Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces personnes qui font la salat en portant un masque
G
24 novembre 2021 00:52
Salam Alaykoum les yabis.es, j'espère que tout va bien pour vous.

Tel que vous le savez, depuis le début de la pandémie du covid-19, des frères prient à la mosquée en portant un masque qui dissimule la bouche ainsi que le nez.

Cette attitude est étrange.

Les frères qui lisent ce post, j'espère qu'ils ne portent pas de masque durant leur salat. Il en est de même pour les femmes de notre communauté.

On le sait déjà; il faut éviter toute pratique qui n'appartient pas à la prière.

Je me dis que le fait de se couvrir la bouche pendant la prière peut invalider la prière !!!

J'ai trouvé un hadith sur ce comportement :

عن أبي هريرة رضي الله عنه قال : نهى رسول الله صلّى الله عليه و سلّم أن يُغَطِّي الرجل فاه في الصلاة(رواه ابن ماجه في سننه رقم ٩٦٦ و حسنه الشيخ الألباني في تحقيق سنن ابن ماجه)    

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée) : Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a interdit qu'un homme couvre sa bouche dans la prière (*).

(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°966 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)

(*) Les bédouins avaient l'habitude d’attacher leur turban en couvrant leurs bouches et ainsi le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a interdit de faire cela durant la prière.

(Voir Hachiya Sindi 'Ala Sounan Ibn Maja)
F
24 novembre 2021 00:58
Plus savant que les savants, allez savoir...
24 novembre 2021 01:03
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Se couvrir le visage pendant la Salât est jugé par l’unanimité des oulémas détestable aussi bien pour l’homme que pour la femme. L’on tire argument à cet égard du Hadith d’Abû Hurayra, qu'Allah soit satisfait de lui : « Le Messager d’Allah () a interdit à l’homme de couvrir sa bouche pendant la Salât » (Abû Dâwûd et Ibn Mâdjah).

Source : [www.islamweb.net]

Comme on laisse les savants nous rapporter les hadiths et les authentifier.

Il faut leur en laisser l'interprétation.
24 novembre 2021 01:07
Salam,

Merci de l'info.
Subran'Allah, je fais tout pour ne pas le porter ce fichu masque! Alors pas question de priee avec
D'ailleurs, l'idée ne m'a même pas traversée

Attention aux masques chimiques,
optez pour les masques en cotons, lavable à 90° C
G
24 novembre 2021 01:10
Wa Alaykoum Salam. C'est tout à fait naturel de s' informer entre nous.
24 novembre 2021 01:23
C'est pareil pour la prière en groupe le vendredi, où chacun est séparé de l'autre... c'est une innovation. :/
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
24 novembre 2021 01:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Authentifié par Al-Albani l’autodidacte, manipulateur des hadiths. Détails ici et .

Prier par -70°C la bouche découverte ? Dans une tempête de sable ? Dans une épidémie de covid-19 ?

Quand tu bosses dans le transport de victimes d'Ebola et que tu retires ton masque pour prier, tu creuses ta tombe et celle de toute ta famille.

Lire un hadith et l'appliquer sans discernement, c'est le meilleur d'insulter la religion.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 novembre 2021 01:30
Ce n'est pas vraiment innovation car cela est dû aux contraintes imposés par le pays et le contexte.

On fait cela par nécessité et non par acte d'adoration réellement.
Pour éviter un mal, soit pour éviter la fermeture des mosquées, soit la propagation du virus.

Si les mosquées sont fermés, il n'y aura plus de jumu'a du tout.

Cela fait parti aussi de la Sunnah de prendre le moindre mal.

Citation
NuitDePleineLune a écrit:
C'est pareil pour la prière en groupe le vendredi, où chacun est séparé de l'autre... c'est une innovation. :/



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/11/21 01:31 par PellYm785.
24 novembre 2021 01:33
Ca reste une innovation, ça n'existe pas en islam et il s'agit de salat d'un acte d'adoration qu'on ne doit modifier sous aucun prétexte.

Il suffit de remplacer ça par une prière en groupe ailleurs que dans "une mosquée officielle", sans céder à la réglementation du pays.
Citation
PellYm785 a écrit:
Ce n'est pas vraiment innovation car cela est dû aux contraintes imposés par le pays et le contexte.

On fait cela par nécessité et non par acte d'adoration réellement.
Pour éviter un mal, soit pour éviter la fermeture des mosquées, soit la propagation du virus.

Si les mosquées sont fermés, il n'y aura plus de jumu'a du tout.

Cela fait parti aussi de la Sunnah d'éviter le moindre mal.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
G
24 novembre 2021 01:36
Salam. Ohhh qu'est-ce je vois sur ton fond d'écran ??smiling smiley C'est bien un chat ... J'aime beaucoup les chats. Je ne m'en lasserai jamais.

C'est le tien ?? C'est un mâle ou une femelle ??? Je suis curieux. grinning smiley
24 novembre 2021 01:37
D'ailleurs rien ne dit que la façon dont est priée le jumu'a dans les mosquées est validée par Allah.
Et je me demande quel est le pire entre ajouter une pratique qui n'existe pas dans une prière en groupe et l'appliquer, ou s'en abstenir pour éviter d'innover.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
24 novembre 2021 01:39
Salam

Ce n'est pas le mien, mais j'ai 6 chats, et récemment j'avais des chatons qui ont été donnés.
Citation
GreenoBlack a écrit:
Salam. Ohhh qu'est-ce je vois sur ton fond d'écran ??smiling smiley C'est bien un chat ... J'aime beaucoup les chats. Je ne m'en lasserai jamais.

C'est le tien ?? C'est un mâle ou une femelle ??? Je suis curieux. grinning smiley
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
24 novembre 2021 01:42
Comme le fait de couper les arbres, qui est interdit à la base pour le Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam) la fait. À ton avis pourquoi ?
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Ca reste une innovation, ça n'existe pas en islam et il s'agit de salat d'un acte d'adoration qu'on ne doit modifier sous aucun prétexte.

Il suffit de remplacer ça par une prière en groupe ailleurs que dans "une mosquée officielle", sans céder à la réglementation du pays.
r
24 novembre 2021 01:46
Quand je lis qu'en période de pandémie on remet en question l'utilisation de masque dans une salle fermée et peuplée, je me dis que certaines personnes méritent de choper le Covid sous ses formes les plus graves
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Authentifié par Al-Albani l’autodidacte, manipulateur des hadiths. Détails ici et .

Prier par -70°C la bouche découverte ? Dans une tempête de sable ? Dans une épidémie de covid-19 ?

Quand tu bosses dans le transport de victimes d'Ebola et que tu retires ton masque pour prier, tu creuses ta tombe et celle de toute ta famille.

Lire un hadith et l'appliquer sans discernement, c'est le meilleur d'insulter la religion.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 novembre 2021 01:48
?????????????????
Citation
re.Vooriden a écrit:
Quand je lis qu'en période de pandémie on remet en question l'utilisation de masque dans une salle fermée et peuplée, je me dis que certaines personnes méritent de choper le Covid sous ses formes les plus graves
24 novembre 2021 01:49
Ce n'est pas à nous d'inventer des règles dans la prière, peu importe le contexte. Soit on fait la salat correctement, soit on la fait quelque part où il nous est possible de la faire selon les lois d'Allah et non celles d'un pays mécréant. Le nécessaire nous a déjà été expliqué et prescrit.
Après chacun son avis, mais personnellement je n'aurais pas pris le risque de faire une salat qui n'a été validée nulle part en islam. Mais votre intention reste quand même bonne Allahu 3alem.
Citation
PellYm785 a écrit:
Comme le fait de couper les arbres, qui est interdit à la base pour le Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam) la fait. À ton avis pourquoi ?
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
24 novembre 2021 01:54
Tu es entrain de dire sous prétexte, qu'il y a un mètre de distance et un masque.

On a le droit de ne pas aller au Jumu'a ?

Ça c'est où dans l'Islam?

Et l'Islam ne nous dit pas de se référer aux savants ?

Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Ce n'est pas à nous d'inventer des règles dans la prière, peu importe le contexte. Soit on fait la salat correctement, soit on la fait quelque part où il nous est possible de la faire selon les lois d'Allah et non celles d'un pays mécréant. Le nécessaire nous a déjà été expliqué et prescrit.
Après chacun son avis, mais personnellement je n'aurais pas pris le risque de faire une salat qui n'a été validée nulle part en islam. Mais votre intention reste quand même bonne Allahu 3alem.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/21 01:59 par PellYm785.
24 novembre 2021 01:59
Je dis que ça n'existe pas en islam de prier le visage couvert et à distance, quand bien même des savants aujourd'hui le diraient.

Personnellement sur ce genre de questions, je ne me fie qu'à ma propre personne car c'est moi qui vais rendre des comptes sur un pilier de l'islam beaucoup trop important pour que je puisse suivre quelqu'un qui n'est ni Allah, ni prophète...
Citation
PellYm785 a écrit:
Tu es entrain de dire sous prétexte, qu'il y a un mètre de distance et un masque.

On a le droit de ne pas aller au Jumu'a ?

Ça c'est où dans l'Islam ?

Et l'Islam ne nous dit pas de se référer aux savants ?
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
24 novembre 2021 01:59
Et puis faut être realiste, tu es déjà allé au Jumu'a ?
Tu as déjà le nombre de personnes dans la mosquée ?

Ma sœur t'es entrain de le dire qu'il faudrait trouver un point de rassemblement où on pourrait prier collé sans masque et que cela passe inaperçu aux yeux de l'Etat ??

On va laisse nous faire le Jumu'a, la semaine prochaine?
Et la semaine d'après ?

Et rendre les gens malades, c'est la Sunnah ça ?

Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Ce n'est pas à nous d'inventer des règles dans la prière, peu importe le contexte. Soit on fait la salat correctement, soit on la fait quelque part où il nous est possible de la faire selon les lois d'Allah et non celles d'un pays mécréant. Le nécessaire nous a déjà été expliqué et prescrit.
Après chacun son avis, mais personnellement je n'aurais pas pris le risque de faire une salat qui n'a été validée nulle part en islam. Mais votre intention reste quand même bonne Allahu 3alem.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/11/21 02:05 par PellYm785.
F
24 novembre 2021 02:05
C'est là où tu te trompes. Tu devrais chercher la science avant d'affirmer ce genre de choses. Il y'a des règles relatives à l'épidémie.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Ca reste une innovation, ça n'existe pas en islam et il s'agit de salat d'un acte d'adoration qu'on ne doit modifier sous aucun prétexte.

Il suffit de remplacer ça par une prière en groupe ailleurs que dans "une mosquée officielle", sans céder à la réglementation du pays.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook