Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les personnes qui font exprès de salir ou pas l'effort de nettoyer derrière...
S
30 octobre 2019 13:54
Salam Aleykum,

Certaines personnes éprouvent un certain plaisir à salir (ça existe bel et bien), je ne vais point chercher à comprendre pourquoi, la réponse est déjà claire... Zen
Mais que faites vous précisément pour stopper net cela ?
Étonnant, mais dans la maison c'est toujours moi qui nettoie, les autres ne font pas grand chose, voire rien du tout. xD Les WC sont par exemple souvent crades (pipi partout) et sans cesse je me retrouve dans l'obligation de passer par derrière, faudrait juste voire ma tête sur le coup pour savoir que j'ai envie de gerber, ce n'est vraiment pas une partie de plaisir. ptdr Du coup je n'ose jamais m’asseoir, à croire qu'on est dans du public. smoking smiley ou bien je vais ailleurs. Y comprit pour le dîner, tous le monde mangent et laissent leurs assiettes sur la table (en bordel), et tu as beau parler (vaut mieux pas), personne ne t'écoutes. x) Finalement, j'ai décidé de laisser tout ça comme tel, et j'ai eu des reproches, donc ça s'est finit en embrouilles, à vrai dire c'était les réactions auxquelles je m'attendais. grinning smiley
30 octobre 2019 14:10
je pige pas qu'on s'inflige ce type de comportement
pour moi il y a une part de responsabilité de ton coté
à trop rien dire depuis le début et à laisser faire
bah t’étonnes pas finalement !

je te rassure , j'avais un frère célibataire quand j'allais chez lui en vacances , il me disait
n'oublie pas de faire le ménage avant de partir
c'est de ma faute , je l'ai habitué à venir en vacances pour faire le ménage
bah écoute c'est très simple maintenant quand je vais le voir , je vais l’hôtel
au début limite il s'est vexé comprenant pas pourquoi je ne venais pas chez lui
je lui ai dis c'est simple je viens en vacances pour me détendre pas pour faire ta femme de ménage !
fin de la discussion , il me supplie à chaque de venir chez lui je refuse
30 octobre 2019 14:14
Déjà quand c'est à l'extérieur c'est un manque de respect et de savoir vivre mais la c'est chez toi et ta famille ne fait rien eye popping smiley
comment on peut laisser les WC dans un sale état dans sa propre maison ? ils savent que quelqu'un va les utiliser derrière eux ?
la faut un vrai recadrage, je dis pas qu'ils doivent être des fées du logis mais nettoyer et tirer la chasse c'est le minimum
Citation
Swartz a écrit:
Salam Aleykum,

Certaines personnes éprouvent un certain plaisir à salir (ça existe bel et bien), je ne vais point chercher à comprendre pourquoi, la réponse est déjà claire... Zen
Mais que faites vous précisément pour stopper net cela ?
Étonnant, mais dans la maison c'est toujours moi qui nettoie, les autres ne font pas grand chose, voire rien du tout. xD Les WC sont par exemple souvent crades (pipi partout) et sans cesse je me retrouve dans l'obligation de passer par derrière, faudrait juste voire ma tête sur le coup pour savoir que j'ai envie de gerber, ce n'est vraiment pas une partie de plaisir. ptdr Du coup je n'ose jamais m’asseoir, à croire qu'on est dans du public. smoking smiley ou bien je vais ailleurs. Y comprit pour le dîner, tous le monde mangent et laissent leurs assiettes sur la table (en bordel), et tu as beau parler (vaut mieux pas), personne ne t'écoutes. x) Finalement, j'ai décidé de laisser tout ça comme tel, et j'ai eu des reproches, donc ça s'est finit en embrouilles, à vrai dire c'était les réactions auxquelles je m'attendais. grinning smiley
30 octobre 2019 14:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un Musulman doit faire pipi assis. CQFD.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
30 octobre 2019 14:26
Wa 'alaykoum salam

Il faut pousser un gros coup de gueule. C'est pas normal que tu te retrouves à tout nettoyer. Vous vivez tous sous le même toit donc faut instaurer des règles et des tours pour le nettoyage. Franchement y a de l'abus là...
30 octobre 2019 14:29
Aucun savoir vivre... fais pareil, ne range et nettoie rien.
S
30 octobre 2019 14:30
Ah bien sur que que non, je ne reste pas sans rien dire, mais vois-tu au bout d'un moment face aux parents tu ne te plie qu'aux règles, surtout si t'es en froid avec eux, je sais tout simplement que cela ne se reproduira pas chez moi en tout cas. (:

Quand tu viens en vacances chez quelqu'un la moindre des politesse c'est quand même d'aider un peu, après si lui même ne fais pas le ménage chez lui et te fais venir seulement pour te faire bosser, c'est compréhensible en effet. xD
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
je pige pas qu'on s'inflige ce type de comportement
pour moi il y a une part de responsabilité de ton coté
à trop rien dire depuis le début et à laisser faire
bah t’étonnes pas finalement !

je te rassure , j'avais un frère célibataire quand j'allais chez lui en vacances , il me disait
n'oublie pas de faire le ménage avant de partir
c'est de ma faute , je l'ai habitué à venir en vacances pour faire le ménage
bah écoute c'est très simple maintenant quand je vais le voir , je vais l’hôtel
au début limite il s'est vexé comprenant pas pourquoi je ne venais pas chez lui
je lui ai dis c'est simple je viens en vacances pour me détendre pas pour faire ta femme de ménage !
fin de la discussion , il me supplie à chaque de venir chez lui je refuse
30 octobre 2019 14:33
Salam,

Qui es tu la maman ? La grande soeur ? La petite soeur ?

Si tu es maman, tu instaures un planning aux enfants : qui se charge mettre et débarrasser la table , qui lave et range la vaisselle , qui passe l’aspirateur , la serpillière, qui nettoie la cuisine, salle de bain , wc , qui descend les poubelles...
et tu changes les rôles chaque semaine.

Tous les «occupants » de la maison doivent figurer dans le planning.
S
30 octobre 2019 14:35
Bien sûr qu'ils le savent, sauf que bon j'ai déjà eu recourt à ça, on dirait que ça rentre et ça ressort. Heu
Citation
Chris Talline a écrit:
Déjà quand c'est à l'extérieur c'est un manque de respect et de savoir vivre mais la c'est chez toi et ta famille ne fait rien eye popping smiley
comment on peut laisser les WC dans un sale état dans sa propre maison ? ils savent que quelqu'un va les utiliser derrière eux ?
la faut un vrai recadrage, je dis pas qu'ils doivent être des fées du logis mais nettoyer et tirer la chasse c'est le minimum
S
30 octobre 2019 14:38
Je ne pense pas que je peux faire ça, je l'ai déjà fais et je me suis prise des corvées en plus, des menaces, et une punition (donc pas d'internet), j'ai pas vraiment de pouvoir là dessus
Citation
♕Bee a écrit:
Aucun savoir vivre... fais pareil, ne range et nettoie rien.
30 octobre 2019 14:39
courage en tous cas, moi rien que de savoir que ma famille va utiliser les WC bah je fais en sorte que ce soit propre, je tire la chasse et baisse la cuvette
la honte si ma mère ou ma soeur entre et trouve de l'urine partout ou une flottante dans l'eau Are you crazy
Citation
Swartz a écrit:
Bien sûr qu'ils le savent, sauf que bon j'ai déjà eu recourt à ça, on dirait que ça rentre et ça ressort. Heu
S
30 octobre 2019 14:40
Pourquoi le feront ils alors qu'ils savent pertinemment que tu le feras.

C'est a toi de changer si tu veux du changement.

Une fois j'en ai eu marre de cela et les vêtements qui traînaient à terre ont fini à la poubelle.

Je ne cuisinais que pour mes parents et moi.

Je faisais comme si ils n'existaient pas.



Citation
Swartz a écrit:
Salam Aleykum,

Certaines personnes éprouvent un certain plaisir à salir (ça existe bel et bien), je ne vais point chercher à comprendre pourquoi, la réponse est déjà claire... Zen
Mais que faites vous précisément pour stopper net cela ?
Étonnant, mais dans la maison c'est toujours moi qui nettoie, les autres ne font pas grand chose, voire rien du tout. xD Les WC sont par exemple souvent crades (pipi partout) et sans cesse je me retrouve dans l'obligation de passer par derrière, faudrait juste voire ma tête sur le coup pour savoir que j'ai envie de gerber, ce n'est vraiment pas une partie de plaisir. ptdr Du coup je n'ose jamais m’asseoir, à croire qu'on est dans du public. smoking smiley ou bien je vais ailleurs. Y comprit pour le dîner, tous le monde mangent et laissent leurs assiettes sur la table (en bordel), et tu as beau parler (vaut mieux pas), personne ne t'écoutes. x) Finalement, j'ai décidé de laisser tout ça comme tel, et j'ai eu des reproches, donc ça s'est finit en embrouilles, à vrai dire c'était les réactions auxquelles je m'attendais. grinning smiley
C
30 octobre 2019 14:43
Aleykoum salam

Clairement ? Je ne fais plus rien.

Enfin si. Ce qui me plaît.

Depuis quelques temps déjà, je ne dors plus avec Chéri (j'ai mes raisons, c'est pas la peine de débattre là-dessus, tout va bien dans mon couple, c'est tout ce qu'il y a à savoir). Mes enfants sont grands (quasiment adultes). Personne ne fait d'effort.

Je ne nettoie plus la chambre de mon mari, ni de mes enfants. C'est le bordel, disons-le.

Autrefois, j'ai même jeté des sacs poubelles entiers de jouets parce que mes enfants ne voulaient pas ranger leur chambre. Une fois, deux fois, troisième fois, c'était à la poubelle et avec les larmes. Rien à faire. Et je n'ai pas racheté derrière, fallait pas me casser la tête. Je peux vous le dire, acheter des jouets ne sert strictement à rien !

Moi, j'ai aménagé un canapé-lit dans le salon. Donc vu que le salon est ma chambre, j'en ai fait mon espace vital, c'est propre et rangé. Et gare à celui qui me balance ses affaires chez moi.

La cuisine, c'est mon espace, les toilettes aussi et la salle de bain. Ainsi que le couloir qui mène à tout ça. J'ai mes placards, rangés et propre aussi. Le reste, rien à battre.

Si je vois leurs affaires dans mes "locaux", je mets en sac poubelle et je jette, c'est très rapide, me casse pas la tête, et comme ils le savent, bizarrement, là, on respecte.

Après le nettoyage après la douche, le lavabo, les toilettes, l'évier, le plan de travail, les miettes par terre, je peux toujours rêver. J'ai pas le choix que de repasser derrière.

Demain j'ai des invités qui dormiront sur place. Donc je vais devoir dormir dans la chambre de mon mari. Bizarrement il range et nettoie son bordel (doit avoir des projets comme c'est là ... Zen ).

Bref ... 26 ans de mariage. M'en fiche. ça fait bien longtemps que j'ai arrêté d'être leur esclave. Moi mon coin, il est propre. Le leur, rien à battre. Le respect, ça doit aller dans les deux sens. Et

Là j'ai un enfant qui a pris son appartement depuis la rentrée. Je sais qu'il galère. Il s'est retrouvé pendant un bon mois à devoir accepter les aller et venus des agents EDF, Free et je ne sais quelle autre personne devant entrer dans le logement pour aménager ceci et cela, il m'a avoué que c'était chiant de devoir ranger à chaque fois ... je n'ose même pas imaginer à quoi ça ressemble quand personne ne vient. Mais il est à l'autre bout de la France et ... je jubile. Bien fait ! La vengeance est un plat qui se mange froid ... Et il est délicieux.

J'attends avec impatience le jour où ils auront des enfants et une vraie maison à gérer (et non un studio de 20m² ... grinning smiley)

Bref ... faut pas croire, j'aime les miens et il y a une bonne ambiance à la maison. MAIS ... parce que j'ai refusé me bousiller la santé à hurler tout le temps sur tout le monde pour que tout soit parfait.

Ils aiment leur brun. Ben tant mieux. Moi j'aime pas ça. Donc chacun ses quartiers et ça se passe très bien comme ça.

Clairement, on vit dans un F4 spacieux. J'estime n'avoir à m'occuper que de mon F1. Les autres pièces, c'est pas à moi.

Et je ne fais plus la lessive de personne non plus. T'as plus de linge à te mettre ? Débrouille-toi, t'es assez grand pour appuyer sur un bouton et accrocher ton linge pour qu'il sèche.

Voilà voilà.
Citation
Swartz a écrit:
Salam Aleykum,

Certaines personnes éprouvent un certain plaisir à salir (ça existe bel et bien), je ne vais point chercher à comprendre pourquoi, la réponse est déjà claire... Zen
Mais que faites vous précisément pour stopper net cela ?
Étonnant, mais dans la maison c'est toujours moi qui nettoie, les autres ne font pas grand chose, voire rien du tout. xD Les WC sont par exemple souvent crades (pipi partout) et sans cesse je me retrouve dans l'obligation de passer par derrière, faudrait juste voire ma tête sur le coup pour savoir que j'ai envie de gerber, ce n'est vraiment pas une partie de plaisir. ptdr Du coup je n'ose jamais m’asseoir, à croire qu'on est dans du public. smoking smiley ou bien je vais ailleurs. Y comprit pour le dîner, tous le monde mangent et laissent leurs assiettes sur la table (en bordel), et tu as beau parler (vaut mieux pas), personne ne t'écoutes. x) Finalement, j'ai décidé de laisser tout ça comme tel, et j'ai eu des reproches, donc ça s'est finit en embrouilles, à vrai dire c'était les réactions auxquelles je m'attendais. grinning smiley
T
30 octobre 2019 14:46
Je parie que ce sont tes frères qui font ça.. et toi comme t'es la fille (ou l'une des filles) tu dois nettoyer derrière eux comme une bobonne, tout simplement parce que le ménage est réservé aux filles dans la culture maghrébine eye rolling smiley
S
30 octobre 2019 14:51
La petite sœur évidemment...

Au début il y avait un peu ce système mais maintenant c'est juste le désordre, il y ' a toujours eu un peu de favoritisme notamment, je comprenais pas pourquoi je devais me lever plus tôt pendant que les autres dorment tranquillement, enfin du coté de ma mère, elle me donne souvent des corvées à faire, j'estime que pour l'aider c'est normal mais d'un coté étrangement je ne l'ai jamais vu faire la même chose pour ses fils (ses préférés) donc je commence à demander des explications et mes parents me répondent tout les deux, "c'est normal vu que tu es une fille, tu dois en faire plus." et pour ma sœur bah c'est un peu la préféré de mon "père" donc il la laisse.

Citation
pimprenelle a écrit:
Salam,

Qui es tu la maman ? La grande soeur ? La petite soeur ?

Si tu es maman, tu instaures un planning aux enfants : qui se charge mettre et débarrasser la table , qui lave et range la vaisselle , qui passe l’aspirateur , la serpillière, qui nettoie la cuisine, salle de bain , wc , qui descend les poubelles...
et tu changes les rôles chaque semaine.

Tous les «occupants » de la maison doivent figurer dans le planning.
S
30 octobre 2019 14:55
Parce que c'est un ordre des parents. (et même l'un d'entre eux participent à ce massacre de l'hygiène, ça en est d'ailleurs la cause majeur, les autres respectent un peu même si ils foutent rien mais lui non)

Je t'assure que j'ai bien tout essayé (rébellion, affiches, planning...) il y a rien à faire x)

Le coup du "je mange pour moi, je cuisine pour moi et untel" je l'ai déjà essayer, mais tu sais bien la comédie qu'on te sort c'est : Je t'ai toujours appris le savoir vivre ensemble, moi à l'époque mes parents ont toujours fait ci, ils m'ont toujours appris ça.." et j'en passe. ptdr


Citation
SDreams off a écrit:
Pourquoi le feront ils alors qu'ils savent pertinemment que tu le feras.

C'est a toi de changer si tu veux du changement.

Une fois j'en ai eu marre de cela et les vêtements qui traînaient à terre ont fini à la poubelle.

Je ne cuisinais que pour mes parents et moi.

Je faisais comme si ils n'existaient pas.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/10/19 15:03 par Swartz.
30 octobre 2019 14:57
Oh j’adore !!!

T’es la plus forte toi !

Vraiment chapeau bas Welcome

Tu as tout compris, bravo ! Clap
Citation
Citruss a écrit:
Aleykoum salam

Clairement ? Je ne fais plus rien.

Enfin si. Ce qui me plaît.

Depuis quelques temps déjà, je ne dors plus avec Chéri (j'ai mes raisons, c'est pas la peine de débattre là-dessus, tout va bien dans mon couple, c'est tout ce qu'il y a à savoir). Mes enfants sont grands (quasiment adultes). Personne ne fait d'effort.

Je ne nettoie plus la chambre de mon mari, ni de mes enfants. C'est le bordel, disons-le.

Autrefois, j'ai même jeté des sacs poubelles entiers de jouets parce que mes enfants ne voulaient pas ranger leur chambre. Une fois, deux fois, troisième fois, c'était à la poubelle et avec les larmes. Rien à faire. Et je n'ai pas racheté derrière, fallait pas me casser la tête. Je peux vous le dire, acheter des jouets ne sert strictement à rien !

Moi, j'ai aménagé un canapé-lit dans le salon. Donc vu que le salon est ma chambre, j'en ai fait mon espace vital, c'est propre et rangé. Et gare à celui qui me balance ses affaires chez moi.

La cuisine, c'est mon espace, les toilettes aussi et la salle de bain. Ainsi que le couloir qui mène à tout ça. J'ai mes placards, rangés et propre aussi. Le reste, rien à battre.

Si je vois leurs affaires dans mes "locaux", je mets en sac poubelle et je jette, c'est très rapide, me casse pas la tête, et comme ils le savent, bizarrement, là, on respecte.

Après le nettoyage après la douche, le lavabo, les toilettes, l'évier, le plan de travail, les miettes par terre, je peux toujours rêver. J'ai pas le choix que de repasser derrière.

Demain j'ai des invités qui dormiront sur place. Donc je vais devoir dormir dans la chambre de mon mari. Bizarrement il range et nettoie son bordel (doit avoir des projets comme c'est là ... Zen ).

Bref ... 26 ans de mariage. M'en fiche. ça fait bien longtemps que j'ai arrêté d'être leur esclave. Moi mon coin, il est propre. Le leur, rien à battre. Le respect, ça doit aller dans les deux sens. Et

Là j'ai un enfant qui a pris son appartement depuis la rentrée. Je sais qu'il galère. Il s'est retrouvé pendant un bon mois à devoir accepter les aller et venus des agents EDF, Free et je ne sais quelle autre personne devant entrer dans le logement pour aménager ceci et cela, il m'a avoué que c'était chiant de devoir ranger à chaque fois ... je n'ose même pas imaginer à quoi ça ressemble quand personne ne vient. Mais il est à l'autre bout de la France et ... je jubile. Bien fait ! La vengeance est un plat qui se mange froid ... Et il est délicieux.

J'attends avec impatience le jour où ils auront des enfants et une vraie maison à gérer (et non un studio de 20m² ... grinning smiley)

Bref ... faut pas croire, j'aime les miens et il y a une bonne ambiance à la maison. MAIS ... parce que j'ai refusé me bousiller la santé à hurler tout le temps sur tout le monde pour que tout soit parfait.

Ils aiment leur brun. Ben tant mieux. Moi j'aime pas ça. Donc chacun ses quartiers et ça se passe très bien comme ça.

Clairement, on vit dans un F4 spacieux. J'estime n'avoir à m'occuper que de mon F1. Les autres pièces, c'est pas à moi.

Et je ne fais plus la lessive de personne non plus. T'as plus de linge à te mettre ? Débrouille-toi, t'es assez grand pour appuyer sur un bouton et accrocher ton linge pour qu'il sèche.

Voilà voilà.
30 octobre 2019 15:01
Dis lui que le ménage c’est pas une tache de femme hein.
D’ailleurs ce n’est ni une tâche d’homme ni une tâche de femme mais une tâche de gens propres.
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
je pige pas qu'on s'inflige ce type de comportement
pour moi il y a une part de responsabilité de ton coté
à trop rien dire depuis le début et à laisser faire
bah t’étonnes pas finalement !

je te rassure , j'avais un frère célibataire quand j'allais chez lui en vacances , il me disait
n'oublie pas de faire le ménage avant de partir
c'est de ma faute , je l'ai habitué à venir en vacances pour faire le ménage
bah écoute c'est très simple maintenant quand je vais le voir , je vais l’hôtel
au début limite il s'est vexé comprenant pas pourquoi je ne venais pas chez lui
je lui ai dis c'est simple je viens en vacances pour me détendre pas pour faire ta femme de ménage !
fin de la discussion , il me supplie à chaque de venir chez lui je refuse
S
30 octobre 2019 15:03
Ah oui t'es radicale toi ! xD Pour le coup de je jette tout à la poubelle, ça à marchait à un moment chez moi, je me demande rien qu'en te lisant si je ne devrai pas réutiliser cette méthode !
Le coup aussi de ne "je ne retrouve plus mes affaires" ça aussi c'est pas mal

Tu m'a fait rire, mais vraiment ta méthode semble efficace ! De mon coté, va comprendre pourquoi ma mère fait toujours les lessives de mes frères (21 ans et 19 ans) et en plus elle audace parfois de me demander de repasser, tendre ou plier leur linge, bien évidemment je refuse avec un gros non.




Citation
Citruss a écrit:
Aleykoum salam

Clairement ? Je ne fais plus rien.

Enfin si. Ce qui me plaît.

Depuis quelques temps déjà, je ne dors plus avec Chéri (j'ai mes raisons, c'est pas la peine de débattre là-dessus, tout va bien dans mon couple, c'est tout ce qu'il y a à savoir). Mes enfants sont grands (quasiment adultes). Personne ne fait d'effort.

Je ne nettoie plus la chambre de mon mari, ni de mes enfants. C'est le bordel, disons-le.

Autrefois, j'ai même jeté des sacs poubelles entiers de jouets parce que mes enfants ne voulaient pas ranger leur chambre. Une fois, deux fois, troisième fois, c'était à la poubelle et avec les larmes. Rien à faire. Et je n'ai pas racheté derrière, fallait pas me casser la tête. Je peux vous le dire, acheter des jouets ne sert strictement à rien !

Moi, j'ai aménagé un canapé-lit dans le salon. Donc vu que le salon est ma chambre, j'en ai fait mon espace vital, c'est propre et rangé. Et gare à celui qui me balance ses affaires chez moi.

La cuisine, c'est mon espace, les toilettes aussi et la salle de bain. Ainsi que le couloir qui mène à tout ça. J'ai mes placards, rangés et propre aussi. Le reste, rien à battre.

Si je vois leurs affaires dans mes "locaux", je mets en sac poubelle et je jette, c'est très rapide, me casse pas la tête, et comme ils le savent, bizarrement, là, on respecte.

Après le nettoyage après la douche, le lavabo, les toilettes, l'évier, le plan de travail, les miettes par terre, je peux toujours rêver. J'ai pas le choix que de repasser derrière.

Demain j'ai des invités qui dormiront sur place. Donc je vais devoir dormir dans la chambre de mon mari. Bizarrement il range et nettoie son bordel (doit avoir des projets comme c'est là ... Zen ).

Bref ... 26 ans de mariage. M'en fiche. ça fait bien longtemps que j'ai arrêté d'être leur esclave. Moi mon coin, il est propre. Le leur, rien à battre. Le respect, ça doit aller dans les deux sens. Et

Là j'ai un enfant qui a pris son appartement depuis la rentrée. Je sais qu'il galère. Il s'est retrouvé pendant un bon mois à devoir accepter les aller et venus des agents EDF, Free et je ne sais quelle autre personne devant entrer dans le logement pour aménager ceci et cela, il m'a avoué que c'était chiant de devoir ranger à chaque fois ... je n'ose même pas imaginer à quoi ça ressemble quand personne ne vient. Mais il est à l'autre bout de la France et ... je jubile. Bien fait ! La vengeance est un plat qui se mange froid ... Et il est délicieux.

J'attends avec impatience le jour où ils auront des enfants et une vraie maison à gérer (et non un studio de 20m² ... grinning smiley)

Bref ... faut pas croire, j'aime les miens et il y a une bonne ambiance à la maison. MAIS ... parce que j'ai refusé me bousiller la santé à hurler tout le temps sur tout le monde pour que tout soit parfait.

Ils aiment leur brun. Ben tant mieux. Moi j'aime pas ça. Donc chacun ses quartiers et ça se passe très bien comme ça.

Clairement, on vit dans un F4 spacieux. J'estime n'avoir à m'occuper que de mon F1. Les autres pièces, c'est pas à moi.

Et je ne fais plus la lessive de personne non plus. T'as plus de linge à te mettre ? Débrouille-toi, t'es assez grand pour appuyer sur un bouton et accrocher ton linge pour qu'il sèche.

Voilà voilà.
S
30 octobre 2019 15:07
En vérité c'est beaucoup plus le "padre", même si sur ce point les frères y participent évidemment
Et pas que dans la culture maghrébine xD
Citation
Al Hurra a écrit:
Je parie que ce sont tes frères qui font ça.. et toi comme t'es la fille (ou l'une des filles) tu dois nettoyer derrière eux comme une bobonne, tout simplement parce que le ménage est réservé aux filles dans la culture maghrébine eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook