Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux personnes qui ont oublié leur ex
O
9 juin 2018 05:11
Salam,

Je sais que c'est barbant ce genre de sujets mais j'aimerai savoir combien de temps ça vous a pris pour oublier votre ex ? (Je m'adresse surtout aux gens qui ont vécu une relation sérieuse avec engagement et tout).

Est ce normal d'avoir encore mal plusieurs mois après ? Pourquoi un tout petit souvenir me replonge dans le passé et avec la même douleur ...Pourquoi ça ne s atténue pas alors que je fais tout pour aller de l'avant ?
sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/18 05:12 par Oiseaublanc.
9 juin 2018 05:28
Salam,

sort, va faire les boutique y'en a pas que un sur terre, pendant un moment tu te dira que tu ne trouvera jamais mieux mais sache que tu te trompe !

Sans indiscrétion ta relation a durée combien de temps ?
D
9 juin 2018 05:51
Ca m'a pris des années me concernant.
Je crois que le passage à une autre relation sérieuse, avec de nouveaux moments permettra de complètement panser les blessures du passé.

Bon courage winking smiley
m
9 juin 2018 06:01
Ça va faire 10 ans et je l ai toujours pas oublié
O
9 juin 2018 06:17
Plus d'une année ...
Citation
Ramiir a écrit:
Salam,

sort, va faire les boutique y'en a pas que un sur terre, pendant un moment tu te dira que tu ne trouvera jamais mieux mais sache que tu te trompe !

Sans indiscrétion ta relation a durée combien de temps ?
O
9 juin 2018 06:18
Des années carrément sad smiley

La décision de rompre ne venait pas de toi j'imagine
Citation
Don Mo a écrit:
Ca m'a pris des années me concernant.
Je crois que le passage à une autre relation sérieuse, avec de nouveaux moments permettra de complètement panser les blessures du passé.

Bon courage winking smiley
O
9 juin 2018 06:19
Oh 10 ans !!!
Moi je ne supporte pas le fait d'avoir encore mal après quelques mois ...

T'as pas essayé de tourner la page ?
Citation
mourad789 a écrit:
Ça va faire 10 ans et je l ai toujours pas oublié
D
9 juin 2018 06:27
Non, au début, c'était tombé lors d'une mauvaise période de ma vie au cours de laquelle, tout s'est enchaîné.
Je pense que ça a joué.
Mais ça ira mieux, ne t'inquiète pas, t'es encore jeune.
Citation
Oiseaublanc a écrit:
Des années carrément sad smiley

La décision de rompre ne venait pas de toi j'imagine
D
9 juin 2018 06:29
10 ans, ce n'est pas bon pour toi, il faut réellement que tu fasses le deuil de ta relation, sinon tu vas gâcher toute ta jeunesse.
Citation
mourad789 a écrit:
Ça va faire 10 ans et je l ai toujours pas oublié
9 juin 2018 06:32
Tout dépend de l'intensité des sentiments.

Le coeur est marqué au plus profond de lui.
Il porte comme une empreinte indélébile.
Et comme dit si bien p. Blaise, le coeur a ses raisons que la raison ignore.

Le manque affectif est une douleur intense qui pousse les gens à revenir parfois vers une personne qui vous a fait souffrir.

Le manque physique lui est d'une autre intensité plus forte, c'est le corps qui exprime la douleur générée par l'absence du partenaire qui avait l'habitude de vous prendre dans ses bras, vous prendre la main, ou poser un baisé sur la joue...

La douleur provoquée par ces manques, survient en dents de scie, plus ou moins intense, quelque chose qui fait mal au ventre et vous plonge dans un immense désarroi.

La découverte d'une autre personne vous plongera dans la comparaison (entre l'ex et cette personne), parfois la déception vous replonge dans la douleur, parfois l'admiration vous fait oublier l'ex.
Et le temps estompe la souffrance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/18 11:23 par Maihra.
O
9 juin 2018 06:57
InchAllah merci.
Citation
Don Mo a écrit:
Non, au début, c'était tombé lors d'une mauvaise période de ma vie au cours de laquelle, tout s'est enchaîné.
Je pense que ça a joué.
Mais ça ira mieux, ne t'inquiète pas, t'es encore jeune.
9 juin 2018 06:59
Salut

Comme j'étais à un tournant dans mes études, et qu'il fallait absolument que je sois concentré, j'avais très vite éteint la télé. grinning smiley
W
9 juin 2018 10:44
Pour une précédente relation j’ai mis 3 ans et là pour mon ex mari j’essaye de l’oublier mais je crois que cela s’avere L’hs Compliqué que prévu mais ćest normal on a vécu ensemble on a eu un enfant
Les choses sont tel quel
El hamdolileh
On apprend à vivre avec et puis un jour on oublie
9 juin 2018 12:43
Salam,

Même si cela peut paraître mathématique, le deuil d'une relation amoureuse suit les phases du deuil d'un être cher (déni, colère, marchandage, tristesse et acceptation).

Et, ce n'est qu'à l'issue de ces phases que revient l'apaisement.
Donc, il faut laisser du temps au temps pour qu'il fasse son œuvre et cicatrise les plaies.

Rien ne dure, tout finit par passer.
m
9 juin 2018 13:29
Oui j ai essayé mais sa fait partie de ce genre de personne qu on peut pas oublié
Je suis parti du pays pour tout oublie mais elle m a relancé mais bon je fais avec
Citation
Oiseaublanc a écrit:
Oh 10 ans !!!
Moi je ne supporte pas le fait d'avoir encore mal après quelques mois ...

T'as pas essayé de tourner la page ?
m
9 juin 2018 13:31
Si ma jeunesse n etais pas fâché deja y a beaucoup de regret surtout pourquoi je ne me suis pas battu au lieu de fuire
Citation
Don Mo a écrit:
10 ans, ce n'est pas bon pour toi, il faut réellement que tu fasses le deuil de ta relation, sinon tu vas gâcher toute ta jeunesse.
B
9 juin 2018 14:19
Salem,

Tu oublieras comme ça: [youtu.be]

Trêve de plaisanterie, rien ne sert de forcer pour oublier quelqu’un et comme dit plus haut, plus tu vas ruminer et plus tu auras du mal à l’oublier.

Donc occupes toi autant que tu peux, confies toi à une amie/sœur pour faire le vide dans ta tête...

C’est thérapeutique, et ça te fera certainement voir la personne différemment car sur le moment on ressent surtout le manque...

Mais au fur et à mesure que tu parleras tu sauras où tu as échoué et surtout qui il est vraiment (donc soit un homme bon/soit néfaste pour toi). Et de là tu sauras si il est bon de penser encore à lui ou si il est préférable de le zapper définitivement.

Tu devras surtout t’armer de patience jusqu’au prochain qui accrochera autant (voir plus) ton ptit cœur.

Bon courage
L
9 juin 2018 14:29
Elle t'a relancé après 10 ans ??? C'est une histoire d amour impossible ? sad smiley
Citation
mourad789 a écrit:
Oui j ai essayé mais sa fait partie de ce genre de personne qu on peut pas oublié
Je suis parti du pays pour tout oublie mais elle m a relancé mais bon je fais avec
m
9 juin 2018 14:48
Oui impossible elle ma relance 4 ans apres
de toute façon c est fini surtout après son mariage si tu veux c est le genre de personne avec qui tu peux passé 5h sans que tu te rend compte
C est juste l impression de passe a cote de quelque chose d ou viens mon regret sinon bah chaqu un a fait sa vie
Citation
Le75 a écrit:
Elle t'a relancé après 10 ans ??? C'est une histoire d amour impossible ? sad smiley
M
10 juin 2018 00:25
Ah oui mon pauvre c chaud courage à toi et surtout essaie d’aller de l’avant ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook