est à l’opposé de ce qu’ils prétendent être . C’est un complexe d’infériorité ? Syndrome du sauveur pour ceux qui passent leurs temps à nous parler d’aider les pauvres . Ou construire des puits alors que des membres de leurs propres familles sont dans difficultés comme aux bled sont dans le besoin ou autre . islam on dit de faire l’aumône sans que personne ne le sache . J’en suis arrivé aujourd’hui évitez les beau parleurs d’islam mais qui ne sont pas en adéquation avec leurs comportement. Sa équivaut pour l’homme comme la femme . Pourquoi faire d’une obligation une chose rarissime, ont est sensée tous prier et pratiquer, certaines personnes joue de ça pour valoriser leurs complexe d’infériorité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/20 12:19 par yanis3040.
2 juillet 2020 08:18
Salam

Ya que maintenant que tu as compris cela ??


Je n'en dirai pas plus mais tu as raison et encore rien vu.....
2 juillet 2020 08:20
Aleykoum salam

Je n’ai pas saisi le sens de ta réflexion
2 juillet 2020 08:22
Depuis la nuit des temps l'humain choisis ses croyances, sa religion, en retire les lois et les dogmes, mixe le tout et en ressort une sauce qu'il adopter pour son usage personnel..
Si le gout ne lui convient plus, Eh ben, on recommence..
Ça à toujours fonctionné ainsi..
Citation
yanis3040 a écrit:
Salem ailekum, j’aimerais savoir à votre avis , pourquoi les personnes peu interessante se réfugie souvent dans la religion et l’humanisme . Je m’explique aujourd’hui on a des maghrébins qui n’ont que d’islam en bouche et leurs comportement est à l’opposé de ce qu’ils prétendent être . C’est un complexe d’infériorité ? Syndrome du sauveur pour ceux qui passent leurs temps à nous parler d’aider les pauvres . Ou construire des puits alors que des membres de leurs propres familles sont dans difficultés comme aux bled sont dans le besoin ou autre . islam on dit de faire l’aumône sans que personne ne le sache . J’en suis arrivé aujourd’hui évitez les beau parleurs d’islam mais qui ne sont pas en adéquation avec leurs comportement. Sa équivaut pour l’homme comme la femme . Pourquoi d’une obligation une chose rarissime, ont est sensée tous prier et pratiquer, certaines personnes joue de ça pour valoriser leurs complexe d’infériorité.
2 juillet 2020 08:24
Comme tu as dis ya des beaux parleurs,

Certains se croient plus pieux que d'autres pck ils sont en "kamis/baskett/ barbe longue de 10m"

D'autres pck elle sont voilées de la tête aux pieds...

Et ont un comportement digne des voyous.... bref je préfère m'arrêter la avant que les zorros de yabies me bouffe lol

C'est malheureux parfois
2 juillet 2020 08:34
Beaucoup de moralisateurs, ils feraient mieux de balayer devant leurs porte déjà..
Parlait d'une religion et vouloir imposer ses idées à l'autre, non..
Que cet personne sois d'abord en accord avec elle même et après on pourras en parler..

Mais avant de te bouffer, on vas d'abord te traiter de mécréante, te faire un lavage de cerveau, te lyncher et ensuite seulement te bouffer ptdr
Citation
hello katy a écrit:
Comme tu as dis ya des beaux parleurs,

Certains se croient plus pieux que d'autres pck ils sont en "kamis/baskett/ barbe longue de 10m"

D'autres pck elle sont voilées de la tête aux pieds...

Et ont un comportement digne des voyous.... bref je préfère m'arrêter la avant que les zorros de yabies me bouffe lol

C'est malheureux parfois
S
2 juillet 2020 09:05
Avoir la foi ne signe pas un manque d'intelligence ou ne caractériserait pas nécessairement des personnes peu intéressantes.

La généralisation abusive, l'instrumentalisation d'un post pour distiller une certaine islamophobie dégoulinent de ce post.

"Al nahyi 3ala al monkar", un principe qui sous-tend les attitudes moralisatrices ou conseillères, ce n'est pas un travers mais bien un comportement généralement admis.

Que des hypocrites détournent ces comportements pour espérer briller ou "exister" en société c'est une autre question.

Bref, tout un chacun, même l'hypocrite a droit à la liberté d'expression tout autant que l'islamophobe qui rebondit sur de tels sujets.

Note : même les rabbins, les juifs orthodoxes porteurs d'une ostentatoire barbe hexagonale en étoile de David a.s, méritent le respect dû au commun des mortels.

Nous savons reconnaitre les hypocrites comme les islamophobes et les laissons en général déblatérer à leur guise. Nul besoin d'en faire un post inintéressant, n'apportant aucun enseignement nouveau. La Terre est ronde et elle ne s'arrêtera pas de tourner, malgré le nombre d'imbéciles qui la peuplent.
i
2 juillet 2020 09:29
Salam,

C’est vrai que certains font un islam à la carte en utilisant comme arguments certains hadiths ou versets qui les arrangent et en en occultant d’autres qu’ils ne respectent pas...

Allah yehdina...
2 juillet 2020 09:31
Toujours ces mêmes procés d'intention dans notre communauté, ça fait de la peine.

Faut d'abord commencer à se réformer soit même avant de chercher ce qui se cache derriere la barbe ou le jilbab de tes voisins.
M
MFL
2 juillet 2020 10:37
Lol j’ai pas trop bien compris ton post!

Donc la personne qui incite à faire des puits est mauvaise parce qu’elle n’aide pas sa famille au bled c’est sa???

Mais qu’en sait tu?

Comme tu le dis, la sadaka est peut être faite discrètement !

Et l’un n’empêche pas l’autre!
Et tu ne connais pas leur passif!

Sobhanallah, moi j’ai plus l’impression que tu es de ceux qui supporte pas qu’on leur fait le rappel et qu’au lieu d’entendre le fond du discours « moralisateur », tu préfère juger la personne qui te le dit...

Personne n’est parfait!

Et oui, même des imams font des péchés!

Donc même le frère en qamis ou la soeur en jelbeb font des fautes!
Mais cela n’a strictement rien à voir avec les rappels qu’ils peuvent faire...

Peut être que certains n’utilisent pas les bons mots mais sur ce coup, ils ont raison de te faire le rappel...

Qu’Allah nous guide et nous pardonne
y
2 juillet 2020 12:23
Excuse moi j’ai rien contre le fait de donner mais aujourd’hui les gens donnent pour qu’on les adore, ils passent leurs temps à raconter leurs actes . L’aumône on la fait tous normalement en tant sur musulman , c’est le fait d’être hypocrite et afficher la sadaqa qui pose problème. Pour le rappel désoler mais comme tout musulman le rappel ce fait en privé , beaucoup ce permette de critiquer et juger une personne en groupe ou en public . Alors que la nasiha doit être faite en privé . Contrairement à ce que tu pense , je suis enclin à écouter une personne de science et qui a un comportement en adéquation avec ces propos qu’un hypocrite .
C
2 juillet 2020 14:28
aujourd’hui les gens donnent pour qu’on les adore, ils passent leurs temps à raconter leurs actes

Ces gens que tu aimes critiquer d hypocrite sache qu en réalité ils ne donnent rien l argent a trop bonne odeur pour la dissiper afin de se faire mousser.
Ceux qui racontent c est généralement qu on tu Creuse sont hasad et il y a une forte proportion de mensonge dans leur récit.
Mais tu aimes bien relevė des petits détails insignifiantes.
On pourrait parler des gens qui dépenses leur argent pour des voyages au bled au lieux de faire leur hadj
Ou ceux qui pries pas car la religion c est dans le cœur
Les gens médisant calomnié et détruit ave leur langues leurs frères mais qui s indigne et pointe du doigt le fornicateur....
Etc ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook