Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les personnes négatives et toxiques !!! Comment gérer ?
L
26 juillet 2018 04:38
Salamu aalaykum

Alors voilà, dites moi si je me fais des films ou c’est devenue une réalité !!!!

Je trouve qu’il y a de plus en plus de gens négatifs et toxiques c’est trop sincèrement je peux pas je peux plus !

Heureusement tout le monde n’est pas comme cela ! Mais j’ai remarqué que les personnes tout le temps dans le noir comme cela si vous y faites trop attention ils finiront par vous influencer dans leur sens ! C’esr Dingue mais j’avoue que j’en suis venue à éviter beaucoup de ces personnes car clairement et je suis désolé pour le mot mais ils vous «  niquent » pardon votre foi et votre confiance en allah !

Vous avez beau les raisonner dans le sens de la psychologie, de la religion, de la Sunnah ce que vous voulez on dirait qu’ils n’entendent pas ! Soubhanallah...

Alors j’ai décider de dire stop ! C’est bon ! Franchement je veux préserver ma Foi avant tout, ma Confiance en Allah, mais me préserver physiquement psychologiquement....

La vie est dure mais la vie est une épreuve c’est dur pour tout le monde mais celui qui s’accroche à allah en verra les effets ! Je l’ai tester et c’est approuvé ! Lol

Après il y a l’excuse de ceux qui sont négatifs et toxiques pour vous dire ah peut être je suis ensorcelée ou ce sont les gens !

Non au bout d’un moment faut arrêter les enfantillages se responsabiliser et surtout assumez qu’on a un ou des soucis et les traiter !

Personnellement, j’ai dégager plein de ces personnes de ma vie de mes contacts c’est pas faute d’avoir essayer avec eux mais c’est pesant donc j’ai dis un gros STOP !

Suis je égoïste ? Je ne pense pas ...?
Comment faites vous clairement pour vous préserver des personnes toxiques et négatives, amies ou famille ?

Qu’allah Facilite nos épreuves !
26 juillet 2018 05:03
Wslm,

Oui il existe des gens toxiques,
Malheureusement, j’ai des copines très négatives, et j’ai fais l’expérience d’être proche avec ces gens et ça ne m’apportait rien de bon....
Du coup la relation est juste au degré avec ce genre de personnes,
Étant des humains avec un cœur, nous avons beaucoup de mal à consoler uniquement, nous cherchons à faire plus quit à nous fatiguer davantage l’esprit, or on est bien et tout positive !

A un moment il faut savoir limiter la relation pour pas que ça te touche trop, il ne faut pas que tu portes leur fardeau,

J’espère que tu as compris ce que je voulais dire,

En tout cas il FAUT s’en éloigner, c’est un BESOIN.
T
26 juillet 2018 05:13
Wa 3aleykoum salam

tu fais le sabab pour les raisonner, ils font la sourde oreille.il n'y a rien d'autre à faire à part les "fuir"(prendre des distances tout en gardant un rapport cordial),il est très important dans ces cas là de se préserver.

Allah guides celui qui le veut.ils ne veulent pas tanpis.il n'y a rien d'autre à faire à part invoquer dieu pour qu'ils les guide, et nous guide.l'orgueil est pire que tout,et il te mène à tout.c'est prendre des risques de s'entêter avec ce genre de personnes.

Donc non tu n'es pas égoïste, tu veux juste te protéger.
C
26 juillet 2018 05:14
Wa aaleykoum as salem ,


Souvent , ces personnes ne veulent juste pas avancer et se complaisent dans leur misère , voir la créent.


Si ce sont des membres de ta famille , apprend à garder une distance , à dire stop quand elles veulent te parler de leurs 1001 problèmes et qui n'ont jamais rien de positif à partager .


Si ce sont des "amis" alors zappe sans aucune gêne .


La vie et bien trop courte pour y inclure des boulets ..
26 juillet 2018 05:23
Aleykoum Salam Oukhty,

Personnellement j'essaye d'être patiente et de leur expliquer que ça ne sert à rien de se plaindre, de broyer du noir et de dire El Hamdoullileh quoi qu'il arrive, mais ils n'atteignent pas ma foi parce que j'ai la certitude en moi quoi qu'ils puissent me dire ou me faire.
Juste que parfois ça m'agace, mais bien sûr ça fait mal pour eux.

C'est exactement ça la guérison c'est se rapprocher d'Allah Subhanu wa Ta'Ala.
On le répétera jamais assez

Par Allah, si vous vous tournez vers Lui Seul et Unique vous arrivez par Son immense Grâce à accepter plus facilement les maux qui vous atteignent.

Amine.
L
26 juillet 2018 05:29
Ouf ! J’ai eu peur ! Vous me soulagez !
Ah non mais là j en ris mais des gens qui vous parlent que de leurs problèmes ou des problèmes des gens à un moment je leur dis restez loin de moi !

Et quand vous leur dites il faut s’accrocher à la foi ils vous répondent ça ne suffit pas ??? Pourtant je le fait du moins j’essaie et ça fonctionne plutôt bien Al Hamdulilah enfin bref comme vous dites ce sont des personnes qui ont tjs des excuses alors ou c’est une réelle maladie ou de la mauvaise foi ?

Ils m’ont traumatisé ces gens là lol ! Mais c est à tel point que vous partagez plus rien avec ne serait ce qu’une sortie simple pour manger une glace !

Aujourd’hui on vous trouve égoïste et arrogant ( comme par hasard ) parce que les nuisibles à votre foi vous en voulez plus !

Je sais pas mais je leur dis à un moment vous flinguer ma journée j’ai pas envie que vous plombiez ma vie ma famille mon mari mes gosses avec votre négativité !

La vie est faite d’épreuve pour tous , c’est pas parce qu’on sourit qu’on va bien ...Allé oust balayons dans nos vies je vous le dis !
26 juillet 2018 06:30
Je les nexte direct quand je sens que ça fait que de se plaindre et que la personne ne voient jamais de positif même quand tout va bien dans sa vie. Ce genre de personnes qui a toujours quelque chose à redire, toujours la a se plaindre même quand ya rien ...


Citation
Lalamaaine a écrit:
Salamu aalaykum

Alors voilà, dites moi si je me fais des films ou c’est devenue une réalité !!!!

Je trouve qu’il y a de plus en plus de gens négatifs et toxiques c’est trop sincèrement je peux pas je peux plus !

Heureusement tout le monde n’est pas comme cela ! Mais j’ai remarqué que les personnes tout le temps dans le noir comme cela si vous y faites trop attention ils finiront par vous influencer dans leur sens ! C’esr Dingue mais j’avoue que j’en suis venue à éviter beaucoup de ces personnes car clairement et je suis désolé pour le mot mais ils vous «  niquent » pardon votre foi et votre confiance en allah !

Vous avez beau les raisonner dans le sens de la psychologie, de la religion, de la Sunnah ce que vous voulez on dirait qu’ils n’entendent pas ! Soubhanallah...

Alors j’ai décider de dire stop ! C’est bon ! Franchement je veux préserver ma Foi avant tout, ma Confiance en Allah, mais me préserver physiquement psychologiquement....

La vie est dure mais la vie est une épreuve c’est dur pour tout le monde mais celui qui s’accroche à allah en verra les effets ! Je l’ai tester et c’est approuvé ! Lol

Après il y a l’excuse de ceux qui sont négatifs et toxiques pour vous dire ah peut être je suis ensorcelée ou ce sont les gens !

Non au bout d’un moment faut arrêter les enfantillages se responsabiliser et surtout assumez qu’on a un ou des soucis et les traiter !

Personnellement, j’ai dégager plein de ces personnes de ma vie de mes contacts c’est pas faute d’avoir essayer avec eux mais c’est pesant donc j’ai dis un gros STOP !

Suis je égoïste ? Je ne pense pas ...?
Comment faites vous clairement pour vous préserver des personnes toxiques et négatives, amies ou famille ?

Qu’allah Facilite nos épreuves !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Y
26 juillet 2018 07:43
Hello,

J'ai pas de personnes comme ça dans mon entourage perso. Oh
Je dois être trop optimiste à leur goût. grinning smiley
M
26 juillet 2018 08:21
salam ton sujet tombe à pic.

J ai une proche comme ca, on se rend service pour garder les enfants de tps en tps. Elle a plus besoin que moi . bref, du coup je n arriv pas à la nexter. Elle m appelle presque tous les jour pour se plaindre de ses enfants de son mari. Et quand moi je veux parler discuter ou autre, elle enchaine sur un autre sujet car elle fait les question et les réponses.

Ton sujet est top, comment se refaire de cette personne?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook