Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les personnes qui disent que personnes ne divorcent pour rien...
L
22 février 2019 10:18
Vous êtes sérieux? Pas toutes les femmes se font battre par exemple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/19 10:18 par Lesavoirestunearme.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
22 février 2019 10:28
Salam, Bonjour,

On ne connait pas l'intérieur des maisons (et des couples) pour juger de la sorte.
22 février 2019 10:30
Si tu te relis bien, en effet, personne ne divorce pour rien (enfin je pense). Chacun.e à ses raisons, c'est leur problème et ça n'engage qu'eux.
L
22 février 2019 10:34
Le mariage, ce n'est pas un jeu, le divorce c'est la dernière des solutions
Citation
Alnilam a écrit:
Si tu te relis bien, en effet, personne ne divorce pour rien (enfin je pense). Chacun.e à ses raisons, c'est leur problème et ça n'engage qu'eux.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
M
22 février 2019 10:39
Assalam alaykum

"Pas toutes les femmes se sont battre" ? Vous croyez que c'est la seule raison qui peut justifier un divorce ?

Je suis la première à conseiller le divorce qu'en cas de raisons graves et qu'après avoir fait toutes les causes nécessaires pour sauver son mariage mais il n'y pas que la violence qui peut pousser un homme ou une femme au divorce.

Parfois c'est beaucoup plus complexe et seuls les concernés savent.

De plus, ce n'est pas toujours la femme qui prend la décision de divorcer.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Vous êtes sérieux? Pas toutes les femmes se font battre par exemple.
22 février 2019 10:39
Oui ok, merci pour cette leçon smoking smiley

J'en reviens à ce que j'écrivais plus haut, chacun.e à ses raisons, c'est leur problème et ça n'engage qu'eux. J'ose quand même espérer qu'ils ne divorcent pas parce qu'ils ne partagent pas la même couleur préférée de l'un.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Le mariage, ce n'est pas un jeu, le divorce c'est la dernière des solutions
L
22 février 2019 10:48
es tu sur que tous les divorces sont validés par Allah ? Ou que tous les mariages sont validés par Allah?
Citation
Alnilam a écrit:
Oui ok, merci pour cette leçon smoking smiley

J'en reviens à ce que j'écrivais plus haut, chacun.e à ses raisons, c'est leur problème et ça n'engage qu'eux. J'ose quand même espérer qu'ils ne divorcent pas parce qu'ils ne partagent pas la même couleur préférée de l'un.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
P
22 février 2019 10:48
Salam,

la maltraitance physique n'est pas la seule bonne raison pour divorcer...

Mais je suis d'accord avec le fait que le divorce doit être la dernière solution, surtout s'il y a des enfants... parce que c'est toujours un traumatisme pour eux...

Ceci dit, il ne faut pas minimiser, un divorce c'est toujours difficile à vivre, c'est une rupture, le deuil de la vie qu'on s'est imaginé... et ce même si la raison pour laquelle on en arrive là paraît futile...

Peut-être qu'on ne patiente pas assez, qu'on n'est pas suffisamment armé contre les crises conjugales... peut-être aussi que c'est devenu "trop facile" ou du moins le paraît...
Mais il ne faut pas se leurrer, des couples qui sont restés marié 40 ou 50 ans et qui ont vécu un enfer ensemble, ainsi que leurs enfants, il y en a un paquet aussi, et ce n'est pas une solution non plus, tu peux croire, je sais de quoi je parle...
F
22 février 2019 10:48
s'ils divorcent c'est que les deux personnes ne peuvent plus vivre ensemble. Il y a un accord mutuel entre deux adultes majeurs et vaccinés. Qu'il y ait eu violence ou pas c'est la même chose.

On ne va pas forcer deux personnes à rester ensemble alors que ce n'est plus leur volonté juste pour stopper le taux de divorce. Sinon c'est la porte ouverte à l'hypocrisie et aux faux-semblants. Je ne comprend pas pourquoi des gens veulent forcer les autres à rester enfermés dans un mariage alors qu'ils y sont malheureux.

Dans tout les cas ça ne concerne personne d'autre qu'eux mêmes.
22 février 2019 10:49
Pcq se faire battre doit être la seule raison pour divorcer???
Même s il y a de plus en plus de divorces c est aussi pcq l être humain est de plus en plus tenté et/ou le mauvais comportement est de plus en plus facilité et toléré mais le divorce reste la dernière solution pour bcp ( en tt cas de ce que je vois autour de moi et l ayant moi même vécu )
La violence verbale , la méchanceté dans les mots dans les actes sans raison , les insinuations à répétition, les menaces, l absence de communication quand on a envie de régler le problème ou de comprendre afin de sauver son couple,la passivité de l autre,la possessivite extrême font que l on divorce tt simplement pcq on a plus envie de sombrer dans une spirale infernale.

Parfois d extérieur on croit que tt se passe bien alors qu' à l intérieur du couple c est tout autre chose et malheureusement quand les efforts ne sont fait que dans un seul sens par exemple ça mène droit à la séparation.





Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Vous êtes sérieux? Pas toutes les femmes se font battre par exemple.
22 février 2019 10:52
Je ne suis sûr de rien.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
es tu sur que tous les divorces sont validés par Allah ? Ou que tous les mariages sont validés par Allah?
L
22 février 2019 11:09
J'ai pas dit que c'était la seul raison, une fois j'avais mis un poste similaire, sans mettre cette cause là et bcp disait et les femmes battu doivent rester alors ? C'est pour cela que j'ai dit cela
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
i
22 février 2019 11:11
Il faut admettre une chose, personne ne peut stopper le divorce ( sauf dieu), le rapport homme / femme a changé, une sorte de guerre destructrice, un rapport de force s'est installé.

La femme a plus de facilité à demander le divorce, inutile de faire un débat stérile, ne pas se cacher derrière la violence conjugal / adultère, tous les divorces ne sont pas causés par la violence ou adultère.

D'autre part, l'homme est perdant à court terme, la femme à moyen et long terme, les enfants toujours.


Pour ne pas divorcer, le couple doit vivre seul sur une île sans internet & téléphone, là, pas de violence, pas de perte de sentiments, pas d'adultère, ..... car chacun a besoin de l'autre.

le mariage de vos parents c'est fini, une séparation des biens s'impose avant de mettre le pieds à la mairie,
S
22 février 2019 11:18
Le pb des divorces c'est quils ne st pas établis sous la crainte d'Allah .

DC tt est le monde est perdant .

Un père tjrs absent
Une mère qui ne maîtrisera pas tjrs ses enfants car pas d'autorite paternelle
Des enfants en manque d'affection de repère .
T
22 février 2019 11:30
Que les Hommes redeviennent des Hommes,
Que les Femmes redeviennent des Femmes,

Que la maison redeviennent étanche au monde du Capital,
Que les valeurs de vie humaine, et non celles du capital, soient au centre de tout,


Que les humains se souviennent:
qu!ils vont mourir ( venir ici bas pour semer la zizanie ... moody smiley)
Qu avant de mourir, ils, elles vont vieillir,
Que l'orgueil et le moi je, moi je ... Ne mennent qu'à la perte et la ruine ....
Qu aujourd'hui tu es fort, beau, belle.... Demain tu n'es plus rien ...

Et le taux de divorces chutera de façon vertigineuse grinning smiley


PS : la violence est l'apanage du faible ou de la faible.

Si ça ne va pas tu parts , paie ce que tu dois , pardonne et continue ton chemin de Vie.

Tu n'es pas venu ici bas pour nourrir l'ego d un ,une , autre, et le tiroir caisse du Capital.

Lève les yeux au ciel, regarde la Grandeur de La Création, Sa Beauté, Son Immensité...
Et tu te rapelleras que tout ça c'est du bullshit du sheitan pour te détourner de ton chemin de Vie.
grinning smiley
T
22 février 2019 11:42
Je vois que c'est le sujet de la semaine.... Football
P
22 février 2019 11:46
Le rapport de force a toujours existé...
La différence c'est peut-être qu'aujourd'hui on réalise qu'il n'a pas lieu d'être...
Citation
icietailleurs a écrit:
Il faut admettre une chose, personne ne peut stopper le divorce ( sauf dieu), le rapport homme / femme a changé, une sorte de guerre destructrice, un rapport de force s'est installé.

La femme a plus de facilité à demander le divorce, inutile de faire un débat stérile, ne pas se cacher derrière la violence conjugal / adultère, tous les divorces ne sont pas causés par la violence ou adultère.

D'autre part, l'homme est perdant à court terme, la femme à moyen et long terme, les enfants toujours.


Pour ne pas divorcer, le couple doit vivre seul sur une île sans internet & téléphone, là, pas de violence, pas de perte de sentiments, pas d'adultère, ..... car chacun a besoin de l'autre.

le mariage de vos parents c'est fini, une séparation des biens s'impose avant de mettre le pieds à la mairie,
N
22 février 2019 12:15
Selem aleykum

J’avoue, bcp de poste sur le sujet c’est derniers jours Danse





Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
Je vois que c'est le sujet de la semaine.... Football
T
22 février 2019 12:15
Bingo ...

Séparation des Biens : inévitable, indispensable , vital

Et si possible inclure une clause pour faciliter la séparation et ne pas perdre de temps ...
( Education des enfants.... s'il y en a )

Autant anticiper pour pouvoir continuer sa route ici bas dans des conditions acceptables ... grinning smiley

Les hommes finiront avec des enfants de plusieurs femmes,
Les femmes idem ou pas,


Le marché des chats et des litières a un avenir prometteur grinning smiley
Citation
icietailleurs a écrit:
Il faut admettre une chose, personne ne peut stopper le divorce ( sauf dieu), le rapport homme / femme a changé, une sorte de guerre destructrice, un rapport de force s'est installé.

La femme a plus de facilité à demander le divorce, inutile de faire un débat stérile, ne pas se cacher derrière la violence conjugal / adultère, tous les divorces ne sont pas causés par la violence ou adultère.

D'autre part, l'homme est perdant à court terme, la femme à moyen et long terme, les enfants toujours.


Pour ne pas divorcer, le couple doit vivre seul sur une île sans internet & téléphone, là, pas de violence, pas de perte de sentiments, pas d'adultère, ..... car chacun a besoin de l'autre.

le mariage de vos parents c'est fini, une séparation des biens s'impose avant de mettre le pieds à la mairie,
T
22 février 2019 12:17
Wa alaykoum Salam

C'est saoulant à la fin

Ils veulent de force imposée et juger que les femmes et non pas les hommes divorcent pour des futilités
Et bien

Qu'il en sois ainsi, ma foi si ça peut les soulager smoking smiley

Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Selem aleykum

J’avoue, bcp de poste sur le sujet c’est derniers jours Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/19 12:17 par Tetwaniya yaya.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook