Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces personnes mortes
.
8 mars 2019 12:33
Salam alaykoum

Et si on faisait un hommage à ceux qu'on ne connaissait pas vraiment et dont leur mort nous ont touché/perturbé ...on pense encore à eux...alors qu'on a du parlé deux trois fois avec voir jamais...

Vous savez je suis quelqu'un qui sortais très peu et qui visitais très peu également voir casiment pas. Je peux compter sur les doigts d'une main les fois où je me suis rendue chez quelqu'un en France (avant le mariage bien-sûr)

Mais une fois on m'a dit vient pour le baptême de l'enfant d'une femme convertie. Pour montrer que la Oumma est soudée, présente etc on devait justement lire du Quran ce jr là...ils habitaient loin.
Alors j'ai pris mon courage a deux mains et j'y suis allée. J'ai récité avec mes soeurs filleh, on a festoyé ce moment. Un beau bébé machaAllah,une maman comblée mais je voyais une jeune fille de 17-18 ans en train de s'affairer en cuisine, travailler dur. C'était la grande sœur de ce petit bébé.

Cette même fille commence a rejoindre notre mosquée, malgré qu'elle habite très loin. Ele prend les transport en commun pour suivre les cours,, Elle me reconnaît,se présente et m'explique qui elle est. On parle parfois ensemble... Elle a l'air pleine de vie, très souriante et désireuse d'apprendre...

Et quelques temps après on m'a annoncé son décès. J'étais a table avec mon père. Juste lui et moi. Il me dit son prénom etc. Elle est morte dans des circonstances étranges. Allahirhamouha. choquée sur le coup je n'arrivais pas trop a y croire jusqu'a qu'on me dise de venir dans cette même maison ou je suis venue la première fois fêter la naissance....je reviens sans hésiter...pour soutenir la famille que je connais pas vraiment d'ailleurs et voilà...

Je repense parfois a cette fille...et aujourd'hui je pense a elle.
Elle doit ressentir cela sûrement...

Allahirahma elle avait 19 ans.

A vous...
P
8 mars 2019 12:43
Salam, il y en a quelques unes...

Une jeune fille de 14 ans renversée par une voiture. Je ne la connaissait pas mais elle étais dans la classe de ma fille.

Un garçon aussi qui était dans sa classe en primaire, décédé d'un cancer en début d'année... Je ne me souviens même plus son visage...

C'est deux là m'ont choqués par ce qu'ils avaient l'âge de ma fille.

Une femme chez qui j'ai fait la hijama il a quelques années, décédée dans un attentat en Irak.

Un collègue de ma mère, écrivain avec qui j'ai fait un stage d'écriture.

Et dernièrement, une jeune femme que j'avais rencontré plusieurs fois. Elle avait 29 ans...
Poignardée par son compagnon

crying(
T
8 mars 2019 12:48
Allah y hremhoum El jami3

Je n'aime pas parler de ceux qui sont partie
Je préférée m en souvenir dans mes prières et mes douas
Car c'est tout ce qu il reste à faire
.
8 mars 2019 12:55
Amiiine
Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
Allah y hremhoum El jami3

Je n'aime pas parler de ceux qui sont partie
Je préférée m en souvenir dans mes prières et mes douas
Car c'est tout ce qu il reste à faire
C
8 mars 2019 12:56
Salam

Une connaissance d enfance "S" depuis la primaire jusqu a la fac fille tres intelligente et sympa
je la croise apres la fac dans un rayon a carrefour c etait l ete Elle m annonce son mariage au bled avec son amoureux d enfance et qu elle avait etait embaucher dans une grosse boite en tant qu ingenieur
J etait contente pour elle et je me souvient lui avoir dit il te manque plus que les bebes.
A cette phrase son visage s est illuminer et m a embrasser.
Moi a cette epoque j etais a la ramasse .
En octobre mon amie m appelle me dis il faut que tu viennes avec nous presenter nos condeleances "S" est morte d une rupture d anevrisme elle avait encore le henné de son mariage dans les mains

Allah yrahmaha
.
8 mars 2019 13:04
Exactement c'est encore plus douloureux quand on est du même âge ou qu'on a quelqu'un qu'on aime du même âge aussi.

Je me souviens d'une fois. J'entre en classe. Et la ta ma voisine qui me dit. Intel est mort. Et c'est horrible mais ma première réaction a été de rire....elle m'a dit. Mais c'est pas drôle qu'est ce que tu fais???

Après ça ce garçon auquel je ne pensais jms avant sa mort...commençait a hanter mes nuits...j'étais jeune aussi et c'était la première fois que ça arrivait autour de moi. Je remettais tt en question, la vie surtt et son sens...

Mais après j'ai compris que ce rire lors de l'annonce était en fait normal...parce que j'ai eu l'impression d'être un monstre pendant un petit temps...

MS voilà quoi plus ça touche notre histoire plus ça s'ancre en nous...


Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam, il y en a quelques unes...

Une jeune fille de 14 ans renversée par une voiture. Je ne la connaissait pas mais elle étais dans la classe de ma fille.

Un garçon aussi qui était dans sa classe en primaire, décédé d'un cancer en début d'année... Je ne me souviens même plus son visage...

C'est deux là m'ont choqués par ce qu'ils avaient l'âge de ma fille.

Une femme chez qui j'ai fait la hijama il a quelques années, décédée dans un attentat en Irak.

Un collègue de ma mère, écrivain avec qui j'ai fait un stage d'écriture.

Et dernièrement, une jeune femme que j'avais rencontré plusieurs fois. Elle avait 29 ans...
Poignardée par son compagnon

crying(
.
8 mars 2019 13:05
Histoire très touchante....

Amiiine!!!


Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Une connaissance d enfance "S" depuis la primaire jusqu a la fac fille tres intelligente et sympa
je la croise apres la fac dans un rayon a carrefour c etait l ete Elle m annonce son mariage au bled avec son amoureux d enfance et qu elle avait etait embaucher dans une grosse boite en tant qu ingenieur
J etait contente pour elle et je me souvient lui avoir dit il te manque plus que les bebes.
A cette phrase son visage s est illuminer et m a embrasser.
Moi a cette epoque j etais a la ramasse .
En octobre mon amie m appelle me dis il faut que tu viennes avec nous presenter nos condeleances "S" est morte d une rupture d anevrisme elle avait encore le henné de son mariage dans les mains

Allah yrahmaha
P
8 mars 2019 13:16
C'est vrai que ça nous questionne sur le sens de la vie...

Finalement, qu'est-ce qui est vraiment important ici bas?

Tu sais, avec le recul, je me rend tellement compte que ce qu'on regrette le plus, c'est ce qu'on n'a pas fait.

Tu vois, la jeune femme dont j'ai parlé, je la connaissais, je savais qu'elle était en détresse... ça n'aurait sans doute servis à rien, sauf que là, je ne saurai jamais...

Il y a une autre histoire aussi, je te passe les détails, mais elle m'avait demandé de l'aide... moi j'ai refusé parce qu'on me l'a déconseillé, je ne me sentais pas assez forte pour l'aider, j'étais enceinte, et elle vivait dans un milieu que je ne connais pas... bref, je te dis pas le choc quand on m'a annoncé sa mort... et finalement, j'ai fais une fausse couche... c'est bizarre la vie parfois.

Bref, ça tue le moral ce genre d'histoire sad smiley
Citation
Nycity a écrit:
Exactement c'est encore plus douloureux quand on est du même âge ou qu'on a quelqu'un qu'on aime du même âge aussi.

Je me souviens d'une fois. J'entre en classe. Et la ta ma voisine qui me dit. Intel est mort. Et c'est horrible mais ma première réaction a été de rire....elle m'a dit. Mais c'est pas drôle qu'est ce que tu fais???

Après ça ce garçon auquel je ne pensais jms avant sa mort...commençait a hanter mes nuits...j'étais jeune aussi et c'était la première fois que ça arrivait autour de moi. Je remettais tt en question, la vie surtt et son sens...

Mais après j'ai compris que ce rire lors de l'annonce était en fait normal...parce que j'ai eu l'impression d'être un monstre pendant un petit temps...

MS voilà quoi plus ça touche notre histoire plus ça s'ancre en nous...
8 mars 2019 13:17
Le père de quelqu'un que je connais ça m'a beaucoup touchée.
Un motard que j'ai vu foncer dans une voiture c'était un prof, je voyais ses copies sur la route ça m'a marquée.
Mon prof de maths de collège il s'est suicidé suite à un divorce et les classes difficiles qu'il avait l'ont sûrement enfoncé, pourtant il était très aimé, et c'est l'un des rares qui m'appréciait qui discutait avec moi et m'a fait aimer les maths. Je l'aimais vraiment beaucoup.
T
8 mars 2019 15:17
Salam aleykoum,

Je pense que nous avons tous des personnes qui nous sont chères ou juste des personnes qui nous ont touchées et qui aujourd'hui ne sont plus là.

Je ne partage pas d´histoire, mais je partage avec vous une petite prière sincère pour toutes les personnes qui sont partis avant nous, qu’Allah leur accorde le pardon et la miséricorde.


"Ô Seigneur ! Pardonne à nos vivants et à nos morts, aux présents et aux absents, aux jeunes et aux vieux, aux hommes et aux femmes. Ô Seigneur ! Celui d’entre nous que Tu maintiens en vie, fais-le vivre sur la voie de l’Islam et celui d’entre nous dont Tu as repris l’âme, fais-le mourir dans la foi. Ô Seigneur ! Ne nous prive pas de sa récompense et ne nous égare pas après sa mort."


اللهُـمِّ اغْفِـرْ لِحَيِّـنا وَمَيِّتِـنا وَشـاهِدِنا ، وَغائِبِـنا ، وَصَغيـرِنا وَكَبيـرِنا ، وَذَكَـرِنا وَأُنْثـانا . اللهُـمِّ مَنْ أَحْيَيْـتَهُ مِنّا فَأَحْيِـهِ عَلى الإِسْلام ،وَمَنْ تَوَفَّـيْتَهُ مِنّا فَتَوَفَّـهُ عَلى الإِيـمان ، اللهُـمِّ لا تَحْـرِمْنـا أَجْـرَه ، وَلا تُضِـلَّنا بَعْـدَه


Citation
Nycity a écrit:
Salam alaykoum

Et si on faisait un hommage à ceux qu'on ne connaissait pas vraiment et dont leur mort nous ont touché/perturbé ...on pense encore à eux...alors qu'on a du parlé deux trois fois avec voir jamais...

Vous savez je suis quelqu'un qui sortais très peu et qui visitais très peu également voir casiment pas. Je peux compter sur les doigts d'une main les fois où je me suis rendue chez quelqu'un en France (avant le mariage bien-sûr)

Mais une fois on m'a dit vient pour le baptême de l'enfant d'une femme convertie. Pour montrer que la Oumma est soudée, présente etc on devait justement lire du Quran ce jr là...ils habitaient loin.
Alors j'ai pris mon courage a deux mains et j'y suis allée. J'ai récité avec mes soeurs filleh, on a festoyé ce moment. Un beau bébé machaAllah,une maman comblée mais je voyais une jeune fille de 17-18 ans en train de s'affairer en cuisine, travailler dur. C'était la grande sœur de ce petit bébé.

Cette même fille commence a rejoindre notre mosquée, malgré qu'elle habite très loin. Ele prend les transport en commun pour suivre les cours,, Elle me reconnaît,se présente et m'explique qui elle est. On parle parfois ensemble... Elle a l'air pleine de vie, très souriante et désireuse d'apprendre...

Et quelques temps après on m'a annoncé son décès. J'étais a table avec mon père. Juste lui et moi. Il me dit son prénom etc. Elle est morte dans des circonstances étranges. Allahirhamouha. choquée sur le coup je n'arrivais pas trop a y croire jusqu'a qu'on me dise de venir dans cette même maison ou je suis venue la première fois fêter la naissance....je reviens sans hésiter...pour soutenir la famille que je connais pas vraiment d'ailleurs et voilà...

Je repense parfois a cette fille...et aujourd'hui je pense a elle.
Elle doit ressentir cela sûrement...

Allahirahma elle avait 19 ans.

A vous...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/03/19 15:20 par Titoutriste.
8 mars 2019 20:06
une de mes amies à 16 ans dans des circonstances flou quand j'étais au lycée. Ça m'avait bcp touché.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook