Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les personnes inspirantes
26 décembre 2017 20:41
Salam alaykoum,

Quelles sont les personnes qui vous inspirent au quotidien et qui vous apportent un plus dans votre vie ou même qui ont changé votre vie ?

ça peut être des personnes connues, décédées ou encore en vie, des proches, le voisin, un(e) collègue,quelqu'un sur le forum lol etc

Je vais répondre d'abord:

- Une vieille dame une fois, elle avait eu un discours qui m'avait fais prendre conscience de beaucoup de choses, quand je l'entendais parler, c'était une bouffée d'air frais ,on aurait cru que c'était moi qui était âgée et pas elle tellement elle était FRAICHE dans sa vision de voir les choses et d'être tout simplement plus je l'écoutais parler plus je respirais mieux, c'est fou In love
Je ne l'oublierais probablement jamais.

EDIT: Ou même un livre tiens je viens d'y penser lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/17 20:44 par Meenah.
26 décembre 2017 20:47
Aleykoum salam,

Ma mère, qu'Allah me l'a préserve. C'es mon exemple, dans tous les domainesIn love
Le prophète saw aussi, un homme extraordinaire In love
26 décembre 2017 20:50
Amine, les mamans y'a pas mieux sur terre In love

Oui le prophète saws et tout les prophètes d'ailleurs, les compagnons aussi,en découvrant leur bio on en tire de grandes leçons.


Citation
**Pomme d'Amour a écrit:
Aleykoum salam,

Ma mère, qu'Allah me l'a préserve. C'es mon exemple, dans tous les domainesIn love
Le prophète saw aussi, un homme extraordinaire In love
26 décembre 2017 20:51
Arthur Schopenhauer et son livre sur le libre arbitre smiling smiley
I
26 décembre 2017 20:54
Tout les personnes autour de moi. , on essaye de capter le meilleur de chacun et de donner le meilleur
K
26 décembre 2017 20:56
Salam !

1) Pour commencer, c'est une personne qui m'a influencée, une personne de ma famille.
C'est un alcoolique, un fumeur de tabac et de drogue, un fornicateur et un voleur.
Sur ces points négatifs je souhaite que Dieu l'aide à arrêter inchAllah.
A une époque ( lycée ), je ne priais pas encore par flemme mais je m'investissais dans énormément dans la religion et dans des débats religieux avec mes amis.

Un jour nous étions en train de débattre et d'un coup il me dit " Attends 30 sec je dois aller prier", et là, ce fut le déclic, je me suis dit comment un tel gars, qui fait énormément de choses haram peut avoir une telle volonté de prier alors que moi qui ne fais pas ces choses je ne prie pas, cela m'a énormément travaillé et c'est en partie grâce à cela que j'ai commencé à prier.
Que Dieu lui pardonne ses pêchés.

2) Une autre personne qui m'a influencé dans ma vie et dans ma vision de la France fut mon professeur de CM2.
C'était un français de souche avec les nerfs qui se voient sur la main, colérique et qui devient très vite rouge de colère.
Il aimait tout ce qui était vieille France, la campagne etc...

Je pensais que c'était un raciste, en faisant l'amalgame, puis j'ai appris qu'il était marié à une tunisienne ( ou marocaine ou algérienne).
Et je m'étais énormément lié avec lui, j'avais de bonnes notes en cours et lors du passage au collège, il m'a fait passé dans une classe assez spéciale, celle des meilleurs élèves et je ne l'ai appris qu'en 4 ème lorsque une autre professeur qui côtoyait mon prof' de CM2 m'a dit " Tiens, toi tu es dans cette classe ? Ah oui c'est vrai, Mr. **** avait demandé à ce qu'ils t'acceptent ici".

Et depuis ce jour je me suis interdit toute forme d'amalgame et je me suis dit qu'il y a toujours du bon même dans un pays ou l'islamophobie se propage.

3) Une autre personne m'a influencée lorsque j'ai fini le lycée et je ne l'oublierai jamais, elle m'a aidée à m'investir encore plus dans la religion.

Que Dieu protège toutes ces personnes et leur offre le paradis !

Voilà voilà ...
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
26 décembre 2017 21:02
Salam,

Le savant Nabulsi, hormis son immense savoir, c'est ce qu'il dégage qui m'inspire, son aura, sa lumiere, sa force tranquille. Qu'Allah le préserve lui ét les siens.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
26 décembre 2017 21:04
Très beau témoignage, on fais tous cette erreur de juger parfois sur l'apparence mais il arrive que l'on apprenne nos plus belles leçons de vie auprès de personnes qui à la base ne nous attiraient pas spécialement ou pour lesquelles on avait des préjugés.

Parfois même un enfant peut nous mettre une gifle par sa façon de voir les choses ou ses paroles...

Citation
Kbayli a écrit:
Salam !

1) Pour commencer, c'est une personne qui m'a influencée, une personne de ma famille.
C'est un alcoolique, un fumeur de tabac et de drogue, un fornicateur et un voleur.
Sur ces points négatifs je souhaite que Dieu l'aide à arrêter inchAllah.
A une époque ( lycée ), je ne priais pas encore par flemme mais je m'investissais dans énormément dans la religion et dans des débats religieux avec mes amis.

Un jour nous étions en train de débattre et d'un coup il me dit " Attends 30 sec je dois aller prier", et là, ce fut le déclic, je me suis dit comment un tel gars, qui fait énormément de choses haram peut avoir une telle volonté de prier alors que moi qui ne fais pas ces choses je ne prie pas, cela m'a énormément travaillé et c'est en partie grâce à cela que j'ai commencé à prier.
Que Dieu lui pardonne ses pêchés.

2) Une autre personne qui m'a influencé dans ma vie et dans ma vision de la France fut mon professeur de CM2.
C'était un français de souche avec les nerfs qui se voient sur la main, colérique et qui devient très vite rouge de colère.
Il aimait tout ce qui était vieille France, la campagne etc...

Je pensais que c'était un raciste, en faisant l'amalgame, puis j'ai appris qu'il était marié à une tunisienne ( ou marocaine ou algérienne).
Et je m'étais énormément lié avec lui, j'avais de bonnes notes en cours et lors du passage au collège, il m'a fait passé dans une classe assez spéciale, celle des meilleurs élèves et je ne l'ai appris qu'en 4 ème lorsque une autre professeur qui côtoyait mon prof' de CM2 m'a dit " Tiens, toi tu es dans cette classe ? Ah oui c'est vrai, Mr. **** avait demandé à ce qu'ils t'acceptent ici".

Et depuis ce jour je me suis interdit toute forme d'amalgame et je me suis dit qu'il y a toujours du bon même dans un pays ou l'islamophobie se propage.

3) Une autre personne m'a influencée lorsque j'ai fini le lycée et je ne l'oublierai jamais, elle m'a aidée à m'investir encore plus dans la religion.

Que Dieu protège toutes ces personnes et leur offre le paradis !

Voilà voilà ...
26 décembre 2017 21:07
Mon mari, un homme fort, toujours positif qui pousse toujours les autres vers le haut

D'une manière générale, toutes les personnes qui savent être à la fois sérieuses et légères, les gens qui ont ce talent pour le bonheur, pour la simplicité, pour l'absence de prises de tête, tout en étant aux antipodes de la superficialité
26 décembre 2017 21:08
Pareil que toi !!
Qu'Allah nous les gardes aupres de nous inchalah.
Citation
**Pomme d'Amour a écrit:
Aleykoum salam,

Ma mère, qu'Allah me l'a préserve. C'es mon exemple, dans tous les domainesIn love
Le prophète saw aussi, un homme extraordinaire In love
26 décembre 2017 21:09
Amin
Citation
Rayaan75 a écrit:
Pareil que toi !!
Qu'Allah nous les gardes aupres de nous inchalah.
F
26 décembre 2017 21:11
Ma mere qu'allah lui acorde le paradis
I
26 décembre 2017 21:12
Un livre alors pour ma part;

À l'ombre du Coran de Sayyid Qutb rahimahuLlah.
D
26 décembre 2017 21:19
J'aime beaucoup le vécu de Malcom X, il prouve que la Guidée n'est pas forcément quelque chose de rectiligne. Et qu'elle est propre à chaque individu.

Il a mis un pas dans l'islam en se retrouvant dans une secte, et c'est en faisant le Hajj qu'il s'est rendu compte qu'il était dans l'erreur.

Il s'est apaisé, et, est mort peu de temps après.
26 décembre 2017 21:27
Mes chers parents. Qu'Allah leurs accordent le paradis

Mon mari In love... Pour lui paradis uniquement si c'est avec moi hein grinning smiley
m
26 décembre 2017 21:46
Pour ma part, c’est une personne qui s’appelle Nadia Hammoudi, elle est extraordinaire masha Allah. C’est une coach en développement personnel, conférencière... vous pouvez la trouver sur les réseaux sociaux en tapant son nom. Je l’ai découverte par hasard en tombant sur une de ses vidéos, et je peux vous assurer que son compte est une mine pour ressortir le moral refait et le sourire aux lèvres. Elle est très forte pour nous transmettre sa joie et sa force et nous ramener aux choses essentielles de la vie.
k
26 décembre 2017 21:50
les jeunes de quartier.

je m'explique.

malgré qu'ils soient considéré comme des délinquants, des voyous etc... à cause des betises qu'ils font comme le fait de vendre de la beu, du shit (et on est tous d'accord pour dire que c'est pas bien) je trouve qu'à coté de ca la rue leur a enseigné le respect envers les anciens, envers les papa les mamans. par exemple lorsqu'une soeur a du mal avec sa voiture, ce sont les 1ers à l'aider, lorsqu’une maman a besoin de quelqu'un pour monter les courses ils sont là, lorsqu'un papa à un pb avec son tel ils lui arrangent. meme lorsqu'un ancien crie sur jeune, bah il baisse la tete et ne répond pas.

ce sont des details mais des details utiles et qui font reflechir
26 décembre 2017 22:00
Salut,

Chaque matin, après avoir ouvert les yeux, je met 30 minutes de développement personnel, en audio. Cela me permet de commencer la journée avec la pensée positive. Je lis un livre par mois (minimum) et j'ai une liste de personnes qui m'inspirent (j'en oublierai sûrement).

Les personnes qui m'inspirent sont: Éric Thomas, Robert Kiyosaki, Anthony Robbins, Jack Canfield, Les Brown, Robin Sharma, Gary Vaynerchuk, Boyce Watkins, Umar Johnson, Harv Eker, Dale Carnegie, Napoleon Hill, Oprah Winfrey, Angela Rye...(principalement des anglophones)

Je rajouterai Patrice Lumumba et mes ancêtres.

Et je rajouterai la créativité de certains enfants très pauvre qui arrivent à construire des objets à base de déchets.

Et la cerise sur le gâteau, ma mère. Angel
Citation
Meenah a écrit:
Salam alaykoum,

Quelles sont les personnes qui vous inspirent au quotidien et qui vous apportent un plus dans votre vie ou même qui ont changé votre vie ?

ça peut être des personnes connues, décédées ou encore en vie, des proches, le voisin, un(e) collègue,quelqu'un sur le forum lol etc

Je vais répondre d'abord:

- Une vieille dame une fois, elle avait eu un discours qui m'avait fais prendre conscience de beaucoup de choses, quand je l'entendais parler, c'était une bouffée d'air frais ,on aurait cru que c'était moi qui était âgée et pas elle tellement elle était FRAICHE dans sa vision de voir les choses et d'être tout simplement plus je l'écoutais parler plus je respirais mieux, c'est fou In love
Je ne l'oublierais probablement jamais.

EDIT: Ou même un livre tiens je viens d'y penser lol
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
T
26 décembre 2017 23:57
Je doit être la seul personne qui n'a pas de personnage d'inspiration crying(
27 décembre 2017 17:32
Merci smiling smiley

Je ne la connaissais pas trop, j'ai regardé quelque unes de ses vidéos hier et elle redonne la pêche macha'Allah.

Citation
mlmlo a écrit:
Pour ma part, c’est une personne qui s’appelle Nadia Hammoudi, elle est extraordinaire masha Allah. C’est une coach en développement personnel, conférencière... vous pouvez la trouver sur les réseaux sociaux en tapant son nom. Je l’ai découverte par hasard en tombant sur une de ses vidéos, et je peux vous assurer que son compte est une mine pour ressortir le moral refait et le sourire aux lèvres. Elle est très forte pour nous transmettre sa joie et sa force et nous ramener aux choses essentielles de la vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook