Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les personnes en manque de confiance en elles, venez par ici !
K
17 décembre 2015 23:23
Salam,

Je te comprends, j'ai été victime d'humiliations quand j'étais plus jeune et oui ça laisse des séquelles et des marques profondes. Mais on peut soigner ses plaies en les désinfectant bien afin qu'elles finissent par cicatriser. Une vie est possible après même si la marque est indélébile...

Aujourd'hui je me suis auto-sabotée dans un projet qui m'est très cher. Ca m'arrive encore beaucoup. Maintenant j'apprends à me pardonner, c'est dur, très dur, de voir que je peux encore avoir des comportement destructeurs à mon égard, de voir que je ne suis pas encore la meilleure amie que j'aimerais tant etre pour moi.

Mais je suis persuadée que Dieu veut ma réussite, que je vais pouvoir trouver une solution et me rattraper, et que j'avance tout doucement, je serai pas libérée d'un coup mais avec beaucoup de temps et de patience. Je progresse malgré ce genre d'écarts...

Citation
zouhyr a écrit:
salem aglaenoudrar akm ata ihdo rbi! ini starfirollah c'est grave se que tu dit!
U
17 décembre 2015 23:43
Wa 'alaykum us-salâm

Oui ce sont des épreuves, c'était peut-être un bien pour moi. Ce que je veux mettre en évidence c'est que ça a eu surement un impact sur ma confiance en moi.

J'essaye pas d'être défaitiste, j'essaye de voir la réalité telle qu'elle est réellement.
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

On ne peut pas réussir à tous les coups, on fait les sabab et on laisse le reste à Allah.

Certaines choses que tu vois comme des échecs sont en fait des épreuves qui ont une raison d'être, et Allah sait mieux, 'il y a une sagesse derrière.

D'autres choses que tu as vécu comme des échecs étaient peut être un mal qui t'a été épargné.

Tu n'es pas plus réaliste, tu es défaitiste.
Tu dois avoir confiance en toi et surtout en Allah.

Et quand tu as un but même si tu échoue il faut réessayer, plusieurs fois s'il faut.
Sauf si tu changes de projet, de façon réfléchie ou que tu changes de tactique.
F
17 décembre 2015 23:46
Quel est ton projet maintenant ?
Citation
Un solitaire a écrit:
Wa 'alaykum us-salâm

Oui ce sont des épreuves, c'était peut-être un bien pour moi. Ce que je veux mettre en évidence c'est que ça a eu surement un impact sur ma confiance en moi.

J'essaye pas d'être défaitiste, j'essaye de voir la réalité telle qu'elle est réellement.
U
17 décembre 2015 23:51
C'est dur de répondre à cette question, il y a des projets qui nécessitent la préparation d'autres projets avant. Chaque chose en son temps, pendant un moment j'avais plus aucun but ensuite j'en avais que je voulais réaliser (c'est toujours le cas) mais c'est quasiment du surplace depuis dû aux circonstances donc je vis au jour le jour, je verrais bien ce qui se passera et où ça me mènera.
Citation
Clothilde33 a écrit:
Quel est ton projet maintenant ?
F
18 décembre 2015 00:02
Dis toi moi aussi j'avance très doucement, mais j'avance, chaque marché que je monte j'en suis fière et j'en remercie Allah, même si pour d'autres personnes ce ne sont pas de grandes choses.

Il faut se concentrer sur soi même et ne pas se dévaloriser en se comparant aux autres.

Je me dis souvent que de toute façon je ne manquerais rien du rizq qui m'est prédestiné.
Et je me rappelle souvent ces versets :

"Et si Allah fait qu' un malheur te touche, nul autre que Lui ne peut l' enlever. Et s' Il fait qu' un bonheur te touche... c' est qu' Il est Omnipotent." (Coran, 6 : 17)
"Et si Allah fait qu' un mal te touche, nul ne peut l' écarter en dehors de Lui. Et s' Il te veut un bien, nul ne peut repousser Sa grâce. Il en gratifie qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et c' est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux." (Coran, 10 : 107)
Citation
Un solitaire a écrit:
C'est dur de répondre à cette question, il y a des projets qui nécessitent la préparation d'autres projets avant. Chaque chose en son temps, pendant un moment j'avais plus aucun but ensuite j'en avais que je voulais réaliser (c'est toujours le cas) mais c'est quasiment du surplace depuis dû aux circonstances donc je vis au jour le jour, je verrais bien ce qui se passera et où ça me mènera.
18 décembre 2015 12:29
Salam alaykom

Le problème est que nous accordons de l'importance aux choses qui nous blessent et même si des personnes essayent de nous rassurer en mettant en évidence nos qualités , nous ne les croyons pas

Mais nous devons nous battre chaque jour s'il le faut pour retrouver confiance en nous , et si on chute on se relève jusqu'à l'aboutissement .

J'espère inshaallah que nous tous réussirons à combattre ce "nous " qui nous empêche d'avancer et surtout de nous aimer .
Citation
Kilal a écrit:
Salam,

Je te comprends, j'ai été victime d'humiliations quand j'étais plus jeune et oui ça laisse des séquelles et des marques profondes. Mais on peut soigner ses plaies en les désinfectant bien afin qu'elles finissent par cicatriser. Une vie est possible après même si la marque est indélébile...

Aujourd'hui je me suis auto-sabotée dans un projet qui m'est très cher. Ca m'arrive encore beaucoup. Maintenant j'apprends à me pardonner, c'est dur, très dur, de voir que je peux encore avoir des comportement destructeurs à mon égard, de voir que je ne suis pas encore la meilleure amie que j'aimerais tant etre pour moi.

Mais je suis persuadée que Dieu veut ma réussite, que je vais pouvoir trouver une solution et me rattraper, et que j'avance tout doucement, je serai pas libérée d'un coup mais avec beaucoup de temps et de patience. Je progresse malgré ce genre d'écarts...
b
18 décembre 2015 21:19
chacun payera je comprend mais faut vraiment t'aimer, et tu verra que inchaallah on t'aimera essaye d'accepter ton corps tes jambes te porte! c'est un grand bienfait de Allah,
Citation
Aglaënoudrar a écrit:
Alaykom salam Zouhyr

Amine adi ihdo Rbi ihdo jami3 lmuslimine.
Ce n'est pas évident . Quand tu as vécu les moqueries , les insultes , tu ne peux que douter de toi même en ayant une Foi ferme .
P
19 décembre 2015 05:36
Moi je pensais avoir surmonte mon manque d'estime apres toutes ces annees et les efforts que j'ai fait pour y arriver mais sa me cours tjs apres et en ce moment surtout c'est trop difficile a vivre!
Les raisons, un papa qui me rabaissait moralement, une maman qui nous abandonnee a l'age enfant et des personnes que tu rencontrent et t'enfonce encore +
Du coup c'est chelou parceque je me sens renforcee dans un sens mais je suis devenue encore + exigente et dure autant envers les autres que moi meme et sa sabote mes relations sociales parceque je suis dans les extremes..
C'est pas la solution je le sais au fond que je me fais du tort mais c'est plus fort que moi
E
26 mars 2016 23:08
Le coin des dépressifs, il fallait que je tombe dessus.
c
27 mars 2016 19:38
Oh, c'est pas gentil ça
C'était notre petit coin groupe de parole grinning smiley c'était sympa

le solitaire n'est pas revenu ?
Citation
Loneliness. a écrit:
Le coin des dépressifs, il fallait que je tombe dessus.
E
27 mars 2016 19:41
Je ne l'ai pas revu depuis qu'il a supprimé son compte.
Citation
cornemuse11 a écrit:
Oh, c'est pas gentil ça
C'était notre petit coin groupe de parole grinning smiley c'était sympa

le solitaire n'est pas revenu ?
A
27 mars 2016 20:01
Si qui que ce soit a besoin de parler, pas de souci grinning smiley

Il n'est pas revenu que je sache... s'il est revenu, il doit être bien caché.
Citation
cornemuse11 a écrit:
Oh, c'est pas gentil ça
C'était notre petit coin groupe de parole grinning smiley c'était sympa

le solitaire n'est pas revenu ?
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
c
27 mars 2016 20:18
je pense pas qu'il soit revenu sad smiley
Je l'aimais bien !

lol ne me tend pas de perche
j'ai relu ce que j'ai pu écrire ici, et ça date de quelques mois, et les choses n'ont pas évolué dans le bon sens contrairement à ce que j'aurais pu espérer
enfin, si il y a eu des hauts et des bas comme on dit
that's life, on fait avec
Citation
Assia_ta a écrit:
Si qui que ce soit a besoin de parler, pas de souci grinning smiley

Il n'est pas revenu que je sache... s'il est revenu, il doit être bien caché.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook