Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les personnes jalouses
Y
15 mars 2023 15:12
Les jaloux Sont des gens ayant un profond mal être et ils se sentent inférieur aux autres.

Ne soyez pas jaloux les uns des autres accepter ce que votre seigneur vous a destiné.

Si il vous a accordé une vie misérable c’est uniquement de sa volonté soyez patient et accepter

Si il vous a accordé un physique repoussant, n’envier pas les autres plus beau que vous car c’est Allah le créateur.

La jalousie es une maladie du cœur qu’il faut soigner en faisant les causes pour se détacher de l’ornement de ce bas monde, qui je le rappelle n’es qu’éphémère.

Vers votre seigneur es le retour n’oubliez pas.
Y
15 mars 2023 15:43
Je ne suis pas d’accord avec toi !
Tout d’abord sur la jalousie, cela dépend chez qui. Mais la ‘bonne’ jalousie te permet d’avancer.
Vouloir la même chose voir mieux qu’une autre personne te fait comprendre qu’il y a plus et que c’est possible.
Et secundo Allah soubhana wa ta'ala n’y est pas pour tout, arrêter de vous cacher derrière notre créateur.
Personne ne mérite une vie misérable ! Au jour d’aujourd’hui tout est possible !!! Étude en cours du soir, formation, haut-école en décalé ou même reprendre ses étude a l’unif a 30/40 ou 50 ans est possible. Tu peux même changer de travail, de région de tout ! Il faut seulement de la perceverance et avec l’aide d’Allah tout est possible !
Concernant le physique, tout le monde est beau avec un peu d’effort !! Tu as les dents de travère il y a l’ordodonthie, tu est grosse fait un régime, poillu il y a l’épilation !!

Donc stp arrête de dire des bêtises !!

La jalousie maladive, mauvaise, les éternelle insatisfaites elle oui sont synonyme d’un mal être profond.
Y
15 mars 2023 16:03
Je ne parle pas de la jalousie autorisé en islam comme stipulé dans le hadith.

Les musulmans ne vont jamais te jalouser pour ta science religieuse élever, pour ta piété alors que cette jalousie es permise.

Les musulmans vont te jalouser car ton commerce fonctionne mieux que le leur, cette jalousie n’es pas permise.

Personne ne mérite une vie misérable ? Ton créateur n’a t’il pas révélé qu’il vous éprouvera dans la difficulté comme dans la facilité afin de voir lequel d’entre nous es meilleur en œuvre ?

Les gens qui ont de vie misérable acceptez votre sort au lieu d’enviez les autres jusqu’à tombé dans la sorcellerie.

La jalousie peut détruire votre vie future qui je le rappel es la vrai vie.


Citation
Yayarose9510 a écrit:
Je ne suis pas d’accord avec toi !
Tout d’abord sur la jalousie, cela dépend chez qui. Mais la ‘bonne’ jalousie te permet d’avancer.
Vouloir la même chose voir mieux qu’une autre personne te fait comprendre qu’il y a plus et que c’est possible.
Et secundo Allah soubhana wa ta'ala n’y est pas pour tout, arrêter de vous cacher derrière notre créateur.
Personne ne mérite une vie misérable ! Au jour d’aujourd’hui tout est possible !!! Étude en cours du soir, formation, haut-école en décalé ou même reprendre ses étude a l’unif a 30/40 ou 50 ans est possible. Tu peux même changer de travail, de région de tout ! Il faut seulement de la perceverance et avec l’aide d’Allah tout est possible !
Concernant le physique, tout le monde est beau avec un peu d’effort !! Tu as les dents de travère il y a l’ordodonthie, tu est grosse fait un régime, poillu il y a l’épilation !!

Donc stp arrête de dire des bêtises !!

La jalousie maladive, mauvaise, les éternelle insatisfaites elle oui sont synonyme d’un mal être profond.
15 mars 2023 17:37
Salam aleykoum

Franchement chez certains c'est maladif cette jalousie
Comme si ça allait changer quelque chose dans leur vie
T'as ça , dis hamdoulillah
J'ai ça , je dis hamdoulillah

C'est dans leur coeur que ça va pas
Quand Allah est au coeur de ta vie ton coeur est bon
Bon c'est pas que chez les musulmans hein?
15 mars 2023 17:58
Il faudra me dire si vous avez une connaissance qui vit dans une grande misère à tel point de le traiter de misérable et qui dit
InchHallah avec un grand sourire..
De fameux hypocrites ici.
Pas de MP d'hommes
Y
15 mars 2023 20:47
Oui oui le prophète que la paix sois sur lui a eu une vie extrêmement difficile.

Lui et ces compagnons ont même traversé la famine.

Le prophète que la paix sois sur lui dormais a même le sol jusqu’à avoir des traces sur son dos.


Et pourtant est ce qu’ils jalousaient les autres ? Est ce que ces compagnons jalousaient les autres pour l’ornement de ce bas monde ?

Y’a même un très grand savant dont je ne suis plus certains du nom vivais dans une grande précarité, beaucoup lui ont proposé de l’argent il a refusé.

Ce qu’on appelle l’ascétisme.

Citation
Mirabelle° a écrit:
Il faudra me dire si vous avez une connaissance qui vit dans une grande misère à tel point de le traiter de misérable et qui dit
InchHallah avec un grand sourire..
De fameux hypocrites ici.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook