Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les personnes en manque de confiance en elles, venez par ici !
c
16 décembre 2015 23:09
non c'est pas de la fatalité, j'ai un regard extérieur sur moi, ça c'est pas moi qui le dit ce sont mes proches qui me connaissent bien, qui vivent avec moi

ça se gère comment ? lol
Citation
Assia_ta a écrit:
Le cercle vicieux c'est surtout que tu dis que tu es négative et que tu es dans une logique de fatalisme, donc en te plaignant que tu es négative ( désolée pour ce mot mais je n'en ai pas d'autres), tu entretiens une vision négative sur le fait que tu es négative, ce qui te rend encore plus négative.

grinning smiley

Non mais en fait, en plus du fait qu'il faut que tu gères ton perfectionnisme (et ton idéalisme quelque part), tu dois également changer la vision que tu as de ta situation.
A
16 décembre 2015 23:11
Et ils te disent quoi ces proches? Et sur quel ton? Et dans quelles circonstances?

Ça m'intrigue perplexe
Citation
cornemuse1 a écrit:
non c'est pas de la fatalité, j'ai un regard extérieur sur moi, ça c'est pas moi qui le dit ce sont mes proches qui me connaissent bien, qui vivent avec moi

ça se gère comment ? lol
c
16 décembre 2015 23:14
ils ont cette force de gérer les choses que je n'ai pas. Je me laisse vite submerger alors oui je trouve que les autres sont mieux parce qu'ils savent gérer, parce qu'ils ont des problèmes pires que les miens et ont une force qui fait qu'ils sont debout et qu'ils prennent la vie comme elle vient.
Moi c'est plus compliqué, tout est d'un compliqué, j'ai ce don de rendre les trucs futiles d'un compliqué donc je te dis pas l'état de mon cerveau lol c'est la jungle
et concernant les relations, c'est dur, je sais pas nouer de vraie relation, je sais pas me comporter bien comme il faut en société, je sais pas parler en société sans avoir l'air débile, tu me pense intelligente mais je t'assure que c'est une illusion, j'ai juste une facilité à écrire peut-être mais rien d'autre.
Citation
Clothilde33 a écrit:
On a tous du négatif en nous, et on en dégage tous au moins à certains moments, et on a tous un coté sombre (celui contre lequel on lutte, mais qui reprend parfois le dessus dans les moments de faiblesse morale).

Dans toutes les relations aussi il y a des bas, c'est en arrivant à les dépasser qu'on voit que la relation est solide, sinon elle ne vaut surement pas le coup.

Je pense que tu pars avec des préjugés, en te disant que les autres sont mieux, et que les relations des autres sont mieux.

On a tous été "balancés" comme ça dans la dounia, on essaie de faire avec ce qu'on a et ce qu'on a appris de nos expériences.
Il y a des gens qui paraissent au dessus de ça mais en fait c'est faux, c'est juste qu'ils maîtrisent mieux les codes, ou qu'ils sont plus conformes à la norme, mais ils sont au même point que les autres, avec des peines, des doutes, des expériences douloureuses.
c
16 décembre 2015 23:16
ton bienveillant, et ils disent ça après avoir passé 2 heures à essayer de discuter avec moi, à essayer de me faire changer de vision des choses et ils arrivent à cette conclusion
ils me disent que je réussirais jamais à vivre sereinement si je reste négative comme je le suis, que je risque de saboter ma vie à cause de ça
Citation
Assia_ta a écrit:
Et ils te disent quoi ces proches? Et sur quel ton? Et dans quelles circonstances?

Ça m'intrigue perplexe
F
16 décembre 2015 23:28
"et concernant les relations, c'est dur, je sais pas nouer de vraie relation, je sais pas me comporter bien comme il faut en société, je sais pas parler en société sans avoir l'air débile, tu me pense intelligente mais je t'assure que c'est une illusion, j'ai juste une facilité à écrire peut-être mais rien d'autre."

Je me suis reconnue dans ce passage de ton message au point d'en rougir...

Perso généralement je met un masque, ou plutôt je joue un rôle dans mes relations sociales superficielles. Et face à certaines situation j'esquive. Il m'arrive aussi de jouer un rôle pour servir mes intérêts mais je déteste ça.
C'est seulement avec les personnes avec lesquelles je me sens en confiance que je suis moi même.
En fait paradoxalement j'ai confiance en moi, je suis très sociable, mais en même temps timide et méfiante.

J'ai aussi une intelligence très moyenne dans certains domaines, mais je suis persuadée qu'il y a plusieurs domaines d'intelligence.
Quand ma grand mère travaillais elle était orthophoniste, elle travaillais avec des enfants qui ne rentraient pas dans la norme, avec des difficultés et des retards d'apprentissage, certains enfants étaient "différents", et elle trouvait à tous ces enfants des qualités, elle redonnait confiance au parents aussi qui n'avaient ailleurs que des remarques négatives.
Combien de fois je l'ai entendu dire "untel il était très intelligent", elle avait su percevoir l'intelligence alternative.
Elle parlait aussi souvent de l'intelligence du coeur.

Tu pense tout le temps, tu analyse beaucoup, tu es une personne sensible, c'est clairement le signe que tu es intelligente.
A
16 décembre 2015 23:36
"tu me pense intelligente mais je t'assure que c'est une illusion, j'ai juste une facilité à écrire peut-être mais rien d'autre. "

Loool c'est ce que je me dis tous les soirs ! smoking smiley
(bon j'abuse un peu xD )


Et il semblerait qu'on soit 3 (au moins) concernées par ce paragraphe :
"et concernant les relations, c'est dur, je sais pas nouer de vraie relation, je sais pas me comporter bien comme il faut en société, je sais pas parler en société sans avoir l'air débile, tu me pense intelligente mais je t'assure que c'est une illusion, j'ai juste une facilité à écrire peut-être mais rien d'autre."

yawning smiley
b
16 décembre 2015 23:53
Une chose est sûre c'est que chacun de nous est différent mais sache aussi que les autres ne sont pas mieux que toi et que tt le monde a ces qualités et c'est défauts.
Citation
cornemuse1 a écrit:
comme si c'était facile
je me fais violence pour me rentrer dans le crâne que les autres sont pas forcément mieux que moi mais j'ai du mal.
l'intelligence c'est comme le parachute , quand ont en à pas on s'écrase !
c
17 décembre 2015 00:12
Oui mais il s'agit pas juste de qualités et défauts, c'est plus profond
Citation
chodumanche a écrit:
Une chose est sûre c'est que chacun de nous est différent mais sache aussi que les autres ne sont pas mieux que toi et que tt le monde a ces qualités et c'est défauts.
c
17 décembre 2015 00:13
ça prouve surtout que je me fatigue l'esprit inutilement lol
Citation
Clothilde33 a écrit:
"et concernant les relations, c'est dur, je sais pas nouer de vraie relation, je sais pas me comporter bien comme il faut en société, je sais pas parler en société sans avoir l'air débile, tu me pense intelligente mais je t'assure que c'est une illusion, j'ai juste une facilité à écrire peut-être mais rien d'autre."

Je me suis reconnue dans ce passage de ton message au point d'en rougir...

Perso généralement je met un masque, ou plutôt je joue un rôle dans mes relations sociales superficielles. Et face à certaines situation j'esquive. Il m'arrive aussi de jouer un rôle pour servir mes intérêts mais je déteste ça.
C'est seulement avec les personnes avec lesquelles je me sens en confiance que je suis moi même.
En fait paradoxalement j'ai confiance en moi, je suis très sociable, mais en même temps timide et méfiante.

J'ai aussi une intelligence très moyenne dans certains domaines, mais je suis persuadée qu'il y a plusieurs domaines d'intelligence.
Quand ma grand mère travaillais elle était orthophoniste, elle travaillais avec des enfants qui ne rentraient pas dans la norme, avec des difficultés et des retards d'apprentissage, certains enfants étaient "différents", et elle trouvait à tous ces enfants des qualités, elle redonnait confiance au parents aussi qui n'avaient ailleurs que des remarques négatives.
Combien de fois je l'ai entendu dire "untel il était très intelligent", elle avait su percevoir l'intelligence alternative.
Elle parlait aussi souvent de l'intelligence du coeur.

Tu pense tout le temps, tu analyse beaucoup, tu es une personne sensible, c'est clairement le signe que tu es intelligente.
F
17 décembre 2015 00:20
Aussi oui grinning smiley
Citation
cornemuse1 a écrit:
ça prouve surtout que je me fatigue l'esprit inutilement lol
U
17 décembre 2015 00:20
Wa 'alaykum us-salâm

Hors du commun dans le sens littéral, dans le sens différent.

C'était de l'exagération, je ne sais pas faire même des choses simples.
Oui.
Je sais pas.


Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

Je suis choquée !
Moi je suis sûre que tu es quelqu'un de hors du commun.

Tu ne t'en est pas rendu compte, personne ne te l'a dit.

Moi j'ai eu la chance que mes parents me donne beaucoup d'estime dans mon enfance et j'ai conscience que ça a beaucoup joué sur ma confiance en moi.

Tu dis que tu ne sais rien faire (rien que cette phrase n'a pas de sens quand on l'écrit), mais sais-tu ce que tu veux faire ?
Est-ce que tu t'es donné un but ?
Est-ce que tu as déjà rencontré des personnes qui t'aiment pour ce que tu es ?
(Désolée mes questions sont assez personnelles, si tu ne veux pas y répondre pas de problème.)

En dehors de tes "compétences" je sens beaucoup de grandeur de coeur en toi, une richesse intérieur.
F
17 décembre 2015 00:24
Où est-ce que ça bloque ?
Citation
Un solitaire a écrit:
Wa 'alaykum us-salâm

Hors du commun dans le sens littéral, dans le sens différent.

C'était de l'exagération, je ne sais pas faire même des choses simples.
Oui.
Je sais pas.
U
17 décembre 2015 00:32
Mon père me rabaissait aussi même si c'est pas exactement les mêmes remarques.

Un inconnu c'est différent parce qu'il se baserait sur rien de tangible.




Citation
LeFeuFollet a écrit:
Akhi j'ai subi énormement de dénigrements dans ma vie aussi si tu savais... Et ce venant de ma famille particulièrement, mon père par exemple prenait beaucoup de plaisir à me rabaisser en me disant notamment qu'il était infiniment supérieur à moi à mon âge car déjà marié + enfants etc.

C'est très dur de s'en relever je connais parfaitement ça mais il faut rester fort, te dire qu'Allah connait ta valeur et il t'as donné des qualités, un potentiel sois-en certain. Ce qui compte c'est que ton Créateur pense de toi et donc son futur jugement qui arrivera et non pas les jugements de pacotille venant de tel ou de tel créature.

Ils sont qui pour te juger dans le fond ? Pourquoi leur jugement aurait une quelconque importance ? C'est comme si n'importe quel individu dans la rue t'aborde et te dit je sais pas : "Ah mais toi t'es un loser je le vois à ton visage !"

Tu vois ? Faut aller au delà de tout ça, te revaloriser et trouver tes qualités. Tout homme à un talent particulier et plusieurs points forts et aussi des points faibles.

Déjà, si tu connais l'islam et le pratique, c'est une immense qualité infiniment meilleure que toutes les frivolités d'ici-bas.
U
17 décembre 2015 00:35
Comment ça?
Citation
Clothilde33 a écrit:
Où est-ce que ça bloque ?
F
17 décembre 2015 00:38
Concrètement qu'est ce que tu n'arrives pas à faire, quels sont les projets que tu voudrais réaliser mais où tu t'es retrouvé bloqué ?

Et pourquoi tu te crois incapable ?
U
17 décembre 2015 00:53
Plein de choses.

Quand j'ai pris des risques, ça a finit en mauvaise expérience plusieurs fois, ça m'a conforté encore plus dans ce que je pensais à la base. Je suis beaucoup plus réaliste maintenant.
Citation
Clothilde33 a écrit:
Concrètement qu'est ce que tu n'arrives pas à faire, quels sont les projets que tu voudrais réaliser mais où tu t'es retrouvé bloqué ?

Et pourquoi tu te crois incapable ?
17 décembre 2015 13:08
Effectivement je me reconnais dans ce paragraphe lol
Citation
Assia_ta a écrit:
"tu me pense intelligente mais je t'assure que c'est une illusion, j'ai juste une facilité à écrire peut-être mais rien d'autre. "

Loool c'est ce que je me dis tous les soirs ! smoking smiley
(bon j'abuse un peu xD )


Et il semblerait qu'on soit 3 (au moins) concernées par ce paragraphe :
"et concernant les relations, c'est dur, je sais pas nouer de vraie relation, je sais pas me comporter bien comme il faut en société, je sais pas parler en société sans avoir l'air débile, tu me pense intelligente mais je t'assure que c'est une illusion, j'ai juste une facilité à écrire peut-être mais rien d'autre."

yawning smiley
b
17 décembre 2015 14:40
salem aglaenoudrar akm ata ihdo rbi! ini starfirollah c'est grave se que tu dit!
Citation
Aglaënoudrar a écrit:
Salam alaykom

Moi je n'ai jamais eu confiance en moi. Ça a commencé quand j'étais enfant , en ayant découvert une particularité physique ( rien de bien grave ) . Mon corps me dégoûte depuis l'âge de 7 ans , ainsi je me trouve moche donc inintéressante et nulle . Je n'envisage même pas qu'un homme puisse aimer ces défauts qui enlaidissent mon corps . Pourtant j'ai un joli visage hamdulillah , je fais du sport mais ce corps , limite étranger pour moi , me répugne ( malgré moi ) au point où me déshabiller pour prendre ma douche relève d'un supplice .

J'ai réussi mes études et niveau travail j'ai atteint mes objectifs mais j'ai tendance à considérer que mes collègues sont meilleurs que moi .
17 décembre 2015 16:52
Alaykom salam Zouhyr

Amine adi ihdo Rbi ihdo jami3 lmuslimine.
Ce n'est pas évident . Quand tu as vécu les moqueries , les insultes , tu ne peux que douter de toi même en ayant une Foi ferme .
Citation
zouhyr a écrit:
salem aglaenoudrar akm ata ihdo rbi! ini starfirollah c'est grave se que tu dit!
F
17 décembre 2015 23:12
Salam aleikoum

On ne peut pas réussir à tous les coups, on fait les sabab et on laisse le reste à Allah.

Certaines choses que tu vois comme des échecs sont en fait des épreuves qui ont une raison d'être, et Allah sait mieux, 'il y a une sagesse derrière.

D'autres choses que tu as vécu comme des échecs étaient peut être un mal qui t'a été épargné.

Tu n'es pas plus réaliste, tu es défaitiste.
Tu dois avoir confiance en toi et surtout en Allah.

Et quand tu as un but même si tu échoue il faut réessayer, plusieurs fois s'il faut.
Sauf si tu changes de projet, de façon réfléchie ou que tu changes de tactique.
Citation
Un solitaire a écrit:
Plein de choses.

Quand j'ai pris des risques, ça a finit en mauvaise expérience plusieurs fois, ça m'a conforté encore plus dans ce que je pensais à la base. Je suis beaucoup plus réaliste maintenant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook