Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces personnes qui font la salat en portant un masque
24 novembre 2021 02:14
Justement en cas d'épidémie, j'ai vu qu'il était autorisé de ne pas faire le jumu'a.
Mais jamais il a été question dans les textes de modifier une prière pour protéger les autres, puisqu'on doit avoir confiance en Allah et accepter aussi la maladie.

Citation
FrizzyPazzy a écrit:
C'est là où tu te trompes. Tu devrais chercher la science avant d'affirmer ce genre de choses. Il y'a des règles relatives à l'épidémie.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
24 novembre 2021 02:15
Ils ont déjà attrapé une maladie neurologique incurable qui a fait des ravages depuis la nuit des temps : l'atropie encéphalique ou plus communément appelée la co*****. ?

Citation
re.Vooriden a écrit:
Quand je lis qu'en période de pandémie on remet en question l'utilisation de masque dans une salle fermée et peuplée, je me dis que certaines personnes méritent de choper le Covid sous ses formes les plus graves
24 novembre 2021 02:21
Pas besoin de se rassembler tous au même endroit. Les gens s'invitent chez eux, font des groupes.
Mais de toute façon vu le peu de personnes qui se soucient de faire la salat correctement, il n'y aurait pas ce problème.

Donc si t'as la grippe tu te cagoules, sachant que ça peut tuer les plus faibles ? On vit plus si à chaque maladie/peur on doit modifier nos actes d'adoration. Il faut aussi garder la confiance en Allah.
Tu prends les précautions, mais sans modifier les lois d'Allah.


Citation
PellYm785 a écrit:
Et puis faut être realiste, tu es déjà allé au Jumu'a ?
Tu as déjà le nombre de personnes dans la mosquée ?

Ma sœur t'es entrain de le dire qu'il faudrait trouver un point de rassemblement où on pourrait prier collé sans masque et que cela passe inaperçu aux yeux de l'Etat ??

On va laisse nous faire le Jumu'a, la semaine prochaine?
Et la semaine d'après ?

Et rendre les gens malades, c'est la Sunnah ça ?
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
24 novembre 2021 02:37
Pas du tout. Certes les gens se soucient peu de la salat, je le vois car je vais à la mosquée tout les jours.
La salle est quasiment vide sauf le vendredi

Le vendredi c'est plein à craquer. Les gens prient même dehors.

Ce que tu proposes n'est pas viable, ma sœur.

Dans les faits, ce n'est pas applicable et ça ne passera pas inaperçu.

Donc si t'as la grippe tu te cagoules, sachant que ça peut tuer les plus faibles ?

Mais le Covid n'a rien avoir avec la grippe.
Des milliers de gens ​sont morts et les hôpitaux étaient pleins.

La préservation de la vie ne fait pas parti de l'Islam ?

Et pourquoi le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a dit de prier assis si on ne peut pas debout ?

Et pourquoi le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a dit de prier coucher si on ne peut pas assis ?

Tu prends les précautions, mais sans modifier les lois d'Allah.

Je suis d'accord avec toi
Avant de parler des lois d'Allah, est-ce que tu les connais ?
Les savants ne connaissent pas les lois d'Allah ?

On vit plus si à chaque maladie/peur on doit modifier nos actes d'adoration. Il faut aussi garder la confiance en Allah.

Je suis d'accord avec toi.
Mais c'est quoi la confiance en Allah ?
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Pas besoin de se rassembler tous au même endroit. Les gens s'invitent chez eux, font des groupes.
Mais de toute façon vu le peu de personnes qui se soucient de faire la salat correctement, il n'y aurait pas ce problème.

Donc si t'as la grippe tu te cagoules, sachant que ça peut tuer les plus faibles ? On vit plus si à chaque maladie/peur on doit modifier nos actes d'adoration. Il faut aussi garder la confiance en Allah.
Tu prends les précautions, mais sans modifier les lois d'Allah.
24 novembre 2021 03:18
Ça nous rappelle les positions radicales contre la fermeture des mosquées pour covid au Maroc d’un certain … Abou Naim !!!

[www.yabiladi.com]





Citation
re.Vooriden a écrit:
Quand je lis qu'en période de pandémie on remet en question l'utilisation de masque dans une salle fermée et peuplée, je me dis que certaines personnes méritent de choper le Covid sous ses formes les plus graves
24 novembre 2021 03:37
Il te laissent pas rentrer dans des mosquées si tu ne porte pas le masque malheureusement
24 novembre 2021 07:08
Dans tous les pays musulmans ils font la prière à la mosquée même à la Mecque.

Il est vrai que vous ne devez pas cacher votre visage pour prière.


Sauf que là c'est un peu compliqué

Les catholique et les juifs on le même problème.

Ce n'est donc pas les musulmans contre le reste du monde.

C'est le covid contre le reste du monde.



Plus généralement
Je crois que certaines personnes se fichent de redonner la maladie à quelqu'un. .
Je comprends pas les français. Sincèrement au Portugal 86% de la population est vaccine on a pas je touche du bois, de reprise. On respecte beaucoup. Personnes est contre.
24 novembre 2021 07:08
Normalement
Citation
FierMusulman a écrit:
Il te laissent pas rentrer dans des mosquées si tu ne porte pas le masque malheureusement
W
24 novembre 2021 07:57
"beaucoup trop important pour que je puisse suivre quelqu'un qui n'est ni Allah, ni prophète..."

Pourtant ALLAH te dit bien dans le Coran" demander aux gens de sciences si vous ne savez pas"...
C
24 novembre 2021 08:17
Aleikoum salam,

Nécessite fait loi, ce qui devient illicite devient licite, lorsque la situation l’exige, il faut également considérer l’intention de ce port du masque.


Citation
GreenoBlack a écrit:
Salam Alaykoum les yabis.es, j'espère que tout va bien pour vous.

Tel que vous le savez, depuis le début de la pandémie du covid-19, des frères prient à la mosquée en portant un masque qui dissimule la bouche ainsi que le nez.

Cette attitude est étrange.

Les frères qui lisent ce post, j'espère qu'ils ne portent pas de masque durant leur salat. Il en est de même pour les femmes de notre communauté.

On le sait déjà; il faut éviter toute pratique qui n'appartient pas à la prière.

Je me dis que le fait de se couvrir la bouche pendant la prière peut invalider la prière !!!

J'ai trouvé un hadith sur ce comportement :

عن أبي هريرة رضي الله عنه قال : نهى رسول الله صلّى الله عليه و سلّم أن يُغَطِّي الرجل فاه في الصلاة(رواه ابن ماجه في سننه رقم ٩٦٦ و حسنه الشيخ الألباني في تحقيق سنن ابن ماجه)    

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée) : Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a interdit qu'un homme couvre sa bouche dans la prière (*).

(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°966 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)

(*) Les bédouins avaient l'habitude d’attacher leur turban en couvrant leurs bouches et ainsi le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a interdit de faire cela durant la prière.

(Voir Hachiya Sindi 'Ala Sounan Ibn Maja)
T
24 novembre 2021 08:34
selon les lois d'Allah et non celles d'un pays mécréant
Tu vis peut-être dans ce pays de mécréante à profiter de tous ses avantages.
Tu trouves pas qu'il y a eu assez de victimes du Covid comme ça ?
Tu trouves pas que beaucoup trop de familles on pleuré la perte d'un être chère à cause de cette saloperie ?
Je travaille dans un hôpital, alors je vais te dire.
Porte un masque quand tu vas à la mosquée le vendredi, car le jour où tu sera sous respirateur et branchée, tu auras beau prié, tu risqueras quand même de rendre ton dernier souffle.
Suis les lois de ce pays de " mécréant " et tu sauveras peut-être non seulement ta vie mais celle des autres musulmans qui font la prière collée à toi..

PS : Si ce pays te plaît pas tu sais ce que tu as à faire...
B
24 novembre 2021 11:14
L’art de compliquer les choses les plus simples.
Citation
GreenoBlack a écrit:
Salam Alaykoum les yabis.es, j'espère que tout va bien pour vous.

Tel que vous le savez, depuis le début de la pandémie du covid-19, des frères prient à la mosquée en portant un masque qui dissimule la bouche ainsi que le nez.

Cette attitude est étrange.

Les frères qui lisent ce post, j'espère qu'ils ne portent pas de masque durant leur salat. Il en est de même pour les femmes de notre communauté.

On le sait déjà; il faut éviter toute pratique qui n'appartient pas à la prière.

Je me dis que le fait de se couvrir la bouche pendant la prière peut invalider la prière !!!

J'ai trouvé un hadith sur ce comportement :

عن أبي هريرة رضي الله عنه قال : نهى رسول الله صلّى الله عليه و سلّم أن يُغَطِّي الرجل فاه في الصلاة(رواه ابن ماجه في سننه رقم ٩٦٦ و حسنه الشيخ الألباني في تحقيق سنن ابن ماجه)    

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée) : Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a interdit qu'un homme couvre sa bouche dans la prière (*).

(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°966 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)

(*) Les bédouins avaient l'habitude d’attacher leur turban en couvrant leurs bouches et ainsi le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a interdit de faire cela durant la prière.

(Voir Hachiya Sindi 'Ala Sounan Ibn Maja)
R
24 novembre 2021 12:04
On prend note merci
X
24 novembre 2021 12:46
tu peux aussi ne pas mettre ta ceinture de sécurité en voiture et faire confiance à Allah whistling smiley
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Justement en cas d'épidémie, j'ai vu qu'il était autorisé de ne pas faire le jumu'a.
Mais jamais il a été question dans les textes de modifier une prière pour protéger les autres, puisqu'on doit avoir confiance en Allah et accepter aussi la maladie.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
L
24 novembre 2021 14:51
Le masque ne cache ni notre sincérité ni notre âme.

Dieu appelle le croyant à se protéger de tout ce qui pourrait lui être nocif.

Le covid est nocif.
Citation
GreenoBlack a écrit:
Salam Alaykoum les yabis.es, j'espère que tout va bien pour vous.

Tel que vous le savez, depuis le début de la pandémie du covid-19, des frères prient à la mosquée en portant un masque qui dissimule la bouche ainsi que le nez.

Cette attitude est étrange.

Les frères qui lisent ce post, j'espère qu'ils ne portent pas de masque durant leur salat. Il en est de même pour les femmes de notre communauté.

On le sait déjà; il faut éviter toute pratique qui n'appartient pas à la prière.

Je me dis que le fait de se couvrir la bouche pendant la prière peut invalider la prière !!!

J'ai trouvé un hadith sur ce comportement :

عن أبي هريرة رضي الله عنه قال : نهى رسول الله صلّى الله عليه و سلّم أن يُغَطِّي الرجل فاه في الصلاة(رواه ابن ماجه في سننه رقم ٩٦٦ و حسنه الشيخ الألباني في تحقيق سنن ابن ماجه)    

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée) : Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a interdit qu'un homme couvre sa bouche dans la prière (*).

(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°966 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)

(*) Les bédouins avaient l'habitude d’attacher leur turban en couvrant leurs bouches et ainsi le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a interdit de faire cela durant la prière.

(Voir Hachiya Sindi 'Ala Sounan Ibn Maja)
J
24 novembre 2021 19:02
Salam aleykum Pellym,

L'auteur de la question n'évoque pas la question du port du masque en cas virus transmissible par contact et voie aérienne.
Il manque une donnee importante DC j'ai pas l'impression que sa réponse corresponde à la réalité actuelle.
On ne porte pas un tissus sur le visage comme on pourrait le faire en temps de guerre par exemoel pour se protéger de la fumée due au armes d'antan , sacsge /embrasement de demeures / mobiliers etc
Allah ne nous demande t Il pas de prendre soin de notre santé et des autres ?

Si on suit ta logique, on doit se laisser tomber comme des mouches pour prier même en cas d attaque chimique ? T'as pas vu dans quelles conditions sont morts des Syriens ????

Ça me fait penser aux gens qui mettent la ceinture en voiture juste pour ne pas se prendre une amende lol Les méchants = la police. Il s'agit avant tout de sa propre sécurité et de celle d'autrui...



Enfin bref, c'est quand même bizarre comme réponse de ta part.

Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Se couvrir le visage pendant la Salât est jugé par l’unanimité des oulémas détestable aussi bien pour l’homme que pour la femme. L’on tire argument à cet égard du Hadith d’Abû Hurayra, qu'Allah soit satisfait de lui : « Le Messager d’Allah () a interdit à l’homme de couvrir sa bouche pendant la Salât » (Abû Dâwûd et Ibn Mâdjah).

Source : [www.islamweb.net]

Comme on laisse les savants nous rapporter les hadiths et les authentifier.

Il faut leur en laisser l'interprétation.
25 novembre 2021 00:05
Salam Aleykoum.

mais sans modifier les lois d'Allah.

Porter un masque pendant la prière hors période de crise sanitaire est détestable à l'unanimité des savants, ils n'ont jamais qualifiés ça d'innovation encore moins de modifications des lois d'Allah.

Il faut faire attention aux mots choisis, et aussi à ne pas émettre des fatwas sans sciences parce que tu as lu 2 3 paroles par ci par là.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Pas besoin de se rassembler tous au même endroit. Les gens s'invitent chez eux, font des groupes.
Mais de toute façon vu le peu de personnes qui se soucient de faire la salat correctement, il n'y aurait pas ce problème.

Donc si t'as la grippe tu te cagoules, sachant que ça peut tuer les plus faibles ? On vit plus si à chaque maladie/peur on doit modifier nos actes d'adoration. Il faut aussi garder la confiance en Allah.
Tu prends les précautions, mais sans modifier les lois d'Allah.
G
25 novembre 2021 09:15
Alaykoum Salam. Jusqu'à la dernière seconde, j'espèrais que tu allais éviter de commenter dans mon post.

Décidement, tu n'as vraiment pas honte de t'attaquer à cheikh Albani. C'est plus facile vu qu'il est mort, il ne peut pas se défendre.

Qui va prier dans des conditions climatiques pareilles ?? !!! Allah le tout-puissant a donné l'intelligence à l'être humain pour qu'il construise un abris.

Qui est assez insouciant pour prier dans un environnement où il fait -70 ???

Il y a de quoi s' abriter, comme un igloo. Il peut faire chaud dedans.

Qui va faire la salat dans une tempête de sable ???

Il y a de quoi s' abriter, être éloigné de la tempête et prier dans une tente. Tu as peur du covid-19, tu as peur d'ebola. Mais tu n'as pas peur de dire du mal d'un savant qui est mort ???

Tu n'as pas peur de contredire la parole d'Allah au sujet de la daraba ??? Tu es effrayé par l'opinion publique sur la S4.V34 !!!!

Tu n'as pas peur d'égarer les gens avec tes bêtises ??!!!

Je me rappelle de ce que tu as dit à Galsen Vlg quand il parlait des ablutions. Quand j'ai vu ta réponse, j'ai vu que tu étais un égaré pour la énième fois.

Tu rouspètes fréquemment. Aimes-tu la défiance ?

Si tu as peur des maladies telle que ebola, le covid, il faut que tu gagnes en courage, parce que là c'est très faible.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/11/21 09:33 par GreenoBlack.
G
25 novembre 2021 10:01
Porter le masque ou non, le virus est toujours en libre circulation. C'est barbare d'empêcher les gens de respirer correctement. Un gouvernement qui impose une pratique qui peut constituer un annulatif de prière doit être rejeté par le musulman.

La peur de ce virus est tellement démesurée, que les gens parviennent à faire n'importe quoi.
25 novembre 2021 19:24
Salam
Je suis de ton avis.

Quand je suis malade, fièvre, grippe... figurez vous que je reste chez moi! J'emmerde pas mes collègues, concitoyens, famille...

Aussi, je n'ai pas attendu le covid pour me lavez fréquemment les mains ... et, idem l'utilisation du javel et du vinaigre blanc ?

Donc, restez chez vous et priez en famille ! Ou alors allez y et vos masques sous le menton.

=> Etre vacciné ne nous protège pas du Covid et ne protège pas non plus les autres ! ... c'est un juteux business.

Si c'était vraiment une " pandémie"
Nos dirigeants démocratiques, des droits de l'homme auraient du tapper le poing sur la table pour exiger que les laboratoires participes à 100% ou à 90% pour le prix du vaccin ! ( d'autant que la recherche et la mise en fabrication ont été payé par nos subventions).
Mais Quenini ! Une grosse quenelle la taille d'un tronc d'arbre?

⛔Arretez de croire ces criminels au sommet de nos institutions dans les pays mécréants (comme mentionné dans certains post) ou dans les pays musulmans !

J'ai été surprise de voir que mes concitoyens découvraient qu'il était possible de mourir ?

Soyons prudent ?
?

Citation
GreenoBlack a écrit:
Porter le masque ou non, le virus est toujours en libre circulation. C'est barbare d'empêcher les gens de respirer correctement. Un gouvernement qui impose une pratique qui peut constituer un annulatif de prière doit être rejeté par le musulman.

La peur de ce virus est tellement démesurée, que les gens parviennent à faire n'importe quoi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook