Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les personnes aux ondes négatives
O
9 juillet 2018 22:02
Salem vous connaissez cette sensation de parler à une personne, cette personne meskina elle ne vous raconte que des problèmes et l'atmosphère devient pesante...

Tantôt je marchais et une mama de la cinquantaine me fait un sourire, je la vois galérer avec ses courses et donc je lui propose de la soulager en portant un des sacs jusqu'à chez elle.

Et là pendant une demi-heure, elle me raconte ses problèmes avec son mari et ses enfants, purée elle parlait mal d'eux et vulgairement. Sifa dyal khra, Allahi jib8alou, ... Et pire encore.
Elle me détaillait toute la violence physique, verbale, l'irresponsabilité de son mari...
J avais vraiment de la peine, elle était très maigre, cernée, le visage très ridé mais le pire c'est ce que je me suis dit sa façon de parler sur ses enfants et son mari vont encore plus envenimé la situation car le mal rendu pour le mal ne fait que l'accroître.

Pour finir en rentrant chez moi, j'ai demandé à Allah de purifier ma langue pour protéger mon cœur de tels propos et d'une telle haine...

C'est vraiment moche la grossièreté et la médisance....
9 juillet 2018 22:07
Je pensais que vous alliez parler de certaines gens dont la seule présence vous met mal à l'aise même si ils ne disent rien. J'en ai rencontre plusieurs dans ma vie.
T
9 juillet 2018 22:09
La première fois que je like un commentaire à toi ptdr


Citation
bouloulou4 a écrit:
Je pensais que vous alliez parler de certaines gens dont la seule présence vous met mal à l'aise même si ils ne disent rien. J'en ai rencontre plusieurs dans ma vie.
O
9 juillet 2018 22:10
Pourquoi ça?

T'aimes pas les blancs? Genre qu'il n'y ait pas de dialogues?
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je pensais que vous alliez parler de certaines gens dont la seule présence vous met mal à l'aise même si ils ne disent rien. J'en ai rencontre plusieurs dans ma vie.
9 juillet 2018 22:16
Donc en gros cette femme te disais qu'elle se fais battre vue quz tu parle de violence physique et tu n'as pas reagie? Ou alors tu pensé qu'elle parlé pas de sa je comprends pas trop
B
9 juillet 2018 22:17
Idem
Ceux la ils ont un truc de mauvais en eux
Ils ont beau etré gentils y a malaise
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je pensais que vous alliez parler de certaines gens dont la seule présence vous met mal à l'aise même si ils ne disent rien. J'en ai rencontre plusieurs dans ma vie.
9 juillet 2018 22:20
Et pourquoi pas les autres?
Citation
NourElHouda. a écrit:
La première fois que je like un commentaire à toi ptdr
O
9 juillet 2018 22:21
Non elle parlait de la violence entre ses enfants Et irresponsabilité de son mari car il ne s'occupe pas des travaux et des courses. Elle doit tout faire et c'était désolant de la voir descendre du bus avec autant de courses alors qu'elle était toute menue.

Moi je lui ai répondu d'invoquer Dieu par le bien pour que le foyer retrouvé la sérénité et d'en parler avec une assistante sociale

Tu voulais que je fasse quoi? Que j'aille chez elle pour régler les problèmes? ptdr

Elle avait besoin de Pascal le grand frère... on devrait inventer ce concept 3ami abdel Kader, aide-moi dans cette galère

Citation
200poundsbeauty a écrit:
Donc en gros cette femme te disais qu'elle se fais battre vue quz tu parle de violence physique et tu n'as pas reagie? Ou alors tu pensé qu'elle parlé pas de sa je comprends pas trop



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/18 22:24 par Ordeal.
9 juillet 2018 22:22
Rien a voir. Il y a des gens qui ne disent rien mais on se sent à l'aise avec eux .
Citation
Ordeal a écrit:
Pourquoi ça?

T'aimes pas les blancs? Genre qu'il n'y ait pas de dialogues?
T
9 juillet 2018 22:25
Parce que c'est la première fois que je suis d'accord avec ce que tu dis, tout simplement..


Citation
bouloulou4 a écrit:
Et pourquoi pas les autres?
O
9 juillet 2018 22:27
Je comprends un peu, une amie me parlait d'énergie sale qui est dégagée par des personnes.

Mais bon si la personne n'a rien fait ou dit c'est pe juste qu'il n'y aucune affinités.


Citation
bouloulou4 a écrit:
Rien a voir. Il y a des gens qui ne disent rien mais on se sent à l'aise avec eux .
9 juillet 2018 22:28
Je crois que ce n'était pas le même sujet .
Citation
NourElHouda. a écrit:
Parce que c'est la première fois que je suis d'accord avec ce que tu dis, tout simplement..
T
9 juillet 2018 22:29
C'est pas ça, mais il y a des personnes rien que de les voir ou le fait d'être dans le même endroit qu'elles est angoissant ou énervant. On a vite envie qu'elles soient hors de notre vue.


Citation
Ordeal a écrit:
Pourquoi ça?

T'aimes pas les blancs? Genre qu'il n'y ait pas de dialogues?
T
9 juillet 2018 22:30
Hein ?


Citation
bouloulou4 a écrit:
Je crois que ce n'était pas le même sujet .
9 juillet 2018 22:32
Est ce qu'il s'agissait de sujet d'ordre religieux ?
Citation
NourElHouda. a écrit:
Hein ?
9 juillet 2018 22:44
Faites une prière pour elle meskine, ce soir ou demain Salât Fdjr, qu'ALLAH l'A Change de son comportement et celui de sa famille, l'A Protège de cette violence qu'elle subit. C'est,tristecrying(No no
Ameen.
Citation
Ordeal a écrit:
Salem vous connaissez cette sensation de parler à une personne, cette personne meskina elle ne vous raconte que des problèmes et l'atmosphère devient pesante...

Tantôt je marchais et une mama de la cinquantaine me fait un sourire, je la vois galérer avec ses courses et donc je lui propose de la soulager en portant un des sacs jusqu'à chez elle.

Et là pendant une demi-heure, elle me raconte ses problèmes avec son mari et ses enfants, purée elle parlait mal d'eux et vulgairement. Sifa dyal khra, Allahi jib8alou, ... Et pire encore.
Elle me détaillait toute la violence physique, verbale, l'irresponsabilité de son mari...
J avais vraiment de la peine, elle était très maigre, cernée, le visage très ridé mais le pire c'est ce que je me suis dit sa façon de parler sur ses enfants et son mari vont encore plus envenimé la situation car le mal rendu pour le mal ne fait que l'accroître.

Pour finir en rentrant chez moi, j'ai demandé à Allah de purifier ma langue pour protéger mon cœur de tels propos et d'une telle haine...

C'est vraiment moche la grossièreté et la médisance....
T
9 juillet 2018 22:50
Bien évidemment...


Citation
bouloulou4 a écrit:
Est ce qu'il s'agissait de sujet d'ordre religieux ?
s
9 juillet 2018 22:52
ptdr ptdr
Citation
bouloulou4 a écrit:
Et pourquoi pas les autres?
9 juillet 2018 23:51
bonsoir,moi j'ai un micro onde positifptdr ,il me rend service souvent ,Oupsmes amitiés
Citation
Ordeal a écrit:
Salem vous connaissez cette sensation de parler à une personne, cette personne meskina elle ne vous raconte que des problèmes et l'atmosphère devient pesante...

Tantôt je marchais et une mama de la cinquantaine me fait un sourire, je la vois galérer avec ses courses et donc je lui propose de la soulager en portant un des sacs jusqu'à chez elle.

Et là pendant une demi-heure, elle me raconte ses problèmes avec son mari et ses enfants, purée elle parlait mal d'eux et vulgairement. Sifa dyal khra, Allahi jib8alou, ... Et pire encore.
Elle me détaillait toute la violence physique, verbale, l'irresponsabilité de son mari...
J avais vraiment de la peine, elle était très maigre, cernée, le visage très ridé mais le pire c'est ce que je me suis dit sa façon de parler sur ses enfants et son mari vont encore plus envenimé la situation car le mal rendu pour le mal ne fait que l'accroître.

Pour finir en rentrant chez moi, j'ai demandé à Allah de purifier ma langue pour protéger mon cœur de tels propos et d'une telle haine...

C'est vraiment moche la grossièreté et la médisance....
10 juillet 2018 00:13
Le mystère est là : la personne ne dit rien et ne fait rien mais sa seule présence indispose.
Citation
Ordeal a écrit:
Je comprends un peu, une amie me parlait d'énergie sale qui est dégagée par des personnes.

Mais bon si la personne n'a rien fait ou dit c'est pe juste qu'il n'y aucune affinités.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook