Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
personnes mariés en france qui retourne chercher le visa?
n
27 mai 2009 00:43
salut warda
c'est en quel année que tu t'es marier
smiling smiley
s
27 mai 2009 01:30
bonjour luna
alors un conseil d ami
faite les demarches en france nous sommes en se moment en pleine demarche pour mon mari
ki est retourné pour passé ses permis poild lourd et chercher un visa on c est di vu kon le livret et 2 enfant née en france pas de probleme mais la bas c est tres dificile et il fau beaucoup de courage nous sa fai 4 mois ke nous sommes la bas et je suis 80 % de mon temps au maroc avec lui et les enfants
mais il fau passer par les test ki sont obligatoire et ils mettent du temps pour donner les rdv .
bon la loi fai k une demande de visa pour conjoint francais est obligatoirement accepté mais il fau compté de 4 MOIS A 1 ans et demi
voila
arrivé au maroc le 23/01/2009 PRISE DE RDV INTERNET LE 13/03/2009 depot du dossier visa long sejour le 09/04/2009 TANGER test de francais le 28/05/2009 (reussi) visite medicale le 16/06/2009 visa le 23 JUIN
w
27 mai 2009 09:30
ON s'est mariee en 2005 ,mais j'etais en situation reguliere en france avec un visa toujours valable .

je ne sais pas comment ca se passe avec les sans papiers ca c'est delicat avec les lois qui changentperplexebon courage
s
27 mai 2009 12:27
POUR WARDA C EST NORMAL
ELLE EST RENTRé AVEC UN VISA EN FRANCE
ET LE VISA ETAIT ENCORE VALABLE QU EN ELLE CEST MARIEE
ALORS POUR ELLE PAS DE PROBLEME
IL FAUT OBLIGATOIREMENT RETOURNER AU BLED KEN LA PERSONNE RENTRE ILLEGALEMENT LA SEUL CHOSE KI PROTEGE C EST LA NAISSANCE D UN ENFANT SUR LE TERRITOIRE FRANCAIS ET KE L ENFANT SOI RECONNU SI IL N Y A PAS MARIAGE
POUR LES PERSONNES QUI ON LEUR VISA GILLé NORMALEMENT ON PEU FAIRE LES DEMARCHES EN FRANCE SANS RETOURNER AU BLED PAS BESOIN DE S ENGAGER DANS UNE AUTRE GALERE EN RETOURNANT AU BLED CAR LA BAS YA PERSONNE POUR VOUS DEFENDRE ET SI PAR HAZAR UNE ASSOS VOUS DEFEND DE LA FRANCE AU BLED YA PAS DOREILLES POUR VOU ECOUTER ALORS IL FAUT MIEU FAIRE TOUTE LES DEMARCHES FRANCE

DANS TOUTES SES SITUATIONS DE TOUTES FACON IL VA AVOIR RESULTAT IL FAUT S ARMER DE PATIENTE
SE RENSEIGNER ET ETRE SOUDER AVEC LA PERSONNE KON AIME ET PRIER DIEU
VOILA A BIENTOT
l
28 mai 2009 16:27
je suis d accord avec toi, mais tu c est shaima, quand cela fait 2 ans que tu est mariée que tu fait des démarches en prefecture que c est refusé que tu saisit le tribunal administratif que c est encore refusé que tout cela prend deja un an sans que tu puisse travailler, sortir tranquillement etc...

Que par la suite tu fait appel de la derniere decision, donc tu prend un avocat, tout cela a un cout et pour le moral, pour le couple et pour le porte monnaie ...

Au bout d un moment je pense qu il y a des decicions a prendre pas toujours evidente et facile mais si c est pour rester et tenter un autre refus et reprocedure non merci
s
28 mai 2009 19:28
oui je sais nous avons aussi vecu comme cela car mon mari une foi c est fai arreté et 2 semaine au centre de retention et interdi du territoire francais pour 3 ans
alors on a vecu dans le stress d une autre arrestation des coup d avocat pour faire retirer l interdiction mais rien n a payé
la seul solution été d avoir un enfant pour pouvoir faire les demarche en france
bon vu kon s aime on envisagé d avoir des enfants mai par peur on osé pas par raport a une expultion est apres je suis tombé enceinte la fin de l interdiction est venu on c est marié maitenant nous avons 2 ENFANT ET JE SUIS enceinte on aurai pu faire tou en france mais vu la crise mon mari a voulu passer ses permis poid lourd avant de deposer la 1 er demande de carte de sejour donc on est parti se sentan protégé
donc depuis le 23 janvier 2009 il est la bas et moi en france et au maroc les aller et retour
on est proteger pour le visa mais cela prend du temp et mon mari est pas patient il deprime souvent et moi je dois etre forte pour faire tenir notre mariage notre vie cela est tres dure mais avec l aide d allah sa va je supporte
mais si on aurai su car la c est plus dure spycologikement et surtou financierement on aurai fai les demarche en france
moi juste je te donne les info apres tu es la seul avec ton mari de prendre une decision
mais il fau ke tu sache kil y a l attente du rdv pour le depot du dossier apres compte 1 MOIS A 2 MOIS POUR LE TEST DE FRANCAIS APRES 1 MOIS POUR CERTIFICAT MEDICAL ET Vu KE TU T ES MARIé en france il fau attendre l enquete fai par la pref il doive recevoir la demande du consulat apres treter le dossier proceder a l enquete et envoyer le rapport au consulat sans cela aucun visa ne peu etre donner
nous nous avons été epargné de l enquete car nous avons des enfants nee sur le territoir francais
voila se ke je peu te dire je te souhaite bon courrage dans tes demarches k allah vous aide et accepte vos priere
arrivé au maroc le 23/01/2009 PRISE DE RDV INTERNET LE 13/03/2009 depot du dossier visa long sejour le 09/04/2009 TANGER test de francais le 28/05/2009 (reussi) visite medicale le 16/06/2009 visa le 23 JUIN
l
28 mai 2009 19:32
merci beaucoup


je le sait tout ça mais vraiment plus trop le choix....
s
28 mai 2009 19:41
ET VOUS NE VOULAI PAS D ENFANT?
si c est un mariage d amour
reflechissé a cela
s
28 mai 2009 19:43
h a oui dis moi tu est rentré comment en france?
arrivé au maroc le 23/01/2009 PRISE DE RDV INTERNET LE 13/03/2009 depot du dossier visa long sejour le 09/04/2009 TANGER test de francais le 28/05/2009 (reussi) visite medicale le 16/06/2009 visa le 23 JUIN
m
28 mai 2009 21:24
salam

shaima12 a raison , ton mari est doit partir au maroc.

tu vois quand j' ai passé l' audition de police le 13 mai 2009, je me suis senti enfin soulagé au bout de 10 mois.

Le policier m' a bien dit l' enquête permet au consulat de délivrer son visa par rapport au avis favorable ou dévaroble car mon époux est rentré sans visa donc automatiquement un doute sur notre mariage.

j' ai attendu 10 mois suite à une erreur de la part de la police car je devais être convoqué mi décembre 2008.

je te souhaite de prendre la bonne décision inchallah
l
28 mai 2009 21:49
bien sur que l on veut des enfants... mais ce n est pas une solution de faire un enfant pour pouvoir avoir des papiers.

J ai pas envie d entrer dans leurs jeu... il y a des droits je suis française, mon mari n a pas commis de meurtre , sa fait 2 ans que sa dure donc il va bien falloir que sa s arrange un jour ou l autre tout ça, donc pourquoi faire un enfant specialement pour regulariser une situation, quand bien meme mon mari va partir, et j ai pas envie de vivre cette grossesse ici et mon mari a 3000 km...

Tout ce que j espere c est que tout passe vite, qu il n y ai pas d enquete j ose esperé que ce n est pas systématique.. peut etre de faux espoirs mais bon... on verra
s
29 mai 2009 00:01
MINA
dis moi ton mari a passé les tests et la visite médicale?
et dis de garder le moral et le courrage
bis
et pour luna si tu est rentré sans visa et pas d enfant il fau rentrer faire les demarches au bled
j ai parlé avec mon mari et il ma di pareil comme vous etes marié par amour il fau fonder votre famille et tou va s arranger
tu peu faire les demarche en france
bon courrage
arrivé au maroc le 23/01/2009 PRISE DE RDV INTERNET LE 13/03/2009 depot du dossier visa long sejour le 09/04/2009 TANGER test de francais le 28/05/2009 (reussi) visite medicale le 16/06/2009 visa le 23 JUIN
s
29 mai 2009 00:11
luna
oui pardon ton mari est rentré avec ou sans visa
le probleme c est ke je te confirme a 100 % que la procedure pour conjoin marié en france et ki retourne chercher un visa et kil n y a pas denfant obligatoire k il y est l enquete
bon cela fai 2 ans ke vous joué au chat et a la souri avec une eventuelle arrestation
mais aujourd hui il fau prendre une decision car vou souffrez
soit vou fondez votre famille est au bout de 9 mois vou etes protegé
ou il retourne au bled et inchallah dans 6,8 mois tou rentre dans l ordre c est cela la loi francaise aujourd hui je sais c est injuste mais je suis calé avec l experience ke j ai acqui avec notre situation
bon si il ve faire les demarche au bled je pau te renseigné
dis moi vous dependé du maroc?
DE KEL VILLE?
son visa est il a jour?
A TIL SA CNI DU BLED?
et est til inscris au consulat de son pays en france?
repon a tou sa et je vai peu etre t eclairer
aller moral
f
29 mai 2009 01:11
slt shaima,
je suis dans le meme cas que vous,je viens de rentrer au maroc pour chercher le visa conjoint de français,moi je me suis marié en mai 2008 ,et en novembre 2008 j ai deposé mon dossier a la prefecture et ils m ont donné des autorisations provisoire de sejour valable jusq au fin juillet 2009,mais le probleme que ça fait mnt 7 mois que j ai déposé ma demande en pref mais sans reponse,donc je suis rentré au maroc pour faire les demarches ici a rabat,j ai le rendez vous le 12juin,en sachant que je ss rentré en france avec un visa c et j ai tt les documents qui prouve notre vie commune depuis notre mariage( bail,edf,gaz caf,neuf telecom,assurance maladie...)
s
29 mai 2009 16:43
bonjour fadh
alors pour vous les demarches c est depot du dossier au consulat oubli pas le livret de famille
la lettre du conjoint fai des photocopie de tou les document ke tu ve rajouter au dossier mais il tri pour toi sa te semble importan mai pour eu pas.
ensuite il von te donner une lettre d explication pour convocation a l anaem et d ici max 20 jour tu recoi la 1 ere convocation des test de francais
et ken tu reussi a ses test il te donne l attestation et le 2 eme rdv c elle de l examen medicale
bon le seul blem est ke le consulat va poser une demande a la pref de ta commune pour faire une enkete chez toi et aupres de ta femme
tu depend de kel pref?
Y A KE SA ki peu bloker un peu les choses mais au bout tu es obliger d obtenir le visa
il fau de la patiente
comment ta femme prend les choses?
ALLER SI TU VE D AUTRE INFO JE SUIS LA
BON COURRAGE
arrivé au maroc le 23/01/2009 PRISE DE RDV INTERNET LE 13/03/2009 depot du dossier visa long sejour le 09/04/2009 TANGER test de francais le 28/05/2009 (reussi) visite medicale le 16/06/2009 visa le 23 JUIN
f
29 mai 2009 17:48
merci sheima pour ta reponse,
moi je depond de la prefecture de la drome(26),pour ma femme c dure pour elle l eloignement et moi pareil mais on est obligé,pour la question de l enquette,moi ss deja allé à la pref avant de venir ici au maroc et le chef de service des étrangers m a reçu 2 fois ds son buro,et il m a dis t inquiette pas moi je connais b1 ton dossier et il m as dit en plus toi tu retourne au maroc avec une aps (autorisatio provisoire de séjour) toujours valable,et j ai pas reçu ni refus de visa ni oqtf mon prob c que mon dossier est bloqué au nivau du consulat de france a dubai puisque j ai déja residé la bas qlq temps,
bon mais on sais jamais ,en tout cas rabi ydir li fiha l khir,merci bien khti
s
29 mai 2009 19:06
inchallah
je vou souhaite que cela va vite
ta femme c est une francaise ?
elle peu inchallah venir passer les vacances et te voir au maroc;

au consulat ne parle pas de dubai
peu etre kil ne von pas chercher plus loin
et si tu connai le mec de la pref sa va
moi inchallah il m on apris ke je n aurai pas d enkete
je sui contente car je depen du 93
alors sa aurai mi 1 ans
grace a allah et j espere ne pas avoir de mauvaise surprise le jour j
aller on se tien au courant
arrivé au maroc le 23/01/2009 PRISE DE RDV INTERNET LE 13/03/2009 depot du dossier visa long sejour le 09/04/2009 TANGER test de francais le 28/05/2009 (reussi) visite medicale le 16/06/2009 visa le 23 JUIN
f
29 mai 2009 22:00
inchallah;oui ma femme est française,bon je te souhaite bonne chance a plus
f
29 mai 2009 22:24
oh shaima,comment tu sais que t auras pas d enquette?t as contacté le consulat?moi je dépend de rabat et toi?
l
29 mai 2009 23:39
personnellement je pense pas que l ensuete soit systematique.

Si tout les consulats devaient exercé des enquetes pour chaque demandeurs de visa je pense qu il ne s en sortierais pas deja que c est pas evident...

C est comme en france quand tu depose ton dossier, a dossier pratiquement similaire lun le recepissé va etre accordé l autre refusé. sur quel base?

donc je pense que c est un peu aleéatoire c est histoire d enquete....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook