Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des personnes heureuses dans leur mariage
Z
9 janvier 2019 16:20
Bjr
Pk bck de personnes critiquent le mariage ? Ils disent que c'est une épreuve difficile que c'est pas forcément bien machinnn...
Et si on se marie pas on fait quoi alors? Du hram?
Est ce qu'il y a des personnes qui sont mariées et heureuses ds leur mariage ?
9 janvier 2019 16:26
Diantre, qui sont donc les vils manants qui ose critiquer cette noble institution qu'est le mariage
m
9 janvier 2019 16:26
C'est des gens irresponsables , le mariage est la moitié de la religion point à ligne.
Z
9 janvier 2019 16:28
Beh a chaque fois ke je dis ke je veux me marier on me sort que le mariage cest pas forcément rose et tt les côtés négatifs du mariage pfff
Citation
Moul bignis a écrit:
Diantre, qui sont donc les vils manants qui ose critiquer cette noble institution qu'est le mariage
9 janvier 2019 16:29
Quel rapport entre ne pas se marier et faire du haram ?
*
9 janvier 2019 16:30
on te dit ça pour te rassurer
tu veut quon te disent quoi ?
Citation
Zizou31000 a écrit:
Beh a chaque fois ke je dis ke je veux me marier on me sort que le mariage cest pas forcément rose et tt les côtés négatifs du mariage pfff
Z
9 janvier 2019 16:31
Quand tu te marie tu te préserve des péchés tu les évités alors que quand r celib il y a des tentations lhumain a tendance à rentrer ds une relation hram et tt. Lhumain est faible faut pas se voiler la face.
Citation
Bee a écrit:
Quel rapport entre ne pas se marier et faire du haram ?
*
9 janvier 2019 16:31
ton probleme cest que tu trouve pas et on peut rien faire pour toi
Citation
Zizou31000 a écrit:
Beh a chaque fois ke je dis ke je veux me marier on me sort que le mariage cest pas forcément rose et tt les côtés négatifs du mariage pfff
Z
9 janvier 2019 16:32
Pour me rassurer? Mais ca me donne juste pas envi de me marier tu vois quand j'entend ca
Citation
Fraisementhe a écrit:
on te dit ça pour te rassurer
tu veut quon te disent quoi ?
9 janvier 2019 16:35
Je suis pas d'accord, l'être humain n'est pas un animal pour être tenté par tout ce qui bouge...

Si t'es capable d'être chaste à 25 ans, tu le seras dans 10 ans également.
La tentation elle ne tombe pas du ciel, il faut aller la chercher et la côtoyer un minimum...

Se marier dans ce but c'est pour moi partir du mauvais pied.

On ne pèche pas par faiblesse mais par volonté... surtout pour les grands péchés comme ceux-là.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Quand tu te marie tu te préserve des péchés tu les évités alors que quand r celib il y a des tentations lhumain a tendance à rentrer ds une relation hram et tt. Lhumain est faible faut pas se voiler la face.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/19 16:47 par ♕Bee.
H
9 janvier 2019 16:36
Aleykoum salam wa rahmatoLlah

Dans tout il y’a des avantages et des inconvénients, je pense , après chacun vie les choses différemment

Y’a toujours des appréhensions et des craintes quand on franchit un cap vers l’inconnu, surtout aussi important que celui là

Je souhaite me marier également et j’y réfléchis depuis bien longtemps , j’entends également pas mal de choses négatives qui peuvent parfois ,voir même très souvent démotiver.

Après personnellement je reste confiant et je place toute ma confiance en Allah subhano w taala et je prie fort chaque jour pour qu’IL m’accorde d’être heureux en mariage ici bas et dans l’au delà.

Allahuma yassir 3ala ljami3


Citation
Zizou31000 a écrit:
Beh a chaque fois ke je dis ke je veux me marier on me sort que le mariage cest pas forcément rose et tt les côtés négatifs du mariage pfff
s
9 janvier 2019 16:36
Bjr,

Les gens critiquent le mariage, mais en réalité, plutôt ce que les gens en ont fait.
C'est à dire le manque de sérieux et maturité qui explique en partie le taux de divorce élevé.

Au lieu de le prendre négativement, il faut plutôt le prendre comme une mise en garde contre un choix précipité ou mal réfléchi.
9 janvier 2019 16:37
Faut pas écouter.

Quand tu tombes sur un qui ne pose pas de problèmes, ne te fait pas d'observations, bref c'est une cohabitation sans un mot de travers, les effets sont immenses, très bénéfiques. C'est une sorte de drogue naturel à volonté.

Le seul problème est de trouver un. Car étant donné les effets bénéfiques tout le monde en veut. Et eux sont très sélectifs.
*
9 janvier 2019 16:39
oui te rassurer pour te dire genre cest peut etre un bien que tu sois pas encore marié que peut etre ta eviter de tomber sur un homme violent etc...

mais on sais tous que quand on est marié
c'est pas toujours beau
et pour répondre a ta question
est ce qu'ils ya des personnes marié et heureux oui yen a beaucoup heureusement hamdoulillah
Citation
Zizou31000 a écrit:
Pour me rassurer? Mais ca me donne juste pas envi de me marier tu vois quand j'entend ca
Z
9 janvier 2019 16:39
Alors pk en islam il est conseillé de se marier jeune si possible. Ya un hadith qui dit marier vous jeune pour se preserver justement donc vla. C'est pas pour rie
Citation
Bee a écrit:
Je suis pas d'accord, l'être humain n'est pas un animal pour être tenté par tout ce qui bouge...

Si t'es capable d'être chaste à 25 ans, tu le seras dans 10 ans également.
La tentation elle ne tombe pas du ciel, il faut aller la chercher et la côtoyer un minimum...

Se marier dans ce but c'est pour moi partir du mauvais pied.
9 janvier 2019 16:41
Non ce n'est pas ce qu'il dit exactement, et si tu regardes bien l'ensemble des hadiths on constate que le mariage n'est pas encouragé pour seulement se préserver.
Mais effectivement on ne peut pas nier que ça aide.

Citation
Zizou31000 a écrit:
Alors pk en islam il est conseillé de se marier jeune si possible. Ya un hadith qui dit marier vous jeune pour se preserver justement donc vla. C'est pas pour rie
Z
9 janvier 2019 16:44
Excuse moi mais que celui ou celle qui n'a jamais eu de relation dans le hram ( sortir avec un mec/meuf, relation sexuelle,.....) me jette la première pierre.
Citation
Bee a écrit:
Non ce n'est pas ce qu'il dit exactement, et si tu regardes bien l'ensemble des hadiths on constate que le mariage n'est pas encouragé pour seulement se préserver.
Mais effectivement on ne peut pas nier que ça aide.
*
9 janvier 2019 16:45
tu parle de ce hadith



Le mariage

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Ô vous les jeunes ! Celui d'entre vous qui en a les capacités qu'il se marie car ceci va lui faire baisser le regard et est plus chaste pour le sexe. Et celui qui n'en a pas la capacité alors qu'il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection »


(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5065 et Mouslim dans son Sahih n°1400)


Citation
Zizou31000 a écrit:
Alors pk en islam il est conseillé de se marier jeune si possible. Ya un hadith qui dit marier vous jeune pour se preserver justement donc vla. C'est pas pour rie
9 janvier 2019 16:46
Tu penses que ça n'existe pas ?
Citation
Zizou31000 a écrit:
Excuse moi mais que celui ou celle qui n'a jamais eu de relation dans le hram ( sortir avec un mec/meuf, relation sexuelle,.....) me jette la première pierre.
9 janvier 2019 16:46
Le mariage ça aide surtout à avoir une trajectoire, un cap et ne pas être obligée d'accepter des coucheries à gauche et à droite, qui est très offert.

C'est une sorte de sauvetage qui est fait quand on a une proposition de mariage ferme. Car sinon on peut tomber dans un piège de quelqu'un qui veut juste coucher en proposant soit disant le mariage.
Citation
Bee a écrit:
Non ce n'est pas ce qu'il dit exactement, et si tu regardes bien l'ensemble des hadiths on constate que le mariage n'est pas encouragé pour seulement se préserver.
Mais effectivement on ne peut pas nier que ça aide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook