Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les personnes qui manque de patience sont-elles vraiment faites pour le mariage?
m
19 décembre 2020 16:05
En sachant que dans un mariage pour qu'il dure il faut énormément de patience.

Merci d'avance pour vos réponses
C
19 décembre 2020 16:08
Il faut beaucoup de patience comme au bricolage ptdr
19 décembre 2020 16:08
il faut au moins un des deux patient.
m
19 décembre 2020 16:13
Comment on fait pour bloquer quelqu'un svp ?
19 décembre 2020 16:14
La patience.. je ne crois pas, puisque j’en ai pas.
Soit on est faits pour s’entendre, soit pas!
19 décembre 2020 16:15
La patience a ses limites
m
19 décembre 2020 16:16
On ne peut pas s'entendre sur tout
Citation
nana d'enfer a écrit:
La patience.. je ne crois pas, puisque j’en ai pas.
Soit on est faits pour s’entendre, soit pas!
'
19 décembre 2020 16:20
Salam

au delà du mariage, quelqu’un qui manque de patience et de calme (on est tous patients à un degré plus ou moins important), c’est quelqu’un qui aura énormément de mal a vivre en société.
Puisque par définition nous sommes tous différents.
Dans une société on côtoie d’autres individus avec des tempéraments différents, une hiérarchie différente, bref il faut s’adapter.
Je considère que l’adaptation passe par la patience.
Et je dirais même d’ailleurs que plus on maitrise l’art de la patience plus on s’adapte et plus on est « dangereux » (fort +++)

donc dans un mariage c’est pareil : les 2 époux auront des niveaux de patiences différents, le tout est que chacun soit « aware » et sache quand prendre sur soi et quand cesser de pousser l’autre dans ses retranchements.

c’est un exercice assez difficile je dois dire ^^
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
m
19 décembre 2020 16:25
Dangereux dans quel sens ?
Citation
☀ a écrit:
Salam

au delà du mariage, quelqu’un qui manque de patience et de calme (on est tous patients à un degré plus ou moins important), c’est quelqu’un qui aura énormément de mal a vivre en société.
Puisque par définition nous sommes tous différents.
Dans une société on côtoie d’autres individus avec des tempéraments différents, une hiérarchie différente, bref il faut s’adapter.
Je considère que l’adaptation passe par la patience.
Et je dirais même d’ailleurs que plus on maitrise l’art de la patience plus on s’adapte et plus on est « dangereux » (fort +++)

donc dans un mariage c’est pareil : les 2 époux auront des niveaux de patiences différents, le tout est que chacun soit « aware » et sache quand prendre sur soi et quand cesser de pousser l’autre dans ses retranchements.

c’est un exercice assez difficile je dois dire ^^
19 décembre 2020 16:51
On a pas besoin de s’entendre sur tout, puisqu’on a pas besoin de l’avis de l’autre sur tout.
Mais les gens aiment se prendre la tête sur la couleur de la bagnole, la longueur des rideaux, ce chacun dépense ou pas, etc. C’est de la connerie pure!
Citation
moiettoi. a écrit:
On ne peut pas s'entendre sur tout
19 décembre 2020 17:16
Chère @nana, je suis comme toi, il faut toujours un bon résultat dans l’immédiat, car plus tard c’est trot tard, juste c’est juste ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
La patience.. je ne crois pas, puisque j’en ai pas.
Soit on est faits pour s’entendre, soit pas!
L
19 décembre 2020 17:38
La patience est une immense qualité dans notre religion. Elle s'apprend. Le destin teste parfois notre patience. Combien d'échecs, déceptions dûes à l'impatience ? Je pense que l'amour le vrai peut nous aider à le devenir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook