Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux personnes de Nantes...
M
26 octobre 2020 00:12
Salam,

Je souhaite en savoir plus sur cette ville... Pour une installation éventuelle.

Je prends tous vos avis ! Merci
N
26 octobre 2020 00:32
A salam aleykoum
J’ai quitté ma ville natale pour m’y installer (études obligent) et honnêtement je ne le regrette pas c’est une très belle ville, j’aime bcp me promener. Or COVID j’allais dans pas mal de musées, il y a vraiment de très beaux paysages, c’est pas très loin de la mer. Si tu as des enfants, sache qu’il y a de très bonnes écoles et le niveau des fac est très bon. C’est une ville très animée dans l’ensemble (en plus on a échappé au couvre feu lol)


Par rapport à l’ambiance générale et la mentalité des Nantais : bcp disent que les gens sont racistes mais moi je ne trouves pas ... pas plus qu’ailleurs en fait (Sachant que j’ai vécu dans plusieurs villes français dont Lyon et Paris) , y a des bons et des mauvais partout .. pour info, je suis maghrébine et je suis tombée sur énormément de personnes bienveillantes.



Seul petit hic : je trouve que les prix chez les bouchers halal sont un peu plus élevés qu’ailleurs.
n
26 octobre 2020 05:41
salam
nantes est surnommée le petit Paris
sinon c'est pas trop mal
après je préfère Vannes
thumbs up
Citation
Miel et fleurs a écrit:
Salam,

Je souhaite en savoir plus sur cette ville... Pour une installation éventuelle.

Je prends tous vos avis ! Merci
M
26 octobre 2020 06:17
Merci... D'autres avis ?
Surble logement, l'emploi, les coins à privilégier dans Nantes ou autour ?

Merci
26 octobre 2020 20:23
Salam

Nantes est pas mal comme ville, tu auras bcp de chances de trouver un emploi tranquille, les gens sont doux et cool, la mentalité est différente.
Pour le logement l'île de Nantes est plus attractif en terme de prix, je t'avoue que c'est cher dans d'autres quartiers à cause de la disponibilité des emplois.
Évite le sud de Nantes, et le centre ville à partir de 21h, y a une forte délinquance.
Les alentours t'as Saint Nazaire, Rezé, Vertou, vraiment tranquilles comme communes, il y fait bon vivre.
Citation
Miel et fleurs a écrit:
Merci... D'autres avis ?
Surble logement, l'emploi, les coins à privilégier dans Nantes ou autour ?

Merci
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
24 mars 2021 08:23
Salam. Je remonte le post pour d'autres avis inchaAllah.

Chokran
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook