Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les personnes qui ont fait de longues études
5 février 2020 18:19
Bon ben moi j'ai pas fais d'etudes

Mon mari est cadre. Bac +7

On es marie depuis 20 ans et hamdoulilah everything is good !

Ça veut absolument rien dire ds mon entourage ya des bac +

Mais qu'est ce qu'elle sont bêtes ! Elles ne savent rien faire sur beaucoup de plans... Leur excuse c : mais g bac+ !! (rien à voir hein)?

Bref voilà mon point de vue
S
5 février 2020 18:21
Salam

Sachant que les études ne font pas du tout la personne ce n'est pas un critère primordial.

Par contre il faut qu'il me fasse rire ptdr
Citation
soulteri a écrit:
Salam

Est-ce important pour vous de vous marier avec un personne qui a un bagage similaire d'études ?

Je regardais pas du tout ça avant mais maintenant je constate que cela a son importance, même si c'est pas non plus déterminant ni une garanti.

Quel est votre point de vue ?
U
5 février 2020 18:24
Tu sais qu’à partir de bac+3, les personnes titulaires d’une licence sont considérées comme des « têtes » Football
Un petit peu de jalousie dans ce que tu dis Zen

Bye
Citation
hello katy a écrit:
Bon ben moi j'ai pas fais d'etudes

Mon mari est cadre. Bac +7

On es marie depuis 20 ans et hamdoulilah everything is good !

Ça veut absolument rien dire ds mon entourage ya des bac +

Mais qu'est ce qu'elle sont bêtes ! Elles ne savent rien faire sur beaucoup de plans... Leur excuse c : mais g bac+ !! (rien à voir hein)?

Bref voilà mon point de vue
5 février 2020 18:45
Salam

Lis bien : C’est bien ce qui m’a semblé : Ce que j’ai Précisé ?
Citation
marocainesoso a écrit:
Non l education pour moi c est autre chose
Tu peut tres bien etre bien éduqué et n avoir rien à dire..
J
5 février 2020 19:09
C'est une question d'argent tout simplement.
5 février 2020 20:35
Pas obligé mais il faut qu'il ai un minimum de culture pour parler débattre sur des points.
Un jour je dis à un ouvrier qui travaille avec moi, tu regardes ton téléphone ou tu dors quand tu es en pause ? Il m'a répondu non je lis des livres sur la nature et ses bienfaits, des livres de psycho, des livres de médecines.
Comment dire je me suis sentie très conne à ce moment, les apparences sont trompeuses.

Certains n'ont pas eu la chance de faire des études, il faut pas les juger au premier abords
Citation
soulteri a écrit:
Salam

Est-ce important pour vous de vous marier avec un personne qui a un bagage similaire d'études ?

Je regardais pas du tout ça avant mais maintenant je constate que cela a son importance, même si c'est pas non plus déterminant ni une garanti.

Quel est votre point de vue ?
5 février 2020 20:37
T serieuse ? Jalouse ????

Mdrrrrrrr je suis jalouse de personne, j'assume pleinement hmdll

Donc remballe ton com stp j'ai passé l'age
S
5 février 2020 20:38
Et il y a aussi des personnes qui ont étudiées mais qui ne se la pètent pas et qui savent discuter.Je vois pas en quoi ça va influer sur ton caractère Oups

Et même si certaines personnes s'en sortent bien sans étude elle n'ont pas le même vécu qu'une personne qui a étudiée c'est un indéniable
Citation
Jay Lattine a écrit:
Ce que tu dis ne reflètent pas la réalité
Tu peux très bien tomber sur des personnes qui n'ont pas fait de grandes ni moyennes études,mais échanger avec eux sur divers sujets se révèle être un régal.

A l'inverse, tu as beaucoup, énormément même de personnes qui ont fait des études semi ou supérieurs,et la simple idée d'échanger avec eux te donne la nausée
Car ils se prennent pour des gens d'en haut et ils pensent que parce qu'ils ont étudié donc ils sont détenteurs de vérité même si tu as un même niveau d'études qu'eux

Et en conclusion,je préfère un milliard de fois une personne qui n'a pas fait d'études, hormis le lycée et être en osmose avec, qu'une personne qui se sent plus et pète plus haut que son cul parce qu'elle a étudié à la fac
5 février 2020 23:22
Non, ce n'est pas du tout un critère de choix.
Ce qui importe : un homme qui craint Allah qui a de bons principes, de bonnes valeurs, un bon comportement et qu'il y ait entraide dans le couple pour que chacun devienne la meilleure version de lui-même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/20 23:51 par Sarah*.
6 février 2020 05:05
Salam

Je ne cherche à évaluer personne. J’ai juste donné un humble avis sans insinuer ou viser personne en particulier.

Si tu me Relis : tu t’apercevras : que tu déformes mes propos
avec une fantaisie grotesque ! Je ne suis ni éduqué ni universitaire mais qu’un simple immigré .Ne survole pas les Posts pour imposer juste ton Simple avis avec une telle autorité. Qui n’avance guère le Schmilblick.....
Citation
marocainesoso a écrit:
Non l education pour moi c est autre chose
Tu peut tres bien etre bien éduqué et n avoir rien à dire..
f
6 février 2020 10:07
Salem,

Au départ je pensais comme toi. Pour moi fallait absolument quelqu'un qui à fait des etudes ce critère etait meme redhibitoire.
Puis au cours de mes etudes et experiences prof je me suis rendu compte que cela ne voulait rien dire.
J'ai vu des bac +5 qui be sont pas cultivés avec aucune culture générale, ils sont bon que ds leur domaine. Et pr avoir une discution profonde fallait pas trop demander.
Et a contrario j'ai rencontré des gens avec tt juste le bac tres intelligentet cultivés.
Par la suite mon critère a été l'intelligence et nn plus les diplômes qui ne veulent rien dire.
b
6 février 2020 11:02
Les études contribuent à instaurer un système sélectif, la pyramide de la formation du primaire aux études supérieures en témoigne. Elles constituent un parcours "du combattant", les fainéants, les paresseux qui se laissent régir par la loi du moindre effort tombent en chemin au coté d'autres malchanceux pour des raisons financières, de santé, d'encadrement, de stabilité familiale ou affectives ...
Les diplômes ne se valent pas et ne sont pas comparables entre eux, grandes écoles ou fac, instituts privés ou publics, littéraires ou scientifiques ...
Les diplômés produits d'une même école ne se valent pas non plus.
Pour mémoire Einstein n'était pas très brillant ...
Ce qui compte c'est les enseignements retenus en fin de parcours, l'adaptabilité, l'exploitation d'un savoir et sa traduction efficace dans la vie, la pertinence et cela est à la portée de quiconque qui est réfléchi : le fameux "bon sens" cartésien universellement répandu.
Avec le background traditionnel, l'homme doit être le pilier de la famille et donc faire l'effort de pousser les études au maximum tout en s'instruisant et en acquérant une culture générale.
Pour le couple c'est la division du travail, la femme a un rôle essentiel dans le développement intellectuel et affectif des enfants c'est une tâche de suivi lourde de la naissance au "bac", Les enfants se prennent progressivement en charge dès le secondaire, mais ont encore souvent besoin de contrôle, d'assistance, de réponses.
Les études pour autant qu'elles soient sérieuses permettent de tirer des enseignements, une vision, une méthodologie qui sont transmises aux enfants, leur faisant faire une économie d'efforts : c'est pour cela que statistiquement les enfants d'instituteurs, de professeurs, d'ingénieurs et de médecins s'en tirent mieux dans les concours d’accès CPGE.
Bref, dans un couple, "sans machisme", il faut un bon diplômé en sciences (du fait du rôle des maths dans tous les arts) et une bonne mère de famille aimante, attentive et persévérante. Division du travail avec intervention du père pour les devoirs maths, physique chimie, etc et mère lectures, dictionnaire et sens des mots, explication de textes, récitations etc...
.
En fin de parcours, vu le nombre d'heures respectives allouées, les enfants devenus adultes seront plus attachés à la mère qu'au père ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/02/20 11:14 par blagueur.
*
7 février 2020 08:16
Salam,

Un avis sur le clonage ? Certains cerveaux mériteraient d'être dupliqués pour le bien de la société. eye rolling smiley


Citation
blagueur a écrit:
Les études contribuent à instaurer un système sélectif, la pyramide de la formation du primaire aux études supérieures en témoigne. Elles constituent un parcours "du combattant", les fainéants, les paresseux qui se laissent régir par la loi du moindre effort tombent en chemin au coté d'autres malchanceux pour des raisons financières, de santé, d'encadrement, de stabilité familiale ou affectives ...
Les diplômes ne se valent pas et ne sont pas comparables entre eux, grandes écoles ou fac, instituts privés ou publics, littéraires ou scientifiques ...
Les diplômés produits d'une même école ne se valent pas non plus.
Pour mémoire Einstein n'était pas très brillant ...
Ce qui compte c'est les enseignements retenus en fin de parcours, l'adaptabilité, l'exploitation d'un savoir et sa traduction efficace dans la vie, la pertinence et cela est à la portée de quiconque qui est réfléchi : le fameux "bon sens" cartésien universellement répandu.
Avec le background traditionnel, l'homme doit être le pilier de la famille et donc faire l'effort de pousser les études au maximum tout en s'instruisant et en acquérant une culture générale.
Pour le couple c'est la division du travail, la femme a un rôle essentiel dans le développement intellectuel et affectif des enfants c'est une tâche de suivi lourde de la naissance au "bac", Les enfants se prennent progressivement en charge dès le secondaire, mais ont encore souvent besoin de contrôle, d'assistance, de réponses.
Les études pour autant qu'elles soient sérieuses permettent de tirer des enseignements, une vision, une méthodologie qui sont transmises aux enfants, leur faisant faire une économie d'efforts : c'est pour cela que statistiquement les enfants d'instituteurs, de professeurs, d'ingénieurs et de médecins s'en tirent mieux dans les concours d’accès CPGE.
Bref, dans un couple, "sans machisme", il faut un bon diplômé en sciences (du fait du rôle des maths dans tous les arts) et une bonne mère de famille aimante, attentive et persévérante. Division du travail avec intervention du père pour les devoirs maths, physique chimie, etc et mère lectures, dictionnaire et sens des mots, explication de textes, récitations etc...
.
En fin de parcours, vu le nombre d'heures respectives allouées, les enfants devenus adultes seront plus attachés à la mère qu'au père ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook