Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
personnes divorcées relations avec ex belle famille
m
23 novembre 2012 17:23
salam

Alors je vais vous demander conseil, voilà je suis divorcée et enceinte. Mon ex belle mère est malade (Allah ichafiha) et je me dis que si je vais la voir chez elle son fils (mon ex mari) pourrait se dire que je tape du vice pour qu'on se remette ensemble. Alors que c'est pas mon but j'ai toujours eu de bonnes relations avec mes ex beaux parents et ils deviendront inchallah les grands parents de mon fils...
Je l'ai appelé pour savoir comment elle allait mais c'est vrai que j'aimerai aller la voir...

J'espère avoir des réponses. Merci
L
23 novembre 2012 17:28
salam arlykoum,

je trouve ça bien que tu visite ton ex belle mère surtout si tu as eu de bonnes relation auparavant avec elle, quand a ton ex mari il n'a qu'a penser ce qu'il veut quand on fait quelque chose on le fait pour allah. je trouve ça gentil de ta part.qu'allah t'aide pour ta grossesse inchallah.amine
m
23 novembre 2012 17:31
merci beaucoup lindaa28 winking smiley
a
23 novembre 2012 17:39
Tu y vas et c'est tout,il pense ce qu'il veut,tu t’en fous. Tu as l'air d'avoir un bon fond.
O
23 novembre 2012 17:41
as salam a3laiky

c'est en effet une bonne initiative et Allah te recompensera pour cela bidiniLLah.. tu sais que tu fais ca pour Allah et pour visiter une femme qui y n'y a pas si lgpt faisait partie de ta vie et qui continuera puisque c'est la grand mere de ton futur bb inchaALLAH..ne te souci pas de se pense ton ex mari et vas y le coeur leger oukhti
m
23 novembre 2012 17:50
ameline merci pour ta réponse

merci muslimariffia

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements inchallah j'ai décidé d'aller la voir en début de semaine prochaine car ce week end je ne serai pas dispo....
23 novembre 2012 18:01
Salamaleykoum,


'Alî a entendu ces propos de l'Envoyé de Dieu Salla-llah allahi wa salam :
"Soixante-dix mille anges prient jusqu'au soir sur tout
musulman qui rend une visite matinale à son frère malade.
Et s'il le visite le soir ils prient sur lui jusqu'au matin. De
plus il aura droit à des fruits fraîchement cueillis en Paradis."
(al-Tirmidhî)
s
23 novembre 2012 22:50
Salam,
c'est très gentil de ta part, dis toi que tu auras un grand ajre et que c'est tout à ton honneur, après si on dit derrière ton dos que c'est pour ton ex, tu t'en fiches car Allah connaît ta "nya" (intention).
Personnellement je t'encourage à y aller!
23 novembre 2012 22:58
en meme temps t'es enceinte de leur petit fils donc je vois pas en quoi ça gene? et ton ex mari bah tant pis! appelle là quand meme avant d y aller!
L
23 novembre 2012 23:26
En divorçant de ton mari tu restera quand même toujours lier à ta belle famille car désormais le mariage avec ton ex. Beau père est haram pour toi donc il devien comme ton père et sa mère comme ta mère. Peu de gens le savent mais même après le divorce tu as un devoir de silat Arrahim en vers eux.. En tout respect madame pour ta justesse dans tes relations c'est jolie à voire change pas et tu te fiche de ce que pense ton ex tu ne fait que ton devoir fissabililah!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook